Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 13:19
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 485 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 478 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, DOUDOU94, jcdu47, Jife, MACAN 77, Maxrunner31, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Echappements compatibles 1500 Gold /Walkyrie
+4
Mik
jcdu47
Gekko
jff.biker
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echappements compatibles 1500 Gold /Walkyrie
Bonjour à tous,
Question technique et compatibilité.
Quelqu'un d'entre vous sait-il si les lignes d'échappement sont compatibles entre Goldwing & Walkyrie.
J'aimerai bien monter une ligne 6 en 6 sur ma 1500 pour libérer le joli son du 6 cylindre et je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de ligne prévues pour Gold avec un collecteur 6 tubes.
La ligne 6 en 6 de chez COBRA me plaît vraiment mais j'ai un gros doute sur le passage et l'encombrement des tubes dans les caches et sous les valises.
Avez-vous déjà vu ou rencontré quelqu'un qui possède ce type d'échappement sur une 1500 Gold?
dans l'attente de vos retour,
Merci
Question technique et compatibilité.
Quelqu'un d'entre vous sait-il si les lignes d'échappement sont compatibles entre Goldwing & Walkyrie.
J'aimerai bien monter une ligne 6 en 6 sur ma 1500 pour libérer le joli son du 6 cylindre et je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de ligne prévues pour Gold avec un collecteur 6 tubes.
La ligne 6 en 6 de chez COBRA me plaît vraiment mais j'ai un gros doute sur le passage et l'encombrement des tubes dans les caches et sous les valises.
Avez-vous déjà vu ou rencontré quelqu'un qui possède ce type d'échappement sur une 1500 Gold?
dans l'attente de vos retour,
Merci
jff.biker- Membre posteur
Re: Echappements compatibles 1500 Gold /Walkyrie
Salut Jeff,
Non les échappements ne sont pas compatibles entre les 2 modèles, pour avoir eu les 2, les fixations ne sont pas du tout les mêmes et ceux de la F6C sont introuvables.
Non les échappements ne sont pas compatibles entre les 2 modèles, pour avoir eu les 2, les fixations ne sont pas du tout les mêmes et ceux de la F6C sont introuvables.
Gekko- Modérateur
Lorsque tu parles des fixations, tu entends les fixations qui maintiennent les tubes au châssis ou bien également les goujons à la sortie des culasses?
Sur la F6C tu n’as pas de pare chaleur, donc ils n’iront pas sur la Gold, incompatibilité entre les 2 modèlesjff.biker a écrit:Lorsque tu parles des fixations, tu entends les fixations qui maintiennent les tubes au châssis ou bien également les goujons à la sortie des culasses?
Gekko- Modérateur
Merci pour ces précisions.
Il est vrai que les pares-chaleur poseraient problème avec ce type de collecteurs d'échappement du coup.
Il est vrai que les pares-chaleur poseraient problème avec ce type de collecteurs d'échappement du coup.
Autrement , tu demandes à Mik de t'en fabriquer . . .:
https://www.goldwingpartage.com/t4947-confection-de-silencieux-d-echappement-artisanaux-gl-1500?highlight=confection+pots
https://youtu.be/XBYn9Vv-Kqs
https://www.goldwingpartage.com/t4947-confection-de-silencieux-d-echappement-artisanaux-gl-1500?highlight=confection+pots
https://youtu.be/XBYn9Vv-Kqs
jcdu47- Membre incontournable !
Trop bien ce bruit, on s'croirai derrière le Corsaire de Bohington, c'est qui ce Mik?
Ceci étant, les Cobras, en bidouillant un peu, ça devrait pouvoir le faire.
Pô exclu que j'me rencarde pas là d'sus !!
Encore faut il en trouver d'occase à un prix qui pourrait justifier quelques coups de flex dans les pares-chaleur ...
Ceci étant, les Cobras, en bidouillant un peu, ça devrait pouvoir le faire.
Pô exclu que j'me rencarde pas là d'sus !!
Encore faut il en trouver d'occase à un prix qui pourrait justifier quelques coups de flex dans les pares-chaleur ...
Patrick,
En ce qui me concerne, j'ai commandé les miens directement chez un fabricant US TORKMASTERPIPES
Et j'ai pris ceux-là :
Un son génial que tu peux régler en bougeant les chicanes.
Le patron est super sympa il répond toujours à tes questions.
Je vais y retourner pour lui acheter ça :
Pour remplacer la boîte à fumée.
A plus
En ce qui me concerne, j'ai commandé les miens directement chez un fabricant US TORKMASTERPIPES
Et j'ai pris ceux-là :
Un son génial que tu peux régler en bougeant les chicanes.
Le patron est super sympa il répond toujours à tes questions.
Je vais y retourner pour lui acheter ça :
Pour remplacer la boîte à fumée.
A plus
Invité- Invité
Effectivement, il existe plusieurs type de lignes et de solutions d'échappements pour la 1500, mais me concernant, c'est vraiment une ligne 6 en 6 que j'aimerai trouver, sans liaison entre chaque cylindres.
Je cherche ...
Je cherche ...
Jean François,
A mon humble avis tu ne trouveras pas à moins de le faire réaliser par un pro (comme mon gendre qui réalise des lignes complètes tout inox pour des écuries de course auto/moto mais ça douille )
J'ai trouvé ça aussi: Un son de folie et apparemment assez simple à réaliser
Bonne recherche quand même.
JEF a écrit:une ligne 6 en 6 que j'aimerai trouver, sans liaison entre chaque cylindres.
Je cherche ...
A mon humble avis tu ne trouveras pas à moins de le faire réaliser par un pro (comme mon gendre qui réalise des lignes complètes tout inox pour des écuries de course auto/moto mais ça douille )
J'ai trouvé ça aussi: Un son de folie et apparemment assez simple à réaliser
Bonne recherche quand même.
Invité- Invité
Ah oui ça redonne du peps à la 1500. Sur une 1800 en échappement libre ça donne CA
kuczynski- Membre incontournable !
J'avais vu cette vidéo roumaine...mais là, ça fait un peu trop MadMax (pour être gentil)
Tant qu'à faire, en plus de sortir un joli son x6, il faudrait que ce soit au moins aussi joli à voir
Tant qu'à faire, en plus de sortir un joli son x6, il faudrait que ce soit au moins aussi joli à voir
Oui pas sûr que le moteur apprécie très longtemps, cette sortie de gaz quasi libre ?jff.biker a écrit:J'avais vu cette vidéo roumaine...mais là, ça fait un peu trop MadMax (pour être gentil)
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:Oui pas sûr que le moteur apprécie très longtemps, cette sortie de gaz quasi libre ?
Bonjour les soupapes à la longue sans compter les flammes
Invité- Invité
Chaque motos son style...
Je roule en échappement libre depuis....2001...des milliers de kilomètres. Les soupapes sont peut-être bien bronzées mais dans ce type de choix l'esthétique (visuel & sonore) prends le pas sur les performances. Le tout c'est d'en être conscient et de les protéger un minimum avec des cônes anti-retour.
En ce qui me concerne ...et également le sujet de ce post, c'est essentiellement par esthétisme que je voudrai un 6 en 6 sur ma 1500GL...à condition qu'il ait de la classe !!
Je roule en échappement libre depuis....2001...des milliers de kilomètres. Les soupapes sont peut-être bien bronzées mais dans ce type de choix l'esthétique (visuel & sonore) prends le pas sur les performances. Le tout c'est d'en être conscient et de les protéger un minimum avec des cônes anti-retour.
En ce qui me concerne ...et également le sujet de ce post, c'est essentiellement par esthétisme que je voudrai un 6 en 6 sur ma 1500GL...à condition qu'il ait de la classe !!
Carrément...
En plus d'un look d'enfer, le son du 6 cylindres avec un tube chacun est magnifique.
En plus d'un look d'enfer, le son du 6 cylindres avec un tube chacun est magnifique.
Jff a écrit:Carrément...
Ben oui c'est toi qui a posté cette photo et qui m'a donné envie de cette rampe...
Invité- Invité
oui mais, c'est une SC22, pas un chopper...
Salut Frédéric,
T'es sûr que ça passe un six en six comme ça sur ta GL ?
Quid des valises ?
Et si tu descends la ligne, t'arriveras encore à virer devant la terrasse du troquet sans frotter ?
g2loq- Co-administrateur
....si je peux me permettre....tant que ça frotte c'est qu'on n'a rien perdu et que tout est là !!
Bonjour à tous,
Peut-être une bonne base pour un échappement 6 en 6.
Trouvé sur Ebay :
Lien ici
6 collecteurs séparés, reste plus ensuite qu'à trouver et cintrer les tubes d'échappement pour en faire un 6 en 6.
Avec la possibilité de pouvoir moduler et revenir sur un 6 en 2 (avec chicane), qui de plus à un look assez sympathique.
Le tout pour moins de 500€...
Peut-être une bonne base pour un échappement 6 en 6.
Trouvé sur Ebay :
Lien ici
6 collecteurs séparés, reste plus ensuite qu'à trouver et cintrer les tubes d'échappement pour en faire un 6 en 6.
Avec la possibilité de pouvoir moduler et revenir sur un 6 en 2 (avec chicane), qui de plus à un look assez sympathique.
Jef a écrit:6 collecteurs séparés, reste plus ensuite qu'à trouver et cintrer les tubes d'échappement pour en faire un 6 en 6.
Moi je partirai sur un collecteur d'origine tronçonné à la fin pour finalement repartir avec des tubes !
Bien sur il faut virer les pares chaleurs.
Tu as les 2 chez Okazmoto.fr pour 120€ [url defaultattr=]Collecteurs[/url]
G2L là où il faut a écrit:Salut Frédéric,
T'es sûr que ça passe un six en six comme ça sur ta GL ?
Quid des valises ?
Et si tu descends la ligne, t'arriveras encore à virer devant la terrasse du troquet sans frotter ?
Si je les fais réaliser, ce sera bien sur dans un tube moins épais et ce sera calculé pour aller sous les valoches.
En partant de collecteurs d'origine qui auront le galbe nécessaire, un jeux d'enfant.
Invité- Invité
Salut Fred,
Beau projet, si c’est ton gendre qui te les fait, en plus il est de la partie, donc boulot nickel à la sortie.
Beau projet, si c’est ton gendre qui te les fait, en plus il est de la partie, donc boulot nickel à la sortie.
Gekko- Modérateur
Alors la tu m'intéresse Fred, si ton gendre peut le faire, tu lui demanderas le prix et qu'il garde les gabarit pour en refaire......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Gekko a écrit:Beau projet, si c’est ton gendre qui te les fait, en plus il est de la partie, donc boulot nickel à la sortie.
Oui c'est le moins qu'on puisse dire, j'ai vu des rampes réalisé en inox pour une Porsche et une Cadillac, y, a pas une soudure qui dépasse.
Suzu'Kid a écrit:Alors la tu m'intéresse Fred, si ton gendre peut le faire, tu lui demanderas le prix et qu'il garde les gabarit pour en refaire......
Ce sera je pense sur une base de collecteurs d'origine, y en a plein les casses, puis des sorties en triangle biseautées soit comme sur la photo plus haut soit à l'arrière.
On calculera le diamètre des tubes de façon que ça fasse esthétique.
Dans cette version on gardera les caches bas moteur donc les collecteurs seront cachés, il y aura juste les sorties qui seront visibles comme les silencieux d'origine.
Pour le prix je ne sais pas , il est au courant pour ce projet mais faudra qu'il me le calcule.
A plus les amis
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2