Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1040 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1027 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Enceintes, chargeur, pression des pneus ...
3 participants
Page 1 sur 1
Enceintes, chargeur, pression des pneus ...
Bonjour à tous,
Ça y est, le premier rendez vous est pris dans une semaine pour ajouter quelques accessoires à ma F6B.
Je cherche encore un nom ... tous mes potes de sortie l’appelle le Titanic ... je vais tenter de contrecarrer ce mauvais esprit ... mais c’est pas gagné
Donc ... rendez vous, au programme la pose quelques accessoires chez star bike :
Je vous ferai des photos, c’est promis. Et un retour sur le travail de l’accessoiriste.
Il me restera à remplacer les clignotants (qui sont marqués) par des no-name à led, je vous ferai un retour, mais visiblement ils viennent de très loin et à pied ou à la nage vu les délais de livraison. Ce sera sans doute pour le rentrée.
Et j’envisage aussi de mettre un « bloque accélérateur » mécanique de type kaoko pour palier à l’absence de régulateur et détendre quelques minutes la main droite de temps en temps.
Voilà ... Elle devrait commencer à ressembler à ce que je recherche.
Ça y est, le premier rendez vous est pris dans une semaine pour ajouter quelques accessoires à ma F6B.
Je cherche encore un nom ... tous mes potes de sortie l’appelle le Titanic ... je vais tenter de contrecarrer ce mauvais esprit ... mais c’est pas gagné
Donc ... rendez vous, au programme la pose quelques accessoires chez star bike :
- Indicateur de pression des pneus, parce que pour la roue arrière c’est quand même pas super pratique de regarder régulièrement, et que quand on y a gouté, on se demande pourquoi c’est pas obligatoire.
- Indicateur de rapport engagé, c’est pratique, je m’étais habitué.
- Câble pour le chargeur, je pouvais le mettre mais comme ils vont tout ouvrir ...
- Prise USB dans le vide poche, c’est pratique pour charger le portable sur les longues sorties. J’ai l’habitude que waze me murmure à l’oreille dans mon casque, je ne mets jamais l’écran avec la carte, ça me distrait.
- Les deux enceintes ... pour remplacer celles en carton ... juste pour le fun
Je vous ferai des photos, c’est promis. Et un retour sur le travail de l’accessoiriste.
Il me restera à remplacer les clignotants (qui sont marqués) par des no-name à led, je vous ferai un retour, mais visiblement ils viennent de très loin et à pied ou à la nage vu les délais de livraison. Ce sera sans doute pour le rentrée.
Et j’envisage aussi de mettre un « bloque accélérateur » mécanique de type kaoko pour palier à l’absence de régulateur et détendre quelques minutes la main droite de temps en temps.
Voilà ... Elle devrait commencer à ressembler à ce que je recherche.
Invité- Invité
Re: Enceintes, chargeur, pression des pneus ...
Bonjour,
Je n’ai pas encore l’indicateur de rapport engagé, mais le reste est installé
Comme convenu quelques photos :
Les enceintes, sans le son ... ça le fait moyen, pas de changement d’ampli donc pas plus fort, mais plus « clair » ‘
Le câble de charge ... dedans ... dehors :
L’indicateur de pression des pneus, éteint, avant, avec la possibilité de configurer une alarme visuelle ou sonore (j'ai pas encore lu la notice), les capteurs sont dans la jante, invisibles de l’extérieur et fiables :
Les prises USB dans le vide poche :
Les clignotants fumés avant, après éteint, après allumé en mode feu de jour, c’est des double filaments qui s’allume plus fort pour faire le clignotant :
Voilà, elle commence à ressembler à ce que je voulais, manque plus que l’indicateur de rapport en bleu sous la grille du tweeter droit.
Je n’ai pas encore l’indicateur de rapport engagé, mais le reste est installé
Comme convenu quelques photos :
Les enceintes, sans le son ... ça le fait moyen, pas de changement d’ampli donc pas plus fort, mais plus « clair » ‘
Le câble de charge ... dedans ... dehors :
L’indicateur de pression des pneus, éteint, avant, avec la possibilité de configurer une alarme visuelle ou sonore (j'ai pas encore lu la notice), les capteurs sont dans la jante, invisibles de l’extérieur et fiables :
Les prises USB dans le vide poche :
Les clignotants fumés avant, après éteint, après allumé en mode feu de jour, c’est des double filaments qui s’allume plus fort pour faire le clignotant :
Voilà, elle commence à ressembler à ce que je voulais, manque plus que l’indicateur de rapport en bleu sous la grille du tweeter droit.
Invité- Invité
Marrant , j’ai les mêmes motifs sur la mienne :
Gipro (rouge) devant le hp droit
Câble batterie dans le vide poche passager
Prise usb dans le vide poche avant gauche
Clignotants blancs avec feux de jour
Par contre je n’ai pas encore fixé l’indicateur de pression car je n’aime pas faire des trous .... mais j’ai prévu de le monter au même endroit .
Gipro (rouge) devant le hp droit
Câble batterie dans le vide poche passager
Prise usb dans le vide poche avant gauche
Clignotants blancs avec feux de jour
Par contre je n’ai pas encore fixé l’indicateur de pression car je n’aime pas faire des trous .... mais j’ai prévu de le monter au même endroit .
Gold65- Membre incontournable !
Je me suis pas mal inspiré des lectures faites sur le forum !
Ceci explique cela
J’ai aussi ajouté ce qui me manquait de ma RT1200.
Quand on a gouté à ces équipements, difficile de régresser.
Certains équipements ne me manquent pas, donc j’ai choisi la F6B : je n’ai quasiment jamais utilisé la possibilité de régler les suspensions électriquement, le chauffage de la selle c’est pas mon truc.
J’apprécie énormément le confort de ma nouvelle monture, et la protection. J’aime aussi ce moteur.
J’ai pu constater que le look ne laisse pas indifférent.
Reste le regulteur que j’aurai bien aimé avoir ... je réfléchis à la pose d’un kaoko ...
Le week-end prochain, pose de l’indicateur de rapport, j’ai trouvé que ça faisait propre sous la grille du tweeter, emplacement repèré sur ce forum
Ceci explique cela
Certains équipements ne me manquent pas, donc j’ai choisi la F6B : je n’ai quasiment jamais utilisé la possibilité de régler les suspensions électriquement, le chauffage de la selle c’est pas mon truc.
J’apprécie énormément le confort de ma nouvelle monture, et la protection. J’aime aussi ce moteur.
Reste le regulteur que j’aurai bien aimé avoir ... je réfléchis à la pose d’un kaoko ...
Le week-end prochain, pose de l’indicateur de rapport, j’ai trouvé que ça faisait propre sous la grille du tweeter, emplacement repèré sur ce forum
Invité- Invité
Sur qu’on se laisse vite influencer ici mais ce sont de petites motifs qui bonifient la moto.
Pour le f6b , j’adore sa gueule.
Si je ne faisans pas essentiellement du duo ,c’est ce que j’aurais acheté.
Le top serait de pouvoir démontrer /remonter le top case du gold suivant les besoins
Bon bricolage
Pour le f6b , j’adore sa gueule.
Si je ne faisans pas essentiellement du duo ,c’est ce que j’aurais acheté.
Le top serait de pouvoir démontrer /remonter le top case du gold suivant les besoins
Bon bricolage
tu peux me donner, la marque et ou tu a acheter,l'indicateur de pression des pneus et le prix,sans faire de pub.
Invité- Invité
Acheté d’occasion à un membre du forum...
Il existe deux type d’indicateurs de pression, celui avec les capteurs dans les bouchons de valves qui sont pas chère (et pas terrible à mon avis) et celui que j’ai pris, le capteur est dans la jante.
J’ai fait faire l’installation chez star bike dans le 18ème dont je n’ai à dire que du bien.
Le modèle c’est steelmate TP 90I
Le prix 118,83 -10% HT + la pose.
C’est pas de la pub, c’est de l’info, je touche rien dessus
C’est peut être moins chère ailleurs ... je sais pas.
Et il existe sûrement d’autres modèles !
J’ai fait faire l’installation chez star bike dans le 18ème dont je n’ai à dire que du bien.
Le modèle c’est steelmate TP 90I
Le prix 118,83 -10% HT + la pose.
C’est pas de la pub, c’est de l’info, je touche rien dessus
C’est peut être moins chère ailleurs ... je sais pas.
Et il existe sûrement d’autres modèles !
Invité- Invité
Ok merci, j'ai les bouchons, c'est pas terrible
Invité- Invité
Bjr
Sur le coup , les chinois peuvent être tes amis . ..
https://fr.aliexpress.com/item/4000498216169.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.385c5893yPoIlt&algo_pvid=a66346a0-8b56-4842-9ddb-d597caf96085&algo_expid=a66346a0-8b56-4842-9ddb-d597caf96085-2&btsid=0b0a3f8115953290076182428e4939&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Sur le coup , les chinois peuvent être tes amis . ..
https://fr.aliexpress.com/item/4000498216169.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.385c5893yPoIlt&algo_pvid=a66346a0-8b56-4842-9ddb-d597caf96085&algo_expid=a66346a0-8b56-4842-9ddb-d597caf96085-2&btsid=0b0a3f8115953290076182428e4939&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
jcdu47- Membre incontournable !
t'as oublié de dire "si tu n'es pas pressé!!"
toujours pas recu le capteur ethanol.....
Maxrunner31- Membre incontournable !
Pour la pression des pneus rien ne presse, je les ferais changer que l'année prochaine.
Invité- Invité
Sur qu’un capteur dans la jante est mieux , mais j’ai les bouchons de valves et ça fonctionne tres bien .
Que leur reprochez vous que je sache à quoi m’attendre?
Que leur reprochez vous que je sache à quoi m’attendre?
Mon expérience vient plutôt de la voiture ...
Depuis 2014, le système est obligatoire en direct ou indirect (avec l’ABS), nous on parle du direct.
Les capteurs dans les bouchons de valves sont plus compacts, mais moins esthétiques et plus exposés.
Ils ne tiennent pas compte de la température du pneu, ils peuvent être influencé par un mauvais serrage sur la valve sans alerte spécifique.
Les modèles anciens avec un curseur analogique qui monte et descend sont assez précis, mais ils nécessitent d’aller voir ... et le curseur peut se mettre légèrement de travers et se bloquer. C’est des systèmes ... à l’ancienne ...
Les capteurs dans la jante ont un inconvénient, la plupart ont une pile ... qui dure 5 à 8 ans. Donc tout les 4 a 5 ans, a l’occasion d’un changement de pneu, il faut penser à changer la pile. Il y a des capteurs sans piles avec recharge par induction, ils restent pour l’instant réservés au haut de gamme.
Depuis 2014, le système est obligatoire en direct ou indirect (avec l’ABS), nous on parle du direct.
Les capteurs dans les bouchons de valves sont plus compacts, mais moins esthétiques et plus exposés.
Ils ne tiennent pas compte de la température du pneu, ils peuvent être influencé par un mauvais serrage sur la valve sans alerte spécifique.
Les modèles anciens avec un curseur analogique qui monte et descend sont assez précis, mais ils nécessitent d’aller voir ... et le curseur peut se mettre légèrement de travers et se bloquer. C’est des systèmes ... à l’ancienne ...
Les capteurs dans la jante ont un inconvénient, la plupart ont une pile ... qui dure 5 à 8 ans. Donc tout les 4 a 5 ans, a l’occasion d’un changement de pneu, il faut penser à changer la pile. Il y a des capteurs sans piles avec recharge par induction, ils restent pour l’instant réservés au haut de gamme.
Invité- Invité
Bonjour,
L’indicateur de rapport engagé est posé.
Je le trouve bien mais la luminosité est très limite, au soleil c’est pas très lisible ...
Demain je vais chercher un « régulateur mécanique » en fait juste un système qui permet de bloquer l’accélérateur quelques minutes le temps de se dégourdir la main droite ( pas de mauvais esprit, merci ).
J’ai essayé le système de pince, ça marche pas mal mais je vais essayer le système kaoko.
Je vous mettrai des photos.
Après je ferai une pause ... j’ai plus trop d’idées
Je vais quand même chercher un sac pour mettre sur le porte bagage derrière le dosseret passager pour les sorties de quelques jours, j’en ai vu en forme de U qui ont l’air sympa, mais j’ai pas encore fait la recherche sur le forum pour voir les retours.
L’indicateur de rapport engagé est posé.
Je le trouve bien mais la luminosité est très limite, au soleil c’est pas très lisible ...
Demain je vais chercher un « régulateur mécanique » en fait juste un système qui permet de bloquer l’accélérateur quelques minutes le temps de se dégourdir la main droite ( pas de mauvais esprit, merci ).
J’ai essayé le système de pince, ça marche pas mal mais je vais essayer le système kaoko.
Je vous mettrai des photos.
Après je ferai une pause ... j’ai plus trop d’idées
Je vais quand même chercher un sac pour mettre sur le porte bagage derrière le dosseret passager pour les sorties de quelques jours, j’en ai vu en forme de U qui ont l’air sympa, mais j’ai pas encore fait la recherche sur le forum pour voir les retours.
Invité- Invité
MaxBrom a écrit:Je me suis pas mal inspiré des lectures faites sur le forum !
Ceci explique cela
Bonjour Maxbom
En tant qu ancien BMiste je comprends ton exigence. Je suis BMiste actuellement (rt1200 ) et je recherche un F6B, du coup tes impressions m intéressent, je t ai envoyé un mp pour ne pas être hors sujet. Merci de ta réponse
Si d autres motards ont été BMistes je veux bien leur ressenti également en mp.
Merci
Invité- Invité