Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 604 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 592 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, Etche, g2loq, Gold65, greg33, jcdu47, Jife, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Recherche d'une GL1800
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
[résolu]Recherche d'une GL1800
Bonjour,
Donc, je l'ai évoqué hier, je suis à la recherche d'une GL1800...
Etant plus jeune, j'ai possédé une GL1000..Le gabarit ne me fait pas peur, bien que la moto pèse presque 6 fois mon poids.
Mon budget maximum, 11000€...
J'ai vu des annonces, il semble que ces superbes mécaniques se vendre très au delà de leur cote officielle, ce qui tendrait à prouver que l'offre est relativement limitée et la demande forte.
Que pensez-vous du kilométrage, et pouvez-vous me dire s'il y a des années à éviter ou les points particuliers à surveiller avant l'acquisition...Les pièces d'usure vers les 100 000 kms..
Merci pour tout
Michel
Donc, je l'ai évoqué hier, je suis à la recherche d'une GL1800...
Etant plus jeune, j'ai possédé une GL1000..Le gabarit ne me fait pas peur, bien que la moto pèse presque 6 fois mon poids.
Mon budget maximum, 11000€...
J'ai vu des annonces, il semble que ces superbes mécaniques se vendre très au delà de leur cote officielle, ce qui tendrait à prouver que l'offre est relativement limitée et la demande forte.
Que pensez-vous du kilométrage, et pouvez-vous me dire s'il y a des années à éviter ou les points particuliers à surveiller avant l'acquisition...Les pièces d'usure vers les 100 000 kms..
Merci pour tout
Michel
Invité- Invité
Re: [résolu]Recherche d'une GL1800
Bonjour Michel,
Dans cette fourchette de prix, ce sera sans doute une SC47 (modèle 2001-2010). éventuellement avec airbag et GPS (à partir de 2007).
Favorise un modèle après 2006 (quelques améliorations, dont l'alternateur et des plus, exemple: selle et poignées chauffantes ). Perso, le modèle de base (1:30 demain d'oeuvre en moins pour accéder au filtre à air et un rangement en plus.
Aucun souci à 100kg km si l'entretien a été suivi. Parfois les particuliers le font mieux que l'OEM (vidange de fourche plus rapprochées, nettoyage de l'anti-plongée...). à détailler.
Peut-être (sans doute même) les roulements de direction un peu marqués. Se testent facilement en manipulant le guidon, à plat.
Les pastilles de poussoirs de soupapes devraient être encore bonnes, quoique approchant le limite.
THE point à vérifier: pas d'accroc à passer la 5 ou la 4. (souci possible sur les pignons 4 et 5 et leur fourchette jusqu'au millésime 2015 et donc modèle SC68, 2012-2017).
Après, nulle GL n'est semblable à l'autre question équipement / look, tout le monde les personnalise, ne serait-ce que changer quelques ampoules. à voir selon tes goûts et priorités...
Bonne chance
g2loq- Co-administrateur
Merci pour ces précieux renseignements...
On a toujours peur d'acquérir des machines très kilométrées...
On a toujours peur d'acquérir des machines très kilométrées...
Invité- Invité
Elle est là...
Ca y est..
Après 3 GL1800 qui me sont passées sous le nez, j'ai du faire assez vite.
Une annonce sur Bordeaux...C'était à peu près dans les critères ...Je cherchais surtout une machine avec assez peu de kilomètres.
Un membre très sympa du forrum avec qui j'ai conversé longuement au téléphone en a une à vendre, mais j'ai trouvé que le kilométrage était trop élevé.
Je m'étais fixé 11000€...L'annonce en question concernait une 2004 noir très très belle et seulement 50000 kms.
Le prix, 12490... Alors certes plus élevé mais, comme j'ai fait financé la moitié de la somme, 15€ de plus tous les mois reste quelque chose de raisonnable.
Voici une photo d'un de mes fils dans le magasin, qui m'avait accompagné pour l'éventualité où je reviendrais avec, ce qui fut le cas.
Mes impressions :
La boite de vitesse n'est pas des plus agréables, la transmission est brutale, ça claque un peu de partout. Pour éviter cela, il faut passer les rapports rapidement et lâcher l'embrayage au bon régime.
Pour rétrograder, rien à faire, ça claque sévère, mais j'ai lu ici que toutes ont ce phénomène. Je ne m'inquiète donc pas.
Bon point pour la finition. Les matériaux de 15 ans n'ont pas souffert du temps, ni les cuirs, ni les plastiques. Seule la roue AV sera à refaire et le carte moteur devant la roue, il a été un peu mitraillé par les gravillons, rien de bien grave.
La tenue de route en courbe me convient, mon FZX étant le roi du saucissonnage, ça change.
Excellent freinage, j'apprécie le répartiteur.
Il faut seulement s'habituer, non à l'arrêt, mais sur le point de s'arrêter.
Elle a déja failli aller au tapis plusieurs fois. Un coup à prendre.
Le rugissement du moteur est exceptionnel.
Une petite remise de 490€, des pneus neufs, plaquettes neuves et la CG cadeau.
Le vendeur a été sympa, ce concessionnaire me semble sérieux, en tous cas, l'accueil l'est.
Seul point noir, mais rien à voir avec la moto, de Bordeaux aux Sables d'Olonne, je me suis tapé plus de 600 kms, je me suis gouré sur l'autoroute, une galère, j'ai mis 6 h pour parcourir le trajet, mais 6 heures de balade, même si à la fin j'en avais vraiment marre.
Après 3 GL1800 qui me sont passées sous le nez, j'ai du faire assez vite.
Une annonce sur Bordeaux...C'était à peu près dans les critères ...Je cherchais surtout une machine avec assez peu de kilomètres.
Un membre très sympa du forrum avec qui j'ai conversé longuement au téléphone en a une à vendre, mais j'ai trouvé que le kilométrage était trop élevé.
Je m'étais fixé 11000€...L'annonce en question concernait une 2004 noir très très belle et seulement 50000 kms.
Le prix, 12490... Alors certes plus élevé mais, comme j'ai fait financé la moitié de la somme, 15€ de plus tous les mois reste quelque chose de raisonnable.
Voici une photo d'un de mes fils dans le magasin, qui m'avait accompagné pour l'éventualité où je reviendrais avec, ce qui fut le cas.
Mes impressions :
La boite de vitesse n'est pas des plus agréables, la transmission est brutale, ça claque un peu de partout. Pour éviter cela, il faut passer les rapports rapidement et lâcher l'embrayage au bon régime.
Pour rétrograder, rien à faire, ça claque sévère, mais j'ai lu ici que toutes ont ce phénomène. Je ne m'inquiète donc pas.
Bon point pour la finition. Les matériaux de 15 ans n'ont pas souffert du temps, ni les cuirs, ni les plastiques. Seule la roue AV sera à refaire et le carte moteur devant la roue, il a été un peu mitraillé par les gravillons, rien de bien grave.
La tenue de route en courbe me convient, mon FZX étant le roi du saucissonnage, ça change.
Excellent freinage, j'apprécie le répartiteur.
Il faut seulement s'habituer, non à l'arrêt, mais sur le point de s'arrêter.
Elle a déja failli aller au tapis plusieurs fois. Un coup à prendre.
Le rugissement du moteur est exceptionnel.
Une petite remise de 490€, des pneus neufs, plaquettes neuves et la CG cadeau.
Le vendeur a été sympa, ce concessionnaire me semble sérieux, en tous cas, l'accueil l'est.
Seul point noir, mais rien à voir avec la moto, de Bordeaux aux Sables d'Olonne, je me suis tapé plus de 600 kms, je me suis gouré sur l'autoroute, une galère, j'ai mis 6 h pour parcourir le trajet, mais 6 heures de balade, même si à la fin j'en avais vraiment marre.
Invité- Invité
Bienvenue dans le monde exceptionnel des Goldwings Michel.
Tu vas voir, tu vas être bluffé au quotidien
Invité- Invité
Bienvenue, pour moi parfait elle est noire SANS CHROME......j'aime pas les chromes.....
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Salut Michel,
Ben dis-donc, ça n'a pas traîné avec toi !
(je ne comprenais plus, j'avais vu sous ton avatar, dans tes messages du jour, que tu roulais en GL18, alors que dans ta présentation il y a deux jours, tu en cherchais une).
Du coup, je joins cette info à ta demande recherche que je marque en [résolu] !
Je te souhaite de nombreux kilomètres de plaisir au guidon de ta nouvelle monture
g2loq- Co-administrateur
Oui, merci !!
En effet, ça ne traine pas...L'avatar, je l'ai modifié ce matin !!!
Quand on attend trop, on rate les bonnes affaires.. J'en ai loupé 3 en un seul jour..
Enfin, je pense que sur une machine de si peu de kilomètres, le risque d'avoir une poubelle est mince..
Vraiment super, je ne regrette pas...
Je ne manquerais pas de venir vous voir lors d'un rasso s'il n'est pas trop trop loin de chez moi...(pas plus de quelques heures de route)
J'ai vu qu'il y un membre du forum dans le 85, si je pouvais le rencontrer...
En effet, ça ne traine pas...L'avatar, je l'ai modifié ce matin !!!
Quand on attend trop, on rate les bonnes affaires.. J'en ai loupé 3 en un seul jour..
Enfin, je pense que sur une machine de si peu de kilomètres, le risque d'avoir une poubelle est mince..
Vraiment super, je ne regrette pas...
Je ne manquerais pas de venir vous voir lors d'un rasso s'il n'est pas trop trop loin de chez moi...(pas plus de quelques heures de route)
J'ai vu qu'il y un membre du forum dans le 85, si je pouvais le rencontrer...
Invité- Invité
Très belle Félicitation
La savoie
il etait temps pour toi d'atteindre le bonheur....
chris 36- Membre incontournable !
Félicitation pour ton achat, je te souhaite de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades.
J'aime les Gold en noire.
J'aime les Gold en noire.
Je les préfère grises, mais noir est chouette aussi.
Le seul défaut du noir est que les rayures se voient davantage.
Le seul défaut du noir est que les rayures se voient davantage.
Invité- Invité
michelslv12 a écrit:Je rigole, mais Dieu, que c'est lourd !!!
D'un autre côté...t'es pas très épais
Va falloir améliorer les rations de repas
Invité- Invité