Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 855 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 845 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, francno, g2loq, Gold65, greg33, MarcV80, matchless
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Grosse, très grosse...remise en route...
2 participants
Page 1 sur 1
Grosse, très grosse...remise en route...
J'ai acheté cette GL1200, sc14, et comme elle n'avait pas roulé depuis un petit bout de temps, j'ai décidé d'en prendre un peu soin.
On a commencé par les grands classiques (bougies, huile, fluides) et quelques tours de roues.
Et c'est là que ça a commencé à se compliquer, elle fumait à bloc...
mon joint de culasse...
après avoir à peu près tout fait dessus Neiman, Joints moteur, réfection carbus, radia, embrayage, démarreur, pneus, pompe à essence neufs...
je roule avec dette année
Avec un petit soucis quand même...
Ben ouais, ça serait trop facile sinon...
En charge, car sur la béquille on le sent moins, elle plafonne à 3500 tr/min comme si elle manquait d'air ou d'essence. Avez-vous déjà eu ce soucis ?
Bon ça me permet de respecter les limitations de vitesses, mais c'est un peu casse-c...lles quand même.
Invité- Invité
Re: Grosse, très grosse...remise en route...
Bonjour Lionel,
Question : as-tu vérifié la couleur des électrodes de tes bougies ? si la carburation est bonne elles doivent être brun clair.
Si elles sont blanches le mélange manque d'essence et il y a un risque pour le moteur. Si elles sont noires , il y a trop d'essence et il faut diminuer la richesse.
Bonne route
Question : as-tu vérifié la couleur des électrodes de tes bougies ? si la carburation est bonne elles doivent être brun clair.
Si elles sont blanches le mélange manque d'essence et il y a un risque pour le moteur. Si elles sont noires , il y a trop d'essence et il faut diminuer la richesse.
Bonne route
Re: Grosse, très grosse...remise en route...
A mon avis, Pierre, vu le niveau de démontage de la moto, c'est une information que Lionnel connait déjà ...
Invité- Invité
Grosse, trés grosse...remise en route...
Bonjour à tous,
ton problème ressemble à celui que j'avais eu sur mon ancienne moto, si tu as des carburateurs à dépression, vérifies le membranes, moi j'avais une membrane HS donc en gros tu perd 50% de puissance. J'ai effectué le même boulot que toi mais sur une Yamaha 1300 Venture... la galère enfin quand on aime
Mau
ton problème ressemble à celui que j'avais eu sur mon ancienne moto, si tu as des carburateurs à dépression, vérifies le membranes, moi j'avais une membrane HS donc en gros tu perd 50% de puissance. J'ai effectué le même boulot que toi mais sur une Yamaha 1300 Venture... la galère enfin quand on aime
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
merci
Salut les gars, merci pour vos réponses.
Alors Dapi, oui j'ai vérifé les bougies elles sont bien, on a réglé au Carbotune, ça permet d'affiner la synchro des carbus.
Hihihi, c'est vrai Mich'80, mais des fois j'ai tellement le nez dans le moteur qu'il peut m'arriver de ne pas penser au basique.
Mau, merci, oui j'ai lu la même chose sur un site américain, ce qui me saoule c'est de remonter le carénage pour vérifier si les 4 membranes sont dans le bon sens ou percées, mais je vais être obligé d'y passer j'en profiterais aussi pour changer la petite qui se trouve dans la gamelle de carbus. Je l'avais vérifiée, elle paraissait bien, mais dans le doute...
Je sais ce que je vais faire pendant mes grandes soirées d'hiver
En attendant, je roule et je dépasse pas trop les limitations...ça a du bon quand même
Alors Dapi, oui j'ai vérifé les bougies elles sont bien, on a réglé au Carbotune, ça permet d'affiner la synchro des carbus.
Hihihi, c'est vrai Mich'80, mais des fois j'ai tellement le nez dans le moteur qu'il peut m'arriver de ne pas penser au basique.
Mau, merci, oui j'ai lu la même chose sur un site américain, ce qui me saoule c'est de remonter le carénage pour vérifier si les 4 membranes sont dans le bon sens ou percées, mais je vais être obligé d'y passer j'en profiterais aussi pour changer la petite qui se trouve dans la gamelle de carbus. Je l'avais vérifiée, elle paraissait bien, mais dans le doute...
Je sais ce que je vais faire pendant mes grandes soirées d'hiver
En attendant, je roule et je dépasse pas trop les limitations...ça a du bon quand même
Invité- Invité
Re: Grosse, très grosse...remise en route...
Bonjour,
je déterre un peu un sujet de quelques mois.
Sur ce genre de machine quand le moteur ne prend pas ses tours il faut vérifier le réglage des flotteurs de carburateurs (7,5mm au point de fermeture).
La mienne ne prenait pas plus de 3500 trm.
J'ai ouvert les carbus, ils avaient été refait mais pas reglés.
Une fois le niveau des flotteurs modifié, la moteur n'a plus du tout le meme fonctionnement. Ce réglage semble très important.
Maintenant je dois refaire le réglage de ralenti et faire les synchro. Un pas après l'autre.
Comme dit plus haut une membrane percée est également un grand classique.
je déterre un peu un sujet de quelques mois.
Sur ce genre de machine quand le moteur ne prend pas ses tours il faut vérifier le réglage des flotteurs de carburateurs (7,5mm au point de fermeture).
La mienne ne prenait pas plus de 3500 trm.
J'ai ouvert les carbus, ils avaient été refait mais pas reglés.
Une fois le niveau des flotteurs modifié, la moteur n'a plus du tout le meme fonctionnement. Ce réglage semble très important.
Maintenant je dois refaire le réglage de ralenti et faire les synchro. Un pas après l'autre.
Comme dit plus haut une membrane percée est également un grand classique.
Invité- Invité
Sujets similaires
» La plus grosse
» Attention ! grosse MAJ Windows 10
» Vidéos à la suite....
» Grosse révision
» grosse frayeur !
» Attention ! grosse MAJ Windows 10
» Vidéos à la suite....
» Grosse révision
» grosse frayeur !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum