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[résolu]problème électrique 1500
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu]problème électrique 1500
Help!!! J'ai besoin de vos lumières ou tout du moins de vos connaissances. Je m'explique:
Après avoir monté le shifter, je suis partis faire un essai, et je me suis aperçus que je ne pouvais pas rétrograder je suis rentré en 4ème.
Une fois dans le garage, j'ai coupé le moteur puis remis le contact afin de récupérer le point 0 j'ai alors entendus un clac clic ou un bruit dans le genre et Là! plus de jus lorsque je remet le contact, tout s'allume puis s'éteint dans les secondes qui suivent il ne reste que le voyant oil. les codes phare, le klaxon, les clignots fonctionnent.
Tout les fusibles sont OK Le problème que je rencontre est le suivant: comment savoir si un relais est cuit car j'ai ouvert le boitier se trouvant sur la gauche après avoir sorti selle et sacoche et aucun ne présente quelque problème que se soit.
Merci par avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
Après avoir monté le shifter, je suis partis faire un essai, et je me suis aperçus que je ne pouvais pas rétrograder je suis rentré en 4ème.
Une fois dans le garage, j'ai coupé le moteur puis remis le contact afin de récupérer le point 0 j'ai alors entendus un clac clic ou un bruit dans le genre et Là! plus de jus lorsque je remet le contact, tout s'allume puis s'éteint dans les secondes qui suivent il ne reste que le voyant oil. les codes phare, le klaxon, les clignots fonctionnent.
Tout les fusibles sont OK Le problème que je rencontre est le suivant: comment savoir si un relais est cuit car j'ai ouvert le boitier se trouvant sur la gauche après avoir sorti selle et sacoche et aucun ne présente quelque problème que se soit.
Merci par avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
toupeyo- Membre incontournable !
- Messages : 1585
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 67
Re: [résolu]problème électrique 1500
Salut Pierre,
Tu n'aurais pas touché au coupe-circuit par hasard ?
Tu n'aurais pas touché au coupe-circuit par hasard ?
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: [résolu]problème électrique 1500
Bonsoir Didier,
non je n'y ais pas touché tout du moins pas avant la panne . De plus les voyants du tableau de bord s'allument quelques secondes puis s'éteignent reste seul le voyant d'huile.
Merci
non je n'y ais pas touché tout du moins pas avant la panne . De plus les voyants du tableau de bord s'allument quelques secondes puis s'éteignent reste seul le voyant d'huile.
Merci
toupeyo- Membre incontournable !
- Messages : 1585
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 67
Re: [résolu]problème électrique 1500
As tu quand même essayé de le secouer un peu ? Des fois ces pannes sont vraiment "connes"....
_________________
A bientôt !
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Ma chaine Youtube
Re: [résolu]problème électrique 1500
Oui, j'ai fais ça aussi....
toupeyo- Membre incontournable !
- Messages : 1585
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 67
Re: [résolu]problème électrique 1500
Hello,
Je cite" lorsque je remet le contact, tout s'allume puis s'éteint dans les secondes qui suivent il ne reste que le voyant oil. les codes phare, le klaxon, les clignots fonctionnent."
Ma question est: il s'allume quoi et s'éteint quoi ? et après le problème est où...il manque quoi, pas de démarrage ou autres, il reste quoi en fonctionnement et il manque quoi ?
En premier lieu vérification connectique batterie et état de celle-ci.
Philgold
Je cite" lorsque je remet le contact, tout s'allume puis s'éteint dans les secondes qui suivent il ne reste que le voyant oil. les codes phare, le klaxon, les clignots fonctionnent."
Ma question est: il s'allume quoi et s'éteint quoi ? et après le problème est où...il manque quoi, pas de démarrage ou autres, il reste quoi en fonctionnement et il manque quoi ?
En premier lieu vérification connectique batterie et état de celle-ci.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]problème électrique 1500
Mon ami Pierre
En fonction de ce que tu décris ....
Installation d'un shifter ... Et problème de boîte de vitesse pendant l'essai routier
Signes : à la mise du contact Tous le système électrique est opérationnelle ...
Séquence :
1) contact ==> alimentation générale tous les voyants s'allument
a)Mécanique Moteurs Pression huile Rouge ...
Boîte de vitesse Neutre vert .... (Point mort)
Nota: Régulateur de vitesse Orange .... Allumage quelques secondes
b)signalisation et éclairage (feux, clignos et klaxon) doivent fonctionner
Si la BV n'est pas au point ....voyant vert éteint
Mais le voyant Rouge (pression d'huile) restera allumé tant que le moteur ne tournera pas
***Nota: la marche arrière engagée ou contacteur MA défectueux créent aussi un défaux de démarrage
Il y a une sécurité de coupure de démarreur ...
(Mais les feux fonctionnent toujours)
Je pense vraisemblablement que le Shifter doit être ajusté car il "bloque le passage de vitesse"
Et ainsi ta BV n'étant pas au point mort ( le vrai entre 1ère et Seconde) la sécurité de démarreur s'est "engagée" ....
Solution ... Sur la béquille centrale .... Tu fais jouer la roue arrière et à la main tu actionne le sélecteur pour trouver le point mort ....
Allez bon courage .... Et
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
En fonction de ce que tu décris ....
Installation d'un shifter ... Et problème de boîte de vitesse pendant l'essai routier
Signes : à la mise du contact Tous le système électrique est opérationnelle ...
Séquence :
1) contact ==> alimentation générale tous les voyants s'allument
a)Mécanique Moteurs Pression huile Rouge ...
Boîte de vitesse Neutre vert .... (Point mort)
Nota: Régulateur de vitesse Orange .... Allumage quelques secondes
b)signalisation et éclairage (feux, clignos et klaxon) doivent fonctionner
Si la BV n'est pas au point ....voyant vert éteint
Mais le voyant Rouge (pression d'huile) restera allumé tant que le moteur ne tournera pas
***Nota: la marche arrière engagée ou contacteur MA défectueux créent aussi un défaux de démarrage
Il y a une sécurité de coupure de démarreur ...
(Mais les feux fonctionnent toujours)
Je pense vraisemblablement que le Shifter doit être ajusté car il "bloque le passage de vitesse"
Et ainsi ta BV n'étant pas au point mort ( le vrai entre 1ère et Seconde) la sécurité de démarreur s'est "engagée" ....
Solution ... Sur la béquille centrale .... Tu fais jouer la roue arrière et à la main tu actionne le sélecteur pour trouver le point mort ....
Allez bon courage .... Et
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: [résolu]problème électrique 1500
Salut
Après réflexion , perso je démonterai le shifter , comme ça tout serait remis à zéro
si le problème vient de la non remise au point mort tu vas vite le savoir .
Pour en avoir discuté au téléphone , demande l'aide d'un mécanicien si tu en connais un dans ton entourage .
Le shifter n'est pas compliqué à installer mais il faut qu'il fonctionne librement à 100% ...
Les serrages doivent être accompagné du mouvement de va et vient du sélecteur monté à blanc et actionné du bout du doigt .
Si ça devient gras c'est qu'il n'est pas perpendiculaire au sens de fonctionnement ...
voir principalement la patte de pare cylindre sur lequel vient se fixer le support du shifter .
Souvent l'épaisseur n'est pas égale et met le shifter de travers ...
il faut limer la patte ( doucement ) pour la remettre à plat .
N'hésite pas à me téléphoner .
Après réflexion , perso je démonterai le shifter , comme ça tout serait remis à zéro
si le problème vient de la non remise au point mort tu vas vite le savoir .
Pour en avoir discuté au téléphone , demande l'aide d'un mécanicien si tu en connais un dans ton entourage .
Le shifter n'est pas compliqué à installer mais il faut qu'il fonctionne librement à 100% ...
Les serrages doivent être accompagné du mouvement de va et vient du sélecteur monté à blanc et actionné du bout du doigt .
Si ça devient gras c'est qu'il n'est pas perpendiculaire au sens de fonctionnement ...
voir principalement la patte de pare cylindre sur lequel vient se fixer le support du shifter .
Souvent l'épaisseur n'est pas égale et met le shifter de travers ...
il faut limer la patte ( doucement ) pour la remettre à plat .
N'hésite pas à me téléphoner .
Invité- Invité
Re: [résolu]problème électrique 1500
merci à ceux qui se sont penché sur mon problème, Canadian man m'a bien expliqué par téléphone ce matin et première chose faite en rentrant à midi: mise au point mort manuellement et là, Bingo je tourne la clé de contact tout s'allume. Petit coup de démarreur et Vroum vroum tout fonctionne.
Grand merci donc à Philippe pour son dépannage et le résumé de "mon soucis"sur le forum ainsi qu'à Didou, toy, Philgold pour leur intérêt. Merci à Patim33 pour sa participation.
Grand merci donc à Philippe pour son dépannage et le résumé de "mon soucis"sur le forum ainsi qu'à Didou, toy, Philgold pour leur intérêt. Merci à Patim33 pour sa participation.
toupeyo- Membre incontournable !
- Messages : 1585
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 67
Re: [résolu]problème électrique 1500
Hello, c'est top ! et bonne route à toi.
Philgold
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
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