Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1026 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1011 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, guillaume692, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Panne marche arrière gl1500
4 participants
Page 1 sur 1
Panne marche arrière gl1500
Bonjour à tous
Je viens vers vous car depuis quelques temps j ai un souci de marche arrière sur ma goldwing 1500
Ayant une revue technique j ai essayé de résoudre le problème en suivant les procédures...
Mais je ne trouve pas...
Les symptôme : la marche arrière ne s enclenche pas je pense à un défaut électrique car quand je tire la poignée vers le haut la roue arrière est bien bloquée le voyant N s éteint mais le R ne s allume pas....
(lors de la mise en contact de la moto le voyant R s allume bien pas d ampoule grillée)
Sur la revue technique de la gl 1500 il parle de deux fusibles située à droite et à gauche de la batterie mais j ai bien cherché et je ne les trouve pas les avez vous sur les votre ? Merci à vous pour votre aide
Cordialement
Benoit
Je viens vers vous car depuis quelques temps j ai un souci de marche arrière sur ma goldwing 1500
Ayant une revue technique j ai essayé de résoudre le problème en suivant les procédures...
Mais je ne trouve pas...
Les symptôme : la marche arrière ne s enclenche pas je pense à un défaut électrique car quand je tire la poignée vers le haut la roue arrière est bien bloquée le voyant N s éteint mais le R ne s allume pas....
(lors de la mise en contact de la moto le voyant R s allume bien pas d ampoule grillée)
Sur la revue technique de la gl 1500 il parle de deux fusibles située à droite et à gauche de la batterie mais j ai bien cherché et je ne les trouve pas les avez vous sur les votre ? Merci à vous pour votre aide
Cordialement
Benoit
Biehler41- Invité
Re: Panne marche arrière gl1500
Salut Benoit,
Au lieu de recréer des messages, profites plutôt de te servir de la fonction "modifier le message".
Au lieu de recréer des messages, profites plutôt de te servir de la fonction "modifier le message".
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Même en marche arrière , on ne peut pas sortir !!! c'est pas grave qu'elle ne fonctionne pas!!!
Gold35- Membre incontournable !
C est justement le moment pr bricoler ! Et en profiter qd il fera beau ! Ça fait un moment qu elle n à pas roulé en plus... J en ai profité pour démonter le carbu...
Depuis que j ai la 1800 je profite plus trop de l ancienne et aucun de mes potes ne veut la prendre... Trop grosse
Depuis que j ai la 1800 je profite plus trop de l ancienne et aucun de mes potes ne veut la prendre... Trop grosse
Invité- Invité
Normalement quand tu es au point mort ... le voyant Vert (neutre) est allumé, puis quand tu engage la marche arrière :
-dans le mouvement en levant le levier ad hoc ....
1) la came du levier libère d'abord le contact de neutre ... donc le voyant vert de point mort s'éteint (en premier)
2) puis en fin de course du levier ... la marche arrière s'engage et la came actionne le contact de Marche Ar et le voyant (jaune) s'allume
En aucun cas les 2 voyants vert(neutre) et jaune(MA) ne sont allumés ensemble
Le problème vient certainement du contact (derrière le levier de marche arrière) ...
Je dis ça ...mais je dis rien si ça peut aider
Bon courage
Canadian Man- Membre incontournable !
Merci de ton aide Canadian man
Mon voyant N s éteint bien mais le R ne s allume pas le contact derrière le levier fonctionne bien je l ai testé avec un ohmetre
Je penche plus pour soit pour l unité de contrôle de marche arrière ou l un des deux fusibles qui doit se trouver de part et d autre de la batterie en 5A
Mais je n arrive pas à les localiser
Mon voyant N s éteint bien mais le R ne s allume pas le contact derrière le levier fonctionne bien je l ai testé avec un ohmetre
Je penche plus pour soit pour l unité de contrôle de marche arrière ou l un des deux fusibles qui doit se trouver de part et d autre de la batterie en 5A
Mais je n arrive pas à les localiser
Invité- Invité
Re Benoît
Si le voyant ne s'allume pas ... ... as tu regardé/testé le "contacteur/détecteur" de MA situé sur le bloc moteur côté droit entre le bouchon d'huile et la jauge de niveau d'huile (page 19.27 de la "revue technique)
Si le voyant ne s'allume pas ... ... as tu regardé/testé le "contacteur/détecteur" de MA situé sur le bloc moteur côté droit entre le bouchon d'huile et la jauge de niveau d'huile (page 19.27 de la "revue technique)
Re Re ...
Oui c'est bien ça ...
Oui c'est bien ça ...
Re re re
Sais tu si tu as deux fusibles de 5a à gauche et à droite de ta batterie ?
Sais tu si tu as deux fusibles de 5a à gauche et à droite de ta batterie ?
Invité- Invité
De mémoire ... il me semble me rappeler que oui ... (s'est loin )
-celui à droite de la batterie doit être derrière le support cahoutchouc du relais de démarreur dans l'angle arrière du support de batterie (pas beaucoup de place)
Mais en reprenant le schéma électrique ... tu pourrais contrôler la continuïté sur la ligne entière du/des dit fusible(s)
J ai essayé la continuité mais il me semble avoir un problème justement je vais bien regarder demain si je vois les fusibles y a pas de raison que je ne les trouve pas.... Pourtant j ai bien cherché aujourd hui mais j ai du louper quelque chose
Invité- Invité
Salut tout l'monde, salut Benoît
Benoît, il me semble qu'il y a pas mal de post sur le sujet car nous sommes nombreux à avoir déjà eu des soucis avec la marche arrière sur la 15.
Certaines sont récurrentes mais d'autres sont plus vicieuses.
Pour ma part, c'était un des deux boitiers électroniques qui se trouvent sous le top case qui avait lâché et je me souviens avoir pas mal ramé à l'époque pour localiser cette foutue panne.
Tu vas m'dire:" Me v'là bien avancé avec ton histoire" mais c'est juste pour que tu ailles fouiner sur le fofo, tu y trouvera peut être la réponse.
Bon courage, et surtout ne recule devant rien ...
Benoît, il me semble qu'il y a pas mal de post sur le sujet car nous sommes nombreux à avoir déjà eu des soucis avec la marche arrière sur la 15.
Certaines sont récurrentes mais d'autres sont plus vicieuses.
Pour ma part, c'était un des deux boitiers électroniques qui se trouvent sous le top case qui avait lâché et je me souviens avoir pas mal ramé à l'époque pour localiser cette foutue panne.
Tu vas m'dire:" Me v'là bien avancé avec ton histoire" mais c'est juste pour que tu ailles fouiner sur le fofo, tu y trouvera peut être la réponse.
Bon courage, et surtout ne recule devant rien ...
Bonjour à tous
Ça y est j ai trouvé les fusibles qui sont ici
Ils sont cachés derrière le support de batterie... Dans mon cas ils sont bon... Donc ça comfirme que l unité de contrôle est hs plus qu'à en trouver une...
Comme pas mal de démontage on attaque le démontage du carbu pour un flotteur qui remonte mal... Bon courage à tous à bientôt
Ça y est j ai trouvé les fusibles qui sont ici
Ils sont cachés derrière le support de batterie... Dans mon cas ils sont bon... Donc ça comfirme que l unité de contrôle est hs plus qu'à en trouver une...
Comme pas mal de démontage on attaque le démontage du carbu pour un flotteur qui remonte mal... Bon courage à tous à bientôt
Invité- Invité