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probleme feu arriere sur ma belle
5 participants
Page 1 sur 1
probleme feu arriere sur ma belle
bonjour a tous
l autre soir en rentrant sous la pluie ,
,j ai eu la mesaventure que mes feux arrieres se sont eteints ,,ainsi que les feux de trottoirs et plus de compte tour ou jauge a essence ,,
j ai regarder mes fusible et c est un 20 AMP celui ou il est ecrit ,,""Tail/illum/meter"" ,,,,,le 3 em en partant du haut colonne de gauche ,,
je l ai changé plusieurs fois ,,et meme en roulant par temps sec ,,ça claque ,,
je vais regarder ce week end ,,si je trouve la cause de mon probléme ,,
mais est ce quelqu un parmi vous a déjà eu ce genre de mesaventure ,??
merci d avance ,,
phil
l autre soir en rentrant sous la pluie ,
,j ai eu la mesaventure que mes feux arrieres se sont eteints ,,ainsi que les feux de trottoirs et plus de compte tour ou jauge a essence ,,
j ai regarder mes fusible et c est un 20 AMP celui ou il est ecrit ,,""Tail/illum/meter"" ,,,,,le 3 em en partant du haut colonne de gauche ,,
je l ai changé plusieurs fois ,,et meme en roulant par temps sec ,,ça claque ,,
je vais regarder ce week end ,,si je trouve la cause de mon probléme ,,
mais est ce quelqu un parmi vous a déjà eu ce genre de mesaventure ,??
merci d avance ,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: probleme feu arriere sur ma belle
Bonjour Phil,
Si ton fusible fond immédiatement c'est que tu as un court-circuit.
Si ton fusible fond immédiatement c'est que tu as un court-circuit.
Re: probleme feu arriere sur ma belle
Bonjour l 'ami
Premier chose n'insiste pas, claquer un fusible de 20 ampères cela est énorme, tu risques d'aggraver le problème, le risque de mettre le feu à ta machine est présent.
Je commencerai par les feux de trottoirs, ils ont sujets aux projections d'eau et le câblage placé non loin de source ou la température est élevée.
Si ils sont commandés par un interrupteur déconnecte le du faisceau, si tu possèdes un ohmmètre fait des mesures par rapport à la masse, contact coupé.
Bon courage
Premier chose n'insiste pas, claquer un fusible de 20 ampères cela est énorme, tu risques d'aggraver le problème, le risque de mettre le feu à ta machine est présent.
Je commencerai par les feux de trottoirs, ils ont sujets aux projections d'eau et le câblage placé non loin de source ou la température est élevée.
Si ils sont commandés par un interrupteur déconnecte le du faisceau, si tu possèdes un ohmmètre fait des mesures par rapport à la masse, contact coupé.
Bon courage
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33- Membre incontournable !
- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 64
Re: probleme feu arriere sur ma belle
Salut Philou !
C'est une panne pas facile à trouver... ça fait beaucoup de possibilité. Comme dit dans un autre post, à vérifier l'état et la connexion des ampoules. Que tout se coupe c'est normal et c'est bien , c'est mieux que de prendre feu... mais ça peut ne pas être grand-chose.
Si tu as remarqué que les lumières arrières se sont éteintes en premier, à ta place, je commencerais par là. Contrôle de toutes les ampoules et connexions, c'est le plus facile, puis remonter vers les autres accessoires.
On vous embrasse, bises à Chris !
C'est une panne pas facile à trouver... ça fait beaucoup de possibilité. Comme dit dans un autre post, à vérifier l'état et la connexion des ampoules. Que tout se coupe c'est normal et c'est bien , c'est mieux que de prendre feu... mais ça peut ne pas être grand-chose.
Si tu as remarqué que les lumières arrières se sont éteintes en premier, à ta place, je commencerais par là. Contrôle de toutes les ampoules et connexions, c'est le plus facile, puis remonter vers les autres accessoires.
On vous embrasse, bises à Chris !
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Re: probleme feu arriere sur ma belle
bonsoir
déjà merci de vos reponses ,,,j ai commencé a contrôler la bête ,,j ai des pistes ,,,
au demarrage tout va bien ,,sur place ,,a l arrét aucun problémes ,,,par contre quand je braque le guidon a droite ,,c est une autre histoire ,,,,
a mon avis ,,quand mon mécano a changé mon huile de fourche ,,,au remontage des tubes ,,il y a du avoir un mauvais remontage ,,ce qui fait que les cables electriques sont trop etirés quand on braque a droite ,,
juste pour etre sur ,,,vos cables electriques a droites ,((surtout si vous avez des boutons sur le guidon a droite )),,passent ils a l interieur ou a l exterieur du tube de fourche
je ne sais pas si je suis assez clair ,,,mais ça n est pas facile ,,,lol
déjà merci de vos reponses ,,,j ai commencé a contrôler la bête ,,j ai des pistes ,,,
au demarrage tout va bien ,,sur place ,,a l arrét aucun problémes ,,,par contre quand je braque le guidon a droite ,,c est une autre histoire ,,,,
a mon avis ,,quand mon mécano a changé mon huile de fourche ,,,au remontage des tubes ,,il y a du avoir un mauvais remontage ,,ce qui fait que les cables electriques sont trop etirés quand on braque a droite ,,
juste pour etre sur ,,,vos cables electriques a droites ,((surtout si vous avez des boutons sur le guidon a droite )),,passent ils a l interieur ou a l exterieur du tube de fourche
je ne sais pas si je suis assez clair ,,,mais ça n est pas facile ,,,lol
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: probleme feu arriere sur ma belle
et en plus je n ai même pas repondu correctement ,,,je suis incorrigible ,,,,
donc mon fusible ne claque pas tout de suite ,,,,a l arret ,,tout va bien ,,
et apres controle des feux de trottoirs ,,,nikel ,,même pas une fissure dans les verres ,,,
et pour les feux arrieres j ai débranché toutes les leds de la motos ,,,,toutes les ampoules on été vérifiées ,,
ce qui m ennuie le plus c est que déménage bientôt ,,et pour déménager la gold ,,c est par la route ,,,
a suivre
donc mon fusible ne claque pas tout de suite ,,,,a l arret ,,tout va bien ,,
et apres controle des feux de trottoirs ,,,nikel ,,même pas une fissure dans les verres ,,,
et pour les feux arrieres j ai débranché toutes les leds de la motos ,,,,toutes les ampoules on été vérifiées ,,
ce qui m ennuie le plus c est que déménage bientôt ,,et pour déménager la gold ,,c est par la route ,,,
a suivre
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
probleme feu arriere sur ma belle ((resolu ))
bonjour a tous
probléme resolu
apres avoir demonté presque tout l avant de la moto ,,,j ai decouvert ((grâce au manuel d atelier )),que mes cables d accélérateur etaitent mal remontés ,,, oui je sais vous allez me dire ""comment des cables comme ça peuvent interagir sur de l electrique ,,???
en fait c est tout simplement que les cables venant de ma cocotte droite ,,((juste au dessus du maitre cycindre de freins ))donc les cables etant accrochés sur les cables de gaz ,,et les dit cables de gaz on été remonté du mauvais coté du tube de fourche ,,,,les cables de gaz ont été remontés a droite du tube ,,alors qui doivent passer a gauche ,,ce qui fait que lors de braquage du guidon a droite ,,tout les cables etaient mis en tension tres forte ,,et resultat cables les electrique ce sont dechirés au bord de la cocotte metalique et donc court circuit ,,,,,
un peu de câbles ,,soudure et gaine thermo plus tard ,,probléme resolu ,,bien entendu les cables de gaz on été replacé dans le bon sens
,,j espere avoir été assez clair ,,pas toujours facile ,,,mais si ça peu aider d autre c est cool ,,
voili voilou
phil 59
probléme resolu
apres avoir demonté presque tout l avant de la moto ,,,j ai decouvert ((grâce au manuel d atelier )),que mes cables d accélérateur etaitent mal remontés ,,, oui je sais vous allez me dire ""comment des cables comme ça peuvent interagir sur de l electrique ,,???
en fait c est tout simplement que les cables venant de ma cocotte droite ,,((juste au dessus du maitre cycindre de freins ))donc les cables etant accrochés sur les cables de gaz ,,et les dit cables de gaz on été remonté du mauvais coté du tube de fourche ,,,,les cables de gaz ont été remontés a droite du tube ,,alors qui doivent passer a gauche ,,ce qui fait que lors de braquage du guidon a droite ,,tout les cables etaient mis en tension tres forte ,,et resultat cables les electrique ce sont dechirés au bord de la cocotte metalique et donc court circuit ,,,,,
un peu de câbles ,,soudure et gaine thermo plus tard ,,probléme resolu ,,bien entendu les cables de gaz on été replacé dans le bon sens
,,j espere avoir été assez clair ,,pas toujours facile ,,,mais si ça peu aider d autre c est cool ,,
voili voilou
phil 59
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: probleme feu arriere sur ma belle
Bjr Phil .
En l'occurence , ça serait plutôt le concess. qui ,lors du remontage du tube de fourche a laissé les câbles du mauvais côté . . . Y'a pas à démonter les-dits câbles pour une opération sur la fourche . . . Ca serait bien de lui signifier qu'il a fait une erreur afin qu'il évite de recommencer sur la prochaine qu'il aura entre les mains . . .
En l'occurence , ça serait plutôt le concess. qui ,lors du remontage du tube de fourche a laissé les câbles du mauvais côté . . . Y'a pas à démonter les-dits câbles pour une opération sur la fourche . . . Ca serait bien de lui signifier qu'il a fait une erreur afin qu'il évite de recommencer sur la prochaine qu'il aura entre les mains . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: probleme feu arriere sur ma belle
oui je sais ,
,,le mecano qui vient pour les interventions sur ma moto ,,m a proposer un dédommagement ,
en même temps depuis le temps que je le connais c est plus un ami qu un pretataire de service ,,on va arranger ça entre nous ,,lol
,j ai resolu le probléme moi méme ,,,juste en demontant les etriers de freins avant pour avoir assez de mous pour descendre les tubes de fourche afin de passer les cables au bon endroit ,,,
,,le mecano qui vient pour les interventions sur ma moto ,,m a proposer un dédommagement ,
en même temps depuis le temps que je le connais c est plus un ami qu un pretataire de service ,,on va arranger ça entre nous ,,lol
,j ai resolu le probléme moi méme ,,,juste en demontant les etriers de freins avant pour avoir assez de mous pour descendre les tubes de fourche afin de passer les cables au bon endroit ,,,
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
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