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( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
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Jife
kuczynski
jcdu47
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( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
J'aime rouler beau , je roule en goldwing ! Mais j'aime aussi rouler pas cher !
J'ai donc été particulièrement intéressé quand certains d'entre vous sont passés à l'éthanol et nous ont montré l'installation de leur kit EFLEXFUEL.
https://www.goldwingpartage.com/t10284-installation-du-kit-eflexfuel-avec-demontage-complet-du-carenage-avant#
https://www.goldwingpartage.com/t2932p150-kits-super-ethanol-e-85?highlight=ethanol
La semaine dernière , en faisant des recherches ( non Christian , pas sur un site chinois ! ) mais sur lbc , je suis tombé sur un kit anciennement monté sur une merco. mais avec un faisceau pour Honda tout neuf . Le tout à 150 balles livré !
Bref , la bête est arrivée chez moi et je l'ai montée hier sur ma belle ( allusion littéraire pour ceux qui suivent ) .
J'ai décidé de suivre les indications de Dadou et j'ai procédé au démontage du carénage
Bon , ça marche . Mais vous voulez mon avis ? c'est une put... d'usine à gaz sous la selle ! Des fils de partout : 2 X 3 faisceaux de 2 fils qui partent vers les injecteurs , le faisceau qui part vers la sonde carbu. + les durites essence . . .Et je ne parle pas de la connectique au niveau des injecteurs . On passe d'une prise par injecteur à trois !
Or , si l'on regarde le schéma électrique de la gold , on s'aperçoit que les injecteurs sont reliés à deux prises 4 fils . ces prises sont situées de part et d'autre du moteur , en-dessous du faux réservoir , dans une chaussette près du cadre .
C'est là que vous allez m'aider :
Je modifierai d'ici peu mon installation de façon à partir du kit eflecfuel , non pas avec tous les faisceaux du kit , mais avec seulement 2X2 faisceaux 2X4 fils (ou 2 X 8 fils pourquoi pas) partant et arrivant vers ces prises . Mais je n'arrive pas à trouver la référence pour monter mes futurs faisceaux en plug and play sur ces connections honda .
Donc ,les pros (et les autres ) en électricité auto , à vos recherches pour me trouver la réf. de ces prises . . .
J'ai donc été particulièrement intéressé quand certains d'entre vous sont passés à l'éthanol et nous ont montré l'installation de leur kit EFLEXFUEL.
https://www.goldwingpartage.com/t10284-installation-du-kit-eflexfuel-avec-demontage-complet-du-carenage-avant#
https://www.goldwingpartage.com/t2932p150-kits-super-ethanol-e-85?highlight=ethanol
La semaine dernière , en faisant des recherches ( non Christian , pas sur un site chinois ! ) mais sur lbc , je suis tombé sur un kit anciennement monté sur une merco. mais avec un faisceau pour Honda tout neuf . Le tout à 150 balles livré !
Bref , la bête est arrivée chez moi et je l'ai montée hier sur ma belle ( allusion littéraire pour ceux qui suivent ) .
J'ai décidé de suivre les indications de Dadou et j'ai procédé au démontage du carénage
Bon , ça marche . Mais vous voulez mon avis ? c'est une put... d'usine à gaz sous la selle ! Des fils de partout : 2 X 3 faisceaux de 2 fils qui partent vers les injecteurs , le faisceau qui part vers la sonde carbu. + les durites essence . . .Et je ne parle pas de la connectique au niveau des injecteurs . On passe d'une prise par injecteur à trois !
Or , si l'on regarde le schéma électrique de la gold , on s'aperçoit que les injecteurs sont reliés à deux prises 4 fils . ces prises sont situées de part et d'autre du moteur , en-dessous du faux réservoir , dans une chaussette près du cadre .
C'est là que vous allez m'aider :
Je modifierai d'ici peu mon installation de façon à partir du kit eflecfuel , non pas avec tous les faisceaux du kit , mais avec seulement 2X2 faisceaux 2X4 fils (ou 2 X 8 fils pourquoi pas) partant et arrivant vers ces prises . Mais je n'arrive pas à trouver la référence pour monter mes futurs faisceaux en plug and play sur ces connections honda .
Donc ,les pros (et les autres ) en électricité auto , à vos recherches pour me trouver la réf. de ces prises . . .
Dernière édition par jcdu47 le Dim 19 Déc 2021 - 19:48, édité 4 fois
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Tu ne trouverais pas ton bonheur sur cette page?
