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Problème aléatoire enclenchement marche arrière
+2
Philgold
Didou57
6 participants
Page 1 sur 1
Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Bonjour,
Il m'arrive parfois sur sol plat que l'enclenchement de la marche arrière se fasse mal et produise une série de claquements en appuyant sur le bouton sans faire reculer la moto. D'où cela vient-il?
Merci par avance
Alain
Il m'arrive parfois sur sol plat que l'enclenchement de la marche arrière se fasse mal et produise une série de claquements en appuyant sur le bouton sans faire reculer la moto. D'où cela vient-il?
Merci par avance
Alain
Al136- Membre actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 61
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Ce phénomène a été bien souvent évoqué sur ce forum, merci de faire un minimum de recherche.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
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Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
RESOLU
Merci!
Je viens de constater qu'il fallait faire une recherche avancée et cocher rechercher plusieurs mots (en l'occurrece "marche arrière 1800") car en recherche simple ça me proposait 11 pages de résultats farfelus (1 seul des 3 mots présent dans le titre)
Je vais me débrouiller seul maintenant...
Je viens de constater qu'il fallait faire une recherche avancée et cocher rechercher plusieurs mots (en l'occurrece "marche arrière 1800") car en recherche simple ça me proposait 11 pages de résultats farfelus (1 seul des 3 mots présent dans le titre)
Je vais me débrouiller seul maintenant...
Al136- Membre actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 61
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Hello,
Je ne voudrais pas l'affirmer, mais je pense avoir répondu à cette question sur une page facebook concernant les goldwing.
Apparemment c'était un autre personne, réponse faite:
Il se peut que l'actionneur de marche arrière fasse que les pignons ne soient pas en ligne et que l'engrenage ne se fasse pas, il ne faut pas insister, déclencher et reclencher ma MA fait que le pignon retrouve très souvent sa place seul. Attention de ne pas faire grogner trop souvent les dents des deux pignons pour ne pas endommager l'ensemble. Bonne route Philgold.
Philgold
Je ne voudrais pas l'affirmer, mais je pense avoir répondu à cette question sur une page facebook concernant les goldwing.
Apparemment c'était un autre personne, réponse faite:
Il se peut que l'actionneur de marche arrière fasse que les pignons ne soient pas en ligne et que l'engrenage ne se fasse pas, il ne faut pas insister, déclencher et reclencher ma MA fait que le pignon retrouve très souvent sa place seul. Attention de ne pas faire grogner trop souvent les dents des deux pignons pour ne pas endommager l'ensemble. Bonne route Philgold.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Donc c'est un problème "normal" !? J'avais jamais eu sur le 1500...
Un peu déçu par tous ces soucis de marche arrière, commodos, antiplongée, pastilles au lieu de poussoirs automatiques de soupapes... Y a-t-il d'autres défauts de conception supplémentaires connus???
Un peu déçu par tous ces soucis de marche arrière, commodos, antiplongée, pastilles au lieu de poussoirs automatiques de soupapes... Y a-t-il d'autres défauts de conception supplémentaires connus???
Al136- Membre actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 61
Marche Arrière Capricieuse
Bonjour,
J'imagine que ça doit bien se trouver sur le forum, mais un bon samaritain saurait-il me dire où trouver une photo de la tronchouille de ce foutu relais de marche AR qui serait sous le top case?
GL1800 de 2005.
Je prends possession de mon 1800 ce vendredi, et le relais est HS dixit HONDA Caen (14).
Merci,bonne route.
Phil
J'imagine que ça doit bien se trouver sur le forum, mais un bon samaritain saurait-il me dire où trouver une photo de la tronchouille de ce foutu relais de marche AR qui serait sous le top case?
GL1800 de 2005.
Je prends possession de mon 1800 ce vendredi, et le relais est HS dixit HONDA Caen (14).
Merci,bonne route.
Phil
Invité- Invité
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Bjr Philippe
effectivement , on trouve ça sur le forum . Donc , en-dessous de la selle se trouve la boîte de relais . Reste à trouver lequel des trois relais qui '' travaille '' avec la marche arrière est hs. ..Le 1 ,le 2 ou le 3 . . .
https://www.goldwingpartage.com/t8999-probleme-de-marche-arriere
effectivement , on trouve ça sur le forum . Donc , en-dessous de la selle se trouve la boîte de relais . Reste à trouver lequel des trois relais qui '' travaille '' avec la marche arrière est hs. ..Le 1 ,le 2 ou le 3 . . .
https://www.goldwingpartage.com/t8999-probleme-de-marche-arriere
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Pour la marche arrière qui s'enclenche mal, il suffit d'un graissage.
J'ai eu ce problème sur ma 18 et à la révision ils l'ont graissé et ça c'est arrangé.
Invité- Invité
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Costa Victor a écrit:
Pour la marche arrière qui s'enclenche mal, il suffit d'un graissage.
J'ai eu ce problème sur ma 18 et à la révision ils l'ont graissé et ça c'est arrangé.
ou le graissage?
Invité- Invité
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Que peut-on graisser sur le système de marche arrière
Les gaines des 2 câbles !!
Le mécanisme sur le carter arr
Le guide câbles sur le moteur électrique
Perso, je ne vois pas trop !!
Les gaines des 2 câbles !!
Le mécanisme sur le carter arr
Le guide câbles sur le moteur électrique
Perso, je ne vois pas trop !!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Bonjour tout le monde.
Désolé pour le retard de ma réponse, mais très occupé par d'autres évènements, (vive la retraite !!!), comme le temps passe vite.
Mon "agenda" est nettement plus rempli que lorsque je travaillais....
Bref.
Alors merci pour vos réponses.
Oui, j'ai démonté ma belle car souci de connectique radio + poignées chauffantes, cette foutue M AR qui ne s'enclenche tjrs que très, trop, peu...et installation de la prise pour mes vêtements chauffants.
Petite parenthèse : pour ceux quine connaissent pas, franchement, allez essayer ne serait-ce que des gants chauffants...... Que du bonheur.
Pas donné, c'est assez vrai, mais bon, Fête des mères, des pères, des grands parents, anniversaire, Noël.......
SOUCI de CONNECTIQUE RADIO : un coup oui, un coup non (??????), j'ai passé les connecteurs au produit nettoyant spécifique xxxx et tjrs rien.
Je vais suivre ça d'assez loin, car avec l'intercom dans le casque, liaison bluetooth avec le smartphone et youpi, musique ou radio, infos de conduite WAZE, ça va le faire.
MARCHE ARRIERE: là par contre, je peste car j'ai commandé chez BIKE PARTS les relais qui se trouvent effectivement sous la selle et non le top case, merci HONDA CAEN si j'en crois l'ex proprio. Philippe, si tu nous lis.....
4 relais, et comme un imbécile je n'en ai commandé que 3, bon, la sénilité sans doute, et tjrs pareil.
Pour info, les 3 relais m'ont couté 50,99€, frais de port compris. D'origine ils sont noirs, marque OMRON. Là, bleus et la référence HONDA a changé.
Mais BIKE PARTS, bien foutu avec leurs schémas, les Refs qui vont bien. Super.
Comme je m'y connais un peu en électricité, j'ai regardé le schéma électrique et me dis que mon souci ne doit pas venir des relais de démarreur, la moto démarre bien. Si un des relais était défectueux,comme ils sont branchés en série.....le circuit ne se ferait pas.
Je vais les tester à tout hasard, mais à 110€ la bestiole,on va y aller mollo.
Le graissage : en effet, un système de commande par câble fait partie du fonctionnement de la marche arrière. Ca ne fait pas de mal, c'est certain, graisser, c'est de la maintenance de toute façon.
Mais concernant mon souci, je ne pense pas à cette pathologie.
Quand j'actionne la marche arrière, la roue tourne 1 seconde puis s'arrête.
Donc, tout le système semble s'enclencher et je suis plus pour une coupure électrique.
J'ai pensé "Ca force trop en arrière, un truc bloque la roue et met le système en sécurité".
Peut-être, mais sur béquille centrale, même symptôme.
Je me dis que ça va finir chez HONDA un de ces jours et "Dites moi d'où ça vient....Merci".
On avait moins de souci avec nos mobs non???
Désolé pour le retard de ma réponse, mais très occupé par d'autres évènements, (vive la retraite !!!), comme le temps passe vite.
Mon "agenda" est nettement plus rempli que lorsque je travaillais....
Bref.
Alors merci pour vos réponses.
Oui, j'ai démonté ma belle car souci de connectique radio + poignées chauffantes, cette foutue M AR qui ne s'enclenche tjrs que très, trop, peu...et installation de la prise pour mes vêtements chauffants.
Petite parenthèse : pour ceux quine connaissent pas, franchement, allez essayer ne serait-ce que des gants chauffants...... Que du bonheur.
Pas donné, c'est assez vrai, mais bon, Fête des mères, des pères, des grands parents, anniversaire, Noël.......
SOUCI de CONNECTIQUE RADIO : un coup oui, un coup non (??????), j'ai passé les connecteurs au produit nettoyant spécifique xxxx et tjrs rien.
Je vais suivre ça d'assez loin, car avec l'intercom dans le casque, liaison bluetooth avec le smartphone et youpi, musique ou radio, infos de conduite WAZE, ça va le faire.
MARCHE ARRIERE: là par contre, je peste car j'ai commandé chez BIKE PARTS les relais qui se trouvent effectivement sous la selle et non le top case, merci HONDA CAEN si j'en crois l'ex proprio. Philippe, si tu nous lis.....
4 relais, et comme un imbécile je n'en ai commandé que 3, bon, la sénilité sans doute, et tjrs pareil.
Pour info, les 3 relais m'ont couté 50,99€, frais de port compris. D'origine ils sont noirs, marque OMRON. Là, bleus et la référence HONDA a changé.
Mais BIKE PARTS, bien foutu avec leurs schémas, les Refs qui vont bien. Super.
Comme je m'y connais un peu en électricité, j'ai regardé le schéma électrique et me dis que mon souci ne doit pas venir des relais de démarreur, la moto démarre bien. Si un des relais était défectueux,comme ils sont branchés en série.....le circuit ne se ferait pas.
Je vais les tester à tout hasard, mais à 110€ la bestiole,on va y aller mollo.
Le graissage : en effet, un système de commande par câble fait partie du fonctionnement de la marche arrière. Ca ne fait pas de mal, c'est certain, graisser, c'est de la maintenance de toute façon.
Mais concernant mon souci, je ne pense pas à cette pathologie.
Quand j'actionne la marche arrière, la roue tourne 1 seconde puis s'arrête.
Donc, tout le système semble s'enclencher et je suis plus pour une coupure électrique.
J'ai pensé "Ca force trop en arrière, un truc bloque la roue et met le système en sécurité".
Peut-être, mais sur béquille centrale, même symptôme.
Je me dis que ça va finir chez HONDA un de ces jours et "Dites moi d'où ça vient....Merci".
On avait moins de souci avec nos mobs non???
Invité- Invité
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Le nettoyant spécifique pour contacts électriques...
Pas xxxxxx, c'est du KF F2 Spécial Contacts vanté sur le forum par je ne sais plus qui (désolé, mon disque dur interne est de faible capacité), mais merci à lui pour l'info.
Bon, pas donné le flacon.....20,90€ avec frais de port, comme ça ne se trouve au Casto du coin.
Et c'est particulier car on diffuse un liquide sur le circuit électrique. Là, tu te poses la question, Eau sur Elec???
A bientôt
Pas xxxxxx, c'est du KF F2 Spécial Contacts vanté sur le forum par je ne sais plus qui (désolé, mon disque dur interne est de faible capacité), mais merci à lui pour l'info.
Bon, pas donné le flacon.....20,90€ avec frais de port, comme ça ne se trouve au Casto du coin.
Et c'est particulier car on diffuse un liquide sur le circuit électrique. Là, tu te poses la question, Eau sur Elec???
A bientôt
Invité- Invité
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Bjr
Peut-être la solution pour ta marche arrière sur ce site :
https://www.goldwingowners.com/threads/fixed.68889/
En traduction : le régulateur de m.a situé derrière la sacoche gauche à vérifier au niveau des connections . . .
Peut-être la solution pour ta marche arrière sur ce site :
https://www.goldwingowners.com/threads/fixed.68889/
En traduction : le régulateur de m.a situé derrière la sacoche gauche à vérifier au niveau des connections . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Merci jcdu47
J'ai bien vu ce contacteur-relais en enlevant la selle....Top case déposé aussi, et bien effectivement, il faut déposer la valise pour y accéder.
Ca se démonte quand même vachement bien un GOLDWING.....
Déjà sur mon 1500, hum.....sympa.
Par contre, gaffe à la longueur et au diamètre des vis, là....pas cool mister HONDA.
Je vais essayer de trouver du temps pour regarder le bébé la semaine prochaine....
En fait, l'idéal serait de trouver un goldwinger qui a démonté ses carénages pour......(???) et dont la M AR fonctionne. Et là, tu testes relais par relais, contacteur et autre boitier électronique en prenant sur celle qui va bien ......
Ca me rappelle un scoot SilverWing que j'avais... Souci électrique, démarrait pas.
Racheté un autre en simili épave mais qui tournait, enfin, démarrait du moins, et test du circuit en débranchant tout mon faisceau et rebranchant celui de l'épave que j'avais déposé.
Cosse par cosse.... long mais bon, comme toujours => un fil de coupé sous gaine dans le faisceau d'origine.
Y a de la joie.....
Comme si on avait que ça à faire, non mais !!!!
A bientôt
J'ai bien vu ce contacteur-relais en enlevant la selle....Top case déposé aussi, et bien effectivement, il faut déposer la valise pour y accéder.
Ca se démonte quand même vachement bien un GOLDWING.....
Déjà sur mon 1500, hum.....sympa.
Par contre, gaffe à la longueur et au diamètre des vis, là....pas cool mister HONDA.
Je vais essayer de trouver du temps pour regarder le bébé la semaine prochaine....
En fait, l'idéal serait de trouver un goldwinger qui a démonté ses carénages pour......(???) et dont la M AR fonctionne. Et là, tu testes relais par relais, contacteur et autre boitier électronique en prenant sur celle qui va bien ......
Ca me rappelle un scoot SilverWing que j'avais... Souci électrique, démarrait pas.
Racheté un autre en simili épave mais qui tournait, enfin, démarrait du moins, et test du circuit en débranchant tout mon faisceau et rebranchant celui de l'épave que j'avais déposé.
Cosse par cosse.... long mais bon, comme toujours => un fil de coupé sous gaine dans le faisceau d'origine.
Y a de la joie.....
Comme si on avait que ça à faire, non mais !!!!
A bientôt
Invité- Invité
Toujours cette foutue Marche Arrière
Salut les Goldwingeuses et ...wingers
Ma marche arrière.
J'avais changé tous les petits relais sous la selle, mais ça ne venait pas de là du tout.
Du coup, avant d'amener mémère chez HONDA, en ayant exploré les posts du forum (merci à tout le monde d'ailleurs ...) et les quelques schémas électriques, j'ai réussi à trouver aux Pays Bas, pour 106,54€, mais d'occasion, le contrôleur de marche AR (derrière la valise gauche) et la résistance des marche AR (un peu sous la batterie).
Je n'ai pas d'actions chez le vendeur, je me permets de donner le site : 3w.boonstraparts.com.
Ai remplacé en premier le contacteur de marche AR et ....allelouia, la bestiole recule, mais j'ai pas trouvé ça très franchouillard au début.
Roulage, donc recharge batterie ad hoc, les manoeuvre en marche AR parfait.
Sauf que hier, alors que pas d'auto donc uniquement moto pour me déplacer, la belle démarre une fois, j'enclenche la marche AR, et je n'ai pas trop compris, mais faiblarde la manoeuvre. J'éteins la machine et ensuite, plus moyen de la démarrer.
Batterie à plat,
Je sais que j'ai une fausse masse sur le GL, ma radio ne fonctionnerait pas à cause de ça (???) mais alors que batterie rechargée, le voyant de marche AR reste enclenché et clignote en permanence et le voyant de point mort s'allume en fixe.
Si j'appuie sur le bouton d'enclenchement de la marche AR, le voyant de point mort s'éteint par contre.
Et si j'actionne le démarreur, rien ne se passe si ce n'est une chute de tension, on voit les phares qui s'éteignent.
La moto se déplace en la pousser, mais on entend un grognement/frottement de pignon(?)....
Je vais aller me chercher une batterie neuve cet AM, mais est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Comment je la voulais ma GOLDWING.....
Comment je regrette mon achat, extraordinaire, pourquoi j'ai vendu mon 1500 ?????
Bref, je vais régler le souci, moi ou HONDA, mais si quelqu'un veut un GL 1800, très beau dans sa livrée grise par contre, avec 2 pétards et une batterie neuve et seulement 96000 km....phone me man, don't worry.
Parce que si merdouille tous les 15 jours....
J'ai quand même du mal à me dire qu'un produit à plus de 20000 balles à sa sortie génère autant de PB !!!!
Bonne route et prudence, quand on enlève son casque, on met son masque ....
Philippe
Ma marche arrière.
J'avais changé tous les petits relais sous la selle, mais ça ne venait pas de là du tout.
Du coup, avant d'amener mémère chez HONDA, en ayant exploré les posts du forum (merci à tout le monde d'ailleurs ...) et les quelques schémas électriques, j'ai réussi à trouver aux Pays Bas, pour 106,54€, mais d'occasion, le contrôleur de marche AR (derrière la valise gauche) et la résistance des marche AR (un peu sous la batterie).
Je n'ai pas d'actions chez le vendeur, je me permets de donner le site : 3w.boonstraparts.com.
Ai remplacé en premier le contacteur de marche AR et ....allelouia, la bestiole recule, mais j'ai pas trouvé ça très franchouillard au début.
Roulage, donc recharge batterie ad hoc, les manoeuvre en marche AR parfait.
Sauf que hier, alors que pas d'auto donc uniquement moto pour me déplacer, la belle démarre une fois, j'enclenche la marche AR, et je n'ai pas trop compris, mais faiblarde la manoeuvre. J'éteins la machine et ensuite, plus moyen de la démarrer.
Batterie à plat,
Je sais que j'ai une fausse masse sur le GL, ma radio ne fonctionnerait pas à cause de ça (???) mais alors que batterie rechargée, le voyant de marche AR reste enclenché et clignote en permanence et le voyant de point mort s'allume en fixe.
Si j'appuie sur le bouton d'enclenchement de la marche AR, le voyant de point mort s'éteint par contre.
Et si j'actionne le démarreur, rien ne se passe si ce n'est une chute de tension, on voit les phares qui s'éteignent.
La moto se déplace en la pousser, mais on entend un grognement/frottement de pignon(?)....
Je vais aller me chercher une batterie neuve cet AM, mais est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Comment je la voulais ma GOLDWING.....
Comment je regrette mon achat, extraordinaire, pourquoi j'ai vendu mon 1500 ?????
Bref, je vais régler le souci, moi ou HONDA, mais si quelqu'un veut un GL 1800, très beau dans sa livrée grise par contre, avec 2 pétards et une batterie neuve et seulement 96000 km....phone me man, don't worry.
Parce que si merdouille tous les 15 jours....
J'ai quand même du mal à me dire qu'un produit à plus de 20000 balles à sa sortie génère autant de PB !!!!
Bonne route et prudence, quand on enlève son casque, on met son masque ....
Philippe
Invité- Invité
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Bjr
Effectivement , vaut mieux avoir une bonne batterie pour tester ou se servir de la marche arrière .
Et en ce qui concerne ta panne , je pencherai , au mieux pour le desserrage de ton connecteur de marche arrière , au pire qu'il est mort ! ( côté droit , au-dessus de la jauge à huile )
Effectivement , vaut mieux avoir une bonne batterie pour tester ou se servir de la marche arrière .
Et en ce qui concerne ta panne , je pencherai , au mieux pour le desserrage de ton connecteur de marche arrière , au pire qu'il est mort ! ( côté droit , au-dessus de la jauge à huile )
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Merci jcdu47.
J'enfile mon bleu et je vais aller regarder les entrailles du monstre
Et je viens de m'apercevoir qu'en fait, j'avais reculé avec mon bloque disque....
Donc, ça a forcé un peu en MAR, pourvu que rien de cassé !
Mais quel c....!
Le bloque disque, retrouvé en rangeant mon armoire "affaires motardes" et juste mis sur le disque AV pour voir si il se monte dessus.
Et ça tombe toujours bien ces ennuis, je pars en vacances dans 3 jours, bon, prévu en voiture (OUF) et quand je reviens, je déménage.
Je vais m'amuser avec les 400 kg en rideau !
Comme me dit un pote "T'as enc... un diable ou quoi?"
J'enfile mon bleu et je vais aller regarder les entrailles du monstre
Et je viens de m'apercevoir qu'en fait, j'avais reculé avec mon bloque disque....
Donc, ça a forcé un peu en MAR, pourvu que rien de cassé !
Mais quel c....!
Le bloque disque, retrouvé en rangeant mon armoire "affaires motardes" et juste mis sur le disque AV pour voir si il se monte dessus.
Et ça tombe toujours bien ces ennuis, je pars en vacances dans 3 jours, bon, prévu en voiture (OUF) et quand je reviens, je déménage.
Je vais m'amuser avec les 400 kg en rideau !
Comme me dit un pote "T'as enc... un diable ou quoi?"
Invité- Invité
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
Avec les 18 <2018 ,pas besoin de bloque disque, il suffit d'enclencher la marche arrière avant d'éteindre le moteur pour qu'il reste en prise . . .Impossible de bouger la bête...
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Problème de Marche Arrière sur GL 1800 : RESOLU
Ah bon....
Et bien merci pour l'info.
Donc, comme passablement très énervé, mon fiston qui pourtant n'est pas un fan-fan de clé de 12, m'a "pris la main" et on y est allé ensemble.
Et en fait, c'était un blocage au niveau de l'entraînement en MAR, effectivement au niveau du bouchon de vérification du niveau d'huile.
Déblocage tout doux au tournevis après avoir détendu les deux câbles.
Pas eu l'envie d'aller acheter une batterie neuve, du coup, remontage de l'ancienne à moitié chargée......
Et tout bon.
Par contre, ça change pas grand chose à mon sentiment sur la bestiole, sera sur LBC demain.
On vient de finir l'apéro, rare en semaine, mais là.....
Du coup, comment on fait pour passer mon sujet en RESOLU????
Merci encore à tous.
Bonne route.
Et bien merci pour l'info.
Donc, comme passablement très énervé, mon fiston qui pourtant n'est pas un fan-fan de clé de 12, m'a "pris la main" et on y est allé ensemble.
Et en fait, c'était un blocage au niveau de l'entraînement en MAR, effectivement au niveau du bouchon de vérification du niveau d'huile.
Déblocage tout doux au tournevis après avoir détendu les deux câbles.
Pas eu l'envie d'aller acheter une batterie neuve, du coup, remontage de l'ancienne à moitié chargée......
Et tout bon.
Par contre, ça change pas grand chose à mon sentiment sur la bestiole, sera sur LBC demain.
On vient de finir l'apéro, rare en semaine, mais là.....
Du coup, comment on fait pour passer mon sujet en RESOLU????
Merci encore à tous.
Bonne route.
Invité- Invité
Re: Problème aléatoire enclenchement marche arrière
MisterTrike a écrit:...
...
Du coup, comment on fait pour passer mon sujet en RESOLU????
....
Extrait de la FAQ:
Bouton resolu :
.....
Vous trouverez ce bouton lorsque vous éditez votre premier message, en dessous du cadre d'écriture, sous "joindre un fichier", dans le cadre "options", vous pouvez faire apparaître la mention "résolu" avant le titre en cliquant simplement sur l'onglet.
(Sinon, il ne vous est pas interdit de simplement écrire "résolu" dans le titre en éditant simplement votre premier message du sujet)...
...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
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