Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 350 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 349 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Rénovation caches culasses
+8
jacgl67
DenisFont85
jclaudej
GOLDY76
g2loq
kuczynski
Gekko
xav49
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Moi aussi dans mon coin je rénove, je polie, le lustre, bref les chiffons font tristes mines.
Je suis assez fier de la rénovation des caches culasses, je me permets de vous les montrer une fois installés, c'est comme du neuf!
Bon je crois que je vais changer mon avatar par cette photo et faire concurrence à Patrice alias Kuczynski :GIF28:
Je suis assez fier de la rénovation des caches culasses, je me permets de vous les montrer une fois installés, c'est comme du neuf!
Bon je crois que je vais changer mon avatar par cette photo et faire concurrence à Patrice alias Kuczynski :GIF28:
xav49- Membre incontournable !
J'ai fait moins compliqué, je les ai acheté chromés et j'ai revendu les miens !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto
370 € |
Jullié |
69840 |
Description :
couvre culasse droit et gauche chromé pour gl 1800 goldwing 2001/10.
Article neuf sur commande délais 10 jours
d'autres pieces dispo pour cette machine nous contacter pour dispo ou sur notre site
commande,tarif des frais de port ,photos
supplémentaire et disponibilité de l'article
sur notre site marchand
règlement chèque et cb sur notre
site ou par téléphone
merci
motos pieces 69 online
couvre culasse droit et gauche chromé pour gl 1800 goldwing 2001/10.
Article neuf sur commande délais 10 jours
d'autres pieces dispo pour cette machine nous contacter pour dispo ou sur notre site
commande,tarif des frais de port ,photos
supplémentaire et disponibilité de l'article
sur notre site marchand
règlement chèque et cb sur notre
site ou par téléphone
merci
motos pieces 69 online
Invité- Invité
Bruno,
Merci de l'info, j'avais vu aussi la pub de ces jolies pièces chromées sur LBC. Mais après réflexion, j'ai souhaité conserver les pièces moteur d'origine. Au total produits et frais du peintre, j'en est eu pour 80€.
Et pour ceux qui peuvent peindre eux-mêmes au pistolet dans de bonnes conditions, cela peut revenir seulement à environ 25-30€ pour les produits et pour l'ensemble des ces 4 parties.
Ça vaut le coup non?
Merci de l'info, j'avais vu aussi la pub de ces jolies pièces chromées sur LBC. Mais après réflexion, j'ai souhaité conserver les pièces moteur d'origine. Au total produits et frais du peintre, j'en est eu pour 80€.
Et pour ceux qui peuvent peindre eux-mêmes au pistolet dans de bonnes conditions, cela peut revenir seulement à environ 25-30€ pour les produits et pour l'ensemble des ces 4 parties.
Ça vaut le coup non?
Xav,
Dans les 80€, tu comptes l'achat des produits Restom ou pas ? Enfin même si ce n'était pas le cas, cela reste toujours abordable au vue du prix des pièces de remplacement chez les accessoiristes.
Dans les 80€, tu comptes l'achat des produits Restom ou pas ? Enfin même si ce n'était pas le cas, cela reste toujours abordable au vue du prix des pièces de remplacement chez les accessoiristes.
Gekko- Modérateur
xav49 a écrit:Bruno,
Ça vaut le coup non?
Je susi d'accord avec toi sur le fait de conserver les pièces d'origines. Tu sais d'où elle provienne et ce qu'elles ont vécu. Le résultat est exceptionnel et j'en ai parlé à mes copain en Goldwing en dehors du forum.
François pour tout dire, le peintre m'a coûté 50€ en le "payant" directement. Il m'a avoué avoir sous estimé son temps, mais n'est pas revenu sur son prix.patrolcbr a écrit:Xav,
Le produit indispensable dans ce cas est le vernis spécial Restom Vernis qui coûte 27€ et peut faire 3-4 motos!
Pour la préparation j'ai utilisé le décapant spécial vernis de chez restom mais un autre identique peut faire l'affaire. Là encore le flacon peut faire plusieurs pièces voire une 10 de motos. En final je lui ai donné tous les produits pour faire la préparation et la peinture au pistolet.
Mon seul travail à été de démonter les pièces et les cuire au four. Pour le remontage avoir absolument un clef dynamométrique adéquate ou passer à la concession pour affiner le serrage de la visserie.
Donc en fonction de vos compétences le prix peut varier avec au minimum le prix du vernis spécial Restom.
Dernière édition par xav49 le Sam 18 Jan 2014 - 11:29, édité 2 fois
Ok merci pour ton retour précis comme d'hab :GIF34:
Gekko- Modérateur
tout l'monde.
Je viens de commander des couvres culasses chromés.
Le truc c'est que j'm'étais pas posé la question de son démontage et remontage.
Quelqu'un sait si j'dois m'attendre à des soucis ou si ça s'passe bien?
Dois-je plutôt confier ce p'tit boulot au garage?
Merci d'avance.
Je viens de commander des couvres culasses chromés.
Le truc c'est que j'm'étais pas posé la question de son démontage et remontage.
Quelqu'un sait si j'dois m'attendre à des soucis ou si ça s'passe bien?
Dois-je plutôt confier ce p'tit boulot au garage?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Pas de difficultés particulières, 4 pièces à remplacer dont 2 qui nécessitent 2 joints. .
kuczynski- Membre incontournable !
Merci Patrice.kuczynski a écrit:Pas de difficultés particulières, 4 pièces à remplacer dont 2 qui nécessitent 2 joints. .
Pas de risque de flaques d'huile? ou vaut mieux vidanger avant?
Invité- Invité
Non tu peux avoir juste un peu d'huile qui peut couler mais inutile de vidanger .
Bonjour à tous, voilà dans quel etat etait les miens. goldwing 1500 SE de 1992, l'ancien proprio n'etait pas tres minucieux.
le vernis est piqué sur les couvres culbuteurs et sur le logo doré.
J'ai retiré le vernis avec le produit de chez restom indiqué plus haut. Mais le logo doré etait trop abimé, je l'ai donc retiré.
Apres avoir poli les caches culbu du mieux que je pouvais (nul n'est parfait) il me falait trouver une solution pour remplacer les logos.
j'ai mis çà
qu'est ce que c'est ?
tout simplement une plaque laiton gravée poli miroir.
l'avantage, j'ai choisis le texte. j'aurais pu faire graver "GOLWING INDEPENDANT" par exemple.
je les ai collé au double face 3M special metal resistant aux hautes chaleurs.
Je trouve le resultat pas trop mal , reste à voir la tenue dans le temps !
cordialement
le vernis est piqué sur les couvres culbuteurs et sur le logo doré.
J'ai retiré le vernis avec le produit de chez restom indiqué plus haut. Mais le logo doré etait trop abimé, je l'ai donc retiré.
Apres avoir poli les caches culbu du mieux que je pouvais (nul n'est parfait) il me falait trouver une solution pour remplacer les logos.
j'ai mis çà
qu'est ce que c'est ?
tout simplement une plaque laiton gravée poli miroir.
l'avantage, j'ai choisis le texte. j'aurais pu faire graver "GOLWING INDEPENDANT" par exemple.
je les ai collé au double face 3M special metal resistant aux hautes chaleurs.
Je trouve le resultat pas trop mal , reste à voir la tenue dans le temps !
cordialement
Invité- Invité
Pas trop mal? Tu peux dire que c'est super bien . Une remarque quand même, si tu laisses l'alu et le laiton en l'état c'est à dire juste polis ils ne vont pas tarder à s'oxyder à nouveau donc se ternir. Donc à moins de repasser au polissage régulièrement la solution à suivre est donnée par Restom et consiste à vernir tout le boulot que tu as réalisé.
bonjour kuczynski, et merci. j'ai acheté le vernis avec le décapant, mais c'est un vernis en pot et j'ai peur de le passer au pinceau !
alors je ne sais pas !
ou en es tu de tes proteges valise ? tu sais que je suis tous tes posts
Merci Looka
alors je ne sais pas !
ou en es tu de tes proteges valise ? tu sais que je suis tous tes posts
Merci Looka
Invité- Invité
Non, surtout pas au pinceau, ça bousillerait tout ton boulot . Mais au pistolet .Mais attention si tu as utilisé Restom® Brillanteur Al, dans ce produit il y a une cire protectrice et c'est impossible de passer du vernis là dessus ça ne tiendrait pas.economopoulos a écrit:j'ai acheté le vernis avec le décapant, mais c'est un vernis en pot et j'ai peur de le passer au pinceau !
alors je ne sais pas !
j'ai roulé des années avec des caches culbus polis à la main et protégés au Miror, ça se nettoie assez bien (faut le faire c'est tout).
une anodisation peut aussi donner de bons résultats.
une anodisation peut aussi donner de bons résultats.
Invité- Invité
voici la réponse..kuczynski a écrit:Pas trop mal? Tu peux dire que c'est super bien . Une remarque quand même, si tu laisses l'alu et le laiton en l'état c'est à dire juste polis ils ne vont pas tarder à s'oxyder à nouveau donc se ternir. Donc à moins de repasser au polissage régulièrement la solution à suivre est donnée par Restom et consiste à vernir tout le boulot que tu as réalisé.
sur un GL 1100, j'avais polis tout les alu, moto complet et couvre culasse et couvercle de distribution et pendant des années c'est resté propre.
mais avec les années et les tracas de la vie j'ai décroché un peu et faisait moins de moto, et les longues périodes d'inactivité et le stockage m'ont obligé de remettre un coup de polissage pour retrouvé le brillant (mais plus facile que la première fois)
les jantes de ma voiture ont commencer à vieillir et le vernis craquelé partout avait mauvaise allure, l'alu noircissait sous les couches de vernis qui tombait par plaques.
j'ai enlevé le vernis avec un décapant Gel V33 (très efficace) puis j'ai polis toute la jante sauf l'étoile, c'est très propre maintenant, mais je dois souvent les polir car elle se salissent vite,
c'est pourquoi dans la réponse de Kunczynski j'ai la solution à mes problèmes de polissage
Invité- Invité
J'amène un peu d'eau au moulin: ma gl1800 de 2005 a le même problème et est très piquée. Solution trouvée en Région parisienne chez bobigny epoxy: 80€, sablage + peinture epoxy.
les joints m'ont couté aussi 80€ chez honda (gloups !)
j'espère juste que je remonterai tout cela dans le bon ordre et dans le bon sens, manifestement, il y a un sens pour les joints rondelles. Ils précisent "up"...pour des joints latéraux, me voilà bien avancé! .
j'en déduis que "up", c'est "face à moi".
ca va avoir une autre gueule !
les joints m'ont couté aussi 80€ chez honda (gloups !)
j'espère juste que je remonterai tout cela dans le bon ordre et dans le bon sens, manifestement, il y a un sens pour les joints rondelles. Ils précisent "up"...pour des joints latéraux, me voilà bien avancé! .
j'en déduis que "up", c'est "face à moi".
ca va avoir une autre gueule !
Invité- Invité
Tu parles bien des joints des couvre-culasses, il n'y qu'un sens de montage tu ne peux pas te tromper.
Perso après 4 ou 5 démontages je ne les ai jamais remplacés et pas de soucis pour l'instant, aussi longtemps que le caoutchouc du joint n'est pas durci ou craquelé, tu peux remettre les anciens, la revue technique conseille de mettre un peu de pâte à joint à un endroit que le joint soit neuf ou ancien.
jacgl67 a écrit:
Tu parles bien des joints des couvre-culasses, il n'y qu'un sens de montage tu ne peux pas te tromper.
Perso après 4 ou 5 démontages je ne les ai jamais remplacés et pas de soucis pour l'instant, aussi longtemps que le caoutchouc du joint n'est pas durci ou craquelé, tu peux remettre les anciens, la revue technique conseille de mettre un peu de pâte à joint à un endroit que le joint soit neuf ou ancien.
merci pour la précision... en cours de remontage.
Moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique et en bricolage, j'ai l'impression qu'un orchestre symphonique m'accompagne. Si tout se passe bien, j’espère la légion d'honneur au minimum.
Invité- Invité
Démontage caches oxydés
Salut tout le monde.
J'ai regardé un peu, mais je ne trouve pas de réponse a la question que je me pose.
Mes caches moteur latéraux sont moches d'oxydation.
Je voudrais les sortir et donner a un peintre pour que ce soit moins moche.
La question est : Au démontage, je suppose qu'il sortira un peu d'huile, cela représente quoi ?
Puis pour remonter, il a des précautions particulières ?
Je vous poste une photo .
Merci
J'ai regardé un peu, mais je ne trouve pas de réponse a la question que je me pose.
Mes caches moteur latéraux sont moches d'oxydation.
Je voudrais les sortir et donner a un peintre pour que ce soit moins moche.
La question est : Au démontage, je suppose qu'il sortira un peu d'huile, cela représente quoi ?
Puis pour remonter, il a des précautions particulières ?
Je vous poste une photo .
Merci
Dernière édition par Ferodos le Mer 8 Fév 2023 - 20:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut Fernando,
Une question par topic sinon ça ne sert à rien, les réponses seront perdues dans le fil de discussion.
Commences par faire une recherche sur le forum pour les jantes, il y a plusieurs sujets qui en parlent.
Les caches se démontent facilement, sans perte d'huile à ma (faible) connaissance. Un peu galère à remettre en place.
PS : ce serait bien de modifier ta moto dans ton profil pour qu'on puisse savoir de quel modèle on parle...
Une question par topic sinon ça ne sert à rien, les réponses seront perdues dans le fil de discussion.
Commences par faire une recherche sur le forum pour les jantes, il y a plusieurs sujets qui en parlent.
Les caches se démontent facilement, sans perte d'huile à ma (faible) connaissance. Un peu galère à remettre en place.
PS : ce serait bien de modifier ta moto dans ton profil pour qu'on puisse savoir de quel modèle on parle...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Mille excuses....Didou57 a écrit:Salut Fernando,
J'ai corrigé, et te remercie .
Invité- Invité
Bonjour,
n'y aurait il pas des produits qui pourraient rattraper cela?
n'y aurait il pas des produits qui pourraient rattraper cela?
copernic- Membre actif
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3