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1800-MOTO/GOLD-WING/2006/GL18006/Moteur/INJECTEUR/13MCA111/E__2202/1/5941
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1800-MOTO/GOLD-WING/2006/GL18006/Moteur/INJECTEUR/13MCA111/E__2202/1/5941
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Non en fait j'ai sorti une bétise avec mon lien, il te faut donc en réalité 2 mâles et 2 femelles au format Honda
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
C'est exactement ça , Ô maitre Kuc . !
2 mâles et 2 femelles . . .
2 mâles et 2 femelles . . .
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Par un grand hasard, ça ne serait pas cette fiche ?
https://www.speckmotospieces.com/fr/pieces-neuves/electricite/connecteurs/kit-connecteurs-electriques-etanches-type-070-fra-avec-4-fiches-blocs-male-et-femelle.html
Pas sûr, faut juste approfondir en les appelant ou, vu le prix, en commandant un exemplaire.
Ils ont une fiche (lien) pour faire une demande renseignements.
Jife
Dernière édition par Jife le Jeu 6 Fév 2020 - 13:37, édité 1 fois
Jife- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Ok mais si tu ne trouves pas le modèle Honda pourquoi ne pas refaire le faisceau d'origine avec des connecteurs faciles à trouver et certainement aussi sécurisés. Il faudrait alors 4 mâles et 4 femelles.
A voir ici par exemple
A voir ici par exemple
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
@ Patrice : J'y ai pensé . Mais bon si la prise exacte existe , pourquoi ne pas faire simple ?
@Jife : Pas tout fait la même . . .
@Jife : Pas tout fait la même . . .
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Bon les gars , vu votre réactivité , j'ai repris les choses en main !
Comme d'hab. les chinois sont nos amis !
https://fr.aliexpress.com/item/32749176975.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.69615502pUUsTv&algo_pvid=46ffe491-35de-484b-8fdd-3e8f0d352ccd&algo_expid=46ffe491-35de-484b-8fdd-3e8f0d352ccd-5&btsid=40ecce70-3659-40d8-8752-8e28631cf041&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_53
Y'a plus qu'à !
Comme d'hab. les chinois sont nos amis !
https://fr.aliexpress.com/item/32749176975.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.69615502pUUsTv&algo_pvid=46ffe491-35de-484b-8fdd-3e8f0d352ccd&algo_expid=46ffe491-35de-484b-8fdd-3e8f0d352ccd-5&btsid=40ecce70-3659-40d8-8752-8e28631cf041&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_53
Y'a plus qu'à !
jcdu47- Membre incontournable !
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kuczynski- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
ben oui trop...trop ..fort le gas , il a plus qu'a faire de la serie...qui sait ?
chris 36- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
les prises sont commandées .
Quant à faire de la série , faudrait être sûr que les connectiques des injecteurs sont situées au même endroit que les miennes ( dans leurs chaussettes ) . Bien que je me doute que les ingénieurs de chez Honda ne se soient pas trop emmerd... à changer tout au fil des années .
Je reprendrai ce topic plus tard en faisant un tuto du style '' kit Eflexfuel dans le top-case ''
Quant à faire de la série , faudrait être sûr que les connectiques des injecteurs sont situées au même endroit que les miennes ( dans leurs chaussettes ) . Bien que je me doute que les ingénieurs de chez Honda ne se soient pas trop emmerd... à changer tout au fil des années .
Je reprendrai ce topic plus tard en faisant un tuto du style '' kit Eflexfuel dans le top-case ''
jcdu47- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Qqs news de l'avancement du projet
Après un temps d'attente de mes connectiques chinoises plus long que d'habitude , je me suis mis à la tâche dès réception .
Donc , on est parti de ça :
Un kit Eflexfuel livré avec deux faisceaux à 150 balles d'occase.
Faisceau eflexfuel pour mercedes
Mercedes me direz-vous ? En fait on s'en fout un peu puisque le but du faisceau est bien d'emmener une information X vers son point de destination ( c.a.d l'injecteur )
Et comme ma moto est déjà montée de façon conventionnelle avec le kit injecteur Honda , j'ai pris ce qu'il me restait . . .
Pour arriver à ça :
Je vous passe les heures de démontage pour arriver jusqu'aux injecteurs , ça a été montré avec moultes photos dans le tuto super bien fait de Dadou :
https://www.goldwingpartage.com/t10284-installation-du-kit-eflexfuel-avec-demontage-complet-du-carenage-avant#
Sachez néanmoins qu'il n'ait nul besoin de démonter tout le devant , j'entends par cela les phares et les conduites d'air ainsi que les durites et autres boulons des radiateurs ; Donc un démontage partiel des carénages permettant de les bouger quelque peu suffit , si vous n'avez pas de trop gros doigts , pour avoir accès aux injecteurs . C'est quand même long et fastidieux . Surtout si vous le faites pour la deuxième fois ( alors que ça marche bien !)
Bref j'ai démonté l'ensemble , l'ai branché aux prises d'hoc et . . . Put... , ça ne marche pas !
Re-démontage de mon nouveau faisceau , remise en place du faisceau Honda , essai , bingo , ça marche ! Donc mon faisceau '' mercedes'' n'est pas bon .
De rage , j'ai tout remonté en version ''honda'' .Remis en place le carénage pour avoir la moto opérationnelle au cas où . . .
C'était Il y a deux semaines !
La semaine dernière , je me suis penché sur mon faisceau ''merco '' , chose que j'aurais dû faire dès le début . Je tire sur les fils des prises sumitomo et y'en a un qui vient sans effort ! ; Bref , fiche mal sertie . Test à l'ohmmètre de toutes les connectiques et . . . j'ai une arrivée sur un injecteur qui ne marche pas !( Quel conn..d je fais !) .Moralité , quand un injecteur ne reçoit pas son information de l'ECU , la moto ne démarre pas !
Pendant que j'y étais , j'ai démonté la prise d'arrivée ( orange sur la dernière photo) au boîtier Eflexfuel et j'ai testé toutes les connections . Elles sont toutes OK .
J'en suis là . J'ai la fainéantise pour l'instant de tout re-démonter pour la troisième fois afin de tester . . .
Ah si , je vous avais dit que je trouvais que ce kit , c'était une usine à gaz sous la selle . Eh bien j'ai remonté ce dernier sur le coté droit de l'ECU et j'ai assemblé tous les départs vers les injecteurs dans des gaines spiralées . C'est nettement plus joli . Je vous montrerai ça le jour ou me viendra l'idée de ré-essayer avec mon faisceau ''merco''.
En attendant ,s'il y en a un qui a démonté sa bête pour monter un kit , je peux lui prêter mon faisceau pour essai . Il aura l'avantage ( si ça marche mais y'a pas de raison que non ) de ne quasiment rien avoir à démonter
Après un temps d'attente de mes connectiques chinoises plus long que d'habitude , je me suis mis à la tâche dès réception .
Donc , on est parti de ça :
Un kit Eflexfuel livré avec deux faisceaux à 150 balles d'occase.
Faisceau eflexfuel pour mercedes
Mercedes me direz-vous ? En fait on s'en fout un peu puisque le but du faisceau est bien d'emmener une information X vers son point de destination ( c.a.d l'injecteur )
Et comme ma moto est déjà montée de façon conventionnelle avec le kit injecteur Honda , j'ai pris ce qu'il me restait . . .
Pour arriver à ça :
Je vous passe les heures de démontage pour arriver jusqu'aux injecteurs , ça a été montré avec moultes photos dans le tuto super bien fait de Dadou :
https://www.goldwingpartage.com/t10284-installation-du-kit-eflexfuel-avec-demontage-complet-du-carenage-avant#
Sachez néanmoins qu'il n'ait nul besoin de démonter tout le devant , j'entends par cela les phares et les conduites d'air ainsi que les durites et autres boulons des radiateurs ; Donc un démontage partiel des carénages permettant de les bouger quelque peu suffit , si vous n'avez pas de trop gros doigts , pour avoir accès aux injecteurs . C'est quand même long et fastidieux . Surtout si vous le faites pour la deuxième fois ( alors que ça marche bien !)
Bref j'ai démonté l'ensemble , l'ai branché aux prises d'hoc et . . . Put... , ça ne marche pas !
Re-démontage de mon nouveau faisceau , remise en place du faisceau Honda , essai , bingo , ça marche ! Donc mon faisceau '' mercedes'' n'est pas bon .
De rage , j'ai tout remonté en version ''honda'' .Remis en place le carénage pour avoir la moto opérationnelle au cas où . . .
C'était Il y a deux semaines !
La semaine dernière , je me suis penché sur mon faisceau ''merco '' , chose que j'aurais dû faire dès le début . Je tire sur les fils des prises sumitomo et y'en a un qui vient sans effort ! ; Bref , fiche mal sertie . Test à l'ohmmètre de toutes les connectiques et . . . j'ai une arrivée sur un injecteur qui ne marche pas !( Quel conn..d je fais !) .Moralité , quand un injecteur ne reçoit pas son information de l'ECU , la moto ne démarre pas !
Pendant que j'y étais , j'ai démonté la prise d'arrivée ( orange sur la dernière photo) au boîtier Eflexfuel et j'ai testé toutes les connections . Elles sont toutes OK .
J'en suis là . J'ai la fainéantise pour l'instant de tout re-démonter pour la troisième fois afin de tester . . .
Ah si , je vous avais dit que je trouvais que ce kit , c'était une usine à gaz sous la selle . Eh bien j'ai remonté ce dernier sur le coté droit de l'ECU et j'ai assemblé tous les départs vers les injecteurs dans des gaines spiralées . C'est nettement plus joli . Je vous montrerai ça le jour ou me viendra l'idée de ré-essayer avec mon faisceau ''merco''.
En attendant ,s'il y en a un qui a démonté sa bête pour monter un kit , je peux lui prêter mon faisceau pour essai . Il aura l'avantage ( si ça marche mais y'a pas de raison que non ) de ne quasiment rien avoir à démonter
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Super haletant ta chronique. Un vrai feuilleton
_________________
JeF
JeF 33- Membre connaisseur...
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Suite et fin . Mise en place du faisceau
Comme on le dit dans la région ,je suis '' teignous''.
Je me suis donc remis au boulot afin de mettre en place ce put... de faisceau .
Je suis donc parti de ça
Un faisceau dont j'ai coupé les arrivées et les prises injecteurs pour les remplacer par des prises sumitomo qui vont se mettre en place sur le faisceau d'origine de la moto.
Les prises sumitomo d'origine se trouvent de chaque côté de la moto , dans des chaussettes , juste au-dessus des prises d'air inférieures du carénage .
ll faut faire attention lors de la mise en place des prises à bien faire correspondre la continuité du faisceau d'origine . Il y a en plus ,une des prises du boîtier Eflexfuel qui possède 2 fils rouge et qu'il faut mettre sur le fil correspondant au cylindre n°1 en provenance du cdi .
Le but étant de '' prendre '' les infos en provenance du cdi , les envoyer vers le boîtier eflexfuel , puis les renvoyer vers les injecteurs d'origine sans démonter les faisceaux comme t Full black (mais lui l'avait fait en soudant directement le faisceau Eflexfuel ).
La longueur du faisceau du kit m'a obligé à remettre le boîtier sous la selle . Voilà ce que ça donne :
C'est nettement plus propre quand c'est posé près du top case.
Voilà , C'est remonté et ça marche !
J'ai un autre faisceau ( celui avec les injecteurs honda que j'avais déjà monté en version normale ) . Je vais le modifier et le passer en ''plug and play'' . Si ça intéresse qu'un . . .
Je me suis donc remis au boulot afin de mettre en place ce put... de faisceau .
Je suis donc parti de ça
Un faisceau dont j'ai coupé les arrivées et les prises injecteurs pour les remplacer par des prises sumitomo qui vont se mettre en place sur le faisceau d'origine de la moto.
Les prises sumitomo d'origine se trouvent de chaque côté de la moto , dans des chaussettes , juste au-dessus des prises d'air inférieures du carénage .
ll faut faire attention lors de la mise en place des prises à bien faire correspondre la continuité du faisceau d'origine . Il y a en plus ,une des prises du boîtier Eflexfuel qui possède 2 fils rouge et qu'il faut mettre sur le fil correspondant au cylindre n°1 en provenance du cdi .
Le but étant de '' prendre '' les infos en provenance du cdi , les envoyer vers le boîtier eflexfuel , puis les renvoyer vers les injecteurs d'origine sans démonter les faisceaux comme t Full black (mais lui l'avait fait en soudant directement le faisceau Eflexfuel ).
La longueur du faisceau du kit m'a obligé à remettre le boîtier sous la selle . Voilà ce que ça donne :
C'est nettement plus propre quand c'est posé près du top case.
Voilà , C'est remonté et ça marche !
J'ai un autre faisceau ( celui avec les injecteurs honda que j'avais déjà monté en version normale ) . Je vais le modifier et le passer en ''plug and play'' . Si ça intéresse qu'un . . .
Dernière édition par jcdu47 le Jeu 9 Avr 2020 - 20:49, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Bonjour à tous,
Bravo pour la réalisation de ce faisceau qui facilite grandement l'installation.
tu as écrit :
L'information suivante m'intéresse beaucoup :
As-tu pris des photos ?
Pourrais-tu expliquer comment tu as fait car celà pourrait être très interressant pour les futurs installateurs.
Bonne journée
Christian
Bravo pour la réalisation de ce faisceau qui facilite grandement l'installation.
tu as écrit :
Moi je pense qu'ils en sont capables, car je n'ai pas trouvé de connecteurs 4 fils à gauche (à confirmer).faudrait être sûr que les connectiques des injecteurs sont situées au même endroit que les miennes ( dans leurs chaussettes ) .
Bien que je me doute que les ingénieurs de chez Honda ne se soient pas trop emmerd... à changer tout au fil des années
L'information suivante m'intéresse beaucoup :
A la fin de mon tuto, j'avais émis l'idée d'une solution nécessitant moins de démontage.Sachez néanmoins qu'il n'ait nul besoin de démonter tout le devant , j'entends par cela les phares et les conduites d'air ainsi que les durites et autres boulons des radiateurs ; Donc un démontage partiel des carénages permettant de les bouger quelque peu suffit
As-tu pris des photos ?
Pourrais-tu expliquer comment tu as fait car celà pourrait être très interressant pour les futurs installateurs.
Bonne journée
Christian
Dadou- Membre posteur
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Bjr ChristianDadou a écrit:Moi je pense qu'ils en sont capables, car je n'ai pas trouvé de connecteurs 4 fils à gauche (à confirmer).
A la fin de mon tuto, j'avais émis l'idée d'une solution nécessitant moins de démontage.
As-tu pris des photos ?
Pourrais-tu expliquer comment tu as fait car celà pourrait être très interressant pour les futurs installateurs.
Concernant ta première réflexion ; chez Honda , rien d'impossible . Mais il serait quand même étonnant que tu puisses trouver le départ du faisceau vers les injecteurs d'un côté mais pas de l'autre . . Il suffit de remonter le faisceau depuis les injecteurs pour savoir où ils sont branchés .
Pour ta deuxième réflexion ; Désolé , pas pris de photo cette semaine contenant le démontage partiel .
Voilà comment j'ai procédé pour démonter le premier faisceau monté dixit les indications Eflexfuel (et donc remettre en place le faisceau d'origine ) :
-Démontage de la selle
-Démontage du tableau de bord
-Démontage du faux réservoir
-Sur l'avant de la moto , derrière la fourche , démontage des deux côtés intérieurs (sans les enlever , juste dévisser la vis du dessous et enlever les deux ou trois attaches rapides ). Une fois cette opération faite , on peut faire jouer le carénage sur le côté .
-Ensuite on tire le carénage vers l'extérieur de 8 à 9 cms ,on le maintient ainsi avec un tournevis ou ce qu'on veut en le coinçant à l'intérieur
-On a accès au boulon du cache-injecteur chromé situé au fond et en-dessous du radiateur . Pour celui situé derrière la conduite d'air , il suffit d'enlever les deux attaches rapides de cette conduite pour la faire bouger afin d'accéder à la bête .
-On enlève le cache-injecteur chromé
-Et ,avec des petits doigts comme les miens , on s'acharne à enlever ces put... de prises injecteurs !
Cqfd !
Attention , je précise que je l'ai fait sur un modèle 2005 ! Sur la deuxième version , avec les carénages différents , je ne peux pas affirmer que ma '' méthode'' fonctionnera .
Dernière édition par jcdu47 le Sam 11 Avr 2020 - 14:42, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
[url=/u265]@Dadou[/url] a écrit:
Moi je pense qu'ils en sont capables, car je n'ai pas trouvé de connecteurs 4 fils à gauche (à confirmer).
Moi je pense qu'ils en sont capables, car je n'ai pas trouvé de connecteurs 4 fils à gauche (à confirmer).
Dernière édition par jcdu47 le Sam 11 Avr 2020 - 14:46, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Dadou a écrit:tu as écrit :Moi je pense qu'ils en sont capables, car je n'ai pas trouvé de connecteurs 4 fils à gauche (à confirmer).faudrait être sûr que les connectiques des injecteurs sont situées au même endroit que les miennes ( dans leurs chaussettes ) .
Bien que je me doute que les ingénieurs de chez Honda ne se soient pas trop emmerd... à changer tout au fil des années
Après vérification chez bike parts pour les mod>2012
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/18…_2/1/14828
Il existe bien un faisceau qui va aux injecteurs pour chaque côté . Et ils sont bien rattachés au faisceau principal vers le cdi par des prises sumitomo . Ne reste qu'à répérer la couleur de chaque fil pour un branchement d'hoc des négatifs et de la liaison cylindre N°1 vers boîtier Eflexfuel.
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Bonne nouvelle s'il y a deux connecteurs accessibles sur tous les modèles.
Par contre, je n'ai pas réussi à déconnecter les injecteurs sans soulever les radiateurs.
Je me demande si les radiateurs ne sont pas plus grands à partir des modèles 2006.
Quelqu'un pourra peut être confirmer ?
En tout cas tu as eu une super idée qui facilite le montage.
Encore bravo.
Christian
Par contre, je n'ai pas réussi à déconnecter les injecteurs sans soulever les radiateurs.
Je me demande si les radiateurs ne sont pas plus grands à partir des modèles 2006.
Quelqu'un pourra peut être confirmer ?
En tout cas tu as eu une super idée qui facilite le montage.
Encore bravo.
Christian
Dadou- Membre posteur
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Et tu as raison Christian
Il suffit de regarder cette page aliex... pour s'apercevoir qu'à partir du modèle 2006 , les radiateurs ne sont pas les mêmes :
https://fr.aliexpress.com/premium/radiateur-goldwing-1800.html?d=y&origin=y&catId=0&initiative_id=SB_20200411090518&SearchText=radiateur%20goldwing%201800
Comme quoi , pour les modèles <2006 , ma solution est vraiment la meilleure .
Il suffit de regarder cette page aliex... pour s'apercevoir qu'à partir du modèle 2006 , les radiateurs ne sont pas les mêmes :
https://fr.aliexpress.com/premium/radiateur-goldwing-1800.html?d=y&origin=y&catId=0&initiative_id=SB_20200411090518&SearchText=radiateur%20goldwing%201800
Comme quoi , pour les modèles <2006 , ma solution est vraiment la meilleure .
Dernière édition par jcdu47 le Dim 19 Déc 2021 - 15:45, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
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Dadou- Membre posteur
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Je déterre le post car ce matin , mon compère Maxrunner de Toulouse est venu chez moi pour installer son kit eflexfuel sur un mod.2012 . . .
Honda , ne faisant jamais rien de simple , a changé les prises sumitomo des faisceaux injecteurs à partir des mod.2006 .De grises , on est passé à noires et plus petites . . .
Avec un faisceau injecteurs gauche qui se perd sous le radiateur et que faute de temps , je n'ai pas su trouver complètement .
Les prises noires peuvent se trouver comme d'hab. chez nos amis chinois mais je ne les avais pas sur place . . .Donc , aller-retour pour rien pour Max . Si ce n'est le plaisir de se revoir et se taper une mousse . . .
Donc une question , qqu'un a t'il déjà démonté ce put... de faisceau injecteurs gauche ? Où se trouve l'extrémité ( la prise ) ?
Honda , ne faisant jamais rien de simple , a changé les prises sumitomo des faisceaux injecteurs à partir des mod.2006 .De grises , on est passé à noires et plus petites . . .
Avec un faisceau injecteurs gauche qui se perd sous le radiateur et que faute de temps , je n'ai pas su trouver complètement .
Les prises noires peuvent se trouver comme d'hab. chez nos amis chinois mais je ne les avais pas sur place . . .Donc , aller-retour pour rien pour Max . Si ce n'est le plaisir de se revoir et se taper une mousse . . .
Donc une question , qqu'un a t'il déjà démonté ce put... de faisceau injecteurs gauche ? Où se trouve l'extrémité ( la prise ) ?
jcdu47- Membre incontournable !
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Dadou- Membre posteur
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Re: ( Résolu )Boîtier éthanol. Création d'un faisceau plug and play Eflexfuel
Merci Christian
Absolument très utile . Pas facile à trouver sans démonter la boite à air . . .
Absolument très utile . Pas facile à trouver sans démonter la boite à air . . .
jcdu47- Membre incontournable !
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