Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1089 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1072 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Intercom Sena pour casque SHOEI
+4
Didou57
chris5
Roger64
gil77
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Intercom Sena pour casque SHOEI
BUIRE62 a écrit:
Je n'ai pas trouvé de réglage de sensibilité au vent ou bruits extérieur sauf l'activation du "Advanced Noise Control"
Pareil pour ma part, je n'ai pas trouvé pour ce réglage, du coup, j'ai mis des bonnettes à poils sur les micros et ça fonctionne bien
Petite question, comment as-tu fais pour changer "Sena SRL2" par casque Philippe en haut à droite ?
Stenoco- Membre incontournable !
Stenoco a écrit:
Pareil pour ma part, je n'ai pas trouvé pour ce réglage, du coup, j'ai mis des bonnettes à poils sur les micros et ça fonctionne bien
@Stenoco
Elles viennent de ou tes bonnettes ?
J'aimerais en acquérir !
Une référence, un lien, une bonne adresse, Amazon ?
J'attends avec impatience ta réponse
Cordialement Philippe
PS: question subsidiaire : tu as quoi comme casque pilote et passager et modèle d'intercom ?
Invité- Invité
Résultat de la balade d'hier
Malgré le changement d'intercom sur le casque passager (SRL pour Neotec2 vers SRL2)
Dès que je dépasse 70/80 km/h, le bruit du vent, depuis le casque passager revient au galop dans mon casque pilote
Impossible de laisser le mode intercom actif dans ses conditions
Appui obligatoire sur le bouton central pour le couper
En fait, on jongle avec le bouton central pour activer / désactiver l'intercom quand on a besoin de se parler
Ce n'est vraiment pas pratique et à la limite dangereux en manœuvre basse vitesse
Petit rappel:
Je mesure 1m90, la bulle d'origine est presque en position haute et mon casque (un modulable) est un SHOEI Néotec2 avec SRL2
Mon épouse 1m65, ne supporte pas un casque complétement fermé (intégral ou modulable) possède un casque Jet SHOEI J-Cruise avec SRL2 et sa visière est baissée
Nous avons choisi ces casques car ils proposent un system de communication parfaitement intégrée
Aujourd'hui je regrette mon investissement de plus de 1600€ avec la promo au moment de l'achat
PS: je tiens a remercié "MOTOBLOUZ" Carvin qui n'a pas hésité à changer le module de com sur le Jet, bien que l'achat de celui-ci soit de plus d'un an
Cordialement Philippe
Malgré le changement d'intercom sur le casque passager (SRL pour Neotec2 vers SRL2)
Dès que je dépasse 70/80 km/h, le bruit du vent, depuis le casque passager revient au galop dans mon casque pilote
Impossible de laisser le mode intercom actif dans ses conditions
Appui obligatoire sur le bouton central pour le couper
En fait, on jongle avec le bouton central pour activer / désactiver l'intercom quand on a besoin de se parler
Ce n'est vraiment pas pratique et à la limite dangereux en manœuvre basse vitesse
Petit rappel:
Je mesure 1m90, la bulle d'origine est presque en position haute et mon casque (un modulable) est un SHOEI Néotec2 avec SRL2
Mon épouse 1m65, ne supporte pas un casque complétement fermé (intégral ou modulable) possède un casque Jet SHOEI J-Cruise avec SRL2 et sa visière est baissée
Nous avons choisi ces casques car ils proposent un system de communication parfaitement intégrée
Aujourd'hui je regrette mon investissement de plus de 1600€ avec la promo au moment de l'achat
PS: je tiens a remercié "MOTOBLOUZ" Carvin qui n'a pas hésité à changer le module de com sur le Jet, bien que l'achat de celui-ci soit de plus d'un an
Cordialement Philippe
Dernière édition par BUIRE62 le Dim 18 Juil 2021 - 11:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Stenoco a écrit:
Petite question, comment as-tu fais pour changer "Sena SRL2" par casque Philippe en haut à droite ?
C'est avec l'application sur iPhone, je vais te faire une capture
Ça fonctionne aussi pour la reconnaissance des casques par la moto
J'ai "Casque Philippe" pour le casque pilote et "Casque Isabelle" pour le casque passager
C'est plus facile pour le jumelage initial avec la moto sinon j'aurais eu deux fois Sena SRL2 sans pouvoir distingué "qui est qui"
Cordialement Philippe
Invité- Invité
Voici les captures d'écran de mon iPhone
Pour affecter un nom différent au module Sena SRL2
Je lance l'application Sena Utility sur mon téléphone (le bluetooth doit être activé et le casque reconnu)
Je clique (avec mon doigt LOL) sur le bouton "Couplage intercom intelligent"
J'obtiens cet écran
Et j'édite les noms avec les boutons "crayon rouge"
il faut ensuite de nouveau, appairer les intercoms (avec le code2D c'est hyper facile)
Et faire reconnaitre les deux casques par la moto en appairage GPS (je peux expliquer si besoin) ainsi tout fonctionne
Voilà, pas très compliqué, la preuve, j'y suis arrivé
Philippe
Pour affecter un nom différent au module Sena SRL2
Je lance l'application Sena Utility sur mon téléphone (le bluetooth doit être activé et le casque reconnu)
Je clique (avec mon doigt LOL) sur le bouton "Couplage intercom intelligent"
J'obtiens cet écran
Et j'édite les noms avec les boutons "crayon rouge"
il faut ensuite de nouveau, appairer les intercoms (avec le code2D c'est hyper facile)
Et faire reconnaitre les deux casques par la moto en appairage GPS (je peux expliquer si besoin) ainsi tout fonctionne
Voilà, pas très compliqué, la preuve, j'y suis arrivé
Philippe
Invité- Invité
BUIRE62 a écrit:
Elles viennent de ou tes bonnettes ?
J'aimerais en acquérir !
Une référence, un lien, une bonne adresse, Amazon ?
J'attends avec impatience ta réponse
Cordialement Philippe
PS: question subsidiaire : tu as quoi comme casque pilote et passager et modèle d'intercom ?
Nous avons 2 casques Shoei J-Cruise II équipés de SRL2 avec des bonnettes à poils sur les micros
Pour le changement de nom, je vais essayer sur Android mais comme je fais toutes les mises à jour sur mon Mac, j'aurais préféré pouvoir le faire directement sur le Mac
@+
Salut Serge,
Va voir sur le site de Sena, ils te donneront surement une solution pour le faire sur Mac ou Iphone.
Petite info sur les bonnettes fourrées : attention, certaines sont très petites, j'en ai acheté l'année dernière et je ne sais pas à quel moment elles vont quitter mon micro tellement la limite de fixation est réduite.
COMICA CVM-MF1 (G) Haute Qualité Furry extérieure Muff Windscreen Muff (Deadcat) pour Tous Les Petits micros Cravate Compact Revers (3 Pack)
Le problème c'est qu'on a pas d'info sur la profondeur ni la hauteur des bonnettes mais une référence à une marque de micro.
Va voir sur le site de Sena, ils te donneront surement une solution pour le faire sur Mac ou Iphone.
Petite info sur les bonnettes fourrées : attention, certaines sont très petites, j'en ai acheté l'année dernière et je ne sais pas à quel moment elles vont quitter mon micro tellement la limite de fixation est réduite.
COMICA CVM-MF1 (G) Haute Qualité Furry extérieure Muff Windscreen Muff (Deadcat) pour Tous Les Petits micros Cravate Compact Revers (3 Pack)
Le problème c'est qu'on a pas d'info sur la profondeur ni la hauteur des bonnettes mais une référence à une marque de micro.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
@StenocoStenoco a écrit:
Nous avons 2 casques Shoei J-Cruise II équipés de SRL2 avec des bonnettes à poils sur les micros
Les bonnettes à poils sont commandées
Merci pour le lien
Philippe
Invité- Invité
Didou57 a écrit:Salut Serge,
Hello
J'ai "sécurisé" mes bonnettes avec du fil à coudre
Didou57 a écrit:
Le problème c'est qu'on n'a pas d'info sur la profondeur ni la hauteur des bonnettes mais une référence à une marque de micro.
