Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 968 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 952 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Entretien Fourche SC47 2004
+2
g2loq
Jife
6 participants
Page 1 sur 1
Entretien Fourche SC47 2004
Le Fofo !
Le sujet a été pas mal discuté mais dans toutes mes recherches je n'y ai pas trouvé l'info qui m’intéresse.
J'ai depuis quelques mois un accoue sur la fourche lors d'un freinage sec sur le frein à pied.
J'ai d'abord pensé à un problème de roulement de direction mais en remplaçant le pneu avant je me suis aperçu que le fourreau équipé de l'anti-plongée avait un jeu longitudinal, celui de droite n'en n'a pas.
Me voilà donc en train de rechercher les ref. pour remplacer les bagues de guide sur Bike-Parts mais j'ai un souci d'interprétation de la vue éclatée:
- Le fourreau de droite possède 2 anneaux de refoulement (14)
- Le fourreau de gauche (anti-plongée) en possède un seul (14)
Comme je n'ai pas encore démonté les tubes de fourche j'ai fait une comparaison avec la fourche d'une 2012 qui elle aussi possède 2 anneaux sur le tube de droite .... Me confirmez-vous la présence de deux anneaux sur le tube de droite ? .... et est-ce nécessaire de les changer ?
Je vais en profiter pour tout démonter et remettre en état les tubes de fourche car le joint Spy du fourreau de gauche fuit.
Merci par avance !!
Jife
Fourche 2004
Le sujet a été pas mal discuté mais dans toutes mes recherches je n'y ai pas trouvé l'info qui m’intéresse.
J'ai depuis quelques mois un accoue sur la fourche lors d'un freinage sec sur le frein à pied.
J'ai d'abord pensé à un problème de roulement de direction mais en remplaçant le pneu avant je me suis aperçu que le fourreau équipé de l'anti-plongée avait un jeu longitudinal, celui de droite n'en n'a pas.
Me voilà donc en train de rechercher les ref. pour remplacer les bagues de guide sur Bike-Parts mais j'ai un souci d'interprétation de la vue éclatée:
- Le fourreau de droite possède 2 anneaux de refoulement (14)
- Le fourreau de gauche (anti-plongée) en possède un seul (14)
Comme je n'ai pas encore démonté les tubes de fourche j'ai fait une comparaison avec la fourche d'une 2012 qui elle aussi possède 2 anneaux sur le tube de droite .... Me confirmez-vous la présence de deux anneaux sur le tube de droite ? .... et est-ce nécessaire de les changer ?
Je vais en profiter pour tout démonter et remettre en état les tubes de fourche car le joint Spy du fourreau de gauche fuit.
Merci par avance !!
Jife
Fourche 2004
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Salut Jeff,
Jette un cil sur le tuto dejbth54 dans ce sujet. Cela devrait aller
(et si tu as encore des questions, je te suggère de partir de lui et de ses images en point de référence
Montage et entretien des tubes de fourche - joints spi
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Merci Christian !
Suis C.. , j'avais déjà enregistré le Tuto
Y a plus qu'a ...
Bonne route
Jife
Suis C.. , j'avais déjà enregistré le Tuto
Y a plus qu'a ...
Bonne route
Jife
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Jean François,
Je n'ai pas de réponse à toutes tes questions mais j'ai les références des pièces que mon concessionnaire avait changé lorsqu’il a refait la fourche de ma 2010.
Voici un extrait du devis que j'ai retrouvé.
Et bien sûr je pense que les spécialistes ne vont pas tarder à se manifester.
Au plaisir.
Je n'ai pas de réponse à toutes tes questions mais j'ai les références des pièces que mon concessionnaire avait changé lorsqu’il a refait la fourche de ma 2010.
Voici un extrait du devis que j'ai retrouvé.
Et bien sûr je pense que les spécialistes ne vont pas tarder à se manifester.
Au plaisir.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Ce tuto est très bien réalisé. A toi donc de remplacer les bagues d'étanchéïté et les 4 bagues de coulissement ( 2 à droite et 2 à gauche )
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Hello les gars !
Christian, Patrice, Frédéric .... un grand merci à vous pour vos réponses et vos photos !
Les fourreaux tombés, je vais en profiter pour remplacer les roulements de direction.
Bonne route à vous tous !
Jife
Christian, Patrice, Frédéric .... un grand merci à vous pour vos réponses et vos photos !
Les fourreaux tombés, je vais en profiter pour remplacer les roulements de direction.
Bonne route à vous tous !
Jife
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Profites en pour monter des roulements à rouleaux coniques en remplacement des roulements de vélo d'origine. Les kits complets trouvés sur le net font parfaitement l'affaire.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Merci Patrice !
Comme celui-ci ?
La Bécanerie - Roulement direction
Ou celui-là
GR - Roulement direction
Comme celui-ci ?
La Bécanerie - Roulement direction
Ou celui-là
GR - Roulement direction
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Bonsoir à tous,
J'ai installé ceux-ci :
https://www.amazon.fr/Roulements-coniques-colonne-direction-GoldWing/dp/B01N5FVHPD
Vendeur Pyramid Parts, fabriquant NTN (idem roulement inférieur d'origine)
Bonne soirée
J'ai installé ceux-ci :
https://www.amazon.fr/Roulements-coniques-colonne-direction-GoldWing/dp/B01N5FVHPD
Vendeur Pyramid Parts, fabriquant NTN (idem roulement inférieur d'origine)
Bonne soirée
Dadou- Membre posteur
- Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 73
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Hello Dadou !!
Merci pour ce lien.
Jife
Merci pour ce lien.
Jife
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Entretien Fourche SC47 2004
ça peut se faire sans en bidouillant mais c'est confort d'avoir la douille à créneau pour resserrer comme il faut l'écrou de direction.
Re: Entretien Fourche SC47 2004
Salut Fred !
Au même moment où tu écrivais ta réponse j'étais en train de me fabriquer la douille.
- Un bout de tube d'acier, quelques découpes et un écrou soudé à l'opposé pour pouvoir utiliser ma clé dynamométrique.
Jife
Au même moment où tu écrivais ta réponse j'étais en train de me fabriquer la douille.
- Un bout de tube d'acier, quelques découpes et un écrou soudé à l'opposé pour pouvoir utiliser ma clé dynamométrique.
Jife
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Entretien Fourche SC47 2004
N'ayant pas eu le temps de faire la révision de la fourche à la suite de la création de ce sujet, je m'y suis mis cette semaine.
Tout est démonté y compris le té de fourche dont les roulements étaient bien HS. J'en ai profité pour faire une remise en forme presque complète de l'avant ... tout l'avant est dé-poilé.
Mais, après vidange et démontage de la bague d'arrêt du fourreau gauche il m'est impossible de sortir le tube de fourche de la glissière (fourreau) en procédant avec la méthode du manuel d'atelier en me servant d'un étau pour bloquer le fourreau ... la bague d'arrêt d'huile (joint Spy) n'a pas reculée d'un iota et je vois encore complètement la gorge de la bague d'arrêt (clips). (je n'ai pas encore attaqué le fourreau de droite)
Avez-vous une astuce ? ... quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance
Jife
EDIT: It's done, le gauche était bizarrement récalcitrant, le droit est venu immédiatement
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Sujets similaires
» Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
» Parcours des câbles près des radiateurs (SC47 2004)
» [résolu]Calage support etrier AV gauche (SC47 2004)
» [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
» cout entretien fourche GL1800
» Parcours des câbles près des radiateurs (SC47 2004)
» [résolu]Calage support etrier AV gauche (SC47 2004)
» [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
» cout entretien fourche GL1800
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum