Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1080 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1067 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, Chrismargab, doudou36, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
+3
GiLLeS93
chris 36
Roger64
7 participants
Page 1 sur 1
cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
Bonjour,
Ce post s'adresse plus à ceux qui ont la nouvelle Gold.
Est ce que certains on déjà fait quelques entretiens ou changement de pneumatiques.
Il pourrait être intéressant de comparer la hausse certaine entre les deux models.
Miguel.
Moi, pour ma part, j'ai négocié la 12000 km sur le même principe que celle des 1000 km (càd que je paierai pas la MO).
Une connaissance qui a une new Gold a déjà changé ses deux pneus, sa moto a juste 12000 km...
Je crois que sur l'ancienne on pouvait pousser plus que ça (enfin c'est qui est également dit sur ce meme forum).
Ce post s'adresse plus à ceux qui ont la nouvelle Gold.
Est ce que certains on déjà fait quelques entretiens ou changement de pneumatiques.
Il pourrait être intéressant de comparer la hausse certaine entre les deux models.
Miguel.
Moi, pour ma part, j'ai négocié la 12000 km sur le même principe que celle des 1000 km (càd que je paierai pas la MO).
Une connaissance qui a une new Gold a déjà changé ses deux pneus, sa moto a juste 12000 km...
Je crois que sur l'ancienne on pouvait pousser plus que ça (enfin c'est qui est également dit sur ce meme forum).
Invité- Invité
Re: cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
Pourquoi hausse certaine du coût des révisions entre les 2 modèles ? Les opérations ne sont pas bien différentes.
Pour info je sors de la révision des 60000 de ma 2012. Coût: 297 € ils ont sois disant vérifié aussi le jeu aux soupapes qui aurait du être fait à 48 000 mais qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire.
Quand aux pneus, idem...aucune raison qu'ils s'usent plus vite mise à part un poids moins élevé du nouveau modèle qui devrait au contraire jouer en faveur de la longévité des pneus...
Et les pneus, c'est très aléatoire....impossible de comparer....cela va de 8000 kms à 20 000 kms (voir plus) suivant les modes de conduite cool ou speed, montagne ou pas, suivant la marque du pneu, le gonflage suivi, le poids embraqué (duo avec bagage ou usage solo) etc...bref....compliqué de comparer surtout entre différents modèles de Goldwing...
Dernière édition par Roger64 le Ven 17 Mai 2019 - 8:43, édité 2 fois
Re: cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
ok avec toi roger.........comparaison tres..tres difficile , beaucoup de parametres a prendre en compte etc....etc....
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
Intéressante Miguel ta question , je suis curieux de connaitre les différences de cout entre ces deux machines lors de l'entretien à diverses kilométrages ( plaquettes , filtre à air , pneus ...)
Dernière édition par GiLLeS93 le Ven 17 Mai 2019 - 9:08, édité 1 fois
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
Bjr RogerRoger64 a écrit:
ils ont soi-disant vérifié aussi le jeu aux soupapes qui aurait du être fait à 48 000 mais qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire.
Quand aux pneus, idem...aucune raison qu'ils s'usent plus vite mise à part un poids moins élevé du nouveau modèle qui devrait au contraire jouer en faveur de la longévité des pneus...
S'ils ont fait ce qu'ils disent , tu dois avoir sur ta facture à minima le changement des joints .
Dernière édition par jcdu47 le Ven 17 Mai 2019 - 10:54, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
Mouais , , , Ne t'en déplaise Roger , je suis toujours dubitatif quand je vois ce genre de facture . . . Une moto de 60000 kms , ouverture des couvre-culasses pour contrôle du jeu et pas de changement de joints . . . Des contrôles dont on ne sait pas s'ils sont seulement visuels ou accompagnés de mise en oeuvre d'équipements . . .
Je devrais me mettre à mon compte . . .
Je devrais me mettre à mon compte . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
Complètement d’accord. La facture devrait être 200€ plus chère.
Et puis si pas de lignes avec joints, c’est que cela n’a pas été fait.
Ils ont fait le contrôle au bruit. Pas de bruit, c’est bon
Et puis si pas de lignes avec joints, c’est que cela n’a pas été fait.
Ils ont fait le contrôle au bruit. Pas de bruit, c’est bon
Invité- Invité
Re: cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
mafray a écrit:Complètement d’accord. La facture devrait être 200€ plus chère.
Et puis si pas de lignes avec joints, c’est que cela n’a pas été fait.
Ils ont fait le contrôle au bruit. Pas de bruit, c’est bon
sauf que dans le cas des soupapes de la gold elles ne feront jamais de bruit et c'est la que le danger regne!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
[mode HS on]
Mon concessionnaire n'a pas spécialement mauvaise réputation même si j'aime de moins en moins sa façon d'intervenir sur ma Gold...hier il m'a rendu la moto crade et avec des traces comme si on avait passé une serpillère sale mouillée sur toute la longueur des échappements sans essuyer après. Je suis de moins en moins satisfait de ses services...
L'année prochaine j'investi dans un pont et je fais tous mes entretiens moi-même...il ne me verra plus avant longtemps...enfin j'espère !
[mode HS off]
Mon concessionnaire n'a pas spécialement mauvaise réputation même si j'aime de moins en moins sa façon d'intervenir sur ma Gold...hier il m'a rendu la moto crade et avec des traces comme si on avait passé une serpillère sale mouillée sur toute la longueur des échappements sans essuyer après. Je suis de moins en moins satisfait de ses services...
L'année prochaine j'investi dans un pont et je fais tous mes entretiens moi-même...il ne me verra plus avant longtemps...enfin j'espère !
[mode HS off]
Re: cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
Moi j'ai acheté la moto avec 8000km au compteur, les pneus avaient été remplacés ? Donc probablement pas cool les premiers Km, c'était leur moto de demo.
J'en suis à 15000 et lors d'un nettoyage, je jette un œil sur les plaquettes AV, surprise elle sont à bout ! Juste incroyable ! bon ça freine bien mais quand même !
Evidemment pas de stock chez mon concessionnaire !
Remplacement prévu mardi !
J'attend la 2em surprise !
asc3636- Membre posteur
- Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 67
Re: cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
Salut André
Le pneu changé a 8000 kms et les plaquettes a 15000 kms, ils ont fait du circuit lors des essais les clients de ton concess ??
Le pneu changé a 8000 kms et les plaquettes a 15000 kms, ils ont fait du circuit lors des essais les clients de ton concess ??
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
Semaine dernière, rendez vous pris chez le concessionnaire du coin pour les 12000km
Surprise quand la personne à la réception m'annonce que le pneu avant est a changer
De lui dire, sur les anciennes, je faisais 2 pneus arrière pour un pneu avant ! Et la ce serait le contraire ???
Je ne l'ai pas change, à mon avis,il peut rouler encore. L’arrière, il reste une bonne marge...
Coût de la révision (forfait shiro-vidange/filtre à huile) 185€
J'ai quand même demandé le prix du pneu avant, forfait 120€.
Bonne journée
Pierrot
Invité- Invité
Re: cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
Tant que les nouvelles Gold seront entretenues dans le Réseau officiel Honda, leurs révisions coûteront sensiblement plus cher que les anciennes...
Mais ce sont des bouffeuses de pneus aussi ??
Invité- Invité
Sujets similaires
» Coût entretien de la nouvelle 1800
» cout entretien fourche GL1800
» L'entretien des Gold
» Logiciel pour suivi entretien Gold...
» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
» cout entretien fourche GL1800
» L'entretien des Gold
» Logiciel pour suivi entretien Gold...
» La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum