Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1075 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1058 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
45 minutes à m'envoyer en l'air...
+3
dagobert
jcdu47
falcon
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
45 minutes à m'envoyer en l'air...
Bonjour à tous
Juste un petit bonjour notamment à tous les volants ou ex volants quel que soit le support. pour moi A22 vision.
Quatrième ballade en 2 semaines. Aujourd'hui : Caen , ouistreham, Arromanches, Ouistreham, Carpiquet.
Temps magnifique. Vent presque nul. Déco en 13 et atterrissage en 31.
Que du bonheur. Sensation que seuls les volants peuvent comprendre
Désolé pour les autres, mais allez y, il n'est pas trop tard soit pour un baptême soit pour apprendre en avion, soit en Ulm 3 axes (comme un avion mais limité en poids globalement à moins de 500kg).
Voila, c'etait juste un partage
Bonne journée
luc
Juste un petit bonjour notamment à tous les volants ou ex volants quel que soit le support. pour moi A22 vision.
Quatrième ballade en 2 semaines. Aujourd'hui : Caen , ouistreham, Arromanches, Ouistreham, Carpiquet.
Temps magnifique. Vent presque nul. Déco en 13 et atterrissage en 31.
Que du bonheur. Sensation que seuls les volants peuvent comprendre
Désolé pour les autres, mais allez y, il n'est pas trop tard soit pour un baptême soit pour apprendre en avion, soit en Ulm 3 axes (comme un avion mais limité en poids globalement à moins de 500kg).
Voila, c'etait juste un partage
Bonne journée
luc
mauricexb- Membre incontournable !
Re: 45 minutes à m'envoyer en l'air...
Bonjour à tous !
Superbe activité que l'ULM, surtout dans les régions qui valent le détour. C'est un peu la moto en 3D!
Profitez bien. Bise à Caro.
amitiés.
ch
Superbe activité que l'ULM, surtout dans les régions qui valent le détour. C'est un peu la moto en 3D!
Profitez bien. Bise à Caro.
amitiés.
ch
Salut Christian
Tu as raison.
De plus caroline veut voler le plus souvent possible, comme elle veut faire de la moto aussi.
Souvent c'est un peu elle qui me force à me maintenir au niveau en vol car elle a une totale confiance et m'accompagne dans mes délires, donc je me maintiens avec vol de reprise avec instructeur si je n'ai pas volé depuis 2 mois par ex
Que ne ferait on pas pour ces dames ?
amitiés
luc
Tu as raison.
De plus caroline veut voler le plus souvent possible, comme elle veut faire de la moto aussi.
Souvent c'est un peu elle qui me force à me maintenir au niveau en vol car elle a une totale confiance et m'accompagne dans mes délires, donc je me maintiens avec vol de reprise avec instructeur si je n'ai pas volé depuis 2 mois par ex
Que ne ferait on pas pour ces dames ?
amitiés
luc
dagobert- Membre incontournable !
Enjoy Luc , enjoy !
Ça me rappelle ce vieux proverbe des salles de pliages :'' Seuls les paras savent pourquoi les oiseaux chantent . . .''
Ça me rappelle ce vieux proverbe des salles de pliages :'' Seuls les paras savent pourquoi les oiseaux chantent . . .''
jcdu47- Membre incontournable !
Salut Jacky
Oui dans la catégorie des volants il y a aussi les chuteurs. Pour avoir quelques sauts à mon actif (vol relatif) le sentiment de "plénitude" et de bonheur de voler est bien présent, par contre au début la chute amène de l'adrénaline à haute dose ce que ne procure pas l'ULM 3 axes ni le paramoteur .
Par contre, cette recherche de poussée d'adrénaline au même niveau que pour les premiers sauts peut amener des gens à dépasser leurs limites ou à prendre des risques préjudiciables à leur intégrité physique
Oui dans la catégorie des volants il y a aussi les chuteurs. Pour avoir quelques sauts à mon actif (vol relatif) le sentiment de "plénitude" et de bonheur de voler est bien présent, par contre au début la chute amène de l'adrénaline à haute dose ce que ne procure pas l'ULM 3 axes ni le paramoteur .
