Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1006 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 992 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Que se passe t'il au jardin?
+33
jothi
Gold65
Pany59
teurteul73
gwpa
didier
Alain du 28
dom77
familypousse
Abrahamo
Jife
kuczynski
papijerome60
Panagil
LOUG AVEL
H.D
Flip
Macfly2b
Wild-Weasel
Philgold
Didou57
g2loq
Mik
DenisFont85
Gekko
xav49
Dédé
MarcV80
capitainecave
ident14
La Savoie
cidji
toupeyo
37 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 19 sur 19
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Re: Que se passe t'il au jardin?
ben moi je suis dégouté
il y a plus rien
lundi 2 averses de grèle de 5 minutes ,des glaçons de la taille d'une balle de golfe
tout est détruit
mes bananiers de près de 4 mêtres de haut qui promettait d'atteindre les 6/7 mêtres sont reduis a néant
mes trois planches d'haricots vert sont détruis
mon pêché de vigne ,il ne lui reste que les branches
les têtes de mes tomates sont coupées ( la protection au dessus m'a permis de les épargner en partie )
mes Altéas qui étaient en fleurs sont réduis a peau de chagrin
mes rosiers ce sont taillés tout seul
mes courges et mes courgettes il ne me reste plus que les tiges
je suis ecoeuré
il y a plus rien
lundi 2 averses de grèle de 5 minutes ,des glaçons de la taille d'une balle de golfe
tout est détruit
mes bananiers de près de 4 mêtres de haut qui promettait d'atteindre les 6/7 mêtres sont reduis a néant
mes trois planches d'haricots vert sont détruis
mon pêché de vigne ,il ne lui reste que les branches
les têtes de mes tomates sont coupées ( la protection au dessus m'a permis de les épargner en partie )
mes Altéas qui étaient en fleurs sont réduis a peau de chagrin
mes rosiers ce sont taillés tout seul
mes courges et mes courgettes il ne me reste plus que les tiges
je suis ecoeuré
teurteul73- Membre incontournable !
Stéphane, oui désolant de voir tout ce travail et passion réduit à néant à cause de ces glaçons (qui auraient pu finir à l'apéro !!) mais positive en te disant que la moto ou la voiture auraient pu être concernés.
Je n'ai pas fait le tour du terrain mais apparemment pas de dégâts seul les bananiers ont les feuilles un peu en dentelle. Si des fois tu as l occasion de passer vers Tours ou Le Mans j'en ai (bananiers) encore quelques uns en pot.
Je n'ai pas fait le tour du terrain mais apparemment pas de dégâts seul les bananiers ont les feuilles un peu en dentelle. Si des fois tu as l occasion de passer vers Tours ou Le Mans j'en ai (bananiers) encore quelques uns en pot.
tlm,
Modeste récolte d'hier soir mais néanmoins satisfaisante au regard de mon séjour en clinique de 3 semaines en mai/juin dernier, où j'ai subi une importante opération (7 heures, résection tête du pancréas et autres organes alentours), ne présageant pas de bons augures pour cette saison de jardinage. Mais ayant anticiper autant que faire se peut cet épisode, je crois que je vais tirer mon épingle du jeux et pouvoir profiter de quelques récoltes...Pour ce qui est de la moto, les premiers essais sont prévus cette semaine. Je croise les doigts.
Modeste récolte d'hier soir mais néanmoins satisfaisante au regard de mon séjour en clinique de 3 semaines en mai/juin dernier, où j'ai subi une importante opération (7 heures, résection tête du pancréas et autres organes alentours), ne présageant pas de bons augures pour cette saison de jardinage. Mais ayant anticiper autant que faire se peut cet épisode, je crois que je vais tirer mon épingle du jeux et pouvoir profiter de quelques récoltes...Pour ce qui est de la moto, les premiers essais sont prévus cette semaine. Je croise les doigts.
cidji- Membre incontournable !
Prends soin de toi et meilleure santé Claude. Amitiés Eddy
eddy tionspéciale a écrit: Stéphane, oui désolant de voir tout ce travail et passion réduit à néant à cause de ces glaçons (qui auraient pu finir à l'apéro !!) mais positive en te disant que la moto ou la voiture auraient pu être concernés.
malheureusement comme cité dans un autre post
le toit de ma voiture et le capot moteur sont perlé
et 3 lanterneau de mon CC sont mort
heureusement pris en charge par mon assurance
mes bananiers repartent au coeur
mes rosier refonty des pousses
teurteul73- Membre incontournable !
Merci Eddy ...eddy tionspéciale a écrit: Prends soin de toi et meilleure santé Claude. Amitiés Eddy
Salut,
Trop de différence de température chez nous, encore trop de gelées, trop de pluie...
Trop de différence de température chez nous, encore trop de gelées, trop de pluie...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pour nous aujourd'hui c'est taille des haies avec une météo plutôt maussade, mais avec l'espoir de faire un tour de moto demain avec un météo plus clémente.
Breizh971- Membre posteur
Ici on arrose
Panagil- Membre incontournable !
Quasiment tous les arbustes à tailler à cette époque ont été fait, ceux qui ont été loupé et déjà bourgeonnants seront fait l'année prochaine. Mon beau frère a taillé les fruitiers le weekend dernier, et hier j'ai fait trois voyages à la déchèterie.
Comme il faisait beau, j'ai démarré la moto et suis allé jusqu'à l'étang de Lachaussée où il y a un observatoire pour prendre quelques grèbes huppés en photo. Un peu plus de deux heures et 120 kms à 12° de moyenne. Content.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Même si la température joue au yoyo ces derniers jours, la nature reprend vie. Les feuilles apparaissent un peu partout, le mirabellier fleuri déjà (pas bon, risque de gelées) et les transplantations d'arbustes déplacés sont faites.
Reste à espérer un début de printemps pas trop chaud et avec assez d'eau pour aider le départ de la végétation.
Pelouse non tondue et à démousser...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Verdure et fleurs avec ce temps humide. Premiers Kakis qui apparaissent après quasi sept ans de plantation du plaqueminier. Par contre le reste végète pas de fruits, pas de salades les pieds de tomates sont moches seuls ceux dans la serre se portent bien et ont des fruits de la taille d'une mandarine. Tout ça a du retard; vivement l'été
tlm,
Salut Eddy
Pas mieux en ce qui me concerne malgré un début de saison prometteur... En effet les récoltes de navets, salades, petits pois et pois mange tout, radis, PDT nouvelles et fèves, ect, furent abondantes. Mais pour ce qui est des légumes d'été c'est la cata . Quelques semis d'artichauts de début d'année ont cependant produit qqes fleurs et la récolte des petits fruits rouges semble correcte malgré le manque de soleil !... Je pense déjà aux légumes d'hiver .
Salut Eddy
Pas mieux en ce qui me concerne malgré un début de saison prometteur... En effet les récoltes de navets, salades, petits pois et pois mange tout, radis, PDT nouvelles et fèves, ect, furent abondantes. Mais pour ce qui est des légumes d'été c'est la cata . Quelques semis d'artichauts de début d'année ont cependant produit qqes fleurs et la récolte des petits fruits rouges semble correcte malgré le manque de soleil !... Je pense déjà aux légumes d'hiver .
g2loq- Co-administrateur
Pelouse tondue (certainement l'avant dernière) Taille des arbustes (assez bien fait pour un mal voyant non!!) dernier traitage désherbant. Toujours plein de tomates sous la serre (un régal le soir en salade) Encore plein de fraise, figues et les noix qui commencent à tomber. Avec presque un hectare de terrain pas le temps de s'ennuyer.
Bravo! Beau jardin
Panagil- Membre incontournable !
Récolte et séchage de feuilles de figuier pour boire en tisane . j'ai appris quelles avaient de nombreuses vertus pour notre santé en particulier sur la glycémie j'ai une prise de sang fin du mois on verra !
Dernières fraises ramassées encore 4 tomates dans la serre qui va bientôt être débâchée (d habitude fin juin) et les géraniums et autres plantes vont être rentrées pour l'hivernage semaine prochaine.
Consolation la pelouse n'aura certainement pas besoin d 'être retondue. ça sent l'hiver tout ça.
Dernières fraises ramassées encore 4 tomates dans la serre qui va bientôt être débâchée (d habitude fin juin) et les géraniums et autres plantes vont être rentrées pour l'hivernage semaine prochaine.
Consolation la pelouse n'aura certainement pas besoin d 'être retondue. ça sent l'hiver tout ça.
Premier ramassage ou plutôt passage du souffleur sur le feuilles mortes, deuxième opération prévue courant décembre. Les kiwis viennent d'être cueillis ainsi que les dernières figues. Rangement du salon de jardin et des géraniums pour l'hiver.
Le ramassage des kakis ne va pas tarder. Le jardinier va bientôt se mettre en position OFF
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19