Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 537 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 528 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Connexion GPS TomTom
5 participants
Page 1 sur 1
Connexion GPS TomTom
Bonjour Guillaume62,
Quel type de Tomtom rider vas tu installer sur le support ? pourras tu nous dire comment tu amène l'alimentation auprès du support.
Bonne installation.
Fiblan
Quel type de Tomtom rider vas tu installer sur le support ? pourras tu nous dire comment tu amène l'alimentation auprès du support.
Bonne installation.
Fiblan
fiblan- Membre incontournable !
guillaume692- Membre incontournable !
Re: Connexion GPS TomTom
fiblan a écrit:...... pourras tu nous dire comment tu amènes l'alimentation auprès du support.
....
Bonsoir Christian
Jette un cil sur ce Tuto:
Tutoriel - Montage fil d'alimentation pour GPS en position centrale sur le tableau de bord Empty Tutoriel - Montage fil d'alimentation pour GPS en position centrale sur le tableau de bord
Xavier l' a créé pour compléter celui-ci:
Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération
g2loq- Co-administrateur
Merci Christian.
Je vais aussi de voir démonter l'ancien support gps qui est au guidon. Mon concess m'avait fait passer le câble qui va dans la boîte à gants gauche, le long du guidon, sous une plaque noire où circulent les câbles du Comodo gauche. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux démonter cette plaque sous le bracelet gauche ?
Je vais aussi de voir démonter l'ancien support gps qui est au guidon. Mon concess m'avait fait passer le câble qui va dans la boîte à gants gauche, le long du guidon, sous une plaque noire où circulent les câbles du Comodo gauche. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux démonter cette plaque sous le bracelet gauche ?
Bjr
Y'a deux boulons cruciformes qui permettent de tenir cette plaque . . .
Y'a deux boulons cruciformes qui permettent de tenir cette plaque . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Situés sous la plaque ? On ne les voit pas de dessus ... Ça sent la galère pour y accéder !
Bon effectivement, j'ai trouvé les deux vis pour démonter la goulotte sous le bracelet gauche. Sur la GL 2016 ce ne sont plus des BTR mais deux vis cruciformes. Celle du haut (près de la poignée) est facile à dévisser, celle du bas ... je n'y suis pas parvenu. Il faut probablement démonter des éléments carénage pour y accéder dans de bonnes conditions. Pour le moment, j'ai donc laissé en place le support de mon précédent GPS tomtom.
Je me suis donc contenté de monter mon support GPS Tomtom rider 550 sur le support Goldmount. La surprise c'est que ce support Tomtom ne peut fonctionner qu'avec une alimentation câblée, il n'y a pas de câble USB fourni pour ce support (celui qui est dans le pack ne sert qu'au support voiture).
Conclusion : j'ai maintenant un GPS bien positionné devant les yeux et au gout du jour, mon précédent avait 10 ans ... mais je dois le recharger à la maison avant de partir ... comme il y a 10 ans ... Grrrrrr. A 500EUROS le GPS cela énerve un peu ...
Je me suis donc contenté de monter mon support GPS Tomtom rider 550 sur le support Goldmount. La surprise c'est que ce support Tomtom ne peut fonctionner qu'avec une alimentation câblée, il n'y a pas de câble USB fourni pour ce support (celui qui est dans le pack ne sert qu'au support voiture).
Conclusion : j'ai maintenant un GPS bien positionné devant les yeux et au gout du jour, mon précédent avait 10 ans ... mais je dois le recharger à la maison avant de partir ... comme il y a 10 ans ... Grrrrrr. A 500EUROS le GPS cela énerve un peu ...
Christian il te suffit de couper le câble d'alimentation de ton ancien gps et de te brancher la dessus !!!!
jack 57- Membre connaisseur...
Oui mais mon ancien GPS est au guidon donc pour cela il faut parvenir à sortir ce câble de la goulotte qui se trouve sous le bracelet gauche du guidon. Ce câble chemine dans cette goulotte, depuis je ne sais où (je ne parviens à voir vers où il va : la batterie ou une boite à fusible) jusqu'au support Tomtom fixé sur une boule Ram-mount vissée dans le bocal d'huile de la poignée d'embrayage. Cette goulotte est compliquée à démonter (l'histoire des deux vis dont seule celle du haut est facile à démonter).
Et puis, est-ce que je peux couper ce câble d'alimentation de l'ancien GPS sans endommager la batterie ou faut-il la déconnecter ? sachant que contact coupé, le GPS au guidon n'est pas alimenté...
Bref, il va falloir du temps pour arriver au bout d'un truc, en principe si simple !
Et puis, est-ce que je peux couper ce câble d'alimentation de l'ancien GPS sans endommager la batterie ou faut-il la déconnecter ? sachant que contact coupé, le GPS au guidon n'est pas alimenté...
Bref, il va falloir du temps pour arriver au bout d'un truc, en principe si simple !
Suite de la discussion sur le câblage du GPS après l'avoir monté sur le support GOLD MOUNT. Merci à Didou57 de nous avoir d'aiguillé vers le bon sujet.
J'ai fini par réussir à desserer les vis cruciforme qui maintiennent la goulotte chemin de câble sous le bras gauche du guidon et donc j'ai pu enlever les câbles de l'ancien GPS pour récupérer le câble d'alimentation et le brancher sur le support tomtom rider 550. Mais avant d'y parvenir j'ai fait une erreur. Puisqu'on on apprend de ses erreurs et pourquoi pas de celles des autres, je vous la livre.
Le rider 550 est fournit avec 2 supports : l'un pour la voiture (ventouse), équipé d'un câble USB, l'autre pour la moto, équipé d'un câble terminé par 2 fils dénudés. Comme le support voiture avait un câble USB et que les 2 supports se ressemblent j'ai pensé connecter une prise USB au bout des 2 fils du support moto pour me brancher sur la prise USB de la boîte à gants de la GL. Ça ne fonctionne pas, le support moto est fait pour être alimenté en 12Volts, il comporte sa propre électronique de régulation à l'intérieur. Si vous le brancher sur une prise USB il n'y a pas assez de tension. Donc si comme moi vous avez un port USB dans la boîte à gants, il ne vous sera d'aucune utilité pour le support moto du rider 550. Il faudra aller chercher du 12 Volts, ou bien faire remplacer ce port USB par une prise allume cigare en 12 Volts.
A+
J'ai fini par réussir à desserer les vis cruciforme qui maintiennent la goulotte chemin de câble sous le bras gauche du guidon et donc j'ai pu enlever les câbles de l'ancien GPS pour récupérer le câble d'alimentation et le brancher sur le support tomtom rider 550. Mais avant d'y parvenir j'ai fait une erreur. Puisqu'on on apprend de ses erreurs et pourquoi pas de celles des autres, je vous la livre.
Le rider 550 est fournit avec 2 supports : l'un pour la voiture (ventouse), équipé d'un câble USB, l'autre pour la moto, équipé d'un câble terminé par 2 fils dénudés. Comme le support voiture avait un câble USB et que les 2 supports se ressemblent j'ai pensé connecter une prise USB au bout des 2 fils du support moto pour me brancher sur la prise USB de la boîte à gants de la GL. Ça ne fonctionne pas, le support moto est fait pour être alimenté en 12Volts, il comporte sa propre électronique de régulation à l'intérieur. Si vous le brancher sur une prise USB il n'y a pas assez de tension. Donc si comme moi vous avez un port USB dans la boîte à gants, il ne vous sera d'aucune utilité pour le support moto du rider 550. Il faudra aller chercher du 12 Volts, ou bien faire remplacer ce port USB par une prise allume cigare en 12 Volts.
A+
entièrement d'accord avec toi la dessus , c'est où du 12 volts après contact ou directement de la batterie
guillaume692- Membre incontournable !
Voir ma réponse un peu plus haut!!
jack 57- Membre connaisseur...