Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 373 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 366 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, Breizh971, charpentier09, christian38, Llama, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
taux d'ethanol
4 participants
Page 1 sur 1
taux d'ethanol
et en plus, en fonction des stations et de la saison, les pourcentages d'ethanol dans les stations ne sont pas les memes, d 'ou l'interet du kit thornbike qui adapte ses reglages grace a une sonde qui analyse le taux d'ethanol present dans le reservoir....et qui se regle de lui meme
MOTOPOL- Membre posteur
Re: taux d'ethanol
La chaîne carbone du E85 étant très différente de celle du sp95, il est beaucoup plus difficile à enflammer. Donc, les pétroliers augmentent légèrement la proportion de sp dans le mélange des stations services lors des périodes de froid. C’est ce qui justifie ses variations de prix à la hausse en hiver.
Mais de toutes façons, même avec un véhicule reprogrammé ou muni d’un boîtier analysant le carburant (j’ai les deux cas sur mes deux autos), il est conseillé de mettre environ 20% de sp dans le réservoir les jours de grand froid pour faciliter la combustion.
Au début, j’étais un sceptique mais j’ai failli rester en rade un jour avec un moteur qui calait souvent et ratatouillait jusqu’à ce que je lui remette 10L de super dans le réservoir !
Mais de toutes façons, même avec un véhicule reprogrammé ou muni d’un boîtier analysant le carburant (j’ai les deux cas sur mes deux autos), il est conseillé de mettre environ 20% de sp dans le réservoir les jours de grand froid pour faciliter la combustion.
Au début, j’étais un sceptique mais j’ai failli rester en rade un jour avec un moteur qui calait souvent et ratatouillait jusqu’à ce que je lui remette 10L de super dans le réservoir !
Orangina38- Membre connaisseur...
taux d'ethanol
pour ma part, je ne roule qu'a l'ethanol sans jamais mettre de 95 .
et les seuls soucis de ratatouillage ont etes causees par des distibuteurs de grande surface, avec carburant de mauvaise qualite, je le vois surtout quand je passe chez total, ma moto tourne mieux, E85 veux dire 85% max d'ethanol, car au dela le carburant serait trop "sec" et causerait des degats au moteur, quand aux autres 15% je t avouerais ne pas trop savoir, mais c'est vrai qu'en fonction des saisons, l'ethanol n'a pas la meme couleur.
et les seuls soucis de ratatouillage ont etes causees par des distibuteurs de grande surface, avec carburant de mauvaise qualite, je le vois surtout quand je passe chez total, ma moto tourne mieux, E85 veux dire 85% max d'ethanol, car au dela le carburant serait trop "sec" et causerait des degats au moteur, quand aux autres 15% je t avouerais ne pas trop savoir, mais c'est vrai qu'en fonction des saisons, l'ethanol n'a pas la meme couleur.
MOTOPOL- Membre posteur
Il me semble que le e85 contient 15% d'éthanol
Le sp95 en contient 5%
Le e10 10%
C’est ce qu’on m’ a expliqué à une époque avec le fait qu’il valait mieux éviter le e85 ou le e10 sur un véhicule qui devait rester à l'arrêt sur une longue période
Le sp95 en contient 5%
Le e10 10%
C’est ce qu’on m’ a expliqué à une époque avec le fait qu’il valait mieux éviter le e85 ou le e10 sur un véhicule qui devait rester à l'arrêt sur une longue période
Gold65- Membre incontournable !
Petite recherche sur le Net et tombé sur cette page venant d'un pétrolier très connu. Voir en bas de page, la gamme essence.
Bonne lecture
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
oups oui e85 veux dire 85% max d ethanol
desole oui efectivement 85% max ethanol reste 15% de 95 ou autres additifs
MOTOPOL- Membre posteur
Bon , j’ai voulu sortir ma science sans contrôler et puis voila...
Bon j’avais Bon pour le 95 et le e10 mais tout faux pour l’ethanol...
Désolé ,je vais me coucher"..
Bon j’avais Bon pour le 95 et le e10 mais tout faux pour l’ethanol...
Désolé ,je vais me coucher"..
Gold65- Membre incontournable !
Page 1 sur 1