Par contre, cette recherche de poussée d'adrénaline au même niveau que pour les premiers sauts peut amener des gens à dépasser leurs limites ou à prendre des risques préjudiciables à leur intégrité physique
Salut Sylvain
j'ai un message qui n'est pas apparu, snif. Je retente=> celui sur lequel je vole est d'un blanc immaculé comme celui ci
j'ai un message qui n'est pas apparu, snif. Je retente=> celui sur lequel je vole est d'un blanc immaculé comme celui ci
simple et beau en blanc.
dagobert- Membre incontournable !
Pilote parapente et planeur et côté sensations c'est pas mal surtout quand tu as moins de gaz sous les pieds et qu'il faut vite trouver un truc pour remonter avant de se vacher et d'appeler pour venir te chercher.
Mais je n'ai plus le temps ... et ça manque.
Quand au para ... ben je ne sais pas ce qui peux provoquer autant de chose et notamment la banane que tu arbores au posé. Rien de ne m'a fait me sentir aussi vivant. C'est une sensation de dingue voire de déglingués.
Bonne journée et bons vols !
Macfly les pieds au sol mais les yeux dans le bleu !
Bonjour Hugo
Dixit :" Quand au para ... ben je ne sais pas ce qui peux provoquer autant de chose et notamment la banane que tu arbores au posé. Rien de ne m'a fait me sentir aussi vivant. C'est une sensation de dingue voire de déglingués."
Effectivement je me suis aussi souvent posé cette question. La seule réponse que j'avais trouvé, au delà de la décharge d'adrénaline et ses effets physiques euphorisants c'est la joie d'avoir survécu à un acte suicidaire : celui de se jeter d'une porte d'avion en altitude
Pour le planeur, j'ai fait un baptême il y a plusieurs décennies, et j'envisage en 2020, pour mon départ à la retraite, de m'offrir un stage "planeur" d'une semaine
Bon vols à tous ceux qui volent
Dixit :" Quand au para ... ben je ne sais pas ce qui peux provoquer autant de chose et notamment la banane que tu arbores au posé. Rien de ne m'a fait me sentir aussi vivant. C'est une sensation de dingue voire de déglingués."
Effectivement je me suis aussi souvent posé cette question. La seule réponse que j'avais trouvé, au delà de la décharge d'adrénaline et ses effets physiques euphorisants c'est la joie d'avoir survécu à un acte suicidaire : celui de se jeter d'une porte d'avion en altitude
Pour le planeur, j'ai fait un baptême il y a plusieurs décennies, et j'envisage en 2020, pour mon départ à la retraite, de m'offrir un stage "planeur" d'une semaine
Bon vols à tous ceux qui volent
et mon LUC si tu le fais , tu me préviens , je te donne un lieu pour l’atterrissage , j'ai besoin d'une tranché pour faire mes patates ça va le faire bises
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Cela dit , 45 minutes à s'envoyer en l'air , ça doit faire plaisir à Madame . . . .
Non mon bon Jacky, là tu as tout faux : que 45 minutes => elle trouverait ça beaucoup trop court par rapport à d'habitude
Trop fort Luc
MarcV80- Membre incontournable !
Je parlais juste du temps libre que ça lui donnait . . . .
jcdu47 a écrit:Cela dit , 45 minutes à s'envoyer en l'air , ça doit faire plaisir à Madame . . . .
à vous , à que oui madame est heureuse de s envoyer en l'air , à la retraite cela fait toujours plaisir et que dire oui la forme et les formes j'avais oublié , vous avez compris pourquoi l'instabilité de l'avion pendant 45 minutes !!!!! il est fort le LUC
LOUG AVEL- Membre incontournable !
tout est dans la gestion du manche; tout en douceur ...LOUG AVEL a écrit:jcdu47 a écrit:Cela dit , 45 minutes à s'envoyer en l'air , ça doit faire plaisir à Madame . . . .
à vous , à que oui madame est heureuse de s envoyer en l'air , à la retraite cela fait toujours plaisir et que dire oui la forme et les formes j'avais oublié , vous avez compris pourquoi l'instabilité de l'avion pendant 45 minutes !!!!! il est fort le LUC
Bien des discussions d'andropausés tout ça