Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
Installation d'une prise allume cigare...
+6
DenisFont85
YanoaVFR
Dadou
xav49
Didou57
g2loq
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Installation d'une prise allume cigare...
Bonjour Xavier,
En fait j'en ai installé 2, un dans le vide poche à l'avant pour le GPS et le Coyote, et l'autre dans le Topcase.
Je vais les intervertir pour voir.
En fait j'en ai installé 2, un dans le vide poche à l'avant pour le GPS et le Coyote, et l'autre dans le Topcase.
Je vais les intervertir pour voir.
Invité- Invité
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai installé une prise allume cigare dans le vide poche gauche et pour alimenter les dispositifs j'ai acheté ça:
Ici:
https://www.amazon.fr/gp/product/B018I87UCG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Pour 9€ c'est imbattable.
C'est le seul qui alimente les deux ports a 2.4A et non un a 2.1 et l'autre à 1.1 comme presque tout ce qui est en vente. Ça permet de charger deux portables à la fois à la même vitesse qu'a la maison.
Comme il est minuscule et ne ressort pas comme celui du collègue d'en haut, deux portables peuvent être chargés en même temps dans le vide poche.
V's
J'ai installé une prise allume cigare dans le vide poche gauche et pour alimenter les dispositifs j'ai acheté ça:
Ici:
https://www.amazon.fr/gp/product/B018I87UCG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Pour 9€ c'est imbattable.
C'est le seul qui alimente les deux ports a 2.4A et non un a 2.1 et l'autre à 1.1 comme presque tout ce qui est en vente. Ça permet de charger deux portables à la fois à la même vitesse qu'a la maison.
Comme il est minuscule et ne ressort pas comme celui du collègue d'en haut, deux portables peuvent être chargés en même temps dans le vide poche.
V's
YanoaVFR a écrit:
V's
Tu veux dire deux Nokia 8210 , je n'ai jamais pu faire entrer un de mes téléphone actuel dans cette boite
Falais pas être aussi ostentatoire et acheter de gros smartphones
Mon HTC ONE loge parfaitement avec le smart de madame. Toujours ensemble
Fait gaffe Victor,YanoaVFR a écrit:Falais pas être aussi ostentatoire et acheter de gros smartphones
ne branche pas autre chose en même temps sur ton alimentation "prise accessoires" si tes deux smartphones consomment effectivement les 2 x 2.4A (ce qui et à vérifier, très souvent c 'est moins). Le fusible de la prise accessoire est normalement calibré à 5A
et deux smartphones dans cet espace clos et dans le noir, peuvent se reproduire
Je sais. Ça fais 4.8. Pas trop de marge, mais bon.xav49 a écrit:Fait gaffe Victor,YanoaVFR a écrit:Falais pas être aussi ostentatoire et acheter de gros smartphones
ne branche pas autre chose en même temps sur ton alimentation "prise accessoires" si tes deux smartphones consomment effectivement les 2 x 2.4A (ce qui et à vérifier, très souvent c 'est moins). Le fusible de la prise accessoire est normalement calibré à 5A
Ce qui ce passe dans la boite à gants reste à la boite à gants
Bonsoir,
J'ai regardé aujourd'hui pour installer une prise allume cigare sur ma 1800 de 2002, sous le vide poche j'ai bien 2 connecteurs un blanc et un rouge mais ceux-ci sont déjà branchés le banc pour le câble auxiliaire (3 voies) et le rouge pour la prise de l'intercom (6 voies).
Le connecteur pour la prise allume cigare est-il bien a gauche sur mon model de 1800 et qu'il faut que je cherche un peu mieux pour la trouver car en enlevant simplement le vide poche elle n'apparait pas
A votre avis
SCALZOJL
Enregistrer
J'ai regardé aujourd'hui pour installer une prise allume cigare sur ma 1800 de 2002, sous le vide poche j'ai bien 2 connecteurs un blanc et un rouge mais ceux-ci sont déjà branchés le banc pour le câble auxiliaire (3 voies) et le rouge pour la prise de l'intercom (6 voies).
Le connecteur pour la prise allume cigare est-il bien a gauche sur mon model de 1800 et qu'il faut que je cherche un peu mieux pour la trouver car en enlevant simplement le vide poche elle n'apparait pas
A votre avis
SCALZOJL
Enregistrer
La béquille- Membre connaisseur...
oui , effectivement la connexion se trouve en principe dans une petite cloche si l'on peut donner cette appellation , autrement tu mets des connections rallonges et s'est parti
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bonjour à tous,Kris17 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, j'en ai installée une avec prises USB dans le Topcase, erreur à ne pas faire car lorsque je branche un appareil (APN, GSM...) pour le charger sur cette prise le transfo intégré à la prise brouille la reception radio, qui du coup ne reçoit plus rien , ou en tous cas pas grand chose.
Alors lorsque je l'utilise, j'écoute la musique avec la clé USB.
moi aussi j'ai le même problème que Kris17, quand je branche le GPS sur la prise allume cigare, la réception radio est brouillée.
Avez vous une solution ?
Invité- Invité
René,
Tu as sans doute fait passer ton câble d'alimentation du côté droit de la moto, là où passe aussi le câble d'antenne... les câbles de ces accessoires ne sont pas anti-parasité à priori, il faut essayer de les éloigner du câble d'antenne en les passant du côté gauche de la moto. En tout cas, c'est ma configuration sur ma 2007.
Tu as sans doute fait passer ton câble d'alimentation du côté droit de la moto, là où passe aussi le câble d'antenne... les câbles de ces accessoires ne sont pas anti-parasité à priori, il faut essayer de les éloigner du câble d'antenne en les passant du côté gauche de la moto. En tout cas, c'est ma configuration sur ma 2007.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Non Didou la prise allume cigare est branchée sur le connecteur sous le vide poche côté gauche. Je pense au chargeur 12v>5v made china qui n'est pas de bonne qualité. Vu sur d'autres forum, les parasites passent dans le 12v et perturbent la radio.
Changer de chargeur, j'en ai d'autres, je vais essayer.
Changer de chargeur, j'en ai d'autres, je vais essayer.
Invité- Invité
Voila, je viens de faire un essai suite au chargeur qui brouille les ondes de la radio quand le GPS est branché dessus :
- j'ai un chargeur de marque OMENEX, sur la prise allume cigare, pour le GPS, qui brouille les ondes de la radio
J'ai retrouvé dans mes archives 2 autres chargeurs qui eux ne brouillent pas les ondes radio :
Celui ci, prise double de chez Eden Gold, que je vais utiliser maintenant.
Et celui la TnB en secour
- j'ai un chargeur de marque OMENEX, sur la prise allume cigare, pour le GPS, qui brouille les ondes de la radio
J'ai retrouvé dans mes archives 2 autres chargeurs qui eux ne brouillent pas les ondes radio :
Celui ci, prise double de chez Eden Gold, que je vais utiliser maintenant.
Et celui la TnB en secour
Invité- Invité
Sur ma 1800 il y a une prise allume cigare dans la boite à gants qui ne fonctionne pas: Je viens de regarder et le branchement n'est pas fait sur la fiche rouge (dans la cloche) de protection.
L'alimentation précédente était en direct sur la batterie avec un fusible sur le plus.
Je viens donc de brancher sur cette prise (rouge) et là je n'ai pas de jus non plus… Est ce le fusible ou??
L'alimentation précédente était en direct sur la batterie avec un fusible sur le plus.
Je viens donc de brancher sur cette prise (rouge) et là je n'ai pas de jus non plus… Est ce le fusible ou??
Panagil- Membre incontournable !
Bonjour Gilles tu n a pas de jus contact coupé ou allumé ?, cette prise est alimentée après contact, si ça marche pas fusibles à vérifier
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Oui j'avais bien vu que c'est après contact.
Le fusible était bien grillé Et je pense que le trou n'a pas été fait au bon endroit ce qui rend le remontage un peu juste et qui avait peut être fait cramer le fusible.
Pas top le mécano qui a fait ça. GGGRRRRRRRRRRR
Merci à tous pour tous ces tutos!
Le fusible était bien grillé Et je pense que le trou n'a pas été fait au bon endroit ce qui rend le remontage un peu juste et qui avait peut être fait cramer le fusible.
Pas top le mécano qui a fait ça. GGGRRRRRRRRRRR
Merci à tous pour tous ces tutos!
Panagil- Membre incontournable !
CONTACT ET CHALEUR
Bonjour à tous,xav49 a écrit:
en tout cas, faute de se reproduire, ça peut produire un max de chaleur, et dans un vide-poche, ce n'est jamais recommandé, il me semble...
Quant à moi, j'avais installé une prise double USB dans chaque vide-poche, plus une dans le top case.
Sur la nouvelle DCT, je pense sérieusement à installer une prise 12V dans le top case (en cas de besoin de glacière), et une double-usb dans chaque sacoche: une pour un iPod classique, l'autre au cas-où.
Je me demandais aussi si e ne pourrais pas mettre une éolienne de bateau à l'arrière pour recharger le tout.
(non, je rigole)
Invité- Invité
a tous et toutes
Je suis sur le point de mettre un allume cigare, dans la boîte à gants sur la gauche.. Comme indiqué sur la photo j'ai bien trouvé le branchement (prise rouge ) sur lequel je vais me raccordé..
Mais je n'ai pas la prise à la suite de mon allume cigare, (je vais la monter.
Mon problème.
Je ne sais pas quelle est le + et le -..
Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait..?
D' avance merci
Bonne journée à tous et à toutes
Dominik
[/quote]
Je suis sur le point de mettre un allume cigare, dans la boîte à gants sur la gauche.. Comme indiqué sur la photo j'ai bien trouvé le branchement (prise rouge ) sur lequel je vais me raccordé..
Mais je n'ai pas la prise à la suite de mon allume cigare, (je vais la monter.
Mon problème.
Je ne sais pas quelle est le + et le -..
Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait..?
D' avance merci
Bonne journée à tous et à toutes
Dominik
[/quote]
Dernière édition par dominikxxxl77380 le Mar 31 Aoû 2021 - 19:12, édité 2 fois
Invité- Invité
c'est pas mal non plus à cette endroit..
Il y a aussi dans le top case arrière ou cela ne gêne pas..
Mais mon problème est par rapport à ma photo.. Ou est le + et ou est le.-,, est ce le fils vert et noir le + ou l'autre, je suis a l'ouest
Invité- Invité
Je ne peux pas te répondre, Domi, je l'ai fait installé par mon mécano préféré lors d'une révision à cause que j'ai deux mains gauche en électricité et que je ne voulais pas que la moto crame.
Invité- Invité
Mich'80 a écrit:Je ne peux pas te répondre, Domi, je l'ai fait installé par mon mécano préféré lors d'une révision à cause que j'ai deux mains gauche en électricité et que je ne voulais pas que la moto crame.
merci michel ,( tu n'es pas assuré tous risque ,,loollll)
vvv a toi et prend soin de toi
Invité- Invité
Fil Vert/noir = + accessoire protégé par le fusible n°10
Fil vert = masse (-)
Invité- Invité
bonjour a tous
grand merci Fab26
très bonne journée et la prudence sur la road
VVV a tous et a toutes
grand merci Fab26
très bonne journée et la prudence sur la road
VVV a tous et a toutes
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2