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Réservoir GL1100
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Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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Réservoir GL1100
Bonsoir à tous
Comme j'avais une petite heure après la fin de mon télétravail j'ai remonté mon réservoir (le calage de la distrib ce sera pour ce week-end).
J'ai repeint ce dernier car il était assez marqué et rouillé à l'arrière.
Ce soir je le remonte, fixe le robinet avec ses durites neuves et le filtre neuf. Je remplis d'essence un tout petit peu, rien ne sort du robinet en position réserve. Je continue, toujours rien. Le robinet ne fuit pas mais que je sois en position réserve ou normal, pas une goutte d'essence ne sort. J'ai retiré le filtre et soufflé dedans dans les 2 sens : ça passe.
Avez vous déjà vu un réservoir remplit qui ne se vide pas ?
Bonne soirée.
JB
Comme j'avais une petite heure après la fin de mon télétravail j'ai remonté mon réservoir (le calage de la distrib ce sera pour ce week-end).
J'ai repeint ce dernier car il était assez marqué et rouillé à l'arrière.
Ce soir je le remonte, fixe le robinet avec ses durites neuves et le filtre neuf. Je remplis d'essence un tout petit peu, rien ne sort du robinet en position réserve. Je continue, toujours rien. Le robinet ne fuit pas mais que je sois en position réserve ou normal, pas une goutte d'essence ne sort. J'ai retiré le filtre et soufflé dedans dans les 2 sens : ça passe.
Avez vous déjà vu un réservoir remplit qui ne se vide pas ?
Bonne soirée.
JB
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: Réservoir GL1100
Bonjour Jean Bernard,
Lorsque j'ai remonté le bien j'ai constaté la même chose.
Sauf erreur de ma part, et je pense que les experts en mécanique me corrigeront si c'est le cas, mais l'essence ne descend pas gravité du réservoir de nos belles, d'où la pompe à essence.
Il faut donc faire tourner le moteur pour que l'essence remplisse le filtre, passe par la pompe et alimente tes carburateurs.
Bon remontage
Lorsque j'ai remonté le bien j'ai constaté la même chose.
Sauf erreur de ma part, et je pense que les experts en mécanique me corrigeront si c'est le cas, mais l'essence ne descend pas gravité du réservoir de nos belles, d'où la pompe à essence.
Il faut donc faire tourner le moteur pour que l'essence remplisse le filtre, passe par la pompe et alimente tes carburateurs.
Bon remontage
Bulleur40- Membre connaisseur...
- Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 60
[RESOLU] Réservoir GL1100
Bulleur40 a écrit:Bonjour Jean Bernard,
Lorsque j'ai remonté le bien j'ai constaté la même chose.
Sauf erreur de ma part, et je pense que les experts en mécanique me corrigeront si c'est le cas, mais l'essence ne descend pas gravité du réservoir de nos belles, d'où la pompe à essence.
Il faut donc faire tourner le moteur pour que l'essence remplisse le filtre, passe par la pompe et alimente tes carburateurs.
Bon remontage
Bonjour
Ah merci ça me soulage ! j'avais peur que quelque chose soit tombé dans le réservoir sans que je m'en rende compte et bloque le transfert. On en apprend tous les jours. Je pensais que la pompe de reprise poussait l'essence au carbu, je ne pensais pas qu'elle servait aussi à créer une dépression pour appeler l'essence.
Merci du tuyau (ou plus exactement de la durite )
Bonne journée
JB
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: Réservoir GL1100
´pas confondre pompe de reprise et pompe d’alimentation
nos 1100 sont équipées des deux .
La pompe « de reprise » est sur chaque carbu pour enrichir à l’accelération ( je les vire systématiquement sur chaque moto ou bar à carbu ; çà économise un peu et la différence de fonctionnement est insensible, sauf à essorer comme un goret !).
La pompe d’alimentation est indispensable pour relever le carburant . La nôtre est mécanique et plus fiable que la plupart des autres qui sont électriques ( avec le Vmax je pars toujours avec une de rechange ).
Pour les essais carbus ou les redémarrages ; utiliser un petit réservoir auxiliaire : cà économise le démarreur !
nos 1100 sont équipées des deux .
La pompe « de reprise » est sur chaque carbu pour enrichir à l’accelération ( je les vire systématiquement sur chaque moto ou bar à carbu ; çà économise un peu et la différence de fonctionnement est insensible, sauf à essorer comme un goret !).
La pompe d’alimentation est indispensable pour relever le carburant . La nôtre est mécanique et plus fiable que la plupart des autres qui sont électriques ( avec le Vmax je pars toujours avec une de rechange ).
Pour les essais carbus ou les redémarrages ; utiliser un petit réservoir auxiliaire : cà économise le démarreur !
Invité- Invité
Re: Réservoir GL1100
Bonsoirbubu26 a écrit:´pas confondre pompe de reprise et pompe d’alimentation
nos 1100 sont équipées des deux .
La pompe « de reprise » est sur chaque carbu pour enrichir à l’accelération ( je les vire systématiquement sur chaque moto ou bar à carbu ; çà économise un peu et la différence de fonctionnement est insensible, sauf à essorer comme un goret !).
La pompe d’alimentation est indispensable pour relever le carburant . La nôtre est mécanique et plus fiable que la plupart des autres qui sont électriques ( avec le Vmax je pars toujours avec une de rechange ).
Pour les essais carbus ou les redémarrages ; utiliser un petit réservoir auxiliaire : cà économise le démarreur !
Merci pour la clarification des termes techniques et le partage des connaissances.
et bon réveillon de Noel.
JB
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
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