Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 997 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 979 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, chris 36, chris33, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Aller en bas

Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW Empty Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Message  g2loq Mar 30 Juin 2020 - 16:41

Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW Tzolzo38

Déjà en voiture je débranche, car ça me gonfle en m'empêchant parfois de bien me placer pour effectuer une suite de dépassements, alors en mob... Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW No221
 Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW 697820

Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW Min-lo88
par Alexis Ferrant | 30.06.2020

Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW

Contrôle de distance de sécurité automatisé sur les motos allemandes

3 niveaux de réglage, intervention en courbe et fonction automatique désactivable

Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW Snip1213

BMW Motorrad est souvent à la pointe de la technologie en matière d'assistances électroniques sur ses motos et scooters. Ces dernières années, le constructeur allemand a notamment introduit des fonctionnalités comme l'eCall ou la détection d'angle mort SVA. La marque continue d'évoluer en présentant maintenant son premier régulateur de vitesse adaptatif : l'ACC (Active Cruise Control).

Développé par Bosch, l'Active Cruise Control est une assistance de dernière génération déjà utilisée dans le domaine de l'automobile et qui a été adapté à la conduite d'un deux-roues. Là où un régulateur de vitesse traditionnel permet de définir une vitesse que le véhicule doit maintenir que ce soit sur le plat, en descente ou en côte, le système adaptatif est capable de réguler automatiquement la vitesse la moto lorsqu'il détecte un véhicule devant lui afin de maintenir une distance de sécurité.

La distance d'activation de l'ACC peut être modifiée selon trois niveaux à l'aide d'un simple bouton situé au commodo droit. Les réglages sont alors visibles directement sur l'écran TFT de la moto. Le régulateur actif de BMW dispose également de deux modes prédéfinis "confort" ou "dynamique" qui influent sur le niveau d'accélération et de décélération.

Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW Snip1212
La distance d'activation de l'ACC est réglable sur 3 niveaux

En courbe, l'ACC réduit également automatiquement la vitesse si nécessaire, mais la dynamique de freinage et d'accélération est réduite une fois sur l'angle pour ne pas gêner la stabilité de la moto et surprendre le motard par un freinage brutal par exemple.

L'ACC reste par ailleurs totalement désactivable et permet de n'utiliser n'être utilisé que de manière traditionnelle comme le régulateur Dynamic Cruise Control.

Enfin, l'Active Cruise Control ne fonctionne qu'avec les véhicules en mouvement et ne permet donc pas de déclencher un freinage d'urgence dans le cas où un véhicule serait immobilisé sur la chaussée, notamment en cas d'embouteillage.

Vidéo - Présentation de l'Active Cruise Control BMW Motorrad



Un régulateur de vitesse moto adaptatif chez BMW Petit72
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum