Rechercher
Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 316 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 298 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, Chrismargab, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gil29, Hayadada, jacgl67, jacquesolivier, kuczynski, Larititi, MarcV80, Mike Andrew, Panagil, PapyTof29, Pépé69, VintageBiker, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
besoin de renseignements couvercle accessoires 1500
+6
jean michel
kuczynski
jcdu47
g2loq
jff.biker
ventoura66
10 participants
Page 1 sur 1
besoin de renseignements couvercle accessoires 1500
je vois souvent sur youtube des vidéos des US sur les Goldwing 1500 , ils ont souvent ce petit accessoire que perso jais jamais vue sur aucune Gold . quelqu'un peu me dire si s’était une option de l’époque ou si certain modèle en était équipe . et en même temps ou je peu trouver cette article ,même sans les compteurs . rien vue de semblable sur BC ou ebay
ventoura66- Membre incontournable !
jff.biker- Membre posteur
Re: besoin de renseignements couvercle accessoires 1500
Bonjour Phil,
Cet panneau et ses accessoire était fabriqué par Firecreeks Accessories
Steve Saunders en a acheté pour y monter d'autres accessoires (prise USB...)
Tu ne pourras en trouver que d'occaz. à présent je pense.
Attention il valait déjà dans les 200 USD à l'époque:
g2loq- Co-administrateur
Info additionnelle
En 2018 un gars a fait un moulage du panneau de firecreeks accessories pour en produire d'autres appelés
" UNOBTAINIUM 2.0 PANEL 83160-MN5-XXX (Firecreek style) "
On peut lui en commander au travers sa MP sur Goldwingdocs
ou bien Golwingfacts
Son pseudo y est :
il expédie aussi à l'étranger - prix approx 132 USD + frais envoi
g2loq- Co-administrateur
Bjr
Autant demander au fiston de Dapi de vous en faire un via sa superbe imprimante 3D ! ! !
Dapi ,,, au secours ! ! ! !
Autant demander au fiston de Dapi de vous en faire un via sa superbe imprimante 3D ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
Une solution moins onéreuse, à condition d'avoir quelqu'un qui maîtrise la technique dans ses connaissances, serai éventuellement la fabrication de cette pièce en fibre de verre.
Il suffit de faire un gabarit ou moule à l'aide de matériaux façonnable (bois, pâte à modeler...) en utilisant les côtes du cache d'origine comme base.
Maintenant, n'étant pas encore familier des techniques 3D, il est je pense possible de réaliser cette pièce à l'aide d'une imprimante 3D. A voir confirmation auprès de quelqu'un maîtrisant cet outil...
...car la première limite est la dimension de l'objet à imprimer.
Il suffit de faire un gabarit ou moule à l'aide de matériaux façonnable (bois, pâte à modeler...) en utilisant les côtes du cache d'origine comme base.
Maintenant, n'étant pas encore familier des techniques 3D, il est je pense possible de réaliser cette pièce à l'aide d'une imprimante 3D. A voir confirmation auprès de quelqu'un maîtrisant cet outil...
dans les deux cas il faut un modèle et la connaissance !!jff.biker a écrit:Une solution moins onéreuse, à condition d'avoir quelqu'un qui maîtrise la technique dans ses connaissances, serai éventuellement la fabrication de cette pièce en fibre de verre.
Imprimante 3D? je crains que les dimensions ne correspondent pas avec des Imprimantes "amateur". Fibre de verre? Oui, faire une maquette en bois/plâtre, puis un moule creux en fibre de verre sur la maquette et enfin la pièce définitive en fibre dans le moule créé. Y'a 40 ans ( un peu moins ) je m'étais fait une tête de fourche pour ma Kawa 650Z. Sûr que pour 130$ je ne me lancerai pas dans l'aventure aujourd'hui .
kuczynski- Membre incontournable !
C'est dingue comme ce genre de sujets développent vite la curiosité...
D'abord DAPI, son fils et l'imprimante 3D qui nous montrent du concret avec le support d'écran....
Un connecteur plastique disponible uniquement à l'autre bout de la planète...
Ensuite ce sujet sur un accessoire difficilement accessible à moins de 150€....
Et demain...., d'autres pièces dont on peut avoir besoin sans forcément les trouver facilement...
Alors j'ai mis le nez...et surtout les yeux dans l'impression 3D...et bien c'est bluffant et visiblement pas si onéreux que ça.
Bon certe, il faut tout de même un minimum de capacité à percevoir et comprendre en 3 dimensions afin de modéliser et créer les pièces que l'on souhaite, mais en première recherche, il est possible de trouver une imprimante assez performante pour 160€ ..livrée
Je vais continuer mes recherches mais je pense que je vais me faire un petit caprice, un de plus et sauter le pas !
Au pire, je pourrai toujours fabriquer des portes clefs ou des jetons de caddies à refourguer sur les marchés histoire d'amortir l'investissement
D'abord DAPI, son fils et l'imprimante 3D qui nous montrent du concret avec le support d'écran....
Un connecteur plastique disponible uniquement à l'autre bout de la planète...
Ensuite ce sujet sur un accessoire difficilement accessible à moins de 150€....
Et demain...., d'autres pièces dont on peut avoir besoin sans forcément les trouver facilement...
Alors j'ai mis le nez...et surtout les yeux dans l'impression 3D...et bien c'est bluffant et visiblement pas si onéreux que ça.
Bon certe, il faut tout de même un minimum de capacité à percevoir et comprendre en 3 dimensions afin de modéliser et créer les pièces que l'on souhaite, mais en première recherche, il est possible de trouver une imprimante assez performante pour 160€ ..livrée
Je vais continuer mes recherches mais je pense que je vais me faire un petit caprice, un de plus et sauter le pas !
Au pire, je pourrai toujours fabriquer des portes clefs ou des jetons de caddies à refourguer sur les marchés histoire d'amortir l'investissement
jean François si tu est capable de la faire avec ta futur imprimante . je peu déjà te dire que tu a un tout premier client !!! donc je pense que d'autre vont suivre et au bout de trois ou quatre tu aura rembourser le prix de ton imprimante. alors si tu es sérieux dans l'achat d'une futur imprimante tiens moi au courant en MP de façon que j’achète pas au us
Jean François, si tu es attiré par l'impression 3D saute le pas c'est vraiment génial, mais il faut savoir qu'une pièce ne se fait pas en un claquement de doigts. pour faire une forme comme celle la il faut je pense une vingtaine d'heure d'impression sans compter le temps de la conception et avoir un endroit pour mettre l"imprimante car c'est bruyant et toxique (micro-particules) suivant les matières.jff.biker a écrit:
choisi une imprimante de 30x30x40 tu seras moins limité pour les grandes pièces car si tu es pris par
bonne recherche.
il y a un certain temps que je réfléchis à la question de la "non disponibilité" des pièces de carrosserie pour la 1500 ...
Et l'envie de faire les moules en Poly...(ester) ... Il est vrai que Je manipule ces matériaux depuis un certain temps ( voir un temps certain) dans le nautisme (kayak canoë coque de bateau) et accessoirement moto (Carénage ... ) ... et autre ...
L'avantage du polyester (voir Epoxy) est qu'il est plus résistant et moins cassant que l'ABS ... et surtout facilement réparable ...
Avec une pièce "original" il est "simple" de sortir un moule (voir même à partir d'une pièce/forme que l'on transforme
Par manque de temps et d'emplacement ... j'avais mis en standBy ce chantier ....
Canadian Man- Membre incontournable !
Bonjour les 15istes
Impression 3D ou moulage, je pense que ça se ferait plus facilement avec un modèle...
Estimons que le modèle cité plus haut revienne à 150 EUR, en mains.
Si quelqu'un se lance dans l'aventure, sans doute devrait-il savoir combien seraient preneurs d'un modèle.
Cela lui permettrait, en additionnant ses frais de manufacture + celui du modèle, de voir si c'est viable.
Vous pouvez aussi indiquer dans vos messages, jusqu'à combien vous seriez prêts à aller pour un exemplaire.
Après ces premiers indices, le volontaire pourra toujours ouvrir un Doodle... si il décide de se lancer.
(Je connais un Winger Alpin qui a fait toute une série d'un bel accessoire unique en son genre, pour les GL18 à moins de 100 EUR. Et pourtant, même en le proposant également au travers des accessoristes tel G. R., il en est encore de sa poche, pour l'instant...) (Je suis toujours très satisfait du mien , merci David).
Bon confinement
g2loq- Co-administrateur
Pour ce qui me concerne, je viens d'envoyer un message pour demander quel tarif cette société applique:
Dash Visor GL 1500
Je suis tout a fait capable de fabriquer un moule pour dupliquer cette pièce, ce n'est pas très compliqué.
Pour ma part, j'utilise du silicone liquide pour le master et contre forme aucune adhérence après pour la fibre et résine directement teintée dans la masse.
A suivre...
Invité- Invité
Coucou
Sauf erreur de ma part sur le site quand tu cliques dessus, le lien concerne la casquette pour les compteurs pour les protéger du soleil et non pas la pièce dont on parle plus haut (cache Neiman avec les emplacements pour USB ou autres)
A pluche
Sauf erreur de ma part sur le site quand tu cliques dessus, le lien concerne la casquette pour les compteurs pour les protéger du soleil et non pas la pièce dont on parle plus haut (cache Neiman avec les emplacements pour USB ou autres)
A pluche
capitainecave- Membre incontournable !
Philippe,
Bah, c'est pas ce que j'ai compris, le texte explique bien comment cliquer le système sur le tableau de bord:
La traduction donne ça:
Tenez la visière devant le tableau de bord, placez les deux côtés inférieurs de la visière de chaque côté du tableau de bord en bas. Soulevez maintenant la visière pour que la languette centrale touche le bord du centre du tableau de bord. Poussez vers le bas devant la languette centrale de sorte qu'elle soit plus basse que la lèvre du tableau de bord, puis poussez la visière jusqu'à ce que la languette centrale s'enclenche en place. Il entre dur, alors poussez-le.
REMARQUE: Si vous avez le tableau de bord en bois et qu'il se trouve sur le bord inférieur où repose la visière du tableau de bord, vous devez couper une partie de la visière du tableau de bord. Voir le diagramme ci-dessous 25,00 $ plus 9,95 $ S / H
J'ai envoyé un message j'attends la réponse...
Bah, c'est pas ce que j'ai compris, le texte explique bien comment cliquer le système sur le tableau de bord:
La traduction donne ça:
Tenez la visière devant le tableau de bord, placez les deux côtés inférieurs de la visière de chaque côté du tableau de bord en bas. Soulevez maintenant la visière pour que la languette centrale touche le bord du centre du tableau de bord. Poussez vers le bas devant la languette centrale de sorte qu'elle soit plus basse que la lèvre du tableau de bord, puis poussez la visière jusqu'à ce que la languette centrale s'enclenche en place. Il entre dur, alors poussez-le.
REMARQUE: Si vous avez le tableau de bord en bois et qu'il se trouve sur le bord inférieur où repose la visière du tableau de bord, vous devez couper une partie de la visière du tableau de bord. Voir le diagramme ci-dessous 25,00 $ plus 9,95 $ S / H
J'ai envoyé un message j'attends la réponse...
Invité- Invité
Maxrunner31- Membre incontournable !
Et bien dans ce cas, je me suis furieusement bien planté, mais c'est pas très clair son truc entre dash visor et dash cover
Invité- Invité
le cover c'est un espece de tissus pour habiller le visoréclipstotal31 a écrit:Et bien dans ce cas, je me suis furieusement bien planté, mais c'est pas très clair son truc entre dash visor et dash cover
Maxrunner31- Membre incontournable !
J'ai trouvé un cache d'origine sur lbc, j'ai contacté le vendeur et j'attends une réponse.
Je pense me lancer à faire un master et un moule dès que j'aurais cette pièce.
Plus qu'à attendre.
Je pense me lancer à faire un master et un moule dès que j'aurais cette pièce.
Plus qu'à attendre.
Invité- Invité
voila ce matin, après un mois et demi d'attente le voici arriver avec en cadeau 65€ de frais de douane . ce qui fait les deux plastique a pas loin de 300€ (cher le cm de plastique !!!)comme ont dit quant ont aime ...... comme ma gold est pas prête encore a rouler ,je vais voir si a coter de chez moi si quelqu'un peu me faire des duplicata a l’imprimante 3D. et je vous tiens au courant
Phil
Le produit a l'air de bonne qualité... mais... chaud le cm2 de "plastique"...
Le produit a l'air de bonne qualité... mais... chaud le cm2 de "plastique"...
Invité- Invité
jcdu47 a écrit:Bjr
Désolé vraiment , je n'avais pas vu ce post !!
C'est jouable sans aucun problème avec une imprimantes 3D classique. Le seul soucis est le grain de la surface qui sera lisse avec l'imprimante alors qu'ici il y a une surface légèrement martelée . Je ne sais pas si cette différence sera très esthétique !
Je vérifie ce que le fiston peut faire !
Bonne route