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[résolu]entretien 100 000 SC47 2006
+4
jacgl67
didier
Maxrunner31
PapyGold64
8 participants
Page 1 sur 1
[résolu]entretien 100 000 SC47 2006
tout le monde.
Didou - je n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert ou placé celui ci
n'hésite pas à me replacer si besoin.
Que prévoir sur les SC47 (2006 pour la mienne) à 100 000 km en dehors des opérations d'entretien classiques.
Vu age et KM des usures sont peut être souvent constatées par les wingers et des verif sont sans doute à faire.
J'ai rattrapé les petites opérations qui manquaient sur le calendrier d'entretien déjà assez complet.
Suite à un souci de pneu à retourner (se sera fait) après constat de guidonnage je me lance dans le changement des roulements av roue et direction après un entretien complet de la fourche (joint bague anti plongée huile ect...)
Pendant que j'y suis je change le filtre à air.
Bon - avez vous d'autre "pendant que j'y suis" quand le cadre sup. est démonté - (vérif ou changement par anticipation) ?
Je lis et relis les sujets et tutos que vous conseillez - une vrai mine d'or -
Ça m'a donné envie de me lancer à faire moi même, plutôt que confier ma belle au concession Honda qui est à au moins 60 bornes.
D'ailleurs, si qq un connait un bon mécano qui connaît bien les gold sur Pau et autour - je suis preneur au cas où ...
merci d'avance
un débutant sur gold. (pais pas en moto)
Amitié et VVVVV à tous
JR
Didou - je n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert ou placé celui ci
n'hésite pas à me replacer si besoin.
Que prévoir sur les SC47 (2006 pour la mienne) à 100 000 km en dehors des opérations d'entretien classiques.
Vu age et KM des usures sont peut être souvent constatées par les wingers et des verif sont sans doute à faire.
J'ai rattrapé les petites opérations qui manquaient sur le calendrier d'entretien déjà assez complet.
Suite à un souci de pneu à retourner (se sera fait) après constat de guidonnage je me lance dans le changement des roulements av roue et direction après un entretien complet de la fourche (joint bague anti plongée huile ect...)
Pendant que j'y suis je change le filtre à air.
Bon - avez vous d'autre "pendant que j'y suis" quand le cadre sup. est démonté - (vérif ou changement par anticipation) ?
Je lis et relis les sujets et tutos que vous conseillez - une vrai mine d'or -
Ça m'a donné envie de me lancer à faire moi même, plutôt que confier ma belle au concession Honda qui est à au moins 60 bornes.
D'ailleurs, si qq un connait un bon mécano qui connaît bien les gold sur Pau et autour - je suis preneur au cas où ...
merci d'avance
un débutant sur gold. (pais pas en moto)
Amitié et VVVVV à tous
JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
Re: [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
les vidanges de TOUT les fluides ont été faite régulièrement? si non c'est à faire.
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
roulements av roue!! je suis étonné !!
vérification du système hydraulique de l'amortisseur arr
vérification du système hydraulique de l'amortisseur arr
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
a tous
merci de vos réponses
tous les fluides fait à 98 mil - et j'ai fait le reniflard huile ....
roulements de roue : vu le petit guidonnage que j'avais avant mon problème de pneu je les fais parce que c'est vraiment pas grand chose à faire dès que la roue av est démontée.
Pour les roulements de fourche- bah la moitié du boulot de démontage est fait quand on change le filtre à air - et à 100mil et depuis 2006 il me semble que c'est pas du luxe si j'en crois les sujets sur le forum.
Par contre pour l'amorto arrière - je pense qu'il est bien mais comment le contrôler - pour le remettre en état j'ai vu des sujets qui donne des adresses, mais le démontage me fait un peu peur (sic). Je devrais le faire je le crains.
Comme les roulements de la roue AR. personne n'en parle mais avec un tel poids ils doivent vieillir et causer un petit louvoiement - non ?
A plus
VVVVVVVVVV
merci de vos réponses
tous les fluides fait à 98 mil - et j'ai fait le reniflard huile ....
roulements de roue : vu le petit guidonnage que j'avais avant mon problème de pneu je les fais parce que c'est vraiment pas grand chose à faire dès que la roue av est démontée.
Pour les roulements de fourche- bah la moitié du boulot de démontage est fait quand on change le filtre à air - et à 100mil et depuis 2006 il me semble que c'est pas du luxe si j'en crois les sujets sur le forum.
Par contre pour l'amorto arrière - je pense qu'il est bien mais comment le contrôler - pour le remettre en état j'ai vu des sujets qui donne des adresses, mais le démontage me fait un peu peur (sic). Je devrais le faire je le crains.
Comme les roulements de la roue AR. personne n'en parle mais avec un tel poids ils doivent vieillir et causer un petit louvoiement - non ?
A plus
VVVVVVVVVV
PapyGold64- Membre actif
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Age : 68
Re: [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
Il n'y a pas de roulement dans la roue AR, tout se situe au niveau du pont pour la rotation de la roue AR (d'ou l'intérêt de faire régulièrement la vidange du pont) voir également le contrôle du jeu du bras oscillant s'il y a un problème détecté.PapyGold64 a écrit:
Comme les roulements de la roue AR. personne n'en parle mais avec un tel poids ils doivent vieillir et causer un petit louvoiement - non ?
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Jac
jacgl67- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
Pour l'amortisseur AR, l'accès n'est pas compliqué il y a juste un peu de boulot, il faut enlever la batterie, le bac à batterie et le réservoir d'essence (de préférence le vider au 3/4 avant l'opération), pas besoin de faire reconditionner l'amortisseur AR si pas de fuite, je te conseille quand même de remplacer le ressort par un ressort progressif, et de faire au minima le niveau du système de pré-charge du ressort.
Cela permet aussi de donner un bon coup de nettoyage à l'arrière du moteur, de contrôler l'état des durites de refroidissement, le serrage des colliers et si il y a une éventuelle fuite à la pompe à eau avant de tout remonter.
Pour les roulements de la roue AV, je conseille de les contrôler lors de chaque changement de pneu, ça prends 5 minutes. Je les ai remplacé sur une Gold d'un copain, roulements rouillés, plus de graisse, comme si la moto avait régulièrement été nettoyée au jet à haute pression avec insistance au niveau des roulements (il y en a 4 dans la roue avant)
Cela permet aussi de donner un bon coup de nettoyage à l'arrière du moteur, de contrôler l'état des durites de refroidissement, le serrage des colliers et si il y a une éventuelle fuite à la pompe à eau avant de tout remonter.
Pour les roulements de la roue AV, je conseille de les contrôler lors de chaque changement de pneu, ça prends 5 minutes. Je les ai remplacé sur une Gold d'un copain, roulements rouillés, plus de graisse, comme si la moto avait régulièrement été nettoyée au jet à haute pression avec insistance au niveau des roulements (il y en a 4 dans la roue avant)
Dernière édition par jacgl67 le Sam 21 Jan 2023 - 17:10, édité 1 fois
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Jac
jacgl67- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
Pour info, voici sur la mienne ( SC47 de 2006 ) les opérations effectuées il y a déjà quelque temps pour les 100000 .
https://patrice-kuczynski.blogspot.com/2011/10/100000-km-une-grosse-revision.htmlhttps://patrice-kuczynski.blogspot.com/2011/10/100000-km-une-grosse-revision.html
https://patrice-kuczynski.blogspot.com/2011/10/100000-km-une-grosse-revision.htmlhttps://patrice-kuczynski.blogspot.com/2011/10/100000-km-une-grosse-revision.html
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
Entretien des 100.000 km de mon ex 1800 idem que K.
Plus un soufflet de cardan qui était déchiré.
https://www.goldwingpartage.com/t11567-revision-des-100-000-km
Plus un soufflet de cardan qui était déchiré.
https://www.goldwingpartage.com/t11567-revision-des-100-000-km
Re: [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
merci Jacgl67
vu pour la roue AR bien sur - ça situe mon niveau
pour l'amorto AR je vais faire une vérif et prévoir le ressort et la purge et remise en état du système de précharge.
mais plus tard lol - j'ai trop envie de rouler -
je fais l'avant et ferais l’arrière lors de ma prochaine crise de mécano amateur.
Là j'ai reçus toutes les pièces pour l'AV et le filtre . le meule est sur cales et je démarre le chantier. La fourche est faite joints et bagues plus nettoyage en profondeur de l'anti plongée.
vidange pont prévue également avec additif lubrifiant sec. donc en condition de pouvoir rouer un peu tout de suite après.
Merci à toi aussi Kuczinski - super doc qui me conforte, m'aide et me renseigne.
Sky.fred : ok j'ai vu le sujet après avoir créer celui ci merci
Vous êtes des bons - j'espère que je vais m'en sortir (avec vos aides que je lis et relis depuis 10 jours) et que je mériterais ma belle mémère.
A plus
JR
vu pour la roue AR bien sur - ça situe mon niveau
pour l'amorto AR je vais faire une vérif et prévoir le ressort et la purge et remise en état du système de précharge.
mais plus tard lol - j'ai trop envie de rouler -
je fais l'avant et ferais l’arrière lors de ma prochaine crise de mécano amateur.
Là j'ai reçus toutes les pièces pour l'AV et le filtre . le meule est sur cales et je démarre le chantier. La fourche est faite joints et bagues plus nettoyage en profondeur de l'anti plongée.
vidange pont prévue également avec additif lubrifiant sec. donc en condition de pouvoir rouer un peu tout de suite après.
Merci à toi aussi Kuczinski - super doc qui me conforte, m'aide et me renseigne.
Sky.fred : ok j'ai vu le sujet après avoir créer celui ci merci
Vous êtes des bons - j'espère que je vais m'en sortir (avec vos aides que je lis et relis depuis 10 jours) et que je mériterais ma belle mémère.
A plus
JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
100 000 sc 47 fin premiere phase : l'avant
salut tout le monde
Après le guidonnage du au pneu (changé) et vu le petit Shymmi que j'avais avant ça,
j'avais envie d'un tapis volant sur le train avant.
alors la totale - c'est fait, l'avant est remonté
pneu neuf
fourche, joint et bagues, huile
roulements de roue AV - comme vous me l'aviez remarqué, ce n'était pas indispensable, mais les joints anti poussières étaient hachés.
Roulements de direction - là y avait besoin vu leur état au démontage. pourtant pas signaux particuliers en contrôlant le jeu de la direction.
en plus vu mes attentes de super train avant, j'ai monté un pontet entre les fourreaux (rigidificateur ?? comme je l'appelais il y a 30 ans en en cherchant pour mes motos de l'époque qui en avait toutes besoin).
nettoyage des étriers pivots ect..
Voilà
mes impressions j'espère positives après la première sortie .
j'espère que ça valait le coup.
Sur vos conseils - je prévois les contrôles sur l'arrière - contrôle amorto - roulements bras oscillant de roue .... et tout ce qui se voit de l’arrière démonté.
Mais avant je vais rouler un peu - trop envie - je me défoule de temps en temps avec le scooter sur les petites route du pays basque (cet engin peut être très joueur BM 650 GT) mais ça le fait pas vraiment
A bientôt
VVVVV
Après le guidonnage du au pneu (changé) et vu le petit Shymmi que j'avais avant ça,
j'avais envie d'un tapis volant sur le train avant.
alors la totale - c'est fait, l'avant est remonté
pneu neuf
fourche, joint et bagues, huile
roulements de roue AV - comme vous me l'aviez remarqué, ce n'était pas indispensable, mais les joints anti poussières étaient hachés.
Roulements de direction - là y avait besoin vu leur état au démontage. pourtant pas signaux particuliers en contrôlant le jeu de la direction.
en plus vu mes attentes de super train avant, j'ai monté un pontet entre les fourreaux (rigidificateur ?? comme je l'appelais il y a 30 ans en en cherchant pour mes motos de l'époque qui en avait toutes besoin).
nettoyage des étriers pivots ect..
Voilà
mes impressions j'espère positives après la première sortie .
j'espère que ça valait le coup.
Sur vos conseils - je prévois les contrôles sur l'arrière - contrôle amorto - roulements bras oscillant de roue .... et tout ce qui se voit de l’arrière démonté.
Mais avant je vais rouler un peu - trop envie - je me défoule de temps en temps avec le scooter sur les petites route du pays basque (cet engin peut être très joueur BM 650 GT) mais ça le fait pas vraiment
A bientôt
VVVVV
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
essai après travaux wouahouuu
tout le monde
La récompense est arrivée.
je viens de faire 70 bornes avec la belle sur des routes sinueuses du quartier - le train avant est un véritable tapis volant (lol)
enfin presque - ce n'est plus la même moto - pas de regrets donc de ces heures de boulot au frais (rarement plus de 5° dans le garage ).
J'ai du me calmer un peu avec des pneus non rodés, mais déjà j'ai ressenti une sécurité du train avant, virages et courbes rapides sur un rail et imperfections de la route ressenties mais passée sur un rail.
encore 100 bornes pour roder les pneus et je vais faire un peu de route de montagne en attaquant un peu.
Vive la gold.
A plus les amis
JR
La récompense est arrivée.
je viens de faire 70 bornes avec la belle sur des routes sinueuses du quartier - le train avant est un véritable tapis volant (lol)
enfin presque - ce n'est plus la même moto - pas de regrets donc de ces heures de boulot au frais (rarement plus de 5° dans le garage ).
J'ai du me calmer un peu avec des pneus non rodés, mais déjà j'ai ressenti une sécurité du train avant, virages et courbes rapides sur un rail et imperfections de la route ressenties mais passée sur un rail.
encore 100 bornes pour roder les pneus et je vais faire un peu de route de montagne en attaquant un peu.
Vive la gold.
A plus les amis
JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
suite 100 mil
salut à tous
le printemps se présente, la gold est presque prête pour rouler régulièrement.
Embrayage - purge du liquide qui avait l'air un peu foncé - il n'a pas du être changé et la purge embrayage ne figurait pas sur les liste des opérations d'entretien depuis un moment et la boite claquait vraiment beaucoup.
Achat d'un purgeur sous pression - purge dans les règles et pas mieux -
??? - en fait j'ai revu mes achats et le dot4 que j'ai mis avait au moins 15 ans lol- il datais des mes entretiens avec la RT.
Alors re purge et changement des joints et ressort du piston du récepteur, graissage de la tige poussoir aux deux extrémités - avant de remonter, je test sur béquille et la première claque la roue tourne débrayé y compris en seconde. et re ???
De plus je ne ressent pas grand chose sur la poignée -
Bon re purge et chauffe de la bécane 10 mn .... et là tout passe mieux sans que j'ai l'impression d'un changement sur le levier. A voir essai routier avec le reste.
Y a t'il un réglage pour améliorer la garde au levier - il commence à embrayer très vite en relâchement du levier. J'aimerais bien avoir une garde de relâchement avant que l’embrayage enclenche ??? ma poignée est réglée au max (5).
A plus
VVV
JR
le printemps se présente, la gold est presque prête pour rouler régulièrement.
Embrayage - purge du liquide qui avait l'air un peu foncé - il n'a pas du être changé et la purge embrayage ne figurait pas sur les liste des opérations d'entretien depuis un moment et la boite claquait vraiment beaucoup.
Achat d'un purgeur sous pression - purge dans les règles et pas mieux -
??? - en fait j'ai revu mes achats et le dot4 que j'ai mis avait au moins 15 ans lol- il datais des mes entretiens avec la RT.
Alors re purge et changement des joints et ressort du piston du récepteur, graissage de la tige poussoir aux deux extrémités - avant de remonter, je test sur béquille et la première claque la roue tourne débrayé y compris en seconde. et re ???
De plus je ne ressent pas grand chose sur la poignée -
Bon re purge et chauffe de la bécane 10 mn .... et là tout passe mieux sans que j'ai l'impression d'un changement sur le levier. A voir essai routier avec le reste.
Y a t'il un réglage pour améliorer la garde au levier - il commence à embrayer très vite en relâchement du levier. J'aimerais bien avoir une garde de relâchement avant que l’embrayage enclenche ??? ma poignée est réglée au max (5).
A plus
VVV
JR
Dernière édition par PapyGold64 le Dim 19 Mar 2023 - 4:51, édité 1 fois
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
Re: [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
Une question bête... le piston du maître cylindre d'embrayage a été bien remonté ? La coupelle et le joint à lèvre sont dans le bon sens ?
Le problème que tu décrits ressemble beaucoup à un problème d'air dans le circuit...
N'hésite pas à insister sur la purge. Un embrayage est plus pénible à purger qu'un circuit de frein...
Le purgeur automatique c'est bien pour dégrossir..., mais la bonne vieille méthode du pompage au levier pour fignoler c'est bien aussi !
Perso je fais toutes mes purges avec une pompe à vide manuelle, qui sert normalement à vidanger l'huile des tondeuses... C'est très pratique pour bien amorcer le circuit et le mettre sous pression, mais ensuite je termine toujours pas faire plusieurs purges en pompant aux leviers ou pédale, au moins ça permet de bien sentir la résistance et ça fait fonctionner le circuit.
Une petite astuce quand on est seul..., se servir d'une pince étau pour maintenir le levier serré et pouvoir actionner la vis de purge.
J'ai fais le changement complet de mon liquide d'embrayage + piston maître cylindre il y a peu..., et j'ai dû effectuer plusieurs dizaines de purges avant que tout redevienne normal au niveau fonctionnement. Il faut juste être patient et prendre le temps
greg33- Membre incontournable !
- Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40
Re: [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
merci de ta répons Greg
j'ai re-vérifié le montage du cylindre récepteur. C'est sur lui que j'ai fait le rénovation.
Pour la purge, j'ai fais comme tu dis finition à la poignée.
Plus d'air et 1/2 flacon de dot 4 passé...
Ca va mieux... mais je voudrais bien avoir plus de garde au relâchement... Comme si le piston de MC ne pompais pas assez pour envoyer le récepteur et la tige poussoir assez loin.
Tu me fais penser au maitre cylindre (à la poignée). Du coup je revois qq tuto et vidéo.. .
Ce serait donc souvent lui qui vieilli le plus. Surtout le piston et les joints dont tu parles.
Je vais donc commander le complet du piston de maitre cylindre et changer tout ça et
RE PURGE ....lol pour la 4 eme fois.
Merci bonne journée
VVVV
JR
j'ai re-vérifié le montage du cylindre récepteur. C'est sur lui que j'ai fait le rénovation.
Pour la purge, j'ai fais comme tu dis finition à la poignée.
Plus d'air et 1/2 flacon de dot 4 passé...
Ca va mieux... mais je voudrais bien avoir plus de garde au relâchement... Comme si le piston de MC ne pompais pas assez pour envoyer le récepteur et la tige poussoir assez loin.
Tu me fais penser au maitre cylindre (à la poignée). Du coup je revois qq tuto et vidéo.. .
Ce serait donc souvent lui qui vieilli le plus. Surtout le piston et les joints dont tu parles.
Je vais donc commander le complet du piston de maitre cylindre et changer tout ça et
RE PURGE ....lol pour la 4 eme fois.
Merci bonne journée
VVVV
JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
Re: [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
PapyGold64 a écrit:merci de ta répons Greg
j'ai re-vérifié le montage du cylindre récepteur. C'est sur lui que j'ai fait le rénovation.
Pour la purge, j'ai fais comme tu dis finition à la poignée.
Plus d'air et 1/2 flacon de dot 4 passé...
Ca va mieux... mais je voudrais bien avoir plus de garde au relâchement... Comme si le piston de MC ne pompais pas assez pour envoyer le récepteur et la tige poussoir assez loin.
Tu me fais penser au maitre cylindre (à la poignée). Du coup je revois qq tuto et vidéo.. .
Ce serait donc souvent lui qui vieilli le plus. Surtout le piston et les joints dont tu parles.
Je vais donc commander le complet du piston de maitre cylindre et changer tout ça et
RE PURGE ....lol pour la 4 eme fois.
Merci bonne journée
VVVV
JR
J'avais pas fais attention que c'était le récepteur d'embrayage dont tu parlais...
Effectivement si tu n'a pas touché au piston du maître cylindre émetteur, ça ne pourra pas lui faire de mal de le changer. Ça se fait très facilement, y a juste le clips du piston qui nécessite d'avoir une pince adaptée avec un long bec pour l'attraper !
Genre comme celle là...
https://amzn.eu/d/4yaFgAF
Normalement avec un piston neuf et une bonne purge, tu devrais retrouver une bonne garde et un bon feeling à l'embrayage.
greg33- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40
Re: [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
Merci Greg
vu la pince
je sais ou trouver ça
A bientôt
JR
vu la pince
je sais ou trouver ça
A bientôt
JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
[résolu] souci d'embrayage
:bonjour!60:tout le monde
avec retard je m'aperçois que je n'ai pas fini ce sujet .
Embrayage - le manque de garde résolu - c'est tout bête - le logement ou de cale l'ergot de commande qui appui sur le piston était fendu - donc manque d'appui sur le piston au moment du débrayage sur la poignée.
levier changé et embrayage impeccable.
Suspension - vidange et changement de l'huile de précharge amortisseur - suspension OK
Fourche : le pontet de fourche inscrit la moto sur un rail mais les enchainements de virages sont plus raides.
Finalement, j'ai démonté le pontet de fourche vu mon utilisation régulière de la moto sur les routes de montagnes en Pyrénées. Le haut des cols est assez serré et les enchainements plus fastidieux avec une fourche plus rigide.
Autre panne et remède simple - régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus - après arrachage de cheveux vu les pannes possible de cet engin, j'ai vérifié tous les contacteurs qui le mettent hors service.
résultat : contacteur de pédale de frein - la plaque qui agit sur le contacteur quand il y a appui sur la pédale ne faisait plus le boulot - un coup de pince pour la tordre un peu et tout est ok.
le régulateur fonctionne .
Entre l'embrayage et le régulateur les causes de panne peuvent être tout bête sur cette Bécanne.
d'autre soucis à l'heure ou je clos ce sujet que le mets en résolu - merci à tous de vos aides et remarques qui m(ont motivé à faire toutes ces interventions moi même.
bonne route à tous
JR
avec retard je m'aperçois que je n'ai pas fini ce sujet .
Embrayage - le manque de garde résolu - c'est tout bête - le logement ou de cale l'ergot de commande qui appui sur le piston était fendu - donc manque d'appui sur le piston au moment du débrayage sur la poignée.
levier changé et embrayage impeccable.
Suspension - vidange et changement de l'huile de précharge amortisseur - suspension OK
Fourche : le pontet de fourche inscrit la moto sur un rail mais les enchainements de virages sont plus raides.
Finalement, j'ai démonté le pontet de fourche vu mon utilisation régulière de la moto sur les routes de montagnes en Pyrénées. Le haut des cols est assez serré et les enchainements plus fastidieux avec une fourche plus rigide.
Autre panne et remède simple - régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus - après arrachage de cheveux vu les pannes possible de cet engin, j'ai vérifié tous les contacteurs qui le mettent hors service.
résultat : contacteur de pédale de frein - la plaque qui agit sur le contacteur quand il y a appui sur la pédale ne faisait plus le boulot - un coup de pince pour la tordre un peu et tout est ok.
le régulateur fonctionne .
Entre l'embrayage et le régulateur les causes de panne peuvent être tout bête sur cette Bécanne.
d'autre soucis à l'heure ou je clos ce sujet que le mets en résolu - merci à tous de vos aides et remarques qui m(ont motivé à faire toutes ces interventions moi même.
bonne route à tous
JR
PapyGold64- Membre actif
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Re: [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
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Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
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