Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1112 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1097 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
CR Balade en Trièves et Dévoluy (suite)
5 participants
Page 1 sur 1
CR Balade en Trièves et Dévoluy (suite)
Aujourd'hui, profitant d'un temps magnifique, nous sommes partis de Gresse en Vercors dans l'idée d'aller nous balader dans le Trièves ( Lac de monteynard, Treffort, etc...)
Donc départ un peu tardif le matin, hein Max ?
On voulait aller faire un tour à la passerelle au dessus de l'Ebron passerelle en 3D...mais parking un peu merdique en Gold...je suis peu téméraire et j'ai fait demi tour au milieu du chemin...on y retournera mais en voiture...chemin du Parking défoncé...on cherche un resto avec un jolie vue sur le lac...fermé...du coup, on repasse par Monestier de Clermont et direction le sud....on s'arrête manger à l'auberge des 2 daims...bonne adresse à prix raisonnable (23 €)en terrasse contrairement aux prix affichés au bord du lac 32 ou 48 € le menu avec vue sur des mobile home...
Puis on file au sud...sur la route Napoléon, on voit une route à gauche direction Clelles, MENS. On la prend...et après MENS des paysages magnifiques avec une route faite pour la Gold c'est à dire viroleuse à souhait mais pas d'épingles trop serrées...on passe à CORDEAC, PELLAFOL puis direction le Dévoluy et la Joue du Loup. Quelques photos rapides...les photos sont peu représentatives des paysages. Montagnes très hautes, rocheuses et désertiques. Le Dévoluy quoi...
Eglise Romane du XI eme siècle Mère Eglise sur les hauteurs de St Disdier.
sortie ébouriffante !!!!
Retour par Mens et Sinard...
Dernière édition par Roger64 le Mer 4 Sep 2019 - 22:23, édité 5 fois
Re: CR Balade en Trièves et Dévoluy (suite)
Merci Roger,
En son temps j'avais un toutou à forte ressemblance avec le tien qui nous suivait partout sur la 15, c'était du grand bonheur
Photos sympa d'une région que j'adore
Invité- Invité
Bonjour Roger,
Merci d'avoir pris le temps de nous offrir ce petit CR avec des images localisées sur un plan de cette belle région. Images qui m'émeuvent d'autant plus que nous avions (pendant 18 ans) un petit maltais de 3,5 kg qui lui aussi adorait les balades moto !
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
CR Sortie Trièves et Dévoluy
Bonjour et merci pour le partage.
Une bien belle ballade avec un temps superbe quand on voit le ciel sur les photos
Une bien belle ballade avec un temps superbe quand on voit le ciel sur les photos
Alain du 28- Membre connaisseur...
Avec plaisir ! c est vrai que le temps est de la partie c'est pourquoi en Vercors je prend toujours la première semaine de septembre. Aujourd'hui, notre objectif était Notre Dame de Salette...un régal encore...photos à suivre...
Donc départ aux aurores ce matin...enfin quand je dis aurore, c'est l'heure à laquelle le soleil passe au dessus de la montagne...vers 10h45 en gros !!!
On reprend en partie la route d'hier en passant par ROISSARD...vue sur le mont Aiguille au passage, Mont Aiguile que j'ai approché beaucoup plus près à d'autres occasions.
puis passage sur le pont sur le bras de l'Ebron
puis jusqu'à MENS où nous avons mangé dans une pizzeria dans le village mais je ne lui ferais pas de pub ni d'anti pub car très moyen...
puis direction le barrage de SAUTET
et son lac
Puis après être passé par CORPS et avoir fait une montée magnifique sur des montagnes arides
nous arrivons à la Basilique notre Dame de Salette vers 1800 m d'altitude.
ou Notre Dame est apparue à 2 enfants en 1846...
il y avait d'ailleurs un pèlerinage motard le premier week-end de septembre.
Croyant ou non, le lieu est à voir et rien que la route et les montagnes vertigineuses qui l'entourent valent le voyage.
On reprend en partie la route d'hier en passant par ROISSARD...vue sur le mont Aiguille au passage, Mont Aiguile que j'ai approché beaucoup plus près à d'autres occasions.
puis passage sur le pont sur le bras de l'Ebron
puis jusqu'à MENS où nous avons mangé dans une pizzeria dans le village mais je ne lui ferais pas de pub ni d'anti pub car très moyen...
puis direction le barrage de SAUTET
et son lac
Puis après être passé par CORPS et avoir fait une montée magnifique sur des montagnes arides
nous arrivons à la Basilique notre Dame de Salette vers 1800 m d'altitude.
ou Notre Dame est apparue à 2 enfants en 1846...
il y avait d'ailleurs un pèlerinage motard le premier week-end de septembre.
Croyant ou non, le lieu est à voir et rien que la route et les montagnes vertigineuses qui l'entourent valent le voyage.
En BONUS, une petite vidéo de Max quand il roule sur les routes du Trièves...
Demain journée plus calme...le matin, grasse matinée car une fondue savoyarde nous attend à 12h00 à la Chicholière à Gresse en Vercors (excellent restaurant).
Nous allons fêter enfin l'obtention de notre permis de construire !!!!....après moults rebondissements et modifications de plans face à un PLU aussi mal fagoté que ses élus locaux...
Après midi prévu à la fameuse passerelle sur l'Ebron et au barrage d'Avignonet...mais en voiture sûrement...
Demain journée plus calme...le matin, grasse matinée car une fondue savoyarde nous attend à 12h00 à la Chicholière à Gresse en Vercors (excellent restaurant).
Nous allons fêter enfin l'obtention de notre permis de construire !!!!....après moults rebondissements et modifications de plans face à un PLU aussi mal fagoté que ses élus locaux...
Après midi prévu à la fameuse passerelle sur l'Ebron et au barrage d'Avignonet...mais en voiture sûrement...
Merci pour le partage et les photos.
Mais quelle belle région
Mais quelle belle région
christian38- Modérateur
oui très belle région. Aujourd'hui, j'ai procrastiné...trop frais et gris dehors...