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faisceau d'attelage
5 participants
Page 1 sur 1
faisceau d'attelage
bonjour à tous,
je reviens vers vous car je passe aujourd'hui commande de mon attelage pour ma gold 2008, suite à vos avis précieux je me suis décidé pour l'attelage "Add on " chez goldrider (ça a pris du temps ils étaient en rupture de stock!).
Je suis perdu quant au raccordement de la prise d'attelage, le site goldrider me propose d'acheter un isolateur et un séparateur de faisceau, à quoi servent ces raccords ?
Si vous avez aussi des conseils pour le raccordement du faisceau a la moto et l'achat de la prise , je prend aussi !!!
merci
seb
je reviens vers vous car je passe aujourd'hui commande de mon attelage pour ma gold 2008, suite à vos avis précieux je me suis décidé pour l'attelage "Add on " chez goldrider (ça a pris du temps ils étaient en rupture de stock!).
Je suis perdu quant au raccordement de la prise d'attelage, le site goldrider me propose d'acheter un isolateur et un séparateur de faisceau, à quoi servent ces raccords ?
Si vous avez aussi des conseils pour le raccordement du faisceau a la moto et l'achat de la prise , je prend aussi !!!
merci
seb
Invité- Invité
Re: faisceau d'attelage
Salut Sebdu10,
Au lieu de tirer le jus directement sur le faisceau de la moto, ce système tire le jus direct de la batterie et seul la commande et prise sur le faisceau donc une conso électrique infime donc pas de surcharge du faisceau d'origine. c'est comme si tu insérais un relai avant chaque câble du faisceau.
Si tu ne connais pas le fonctionnement d'un relai: rôle et fonctionnement des relais
Séb mais du 51
Au lieu de tirer le jus directement sur le faisceau de la moto, ce système tire le jus direct de la batterie et seul la commande et prise sur le faisceau donc une conso électrique infime donc pas de surcharge du faisceau d'origine. c'est comme si tu insérais un relai avant chaque câble du faisceau.
Si tu ne connais pas le fonctionnement d'un relai: rôle et fonctionnement des relais
Séb mais du 51
Invité- Invité
Re: faisceau d'attelage
perso, j'ai rien acheté !!
j'ai tiré les 5 fils nécessaire en me rebranchant sur le faisceau et en posant une prise femelle classique
j'ai tiré les 5 fils nécessaire en me rebranchant sur le faisceau et en posant une prise femelle classique
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: faisceau d'attelage
Il est effectivement facile de tirer les fils et de se raccorder directement sur le faisceau existant, mais compte tenu des problèmes d'oxydation qui peuvent arriver avec le temps j'ai quand même opté pour un faisceau avec relais dont le circuit "puissance" est protégé par un seul fusible (15Amps) pour toute la remorque. L'alimentation des bobines de relais se faisant via les circuits respectifs d'origine.
Pour info, la platine relais que vend GR se place pile-poil sur garde-boue (juste devant le boitier ABS), on pourrait presque croire que cette platine "Relais" à été taillée pour ce logement.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: faisceau d'attelage
Salut Didier,didier a écrit:perso, j'ai rien acheté !!
j'ai tiré les 5 fils nécessaire en me rebranchant sur le faisceau et en posant une prise femelle classique
J’avais fait comme toi à l’époque pour l’attelage de Blanchette et cela le faisait très bien
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
faisceau d'attelage
merci pour vos infos, je n'y connais vraiment rien...!
Où dois-je me repiquer pour brancher mon faisceau, directement dans les feux arrières, ou existe t il un connecteur en attente prévu pour ça ?
Où dois-je me repiquer pour brancher mon faisceau, directement dans les feux arrières, ou existe t il un connecteur en attente prévu pour ça ?
Invité- Invité
Re: faisceau d'attelage
Salut !
Si tu n'y connais rien, demande à un pote qui connait de t'aider.
Les connecteurs des feux se situent sous le Top-Case (faut démonter l'habillage central arrière et la bavette inférieure du top-case)
Edit: Pas de connecteurs dédiés au faisceau attelage.
Si tu n'y connais rien, demande à un pote qui connait de t'aider.
Les connecteurs des feux se situent sous le Top-Case (faut démonter l'habillage central arrière et la bavette inférieure du top-case)
Edit: Pas de connecteurs dédiés au faisceau attelage.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: faisceau d'attelage
Pour commencer, tu passe ta remorque en éclairage LED. Comme la conso est ridicule, tu peux te repiquer directement sur le faisceau des feux arrières de la moto, sans séparateur.
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
connecteurs
Donc, si je comprend bien il existe un connecteur sous le top case pour raccorder le faisceau de la remorque ?
bon je commande tout ce qu'il faut , on espérant que les notices de montage et de raccordement seront explicites ?!
L'idée de tout repasser en LED était bonne mais venant tout juste de racheter la remorque , je l'ai démonté, et beaucoup trop de mauvaises surprises: 1 roulement de mort, l'essieu tordu qui bouffe du pneu à l'intérieur, le chassis que j'ai décapé à fond, repeint et blaxonner... donc on va arrêter les frais, car il faut encore la faire repeindre à la couleur de ma belle, il ne faudrait pas que ça me coûte plus cher qu'une neuve !!!
bon je commande tout ce qu'il faut , on espérant que les notices de montage et de raccordement seront explicites ?!
L'idée de tout repasser en LED était bonne mais venant tout juste de racheter la remorque , je l'ai démonté, et beaucoup trop de mauvaises surprises: 1 roulement de mort, l'essieu tordu qui bouffe du pneu à l'intérieur, le chassis que j'ai décapé à fond, repeint et blaxonner... donc on va arrêter les frais, car il faut encore la faire repeindre à la couleur de ma belle, il ne faudrait pas que ça me coûte plus cher qu'une neuve !!!
Invité- Invité
Re: faisceau d'attelage
Salut Seb,
Ce qu'il faut comprendre c'est que les connecteurs des feux se trouvent sous le Top-Case, mais qu'il n'y a pas de connecteurs dédiés au faisceau de l'attelage.
Tu seras donc obligé de concevoir tes propres raccordements
Dans le cas où tu aurais commandé un faisceau, si possible ne te sers pas des bornes à clipser qui arriveront avec, mauvais contacts assurés à court ou moyens termes.
Pour accéder à ces connecteurs:
- Démonter l'habillage arrière central: 4 BTR visibles ( 2 en bas + 2 en haut), 2 écrous de fixation de la plaque minéralogique, puis la BTR de la fixation centrale. Déclipser
Tu trouveras tous les connecteurs juste devant le boitier ABS qui se situe sur le garde-boue arrière.
Si tes compétences le permettent, préfère de réaliser des connexions démontables, dans le cas où tu serais obligé de déconnecter pour différentes raisons.
De plus, et afin de pouvoir démonter facilement les sacoches ultérieurement, réalise tes connexions sur le faisceau venant des alimentations et non sur celui venant des feux ... c'est chiant à faire car il n'y a pas beaucoup de place (le faisceau n'étant pas très long) mais au premier démontage des sacoches nécessaire tu ne le regretteras pas (le démontage des sacoches est déjà chiant à faire car le connecteur d'origine frotte sur le garde-boue et le châssis lorsqu'on le ramène vers l'avant de la moto ... alors imagine avec un connecteur supplémentaire)
Sinon tu peux couper le faisceau moto, faire glisser un manchon thermorétractable et souder ensemble les 3 fils, mais ton faisceau d'attelage ne sera pas démontable.
L'attelage c'est du LEGO et te prendra au plus 2 heures, pour le faisceau c'est un peu plus long.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les connecteurs des feux se trouvent sous le Top-Case, mais qu'il n'y a pas de connecteurs dédiés au faisceau de l'attelage.
Tu seras donc obligé de concevoir tes propres raccordements
Dans le cas où tu aurais commandé un faisceau, si possible ne te sers pas des bornes à clipser qui arriveront avec, mauvais contacts assurés à court ou moyens termes.
Pour accéder à ces connecteurs:
- Démonter l'habillage arrière central: 4 BTR visibles ( 2 en bas + 2 en haut), 2 écrous de fixation de la plaque minéralogique, puis la BTR de la fixation centrale. Déclipser
Tu trouveras tous les connecteurs juste devant le boitier ABS qui se situe sur le garde-boue arrière.
Si tes compétences le permettent, préfère de réaliser des connexions démontables, dans le cas où tu serais obligé de déconnecter pour différentes raisons.
De plus, et afin de pouvoir démonter facilement les sacoches ultérieurement, réalise tes connexions sur le faisceau venant des alimentations et non sur celui venant des feux ... c'est chiant à faire car il n'y a pas beaucoup de place (le faisceau n'étant pas très long) mais au premier démontage des sacoches nécessaire tu ne le regretteras pas (le démontage des sacoches est déjà chiant à faire car le connecteur d'origine frotte sur le garde-boue et le châssis lorsqu'on le ramène vers l'avant de la moto ... alors imagine avec un connecteur supplémentaire)
Sinon tu peux couper le faisceau moto, faire glisser un manchon thermorétractable et souder ensemble les 3 fils, mais ton faisceau d'attelage ne sera pas démontable.
L'attelage c'est du LEGO et te prendra au plus 2 heures, pour le faisceau c'est un peu plus long.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: faisceau d'attelage
Coucou
Je suis ton post et je vois que tu souhaites repreindre ta remorque à la couleur de ta belle
Essais de voir dans un CFA ou dans un LEP où ils ont une section carrosserie peinture car cela peut faire partie de l'enseignement pour les élèves et en plus cela leur apporte de la pratique
Dernier avantage, beaucoup moins cher car tu ne payes que les produits
A plus
Je suis ton post et je vois que tu souhaites repreindre ta remorque à la couleur de ta belle
Essais de voir dans un CFA ou dans un LEP où ils ont une section carrosserie peinture car cela peut faire partie de l'enseignement pour les élèves et en plus cela leur apporte de la pratique
Dernier avantage, beaucoup moins cher car tu ne payes que les produits
A plus
capitainecave- Membre incontournable !
- Messages : 899
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63
faisceau d'attelage
Bon, l'attelage est posé, la prise pour le branchement de la remorque aussi, ne reste que le plus compliqué: le raccordement électrique !!!
Plus je fais de recherches et plus je m'embrouille.
Certain parle qu'il faut se brancher sous la selle, d'autres derrière la plaque d'immat. et le séparateur que j'ai acheté est prévu pour s'alimenter directement sur la batterie ...
HELP
merci
Plus je fais de recherches et plus je m'embrouille.
Certain parle qu'il faut se brancher sous la selle, d'autres derrière la plaque d'immat. et le séparateur que j'ai acheté est prévu pour s'alimenter directement sur la batterie ...
HELP
merci
Invité- Invité
Re: faisceau d'attelage
A te lire, il faut que tu te fasses aider par quelqu'un qui connait bien l'électricité, je te le conseille vivement.
L'alim générale vient de la batterie, mais l'asservissement vient du circuit des feux.
Quant au raccordement, je peux démonter ma bécane ce we et te prendre quelques photos avec explications.
De ton coté, pour que je sois sûr de ne pas te raconter de bêtises, passe moi le lien qui correspond à la platine relais que tu as commandé.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
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