Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 999 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 985 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Peugeot Motocycles : la fin d'une histoire française
Page 1 sur 1
Peugeot Motocycles : la fin d'une histoire française
La mondialisation...
par David Morcrette | 28.10.2019
Peugeot Motocycles : la fin d'une histoire française
Mahindra va racheter 100% des parts du constructeur Peugeot Motocycles
7 nouveaux modèles de scooters et motos à venir d'ici 2021
101, 102, 103 et surtout le 103 SP ! Toute ma jeunesse ! Peugeot ce n'était pas juste ma mob, c'était celle de tous les copains, avec les guidons torsadés, le kit qui va bien et le mélange que l'on faisait soi-même, parce qu'à la pompe c'était abusé ! Toute une génération alimentée au 2 temps, prête à passer le pas pour plus gros une fois à l'âge du permis. Ce ne sera jamais le cas, faute de moto. Peugeot est devenu Peugeot Scooters puis Peugeot Motocycles avec des concepts de motos de petites cylindrées vraiment sympathiques en 2018.
Il faut dire que Peugeot est passé de façon majoritaire (51%) sous Mahindra en 2014. Ceci, après une vente de 28 millions d'euros finalisée en janvier 2015. Mahinda a ensuite injecté 15 millions d'euros dans les projets de développement de la marque. Il faut dire que le constructeur indien qui pèse plus de 20 milliards de dollars a même été en MotoGP (Moto3 pour être précis) avec des victoires comme en 2016 à Brno mais est aussi en Formule1 et dispose d'une branche aéronautique.
Et aujourd'hui Peugeot Motocycles est en passe de ne plus être français du tout avec un projet de rachat à 100% des parts du groupe PSA par Mahindra. La marque Peugeot Motorcycles continuera mais sera désormais 100% indienne, même si l'usine de Mandeure devrait être conservée.
L'objectif de Mahindra est bien de continuer à faire vivre la marque en Europe, mais aussi de s'implanter de façon plus importante dans le monde et notamment en Asie. Et pour cela Mahindra annonce déjà sept nouveaux modèles à venir entre la fin de l'année et 2021.
Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, confirme l'annonce : « Cette décision des actionnaires permettra à Peugeot Motocycles de bénéficier des compétences d’un acteur mondial de premier plan dans le secteur des deux-roues. De notre côté, chez Peugeot, nous resterons pleinement investis à travers l’utilisation de notre marque et via notre apport sur le plan du design et des innovations technologiques. Preuve du soutien et de la confiance, la Marque Peugeot continuera d’être utilisée, conformément aux conditions du contrat de licence de marque conclu entre PMTC et Peugeot. Les équipes de Peugeot participeront toujours au design et au développement des produits PMTC, en étroite coopération avec la direction de PMTC et le groupe Mahindra. A titre d’exemple, l’intégration récente de l’i-Cockpit de la Peugeot 308 sur Peugeot Pulsion, dans sa version deux-roues i-Connect.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Peugeot engage deux 504 au Tour Auto
» Restauration de la Peugeot 201 de Mik
» Peugeot Metropolis
» Une conductrice au volant d'une Peugeot 203 depuis 65 ans
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
» Restauration de la Peugeot 201 de Mik
» Peugeot Metropolis
» Une conductrice au volant d'une Peugeot 203 depuis 65 ans
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum