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Mécanicien Goldwing en région parisienne
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Pépé69
Didou57
g2loq
fiblan
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
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Mécanicien Goldwing en région parisienne
Bonjour à tous La question qui suit s'adresse plutot aux Wingers parisiens.
Certains d'entre vous ont-ils eu recours aux services de Rollbiker à Boulogne. Si oui diriez vous qu'ils connaissent bien la Goldwing, la 1800 en particulier ? Leur site web montre des GL sur leurs ponts ...
@Didou57, Je ne suis pas sur d'avoir ouvert ce sujet au bon endroit ... n'hesite pas à le déplacer au besoin !
Certains d'entre vous ont-ils eu recours aux services de Rollbiker à Boulogne. Si oui diriez vous qu'ils connaissent bien la Goldwing, la 1800 en particulier ? Leur site web montre des GL sur leurs ponts ...
@Didou57, Je ne suis pas sur d'avoir ouvert ce sujet au bon endroit ... n'hesite pas à le déplacer au besoin !
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 351
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Plateforme de garagistes moto
Salut Christian,
Au cas où tu en aurais besoin...
par Alexis Ferrant | 21.10.2020
Une plateforme pour trouver son garagiste moto
Comparer les prix et mettre en relation motards et mécanos moto avec Doctomoto
Demandes de devis de révision, réparation et entretien avec suivi par SMS et notation des professionnels
Depuis quelques années, les plateformes de mise en relation entre les particuliers et les professionnels se sont multipliées sur Internet.
Ces portails permettent de faciliter les recherches, que l'on soit en quête d'un médecin ou d'un artisan. Aujourd'hui, le principe se décline aussi aux garagistes motos avec le lancement de Doctomoto.com.
Emmanuel Georgy, CEO et co-fondateur de Doctomoto :
"Nous avons voulu créer une plateforme qui manquait aux motocyclistes pour rendre plus simple, plus rapide et plus sûre la recherche d’un garage pour entretenir leur deux-roues."
Entièrement gratuit pour les particuliers, le système permet de renseigner son modèle de moto ou de scooter et de rechercher une ou plusieurs prestations en faisant des demandes de devis pour de l'entretien, des révisions et des réparations... auprès des réparateurs et garages spécialisés dans le 2-roues inscrits sur la plateforme.
Doctomoto permet également de prendre rendez-vous directement avec le garagiste moto depuis la plateforme internet.
Un suivi par SMS est ensuite mis en place. Enfin, une fois la prestation réalisée, l'utilisateur peut laisser son avis sur le garage
Une plateforme pour trouver son garagiste moto
Pour l'heure, le service de mise en relation pour effectuer ses révisions et réparations n'est proposé qu'à Paris et en Île-de-France, mais il sera déployé sur l'ensemble du territoire au cours des prochains mois.
Site : www.doctomoto.com
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Mécanicien Goldwing en région parisienne
Dommage, ça marche que pour Paris...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Mécanicien Goldwing en région parisienne
... Malheureusement ce n'est pas cette forme qui redonnera confiance aux concessions, agent ou simple garage, à ceux qui comme moi l'ont perdu. Si cela dérive comme pour mon job, il n'y aura plus que des plates-forme d'appel, une multitude de prestataires qui braderont leurs prix et seront par la même obligés de faire quelques économies sur la formation de leurs salariés.
Ce qui serait intéressant serait de trouver des entreprises qui, comme pour l'automobile, mettent à disposition le pont, les connaissances techniques si besoin et surtout l'outillage pour que l'on puisse le faire nous-même.
Ce qui serait intéressant serait de trouver des entreprises qui, comme pour l'automobile, mettent à disposition le pont, les connaissances techniques si besoin et surtout l'outillage pour que l'on puisse le faire nous-même.
Dernière édition par Jife le Jeu 22 Oct 2020 - 16:20, édité 2 fois
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Mécanicien Goldwing en région parisienne
Comme toi, Jean François, il y a longtemps que j'ai perdu mes illusions quant à la probité de nos bons mécanos et leurs patrons (moto et auto). Leur seule dextérité semble souvent être la facturation. Et la quête pour trouver un mécanicien compétent et de confiance devient très très pénible.C'est un signe des temps, qui explique qu'on bricole et entretient tant qu'on peut, en priant (qui on veut) de ne pas avoir de soucis plus délicats sur nos mémères.
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2345
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Mécanicien Goldwing en Région Parisienne
Bonsoir à tous
Et pour les anciennes c'est difficile de trouver. Mon club LMB78 (les motards en balade du 78) m'en avait désigné un mais il arrête de faire les vieilles (bécanes). il faut trop de place pour stocker les PdR et en plus 'il y a jamais rien qui va' - il du mal a vendre le temps passé....
Et puis sur les vieux 1100 il faut s'avoir écouter ce que dit le moteur....et là il n'y a que l'expérience qui est efficace.
Je vais voir Doctomoto. Merci du tuyau.
Bonne soirée
JB
PS j'ai vu les tutos sur la synchro carbu, je crois que je vais le faire moi-même....
Et pour les anciennes c'est difficile de trouver. Mon club LMB78 (les motards en balade du 78) m'en avait désigné un mais il arrête de faire les vieilles (bécanes). il faut trop de place pour stocker les PdR et en plus 'il y a jamais rien qui va' - il du mal a vendre le temps passé....
Et puis sur les vieux 1100 il faut s'avoir écouter ce que dit le moteur....et là il n'y a que l'expérience qui est efficace.
Je vais voir Doctomoto. Merci du tuyau.
Bonne soirée
JB
PS j'ai vu les tutos sur la synchro carbu, je crois que je vais le faire moi-même....
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: Mécanicien Goldwing en région parisienne
Ah la mécanique....les temps ont bien changés, les mécaniques aussi... de nombreux motocistes sont désormais devenus "des épiciers", il faut vendre du produit, des heures pour la rentabilité de l'entreprise.
Les examens et diplômes professionnels dans le domaine de la mécanique ont peut être perdu de leur valeur, surtout pour les anciennes mécaniques, celles qui font encore rêver de nombreux motards.
J'ai quelques fois des jeunes mécaniciens "nouvelles génération" autour de moi où dans l'atelier, c'est assez impressionnant ce qu'ils savent... et surtout ce qu'ils ne savent pas...
Aller, bonne mécanique à vous tous et il restera bien au fond d'un garage, atelier ou box de la région parisienne un vieux de le vieille à la retraite, mais passionné, "qui dans son vieux bleu de travail délavé...", saura entretenir vos machines.
Philgold
Les examens et diplômes professionnels dans le domaine de la mécanique ont peut être perdu de leur valeur, surtout pour les anciennes mécaniques, celles qui font encore rêver de nombreux motards.
J'ai quelques fois des jeunes mécaniciens "nouvelles génération" autour de moi où dans l'atelier, c'est assez impressionnant ce qu'ils savent... et surtout ce qu'ils ne savent pas...
Aller, bonne mécanique à vous tous et il restera bien au fond d'un garage, atelier ou box de la région parisienne un vieux de le vieille à la retraite, mais passionné, "qui dans son vieux bleu de travail délavé...", saura entretenir vos machines.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Mécanicien Goldwing en région parisienne
Nostalgie bonjour . En 74 lorsque j'ai commencé en mécanique, pour être bon il fallait de l'expérience ( donc on ne pouvait pas être au top en 6 mois ) et un peu de jugeote. Les mécaniques étant ce qu'elles étaient, sur une R5 l'embrayage dépassait rarement les 100000 km, idem pour les amortisseurs, y'avait encore pas mal de freins à tambours avec des cylindres de roues fuyards. Côté moteur de temps en temps on trouvait encore des bielles "coulées" ou des chemises/cylindres ( package "coup de fouet" chez Renault ) à remplacer "et des soupapes à roder. Fallait savoir régler des vis platinées, des culbuteurs et carburateurs. Avec une clef dynamométrique, une lampe strobo, un indicateur Dwell, des jeux de cales et un dépressiomètre on arrivait à s'en sortir. Mais le dernier outil indispensable était avant tout l'oreille et les mimines du gars qui opérait...
Fini tout ça de nos jours, les mécaniques n'ont pratiquement plus de pannes dûes à l'usure. Un moteur peut faire, 200, 300 ou 400000 sans qu'il soit nécessaire de l'ouvrir. Les embrayages ou autres amortisseurs sont 2, 3 fois plus résistants qu'il y a 40 ans. Maintenant les soucis proviennent de ce qui a été ajouté au fil du temps à savoir l'électronique et tous ses capteurs, les turbos et les doubles embrayage ( liste non exhaustive ). En cas de soucis la première chose à laquelle vous aurez droit en entrant dans un atelier c'est la "valise". Le feeling du mécanicien n'est plus prioritaire.
Est ce mieux ou moins bien qu'avant? A part le côté nostalgie évoqué je pencherai plutôt pour la première solution. Il est vrai qu'un amateur même éclairé et sans outillage spécialisé aura beaucoup de mal à s'en sortir seul dès que le voyant "moteur" s'allumera au tableau de bord.
En contrepartie l'avant dernière voiture que j'ai possédée a effectué 400000 km ( en 3 ans ) sans intervention moteur ou embrayage. Les amortisseurs d'origine passaient le contrôle technique. La dernière que je viens de larguer à 275000 km m'a juste obligé à remplacer l'embrayage. Et encore, pas parce que les pièces de friction étaient usées mais parce que la butée était grippée.
Petite digression sur le sujet du post juste pour rappeler qu'on est en 2020. Et qu'il va être de plus en plus difficile de rouler avec des véhicules des années 80 si on n'a pas un peu de fibre mécanique .
Fini tout ça de nos jours, les mécaniques n'ont pratiquement plus de pannes dûes à l'usure. Un moteur peut faire, 200, 300 ou 400000 sans qu'il soit nécessaire de l'ouvrir. Les embrayages ou autres amortisseurs sont 2, 3 fois plus résistants qu'il y a 40 ans. Maintenant les soucis proviennent de ce qui a été ajouté au fil du temps à savoir l'électronique et tous ses capteurs, les turbos et les doubles embrayage ( liste non exhaustive ). En cas de soucis la première chose à laquelle vous aurez droit en entrant dans un atelier c'est la "valise". Le feeling du mécanicien n'est plus prioritaire.
Est ce mieux ou moins bien qu'avant? A part le côté nostalgie évoqué je pencherai plutôt pour la première solution. Il est vrai qu'un amateur même éclairé et sans outillage spécialisé aura beaucoup de mal à s'en sortir seul dès que le voyant "moteur" s'allumera au tableau de bord.
En contrepartie l'avant dernière voiture que j'ai possédée a effectué 400000 km ( en 3 ans ) sans intervention moteur ou embrayage. Les amortisseurs d'origine passaient le contrôle technique. La dernière que je viens de larguer à 275000 km m'a juste obligé à remplacer l'embrayage. Et encore, pas parce que les pièces de friction étaient usées mais parce que la butée était grippée.
Petite digression sur le sujet du post juste pour rappeler qu'on est en 2020. Et qu'il va être de plus en plus difficile de rouler avec des véhicules des années 80 si on n'a pas un peu de fibre mécanique .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Mode HS "On"
2 Exemples assez récents, que j'ai vécu:
1/ Sur la Gold, lors du remplacement du pneu Avant, jante que j'avais préalablement démonté de la bécane à la demande du garage. Récupération de la jante avec pneu neuf et fuite sur le flan (pertes d'un bar en 15mn), et dont je ne m'étais aperçu que le lendemain, ce garage moto de Savenay s'est dédouané au téléphone en me répondant qu'il était sûr que cela venait d'une déformation de la jante et qu'il ne pouvait rien faire ... j'ai dû faire un sitting dans sa boutique pour qu'il prenne enfin le temps de regarder le problème, pour ensuite me dire qu'il n'avait pas monté suffisamment la pression pour que le pneu se place correctement. Je suis finalement reparti après lui avoir demandé pourquoi l'autocontrôle n'existait pas dans sa boutique .
2/ Sur un X5 de 2004, voyant ABS et 4/4 allumés donc passage chez BMW pour la réalisation d'une recherche de panne (donc passage au banc), qui à donné lieu à un devis de 4200€ TTC (Bloc ABS plus le codage). Pour un engin coté 5000€ je me suis dit "wait and see".
2 mois plus tard passage dans une agence AD AUTO à St Nazaire pour la vidange de la boite Auto. Je leur demande de regarder en même temps le problème du mode dégradé ABS + 4/4. Résultat: 1,5 H de boulot et une facture de 125€ pour ce travail (reprise du faisceau sortant du boitier ABS, 3 fils coupés dans leurs gaines).
Dans ces deux cas, le problème est bien une question de volonté de vouloir bien faire, et non une question de technicité ... faut juste avoir envie de se creuser les méninges et les bancs de contrôle ont bon dos .
1/ Sur la Gold, lors du remplacement du pneu Avant, jante que j'avais préalablement démonté de la bécane à la demande du garage. Récupération de la jante avec pneu neuf et fuite sur le flan (pertes d'un bar en 15mn), et dont je ne m'étais aperçu que le lendemain, ce garage moto de Savenay s'est dédouané au téléphone en me répondant qu'il était sûr que cela venait d'une déformation de la jante et qu'il ne pouvait rien faire ... j'ai dû faire un sitting dans sa boutique pour qu'il prenne enfin le temps de regarder le problème, pour ensuite me dire qu'il n'avait pas monté suffisamment la pression pour que le pneu se place correctement. Je suis finalement reparti après lui avoir demandé pourquoi l'autocontrôle n'existait pas dans sa boutique .
2/ Sur un X5 de 2004, voyant ABS et 4/4 allumés donc passage chez BMW pour la réalisation d'une recherche de panne (donc passage au banc), qui à donné lieu à un devis de 4200€ TTC (Bloc ABS plus le codage). Pour un engin coté 5000€ je me suis dit "wait and see".
2 mois plus tard passage dans une agence AD AUTO à St Nazaire pour la vidange de la boite Auto. Je leur demande de regarder en même temps le problème du mode dégradé ABS + 4/4. Résultat: 1,5 H de boulot et une facture de 125€ pour ce travail (reprise du faisceau sortant du boitier ABS, 3 fils coupés dans leurs gaines).
Dans ces deux cas, le problème est bien une question de volonté de vouloir bien faire, et non une question de technicité ... faut juste avoir envie de se creuser les méninges et les bancs de contrôle ont bon dos .
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
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