Stenoco a écrit:
J'ai "sécurisé" mes bonnettes avec du fil à coudre
Je confirme, pour moi les bonnettes sont trop petites même en tirant dessus, elles couvrent à peine la moitié du micro
Je retourne cet article à Amazon et cherche quelque chose de mieux adapté
Philippe
Invité- Invité
Nouveau déboire avec les sena SRL2, hier obligé de re-démarrer plusieurs fois les 2 intercoms, car le son de ma femme se coupait sans cesse, au bout de 3 fois ça s’est rétabli, vraiment pas top ce matos, je suis déçu...
Invité- Invité
Salut,
C'est bizarre que vous ayez des soucis avec vos intercoms SENA, pour ma part, j'ai le mien depuis 5 ans et il fonctionne toujours nickel, c'est le S20 duo, et idem pour celui de Gé et pourtant je ne les économise pas, car j'ai la musique en permanence dans le casque dès que je roule.
C'est bizarre que vous ayez des soucis avec vos intercoms SENA, pour ma part, j'ai le mien depuis 5 ans et il fonctionne toujours nickel, c'est le S20 duo, et idem pour celui de Gé et pourtant je ne les économise pas, car j'ai la musique en permanence dans le casque dès que je roule.
Gekko- Modérateur
Pour compléter mes soucis avec le SRL2, aujourd’hui j’ai reçu plusieurs appels téléphoniques pendant que je roulais, j’ai pu y répondre sans problème, quand j’ai voulu appeler, impossible...
C’est décidé je vais retourner chez MAXXESS nimes qui m’a installé ces appareils et je vais demander quelques explications, peut être que je m’en sers mal, il faut que je lève le doute
Invité- Invité
Bonjour
J ai moi aussi un sena srl2 qui s’ intégre dans le casque shoie.
Le souci que je rencontre c est quand je veux écouter la musique via le casque le volume est à 29 sur la moto est dans le casque je dois avoir que 5 en volume donc très faible .
Je ne sais pas pourquoi cela fait ça.
—————————-
Concernant le Sav sena ils sont top .
Il y a trois semaines je leur ai envoyé un mail pour le sena de ma femme sf4 qui se coupait à chaque fois au bout de 5 mn.la garantie étant dépassée de trois mois il m ont demandé d envoyer le produit à la maison mère en Allemagne afin de voir le problème et de me faire un échange avec un modèle qui leur servait de test mais qui est en très bonne état.A peine le colis reçu chez eux ils m’ont donner l explication de la panne .cela est du à de l eau qui a pénétré dans la fiche qui permet de charger car le capuchon devait être mal fermer quand il y a eu de la pluie et cela a mis de l humidité sur les circuits.Ils ont comme même fait l échange par un autre et ne voulais pas prendre de risque en me renvoyant l appareil de ma femme .Je dois recevoir le colis lundi .
J ai moi aussi un sena srl2 qui s’ intégre dans le casque shoie.
Le souci que je rencontre c est quand je veux écouter la musique via le casque le volume est à 29 sur la moto est dans le casque je dois avoir que 5 en volume donc très faible .
Je ne sais pas pourquoi cela fait ça.
—————————-
Concernant le Sav sena ils sont top .
Il y a trois semaines je leur ai envoyé un mail pour le sena de ma femme sf4 qui se coupait à chaque fois au bout de 5 mn.la garantie étant dépassée de trois mois il m ont demandé d envoyer le produit à la maison mère en Allemagne afin de voir le problème et de me faire un échange avec un modèle qui leur servait de test mais qui est en très bonne état.A peine le colis reçu chez eux ils m’ont donner l explication de la panne .cela est du à de l eau qui a pénétré dans la fiche qui permet de charger car le capuchon devait être mal fermer quand il y a eu de la pluie et cela a mis de l humidité sur les circuits.Ils ont comme même fait l échange par un autre et ne voulais pas prendre de risque en me renvoyant l appareil de ma femme .Je dois recevoir le colis lundi .
Filhelene- Membre actif
Filhelene a écrit:dans le casque je dois avoir que 5 en volume donc très faible .
Hello
J'essaie une réponse basique mais parfois, on ne pense pas à tout, as-tu essayé d'augmenter le volume du casque en appuyant sur le + ???
Bonjour stenoco
Merci pour ta réponse si cela permet de faire avancer
Il n y a pas de réponse basique.
Oui je l ai fait mais cela ne fait rien par contre quand mon sena s ouvre le volume est à fond .
Merci pour ta réponse si cela permet de faire avancer
Il n y a pas de réponse basique.
Oui je l ai fait mais cela ne fait rien par contre quand mon sena s ouvre le volume est à fond .
Filhelene- Membre actif
Merci steneco j avais lu aussi ces pages dans le Manuel mais en faite cela ne sert que pour indiquer le volume qu on désire quand la moto démarre.
Sinon je viens de trouver mon problème il suffisait d appuyer sur le bouton plus de l intercom.Ce qui est bizarre c est que je l avais fait.Puisque à chaque démarrage j avais la voix de l intercom qui était très fort .Mais peut être qu il y a aussi un réglage de son pour le sena quand tu en écoute la musique un peux comme sur les paramètres que tu as pris en photos .
Merci en tous cas pour ton aide .
Sinon je viens de trouver mon problème il suffisait d appuyer sur le bouton plus de l intercom.Ce qui est bizarre c est que je l avais fait.Puisque à chaque démarrage j avais la voix de l intercom qui était très fort .Mais peut être qu il y a aussi un réglage de son pour le sena quand tu en écoute la musique un peux comme sur les paramètres que tu as pris en photos .
Merci en tous cas pour ton aide .
Filhelene- Membre actif
Volume SENA
Bonjour Filhelene
pour infos il y a aussi l'appli Sena ou tu peux faire la mise à jour et mofifier tous les paramètres
j'ai le sena SLR sur un Neotec II avec mon fils et c'est top , le son de la musique dans le casque est vraiement bon .
(j'ai aussi un jet Scorpion ou j'ai pu installer le sena s3 ,pareil j'ai fais une mise à jour .
par contre il faut prendre son temps ,parfois recommençer les manips .
Bonne route et bon dimanche "presqu'en été " [img:5f2a]https://twemoji.
maxcdn.com/16x16/1f615.png[/img]
pour infos il y a aussi l'appli Sena ou tu peux faire la mise à jour et mofifier tous les paramètres
j'ai le sena SLR sur un Neotec II avec mon fils et c'est top , le son de la musique dans le casque est vraiement bon .
(j'ai aussi un jet Scorpion ou j'ai pu installer le sena s3 ,pareil j'ai fais une mise à jour .
par contre il faut prendre son temps ,parfois recommençer les manips .
Bonne route et bon dimanche "presqu'en été " [img:5f2a]https://twemoji.
maxcdn.com/16x16/1f615.png[/img]
LECONTE JOHN- Membre actif
Bonjour john
tu as raison je n’y avais pas pensé a l appli sena .
Cela m’a permit de peaufiner les derniers petits réglages .
tu as raison je n’y avais pas pensé a l appli sena .
Cela m’a permit de peaufiner les derniers petits réglages .
Filhelene- Membre actif
Filhelene a écrit:Ce qui est bizarre c est que je l avais fait.
Parfois on croit qu'on a fait et finalement.......
Donc, il suffisait d'appuyer sur le +
Page 2 sur 2 • 1, 2