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Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
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didier
Philgold
chris 36
stefbzh22
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
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Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Bonjour,
je suis à la recherche d'une Gold 1500 et mon choix se porterait sur une machine "récente" datant des alentours de 2000.
Cela fait quelques temps que je surveille les annonces, et j'ai finalement repéré quelques occasions qui me semblent intéressantes d'un point de vue Km et prix.
Je vais donc aller les voir de plus près, après la libération, euh... Pardon, après le dé-confinement.
Sauriez-vous me dire quels sont les points à vérifier lors de cette visite ?
Je ne suis pas mécano, mais j'ai quelques notions, en revanche cette moto étant assez atypique, j'aimerais savoir si elle a des points faibles connus et comment les détecter.
Je mets ci-dessous un début de liste des sujets qui me posent question :
- La mécanique :
j'ai lu pas mal de fois que la boite à vitesses est un point délicat. Comment peut on s'assurer qu'elle est en bonne santé ?
Y a t'il d'autres points à vérifier ?
- Les équipements additionnels
je passe sur les chromes qui sont plus un choix esthétique, mais concernant les éclairages, klaxons et autres gadgets, comment être sûr qu'ils ne compromettent pas la fiabilité de l'ensemble?
- La carrosserie
Y a-t'il des points précis à vérifier pour s'assurer que la moto est saine ?
J'ai vu ici un post concernant un soucis avec le bras oscillant. Comment vérifier s'il y a un problème, vu que la bête est tout de même très carénée !
Voila, cette liste n'est pas exhaustive, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Comme on dit chez moi, je brezoune à l'idée d’acquérir cette moto (brezouner : trépigner d'impatience)
Dans l'attente des vos réponses, je vous adresse un grand V à tous.
je suis à la recherche d'une Gold 1500 et mon choix se porterait sur une machine "récente" datant des alentours de 2000.
Cela fait quelques temps que je surveille les annonces, et j'ai finalement repéré quelques occasions qui me semblent intéressantes d'un point de vue Km et prix.
Je vais donc aller les voir de plus près, après la libération, euh... Pardon, après le dé-confinement.
Sauriez-vous me dire quels sont les points à vérifier lors de cette visite ?
Je ne suis pas mécano, mais j'ai quelques notions, en revanche cette moto étant assez atypique, j'aimerais savoir si elle a des points faibles connus et comment les détecter.
Je mets ci-dessous un début de liste des sujets qui me posent question :
- La mécanique :
j'ai lu pas mal de fois que la boite à vitesses est un point délicat. Comment peut on s'assurer qu'elle est en bonne santé ?
Y a t'il d'autres points à vérifier ?
- Les équipements additionnels
je passe sur les chromes qui sont plus un choix esthétique, mais concernant les éclairages, klaxons et autres gadgets, comment être sûr qu'ils ne compromettent pas la fiabilité de l'ensemble?
- La carrosserie
Y a-t'il des points précis à vérifier pour s'assurer que la moto est saine ?
J'ai vu ici un post concernant un soucis avec le bras oscillant. Comment vérifier s'il y a un problème, vu que la bête est tout de même très carénée !
Voila, cette liste n'est pas exhaustive, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Comme on dit chez moi, je brezoune à l'idée d’acquérir cette moto (brezouner : trépigner d'impatience)
Dans l'attente des vos réponses, je vous adresse un grand V à tous.
Invité- Invité
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Salut,
quand tu parles de machines tu sous entends quoi?
entre un 1500 de 90 et un 1500 de 2000, mise a part le code couleur ou la version SE qui va différence il y a pas de grand bouleversement,
pour le 1500, tu peux déjà prévoir un shifter pour prémunir ta boite de vitesse, ainsi qu'un raidisseur de fourche
savoir quand la distribution a été faite la dernière fois, (100.000 kms ou 10ans, a confirmer)
par contre à partir de 2001, le 1800 est arrivé, , suspension, freinage, certaines plus récente ont ABS et Airbag voir GPS,
++
stef
quand tu parles de machines tu sous entends quoi?
entre un 1500 de 90 et un 1500 de 2000, mise a part le code couleur ou la version SE qui va différence il y a pas de grand bouleversement,
pour le 1500, tu peux déjà prévoir un shifter pour prémunir ta boite de vitesse, ainsi qu'un raidisseur de fourche
savoir quand la distribution a été faite la dernière fois, (100.000 kms ou 10ans, a confirmer)
par contre à partir de 2001, le 1800 est arrivé, , suspension, freinage, certaines plus récente ont ABS et Airbag voir GPS,
++
stef
stefbzh22- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Hey !stefbzh22 a écrit:Salut,
quand tu parles de machines tu sous entends quoi?
entre un 1500 de 90 et un 1500 de 2000, mise a part le code couleur ou la version SE qui va différence il y a pas de grand bouleversement,
pour le 1500, tu peux déjà prévoir un shifter pour prémunir ta boite de vitesse, ainsi qu'un raidisseur de fourche
savoir quand la distribution a été faite la dernière fois, (100.000 kms ou 10ans, a confirmer)
par contre à partir de 2001, le 1800 est arrivé, , suspension, freinage, certaines plus récente ont ABS et Airbag voir GPS,
++
stef
Merci pour ta réponse rapide,
je me dis qu'une 1500 avec peu de Km et le moins d'années possible est un meilleur choix, peut être que c'est une erreur...
Le support shifter, semble en effet une bonne idée, un levier de 10 cm sur l'axe du sélecteur doit forcer un peu !
Le raidisseur de fourche est vraiment utile ? Est-ce que d'origine elle est instable ? Elle guidonne ?
Invité- Invité
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
et oui choix difficile.......le beurre et l'argent du beurre ca le fait pas . dans les questions de ta recherche.......difficile de trouver tout les points positifs a tes questions....pour eviter cela dirige toi sur une beaucoup plus recente.....une 1800.....
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Groargregro a écrit:Hey !stefbzh22 a écrit:Salut,
quand tu parles de machines tu sous entends quoi?
entre un 1500 de 90 et un 1500 de 2000, mise a part le code couleur ou la version SE qui va différence il y a pas de grand bouleversement,
pour le 1500, tu peux déjà prévoir un shifter pour prémunir ta boite de vitesse, ainsi qu'un raidisseur de fourche
savoir quand la distribution a été faite la dernière fois, (100.000 kms ou 10ans, a confirmer)
par contre à partir de 2001, le 1800 est arrivé, , suspension, freinage, certaines plus récente ont ABS et Airbag voir GPS,
++
stef
Merci pour ta réponse rapide,
je me dis qu'une 1500 avec peu de Km et le moins d'années possible est un meilleur choix, peut être que c'est une erreur...
Le support shifter, semble en effet une bonne idée, un levier de 10 cm sur l'axe du sélecteur doit forcer un peu !
Le raidisseur de fourche est vraiment utile ? Est-ce que d'origine elle est instable ? Elle guidonne ?
effectivement le shifter limite l'effort sur le bras du sélecteur,
concernant le raidisseur de fourche, je n'ai pas eu l'occassion de rouler encore avec mon 1500, , mais ceux qui ont rajouter cela ont trouver une net amélioration du train avant, plus précis, moins flottant sur des courbes serrées
pour ta recherche, est ce un choix esthétique ou financier? car en fonction du budget que tu veux mettre dans ta future Gold, il est vrai qu'il serait peut être plus judicieux d'aller chercher un 18, (sécurité améliorée)
stefbzh22- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Hello,
Bien trop "compliqué" tout ça, ça fait beaucoup de choses en très peu de temps.
Nous pourrions tous y mettre plein de contrôles et il en manquera le jour J et on ne verra pas ou oublierons de regarder.
Le mieux serait d'aller voir ces motos avec un copain qui en a une, ou une personne de ton coin qui pourrait regarder et poser les questions.
Moi quand je vais voir un véhicule ma femme s'occupe de l'esthétique et moi de la mécanique, un oeil extérieur aide et souvent, il découvre des points que tu n'aurais peut être pas vu.
Des 1500 tu en auras, c'est le budget qui décide, après l'état, l'entretien etc etc... peuvent faire basculer la balance d'un côté ou de l'autre.
Nous ne sommes jamais dans un moteur, les 1500 ont souvent été des motos bricolées, donc moins de propriétaires est pour moi un choix pour avoir son histoire, après le km n'est pas un gros problème vu le nombre de kilomètres que certaines ont fait sans souci.
Voilà, pour moi c'est une moto comme les autres, peut être avec beaucoup de plastiques qui sont à vérifier, une BV qui doit être le plus souple possible, un entretient fait correctement avec suivi factures ou infos proprio, le reste c'est de la mécanique et si tu ne connais pas emmène avec toi un motard mécano.
Bon choix
Philgold
Bien trop "compliqué" tout ça, ça fait beaucoup de choses en très peu de temps.
Nous pourrions tous y mettre plein de contrôles et il en manquera le jour J et on ne verra pas ou oublierons de regarder.
Le mieux serait d'aller voir ces motos avec un copain qui en a une, ou une personne de ton coin qui pourrait regarder et poser les questions.
Moi quand je vais voir un véhicule ma femme s'occupe de l'esthétique et moi de la mécanique, un oeil extérieur aide et souvent, il découvre des points que tu n'aurais peut être pas vu.
Des 1500 tu en auras, c'est le budget qui décide, après l'état, l'entretien etc etc... peuvent faire basculer la balance d'un côté ou de l'autre.
Nous ne sommes jamais dans un moteur, les 1500 ont souvent été des motos bricolées, donc moins de propriétaires est pour moi un choix pour avoir son histoire, après le km n'est pas un gros problème vu le nombre de kilomètres que certaines ont fait sans souci.
Voilà, pour moi c'est une moto comme les autres, peut être avec beaucoup de plastiques qui sont à vérifier, une BV qui doit être le plus souple possible, un entretient fait correctement avec suivi factures ou infos proprio, le reste c'est de la mécanique et si tu ne connais pas emmène avec toi un motard mécano.
Bon choix
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
bonjour
il y a plusieurs différences entre un 1500 de 1990 et de 2000:
deja, la hauteur de selle, les carburateurs et diverses améliorations mécanique, donc, plus elle sera récente, mieux elle sera aboutie !!
avant de rajouter des accessoires et autres modifications, je ne peux que te conseiller de commencer à rouler avec ta future 1500 telle que tu l'auras trouvé, à toi de voir ensuite les modifs que tu voudras alors lui apporter, perso j'ai jamais rien rajouter sur mes 15.
il y a eu bien sur quelques défauts de boite à vitesses, d'alternateur, de bras oscillant pourrissant, mais c'est vraiment très loin d’être une généralité,on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure !!
la 1500 est une moto extraordinaire mais une
vérification ordinaire ,comme sur une autre brèle, s’impose avec essai routier indispensable
voir les plastiques en plus bien sur, boite à fumée, que tout fonctionne
fouilles le forum, tout est écrit !!!
bonne recherche
il y a plusieurs différences entre un 1500 de 1990 et de 2000:
deja, la hauteur de selle, les carburateurs et diverses améliorations mécanique, donc, plus elle sera récente, mieux elle sera aboutie !!
avant de rajouter des accessoires et autres modifications, je ne peux que te conseiller de commencer à rouler avec ta future 1500 telle que tu l'auras trouvé, à toi de voir ensuite les modifs que tu voudras alors lui apporter, perso j'ai jamais rien rajouter sur mes 15.
il y a eu bien sur quelques défauts de boite à vitesses, d'alternateur, de bras oscillant pourrissant, mais c'est vraiment très loin d’être une généralité,on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure !!
la 1500 est une moto extraordinaire mais une
vérification ordinaire ,comme sur une autre brèle, s’impose avec essai routier indispensable
voir les plastiques en plus bien sur, boite à fumée, que tout fonctionne
fouilles le forum, tout est écrit !!!
bonne recherche
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Personnellement ayant eu une 1500 puis une 1800 mon choix reste sur la 18.
Pour ceux qui ont fait l'expérience ils doivent être plus ou moins d'accord avec moi.
La différence est sur la tenue de route et le freinage, l'évolution du cadre fut en 2001 une révolution.
Ensuite attention aux bidouilles des anciens propriétaires on trouve de tout et n'importe quoi.
Si ton budget te le permet oriente tes recherche sur une 1800.
Enfin ceci reste mon avis personnel et peut être discutable.
Pour ceux qui ont fait l'expérience ils doivent être plus ou moins d'accord avec moi.
La différence est sur la tenue de route et le freinage, l'évolution du cadre fut en 2001 une révolution.
Ensuite attention aux bidouilles des anciens propriétaires on trouve de tout et n'importe quoi.
Si ton budget te le permet oriente tes recherche sur une 1800.
Enfin ceci reste mon avis personnel et peut être discutable.
Invité- Invité
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
notre nouveau collègue veut une 1500 !!!
il aura tout le temps de passer sur une 18 si il le souhaite
il aura tout le temps de passer sur une 18 si il le souhaite
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Oui ! Tout à faitdidier a écrit:notre nouveau collègue veut une 1500 !!!
il aura tout le temps de passer sur une 18 si il le souhaite
C'est bien une 1500 que je veux (un amour de jeunesse)
J'aime son style alors que je n'accroche pas du tout sur la ligne de 1800.
Je me doute que les performances et la sécurité ont été améliorés sur les derniers modèles,
mais non, je reste sur la 1500
Invité- Invité
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
didier a écrit:[...]
avant de rajouter des accessoires et autres modifications, je ne peux que te conseiller de commencer à rouler avec ta future 1500 telle que tu l'auras trouvé, à toi de voir ensuite les modifs que tu voudras alors lui apporter, perso j'ai jamais rien rajouter sur mes 15.
il y a eu bien sur quelques défauts de boite à vitesses, d'alternateur, de bras oscillant pourrissant, mais c'est vraiment très loin d’être une généralité,on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure !!
[...]
Je ne souhaite pas a jouter des gadgets, justement je m’inquiète de ceux déjà installés.
Ça me rassure que tu dises que les défauts restent à la marge, tu as raison on parle plus souvent d'un problème que des milliers de bornes faits sans incident !
Invité- Invité
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Dernière édition par g2loq le Mer 6 Mai 2020 - 14:10, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
C'est justement des avis que je cherche !sylco a écrit:Personnellement ayant eu une 1500 puis une 1800 mon choix reste sur la 18.
Pour ceux qui ont fait l'expérience ils doivent être plus ou moins d'accord avec moi.
La différence est sur la tenue de route et le freinage, l'évolution du cadre fut en 2001 une révolution.
Ensuite attention aux bidouilles des anciens propriétaires on trouve de tout et n'importe quoi.
Si ton budget te le permet oriente tes recherche sur une 1800.
Enfin ceci reste mon avis personnel et peut être discutable.
Donc merci
Sinon, je reste sur mon choix de la 1500, même si la 1800 est certainement mieux objectivement.
OK pour les bidouilles, ca confirme ce que j'ai cru deviner sur les annonces, les motis "sapin de noêl" ne m'inspirent pas confiance.
Invité- Invité
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
C'est un peu mon idée, de rechercher une 99 ou 2k, avec des options et des améliorations sur les derniers modèles.
Invité- Invité
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
la 1500 a été importé en France jusqu'au début de l année 2001 !!
quel est l'avantage de favoriser un modèle non importé??
celui de se retrouver avec un compteur kilométrique en milles!! celui de galérer à faire sa CG , si elle n'est pas en plaque française !!
c'est pas le nombre de 1500 en vente qui manque actuellement
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
On s'est mal compris, peut-être ?
Je dis favoriser un modèle destiné au marché français et non pas vendu aux Canada, US ou ailleurs et importé. (J'aurais dû dire ré-importé, en fait)
La doc et les pièces seront plus faciles à trouver et d'autre part n'oublions pas qu'il y eut d'autres modèles que nos SE et SEX, vendus ailleurs et souvent bien plus dépouillés...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Bonjour,
Je roule sur une 1500 de 1999 depuis neuf ans, ce n'est que du bonheur.
Je n'ai pas de shifter pivot ni de truc anti-plongée. Ma 4ème passe bien (les autres aussi d'ailleurs) et je me passe du reste. C'est une routière cette moto, pas une bête de course. Les vitesses se passent en douceur sans manoeuvrer le sélecteur comme une brute.
En règle général, ces machines sont bien entretenues par leurs propriétaires successifs. Il y a bien sur toujours des exceptions.
Si j'étais à ta place, je contrôlerais en priorité les pièces d'usure dont le remplacement fait mal au porte-monnaie et, si c'est au bord de la rupture, soit tu rentres chez toi, soit tu fait baisser le prix.
Ces pièces sont principalement, à mon avis, mais il y en a sans doute d'autres :
- la ligne d'échappement et en particulier la boîte à fumée, (chère et de plus en plus difficile à trouver) ;
- les disques de freins, n'hésite pas, si c'est possible, à les contrôler avec l'instrument de mesure qui va bien, tu trouveras les cotes dans le manuel d'entretien ;
- les amortisseurs arrières, ils coûtent une blinde. Les miens sont d'origine avec 140.000 km et pas de soucis ; Vérifie également le fonctionnement du compresseur pour l'arrière droit.
- l'âge de l'alternateur, mais là c'est une loterie, certains font à peine 50.000 km et d'autres trois ou quatre fois plus ;
- et comme déjà dit dans les réponses précédentes, la distribution. D'après le manuel, c'est 100.000 km ou 10 ans.
Bonne chance dans tes recherches.
Bonne fin de journée
Je roule sur une 1500 de 1999 depuis neuf ans, ce n'est que du bonheur.
Je n'ai pas de shifter pivot ni de truc anti-plongée. Ma 4ème passe bien (les autres aussi d'ailleurs) et je me passe du reste. C'est une routière cette moto, pas une bête de course. Les vitesses se passent en douceur sans manoeuvrer le sélecteur comme une brute.
En règle général, ces machines sont bien entretenues par leurs propriétaires successifs. Il y a bien sur toujours des exceptions.
Si j'étais à ta place, je contrôlerais en priorité les pièces d'usure dont le remplacement fait mal au porte-monnaie et, si c'est au bord de la rupture, soit tu rentres chez toi, soit tu fait baisser le prix.
Ces pièces sont principalement, à mon avis, mais il y en a sans doute d'autres :
- la ligne d'échappement et en particulier la boîte à fumée, (chère et de plus en plus difficile à trouver) ;
- les disques de freins, n'hésite pas, si c'est possible, à les contrôler avec l'instrument de mesure qui va bien, tu trouveras les cotes dans le manuel d'entretien ;
- les amortisseurs arrières, ils coûtent une blinde. Les miens sont d'origine avec 140.000 km et pas de soucis ; Vérifie également le fonctionnement du compresseur pour l'arrière droit.
- l'âge de l'alternateur, mais là c'est une loterie, certains font à peine 50.000 km et d'autres trois ou quatre fois plus ;
- et comme déjà dit dans les réponses précédentes, la distribution. D'après le manuel, c'est 100.000 km ou 10 ans.
Bonne chance dans tes recherches.
Bonne fin de journée
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Salut futur possesseur de 1500, la plus belle, la meilleure, la plus plus plus, heu je m'égare…….
Si je peux mettre mon grain de sel, vu que tu le demande, pour la mienne trouvée il y a déjà 2 ans, les points les plus importants étaient dans l'ordre…..….
1 Strictement d'origine, rien en plus, surtout pas de montages électriques en plus………. (J'en vois qui vont se marrer, bah oui pour faire MES propres branchements à moi faits comme il faut)
2 Le moins possible de propriétaires, la mienne 1 principal et le 2ème juste 1 an et très peu de bornes.
3 Kilométrage le plus bas possible et carnet d'entretien si possible à jour.
Le reste aspect nickel de la carrosserie, quelques petits défauts mineurs acceptables et ensuite ça roule…….
La mienne de 93, avec 78000 bornes d'origine, vérifiées chez Honda, pas un chrome, strictement rien dessus et en parfait état de carrosserie.
J'ai remplacé les pneus, plaquettes, fais la distri pour être tranquille, le shifter en précaution ainsi que le raidisseur de fourche vu que je roule quand même assez fort avec, vidange des freins complète et roule.
La fourche avait été refaite chez Honda avant l'achat avec facture bien sur……….
Il y a 1 an j'ai refais l'amortisseur à air à neuf et remplacé l'amorto classique par un adaptable de super qualité….
Voilà j'espère que tu vas trouver la perle rare, il y en a encore à trouver sur les annonces……….
Bonne recherche
Si je peux mettre mon grain de sel, vu que tu le demande, pour la mienne trouvée il y a déjà 2 ans, les points les plus importants étaient dans l'ordre…..….
1 Strictement d'origine, rien en plus, surtout pas de montages électriques en plus………. (J'en vois qui vont se marrer, bah oui pour faire MES propres branchements à moi faits comme il faut)
2 Le moins possible de propriétaires, la mienne 1 principal et le 2ème juste 1 an et très peu de bornes.
3 Kilométrage le plus bas possible et carnet d'entretien si possible à jour.
Le reste aspect nickel de la carrosserie, quelques petits défauts mineurs acceptables et ensuite ça roule…….
La mienne de 93, avec 78000 bornes d'origine, vérifiées chez Honda, pas un chrome, strictement rien dessus et en parfait état de carrosserie.
J'ai remplacé les pneus, plaquettes, fais la distri pour être tranquille, le shifter en précaution ainsi que le raidisseur de fourche vu que je roule quand même assez fort avec, vidange des freins complète et roule.
La fourche avait été refaite chez Honda avant l'achat avec facture bien sur……….
Il y a 1 an j'ai refais l'amortisseur à air à neuf et remplacé l'amorto classique par un adaptable de super qualité….
Voilà j'espère que tu vas trouver la perle rare, il y en a encore à trouver sur les annonces……….
Bonne recherche
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Groargregro a écrit:Oui ! Tout à faitdidier a écrit:notre nouveau collègue veut une 1500 !!!
il aura tout le temps de passer sur une 18 si il le souhaite
C'est bien une 1500 que je veux (un amour de jeunesse)
J'aime son style alors que je n'accroche pas du tout sur la ligne de 1800.
Je me doute que les performances et la sécurité ont été améliorés sur les derniers modèles,
mais non, je reste sur la 1500
moi pareil, je voulais un 1500 car c'est un reve de gosse, trop hate de pouvoir monter en selle
stefbzh22- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49
Ayé ! Je l'ai achetée !
Bonjour,
et bien ça y est je l'ai trouvée.
J'ai achetée une 1500 noire 80000km en bon état général et le tout pour 5000€
Bien content donc !
Le moteur est un vrai régal, et puis ce bruit...
En revanche quand il fait chaud... On prend bien moins d'air que sur un roadster. Il faudrait une clim
Jusque là je suis bien content et on se prépare une ballade sur plusieurs jours histoire de profiter des valises !!!
et bien ça y est je l'ai trouvée.
J'ai achetée une 1500 noire 80000km en bon état général et le tout pour 5000€
Bien content donc !
Le moteur est un vrai régal, et puis ce bruit...
En revanche quand il fait chaud... On prend bien moins d'air que sur un roadster. Il faudrait une clim
Jusque là je suis bien content et on se prépare une ballade sur plusieurs jours histoire de profiter des valises !!!
Invité- Invité
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Non non....tu ne t'égares pas du tout!!!je partage même ton avis très objectif sur la 1500!Suzu'Kid a écrit:Salut futur possesseur de 1500, la plus belle, la meilleure, la plus plus plus, heu je m'égare…….
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Groargregro
Je suis content pour toi, tu vas voir c'est un vrai régal de rouler
moi , la mienne cela fait 2 semaines que je l'ai c'est le bonheur
a bientôt sur nos belles routes de France et de navarre
Je suis content pour toi, tu vas voir c'est un vrai régal de rouler
moi , la mienne cela fait 2 semaines que je l'ai c'est le bonheur
a bientôt sur nos belles routes de France et de navarre
Invité- Invité
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Gold35 a écrit:Non non....tu ne t'égares pas du tout!!!je partage même ton avis très objectif sur la 1500!Suzu'Kid a écrit:Salut futur possesseur de 1500, la plus belle, la meilleure, la plus plus plus, heu je m'égare…….
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Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Ben moi après avoir refait la boîte et finalement presque tout ce qui va autour je me suis dit, maintenant qu'elle tourne comme une montre Suisse t'as plus qu'à la vendre et passer au 1800...
non moooosssieur !
elle me va comme un gant et je m'éclate comme un gosse avec
Merci ma belle de me procurer autant de plaisir
Et merci au forum pour tous ses conseils avisés que j'ai suivi pour remettre ma belle en super forme
Invité- Invité
Re: Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Bien d'accord avec toi sympa la 1500
Faut la garder ! C'est comme une Cadillac à l'ancienne
Vintage et on fera pas mieux !
Faut la garder ! C'est comme une Cadillac à l'ancienne
Vintage et on fera pas mieux !
Invité- Invité
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