Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 988 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 970 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, chris 36, chris33, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique

Aller en bas

Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique Empty Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique

Message  g2loq Ven 10 Mai 2019 - 12:20

Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique V12
Du vintage à la sauce du jour... Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique Clindo13
Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique 37442412

Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique 2018-011
by Rude42 on 8 mai, 2019

MONKEYGP

Un jour de mai gris et pluvieux dans la banlieue gantoise.
Honda a convié la presse belge et hollandaise pour un événement à l’originalité affirmée qui mettra en exergue les spécificités de ces deux véhicules atypiques mais qui résonnent comme de grands succès dans la riche histoire du géant nippon.
Au menu de ce Honda Monkey Cub Event: enduro et cross au guidon de l’étonnant Monkey et rallye urbain perché sur les grandes roues du Super Cub
Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique 5-790x1185

Avec le Super Cub et le Monkey, on roule vintage dans toute l’acception du terme puisque les histoires de ces deux trublions remontent respectivement à 1958 et 1961.

En selle pour une présentation pas comme les autres…
Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique 2-1024x682
Deux de ces trois fiers chevaliers finiront au tapis, mais on ne vous dit pas lesquels…

Un brin d’histoire

Dans la lignée des Beach Bikes ou motos de plage, le Monkey (4099€) remonte à 1961. Le tout premier du nom avait des jantes de 5 pouces ( !) et réjouissait les visiteurs d’un parc d’amusement japonais avant de devenir une vraie moto deux ans plus tard et d’épauler la Dax dans les années 70. Aujourd’hui, cette machine atypique de 9,4cv pour moins de 100kg à sec dispose de l’injection, de l’ABS, d’une fourche inversée, de LEDs omniprésentes, d’une instrumentation LCD et d’une alarme.
Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique X2_8920-1024x682

Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique 4-1024x682
Dans ces conditions difficiles, les suspensions du Monkey étonnent

Emoi et respect pour le Super Cub (3599€): il est le puîné d’une lignée qui en fait la moto la plus produite de tous les temps avec… plus de 100 millions d’unités! C’est en 1956, au retour d’un voyage en Europe et aux States, que Soichiro Honda eut l’intuition qu’il fallait concevoir un véhicule universel qui serait à l’aise dans tous les contextes et siérait à n’importe quel utilisateur. Le premier Cub, un 50cc de 4,5cv, sortit à l’été 1958 et le succès fut tel que les Beach Boys lui dédièrent même leur chanson Little Honda en 1964. Sacré pedigree, convenons-en.

Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique X2_9029-1024x682

Un zeste de folie

A travers un florilège de sous-bois, sentiers et chemins dont certains marqués de profondes ornières, nos Monkeys se sont aussi frottés à trois épreuves chronométrées: un enduro où il s’agissait d’être le plus lent possible, un cross sur le (petit) circuit privé d’un pilote local et une épreuve de maniabilité et d’équilibre sur la pelouse glissante d’un verger. Eh bien autant vous dire que dans ces contextes spécifiques, le Monkey a révélé un potentiel inattendu parce qu’il était à l’aise partout. Ce véhicule qui semble a priori plus futile qu’utile, se pare ainsi d’une homogénéité et d’une polyvalence étonnantes: maniable et confortable sur route, il affiche aussi grâce à ses pneus mixtes et au travail plus qu’honorable de ses suspensions de vraies aptitudes à une conduite off-road légère. Sur cailloux, sur sols meubles, et même dans des loops, voilà que le Monkey garde la tête étonnamment haute et apparaît donc d’autant plus comme la moto pur fun qu’il ambitionne d’être. Chapeau donc pour ce Monkey qui a épaté tout l’aréopage de journalistes présents. Confort de selle, transmissions exemplaires, freinage suffisant et intuitif, consommation ridicule; tout y est parfaitement calibré. Il n’y a que les plus profondes ornières qui pouvaient avoir raison de son petit gabarit. Respect!

Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique 6-1024x682

Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique 7-1024x682
Ouf, enfin l’arrivée!

Un soupçon de tourisme culturel

Pour la seconde partie de la journée, on s’offre un rallye culturel dans le centre de Gand au guidon du Super Cub. Une pluie battante s’est invitée et compliquera singulièrement la tâche de votre serviteur (consulter une carte sous la drache, quelle galère!) qui… finira par se perdre dans la ville et abandonnera l’épreuve. Qu’importe, cela n’empêchait pas la découverte de ce monument qu’est le Super Cub. Outre son look tout aussi craquant que celui du Monkey -mais avec selon nous quelque chose de plus féminin-, le nouveau Cub se distingue par une maniabilité de vélo et donc une très grande facilité en milieu urbain. Cela est encore accentué par la transmission semi-automatique (sans embrayage, il suffit de couper les gaz pour changer de rapport); le confort est au rendez-vous, le freinage est bien suffisant et la modernité est de la partie avec les LEDs, l’instrumentation LCD et le système de démarrage sans clé. On regrettera néanmoins l’absence de tout rangement et les mensurations de l’engin assez peu adaptées à un conducteur d’1m80 ou davantage.

Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique 8-1024x682
Ben oui: quand on n’achève pas le rallye, on n’a droit qu’à une photo statique…

Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique X2_8942-1024x682
Le Super Cub et les deux trophées du jour

Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique Snip_264

_________________
Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique Rj8
 Honda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIHonda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayHonda Monkey Cub Event 2019 en Gelbique Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum