Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1116 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1100 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
remonter mon side hechard sur le gl1000
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les sides et les trikes :: Technique et mécanique sides et trikes
Page 1 sur 1
remonter mon side hechard sur le gl1000
:bonjour!60:et que 20/20 soit l'année des "branques". Je ne faisait pas une sieste de plusieurs mois, j'étais juste sur un autre projet ... musical ..! Et me revoilu sur le remontage de mon side sur la gold gl1000. Ho...mais que se passe t il ? j'ai un cadre, un side, et des tubes pour relier le tout .Mais je n'ai pas fait de photos ?? C'est idiot...! Une bonne Âme peut elle m'aider ? Une photo ou un schéma ou un site, une info... pour relier le side à la moto
Merci d'aider un vieux Papy de 73 ans triste, malheureux, perdu dans le fond de sa campagne....
BISES du " Papy key dever "
Merci d'aider un vieux Papy de 73 ans triste, malheureux, perdu dans le fond de sa campagne....
BISES du " Papy key dever "
Invité- Invité
Re: remonter mon side hechard sur le gl1000
Je sais ce n est pas une gold ni un side Hechard mais le principe est le meme deux ou trois attaches en bas et deux tirants en hauts sans photos de tes pieces c est difficile bon courage ou alors trouve un sidecariste vers chez toi
Invité- Invité
Re: remonter mon side hechard sur le gl1000
hello,
Tout va dépendre des fixations side pour un modèle standard, squale etc etc... c'est peut être même des attaches "maison".
Après je te te dirai plutôt, contacte le repreneur de l'affaire de Bernard et pose lui la question, il va sûrement te fournir les infos et voire les plans, mais si tu peux fais lui parvenir les photos du side et des attaches, car si c'est un ancien modèle, à l'époque on bricolais beaucoup, j'en ai fabriqué (attaches) avec des cardans automobile pour avoir des réglages complémentaires, c'est peu dire....
https://www.hechard-sidecars.com/
Bonne recherche
Philgold
Tout va dépendre des fixations side pour un modèle standard, squale etc etc... c'est peut être même des attaches "maison".
Après je te te dirai plutôt, contacte le repreneur de l'affaire de Bernard et pose lui la question, il va sûrement te fournir les infos et voire les plans, mais si tu peux fais lui parvenir les photos du side et des attaches, car si c'est un ancien modèle, à l'époque on bricolais beaucoup, j'en ai fabriqué (attaches) avec des cardans automobile pour avoir des réglages complémentaires, c'est peu dire....
https://www.hechard-sidecars.com/
Bonne recherche
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
toujours sur le side gl 1000
Bonjour, comme dit le proverbe, " la musique joue et le temps passe ". Ceci pour vous dire qu'avec une retraite de 700€ mon complément est fait par la musique. Hors, la musique en 2020, a été mangée par Covid. Et donc plus de moyen € pour le side. J'ai quand même avancé puisque, qu'il est complètement à poil et peint. Je ne suis pas mort, je suis simplement diluer dans le temps. Merci pour ce site, je serai plus présent à l'avenir.
Invité- Invité
Re: remonter mon side hechard sur le gl1000
Ben dis donc... Tout est ta faute !
Tu t'es planté un zeste dans ton premier post, avec tes vœux de branque !
Alors, je te dispense de nous souhaiter quelque chose pour 2021 !
... Mais, je te fais part quand même de ma réelle sollicitude: C'est vrai que le monde des artistes et du spectacle paie un lourd tribu à cette pandémie...
Bon courage, en attendant les jours meilleurs !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
goldside richard
Bon matin à tout les lapins
Je ne souhaite pas de vœux cette année à personne.
Je pense avoir vécu, et bien plus.
Je suis simplement certain de finir mon side et mon CD 12 titres pour 2021
Donc je me souhaite à moi même une superbe année 2021
Ceci est un " joke"
Je ne souhaite pas de vœux cette année à personne.
Je pense avoir vécu, et bien plus.
Je suis simplement certain de finir mon side et mon CD 12 titres pour 2021
Donc je me souhaite à moi même une superbe année 2021
Ceci est un " joke"
Invité- Invité
c'est reparti mon kiki
Bonjour à toutes et tous (dans ton coude) . Me revoilu, pour continuer mon histoire. Papy de 9 petits enfants et 4 garçons + 1, j'ai eu la bonne idée de proposer à mes 5 garçons une virée en moto pour cet été en Espagne; ça n'a pas pris 24 heures pour une réponse positive, d'où je n'ai que 3 mois pour remonter les culasse , refaire les carbus, et remonter le tout sur un chassis nu repaint .Je vous tiens au jus, régulièrement si des fois ça intéresse des gents de voir Papy dans son oeuvre
Invité- Invité
remontage du gl 1000 et du side: carbus
le 08/03/2021, reçu les pochettes des carbus, et achat de vis CHC BTR, reconditionnement des carbus dans la semaine . Et voilà
Invité- Invité
des piecesss e... des piecesss e... oui mais des pieces
lPapy au rapport:
les carbus, c'est OK (menteur)
j'ai les roulements de direction
j'ai les culasses refaite, ya plus qu'à monter l'arbre, et le reste
je suis entrain de refaire les tendeurs de courroies avec deux galets Peugeot,
Pour les carbus, c'est pas évident de comprendre tout, mais je m'y attelle (de zimmer) pour vous dire que je prends mon pied
et à plus
Dernière édition par g2loq le Ven 12 Mar 2021 - 19:54, édité 1 fois (Raison : laissez un espace entre le smileys et le texte, sinon seul le nom du smiley apparaîtra)
Invité- Invité
rempe carbu refaites à neuf/2.25=4
, et voilà "carbus c'est fini, je ne crois pas que j'y retournerai un jour" et pour cause, c'est chient, mais maintenant, je les connais
Je viens d'assembler la moto et le side, mais je dois tout rerégler car j'ai passé la roue du side en 15 , afin d'être plus haut (j'adore les chemins de traverse), et avoir trois roues pareils pour le pneu de secoure, c'est plus cool. Sinon, je pense à ceux qui roulent et ça me motive
Je viens d'assembler la moto et le side, mais je dois tout rerégler car j'ai passé la roue du side en 15 , afin d'être plus haut (j'adore les chemins de traverse), et avoir trois roues pareils pour le pneu de secoure, c'est plus cool. Sinon, je pense à ceux qui roulent et ça me motive
Invité- Invité
Re: remonter mon side hechard sur le gl1000
@Papy Key Dever
Salut l'artiste
Juste pour te signaler qu'au moins avec mon Navigateur (Chrome) le lien vers ta page Facebook ne fonctionne pas
Et tes sites, sous ta signature, me mènent vers une drôle de page en impasse
Bonne continuation dans la remise en œuvre de ton équipage
Salut l'artiste
Juste pour te signaler qu'au moins avec mon Navigateur (Chrome) le lien vers ta page Facebook ne fonctionne pas
Et tes sites, sous ta signature, me mènent vers une drôle de page en impasse
Bonne continuation dans la remise en œuvre de ton équipage
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
pour info
Bonjour, pour ma page facebook, " Richard-Paul Esclapez
et pour mon cite, il n'existe plus, il servait à "Rien", et je n'ai pas connu "Rien"
à + pour l'évolution des travaux
et pour mon cite, il n'existe plus, il servait à "Rien", et je n'ai pas connu "Rien"
à + pour l'évolution des travaux
Invité- Invité
Re: remonter mon side hechard sur le gl1000
OK
J'ai mis-à-jour ton lien Facebook
Aplus,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: remonter mon side hechard sur le gl1000
Bonjour. J'ai une tige filetée de 14 bloqué dans l'aluminium du bloc moteur à la fixation avant. J'ai essayé le dégrippant, le marteau, le gaz. Rien ne marche. Une idée serait la bienvenue. Help.. Merci
Invité- Invité
Re: remonter mon side hechard sur le gl1000
Hello,
La tige filetée est bloquée par l'alumine, essaies un peu d'acétone pour la détremper, puis il faudra dévisser cette tige filetées comme si elle était dans un taraudage, ne pas forcer, faire par mouvements de vissage dévissage.
Si tu peux chauffer un peu le carter ça va également aider.
Bonne mécanique
Philgold
La tige filetée est bloquée par l'alumine, essaies un peu d'acétone pour la détremper, puis il faudra dévisser cette tige filetées comme si elle était dans un taraudage, ne pas forcer, faire par mouvements de vissage dévissage.
Si tu peux chauffer un peu le carter ça va également aider.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: remonter mon side hechard sur le gl1000
pour la tige, je la travaille depuis hier, il semblerait que j'arrive à supprimer petit à petit le collage, mais ça prend du temps, 25 cm à nettoyer c'est beaucoup.
J'ai fini les culasses, je sèche sur le remontage colonne de direction ou je remplace les roulement billes par roulement conique; j'ai reçu avec les roulement et les joints, deux grosses rondelles épaisse : si quelqu'un ou quelqu'une a le principe de montage de ces rondelles, je prend
Merci
J'ai fini les culasses, je sèche sur le remontage colonne de direction ou je remplace les roulement billes par roulement conique; j'ai reçu avec les roulement et les joints, deux grosses rondelles épaisse : si quelqu'un ou quelqu'une a le principe de montage de ces rondelles, je prend
Merci
Dernière édition par g2loq le Mar 30 Mar 2021 - 19:48, édité 1 fois (Raison : laissez un espace entre le smileys et le texte, sinon seul le nom du smiley apparaîtra)
Invité- Invité
Re: remonter mon side hechard sur le gl1000
Hello,
Avec les roulements coniques tu dois avoir les rondelles avec lèvres anti poussière.
Si des rondelles, en plus, sont avec le kit c'est souvent pour caler à l'arrière des bagues extérieur (celles qui vont dans l'alésage de la colonne).
En fonction de leur D intérieur et extérieur tu peux déterminer si elles seraient utiles éventuellement sous ou sur la cage intérieur.
Ces kits sont souvent prévus pour plusieurs machines, la seule solution est de faire un contrôle de la chaîne de côtes ce qui va déterminer le montage définitif.
Bonne mécanique
Philgold
Avec les roulements coniques tu dois avoir les rondelles avec lèvres anti poussière.
Si des rondelles, en plus, sont avec le kit c'est souvent pour caler à l'arrière des bagues extérieur (celles qui vont dans l'alésage de la colonne).
En fonction de leur D intérieur et extérieur tu peux déterminer si elles seraient utiles éventuellement sous ou sur la cage intérieur.
Ces kits sont souvent prévus pour plusieurs machines, la seule solution est de faire un contrôle de la chaîne de côtes ce qui va déterminer le montage définitif.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: remonter mon side hechard sur le gl1000
Merci Philgold, je vais relever les cotes (et les manches ) , faire un petit "crobar" réfléchir, allumer un cierge pour le dieu GOLD, et hop je remonte et ça marche...ou pas
Dernière édition par g2loq le Mer 31 Mar 2021 - 18:05, édité 1 fois (Raison : laissez un espace entre le smileys et le texte, sinon seul le nom du smiley apparaîtra)
Invité- Invité
direction
. Une bonne chose de faite, la direction est en place
Ordre de montage de bas en haut
1: rondelle de 3mm
2: bague joint
3: roulement (mis en place avec tube de même diamètre)
4: cuvette roulement dans le bas de la colonne (mise en place avec la vielle cuvette)
5: cuvette roulement dans le haut de la colonne
6: roulement (mise en place avec tube )
7: bague joint
8: rondelle de 1 mm
9: écrou à créneaux de réglage ( serrage, desserrage, coup de maillet ... plusieurs fois pour mettre tout les éléments en place, et avoir une rotation libre de la direction sans jeu )
10: T supérieur de fourche
11: rondelle
12: contre-écrou
13: capuchon
IL me reste du kit une rondelle de 4 mm, c'est normal ....ou pas ....
Pour la tige dans le bloc, elle est toujours là, je vais l'attaquer a la perceuse, c'est pas une tige de 10 qui va pourrir la vie à Papy
Ordre de montage de bas en haut
1: rondelle de 3mm
2: bague joint
3: roulement (mis en place avec tube de même diamètre)
4: cuvette roulement dans le bas de la colonne (mise en place avec la vielle cuvette)
5: cuvette roulement dans le haut de la colonne
6: roulement (mise en place avec tube )
7: bague joint
8: rondelle de 1 mm
9: écrou à créneaux de réglage ( serrage, desserrage, coup de maillet ... plusieurs fois pour mettre tout les éléments en place, et avoir une rotation libre de la direction sans jeu )
10: T supérieur de fourche
11: rondelle
12: contre-écrou
13: capuchon
IL me reste du kit une rondelle de 4 mm, c'est normal ....ou pas ....
Pour la tige dans le bloc, elle est toujours là, je vais l'attaquer a la perceuse, c'est pas une tige de 10 qui va pourrir la vie à Papy
Invité- Invité
ça avance " ndank ndank "
Salut à vous, la tige de 12 est enfin sortie de son trou, pas sans mal, j'ai du percer le bloc sur 6 cm pour la décoller. Actuellement, je règle le train avant, fourche à balancier, et je constate que coté adaptation des étriers de frein, on "s'emmerdait" pas dans les année 70/80. je suis obligé de réaléser les supports pour avoir le jeux préconisé entre le disque et le support. Sinon tout roule: la maison, la musique, les amis et ce qui va avec ( apéro, bouffe....) bises à vous
Invité- Invité
HA..put....de moteur
Jour bon Je me suis attaqué à l'eau ( pas du téléphone) et pour atteindre la pompe à eau je dois démonter le carter qui est fixé par une dizaine de vis cruciforms mais le temps a pris le plaisir de les coller au bloc. J'ai du les attaquer à la perceuse pour faire sauter les têtes. Et même sans têtes, certaine ne se décollent pas suite lundi
Invité- Invité
pompe à eau "en vain "
Bonjour, un type l'a fait il y a 2000ans, changer la pompe à eau "en vain" .
Tout ça pour vous dire que j'ai du casser le carter avant pour le désolidariser du moteur et bien sur j'ai cassé aussi une fixation du carter coté arrivé d'eau
J'ai démonté la pompe (en pieces détachés) j'ai commendé le kit joins et les deux roulements
reste à remonter le tout
Tout ça pour vous dire que j'ai du casser le carter avant pour le désolidariser du moteur et bien sur j'ai cassé aussi une fixation du carter coté arrivé d'eau
J'ai démonté la pompe (en pieces détachés) j'ai commendé le kit joins et les deux roulements
reste à remonter le tout
Invité- Invité
Re: remonter mon side hechard sur le gl1000
Hello Richard-Paul!
Le prénom étant plutôt rare, et en plus propriétaire d'un GL1000 + side Héchard en mode puzzle, je pense que c'est vers Bonzac que l'aventure se poursuivra pour ton beau projet
Le prénom étant plutôt rare, et en plus propriétaire d'un GL1000 + side Héchard en mode puzzle, je pense que c'est vers Bonzac que l'aventure se poursuivra pour ton beau projet
Invité- Invité
Sujets similaires
» Side GL1000 a remettre en origine
» Soucis avec chapeau Jacaru
» Remonter le quomodo de démarrage
» démonter/remonter les carénages 1500
» flexible frein arrière (résolu)
» Soucis avec chapeau Jacaru
» Remonter le quomodo de démarrage
» démonter/remonter les carénages 1500
» flexible frein arrière (résolu)
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les sides et les trikes :: Technique et mécanique sides et trikes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum