Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1002 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 985 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris33, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
modulateur Kisan
2 participants
Page 1 sur 1
modulateur Kisan
Je voulais juste partager mon expérience. J'ai installé sur la Goldwing DCT les modulateurs Kisan et je dois avouer que sur la plan de la sécurité, c'est top ! Nous savons trop bien notre vulnérabilité et que de nombreux accidents sont occasionnés car les autres usagers ne nous voient pas suffisamment à temps. Avec ces modulateurs, on me remarque de loin même si cela peut parfois perturber certains automobilistes, mais j'ai déjà évité des collisions.
Le modulateur fonctionnant avec les phares longue portée ( mais non utilisables la nuit) , j'ai seulement abaisser mes phares par courtoisie pour les automobilistes mais le résultat est plus que probant. Cordialement.... Dom
Le modulateur fonctionnant avec les phares longue portée ( mais non utilisables la nuit) , j'ai seulement abaisser mes phares par courtoisie pour les automobilistes mais le résultat est plus que probant. Cordialement.... Dom
Invité- Invité
Re: modulateur Kisan
Je ne sais pas si c'est autorisé en Belgique mais en France ça s'appelle des feux de pénétration à éclats. Réservé (en bleu) aux véhicules de secours mais interdit, même en blanc, sur les véhicule particuliers.
Donc ici, si tu veux des em...des, tu montes ce genre de système.
Donc ici, si tu veux des em...des, tu montes ce genre de système.
Re: modulateur Kisan
Fred, merci pour ta remarque constructive.... J'ignore si ce système peut être assimilé à des feux à pénétration car ce ne sont pas des feux additionnels mais les longues portées qui sont utilisées... mais j'en tiendrai compte en roulant en France.
Cordialement Dom
Cordialement Dom
Invité- Invité
Re: modulateur Kisan
Hello
Comment fonctionne le "Pathblazer", avec une action sur les appels de phares ou autre action ?
Je me suis déjà équipé d'un "Tailblazer" sur le troisième feu stop et ça fonctionne très bien
Bonne journée
Comment fonctionne le "Pathblazer", avec une action sur les appels de phares ou autre action ?
Je me suis déjà équipé d'un "Tailblazer" sur le troisième feu stop et ça fonctionne très bien
Bonne journée
Stenoco- Membre incontournable !
- Messages : 416
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65
Re: modulateur Kisan
Serge.... le PathBlazer fonctionne effectivement avec les feux "longue portée"( au lieu de tirer la gâchette pour les appels de phare, il faut la pousser) . Il suffit de les enclencher et c'est le modulateur qui prend le relais. Il y a aussi un détecteur de lumière qui empêche de l'utiliser la nuit tombée. C'est alors les longues portées qui fonctionnent normalement. Comme déjà écrit ci-dessus, j'ai quand même abaissé l'angle des phares pour ne pas importuner les automobilistes. Je roule quand même plus souvent en journée que la nuit.
Cordialement
Dom
Cordialement
Dom
Invité- Invité
Re: modulateur Kisan
Certains nouveaux véhicules de secours ont, en plus de gyrophares bleus, ce genre de système sur les feux d'origine.Sunray1161 a écrit: Fred, merci pour ta remarque constructive.... J'ignore si ce système peut être assimilé à des feux à pénétration car ce ne sont pas des feux additionnels mais les longues portées qui sont utilisées... mais j'en tiendrai compte en roulant en France.
Cordialement Dom
Je peux te garantir que si tu les utilises en France, ça risque de ne pas plaire du tout aux forces de l'ordre car ça sème le confusion avec les "vrais" véhicules prioritaires.
Re: modulateur Kisan
Exact Fred... mais les véhicules prioritaires ont des feux bleus et non blancs... je peux comprendre que la confusion est possible pour certains automobilistes mais pour une très grande majorité, cela n'a jamais été le cas... Je ne l'active pas en permanence, seulement pour les intersections qui me semblent dangereuses, pour remonter les files dans les embouteillages (permis en Belgique), sur les petites routes de campagne ou lorsqu'il y a des véhicules garés . Deux collisions évitées, rentabilité déjà effectuée ;-)
Merci pour ton message avisé :-)
Dom
Merci pour ton message avisé :-)
Dom
Invité- Invité
Re: modulateur Kisan
Tu trouveras les textes français là : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=8E770DA6B24A47FE5B05AB4AB2F38D43.tpdila21v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20150528
Mais pour résumer c'est l'article R313-25 qui interdit en France ce genre de dispositif, même blanc.
Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.
Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Cerise sur le gâteau, il y a possibilité de saisie du matériel et immobilisation du véhicule.
il peut y avoir une certaine tolérance lorsque c'est utilisé sur des événements style "parade moto" ou course cycliste amateur par exemple mais ça reste illégal et interdit en France.
Mais pour résumer c'est l'article R313-25 qui interdit en France ce genre de dispositif, même blanc.
Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.
Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Cerise sur le gâteau, il y a possibilité de saisie du matériel et immobilisation du véhicule.
il peut y avoir une certaine tolérance lorsque c'est utilisé sur des événements style "parade moto" ou course cycliste amateur par exemple mais ça reste illégal et interdit en France.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum