Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 17:01
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 855 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 840 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, charpentier09, chris5, dagobert, francno, g2loq, Gold35, Gold65, jcdu47, JPM01, La béquille, matchless, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !
5 participants
Page 1 sur 1
Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !
Salut à tous,
J'ai le projet de partir pour 4 jours en Corse courant mai. Première en moto.
Je recherche des informations pour organiser ce séjour.
Opter pour le nord ? Opter pour le Sud ?
Donc arriver sur Bastia ou arriver sur Ajaccio (départ de Toulon) ?
Que ce soit le Nord ou le Sud avez-vous des idées de circuit à me proposer et éventuellement des hébergements.
Ou un seul hébergement avec des possibilités de rayonner à partir de celui-ci ?
Normalement, je voyagerai avec mon petit chien.
Merci par avance pour votre aide
J'ai le projet de partir pour 4 jours en Corse courant mai. Première en moto.
Je recherche des informations pour organiser ce séjour.
Opter pour le nord ? Opter pour le Sud ?
Donc arriver sur Bastia ou arriver sur Ajaccio (départ de Toulon) ?
Que ce soit le Nord ou le Sud avez-vous des idées de circuit à me proposer et éventuellement des hébergements.
Ou un seul hébergement avec des possibilités de rayonner à partir de celui-ci ?
Normalement, je voyagerai avec mon petit chien.
Merci par avance pour votre aide
El_TiTeP- Membre incontournable !
Re: Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit !
Bonjour
Y étant allé (en voiture ) je ne peux que redire nord ou sud , peut importe mais pas l est de la Corse qui , pour moi est sans trop d attrait.
De l autre côté tu n auras que le choix
Entre le nord ( île rousse , pointe corse....) ou le sud (bonifacio , Corre , Ajaccio ...)
Difficile de choisir
Sans compter le centre corse ...
Bref de belles balades en vue
Y étant allé (en voiture ) je ne peux que redire nord ou sud , peut importe mais pas l est de la Corse qui , pour moi est sans trop d attrait.
De l autre côté tu n auras que le choix
Entre le nord ( île rousse , pointe corse....) ou le sud (bonifacio , Corre , Ajaccio ...)
Difficile de choisir
Sans compter le centre corse ...
Bref de belles balades en vue
Invité- Invité
Bonsoir El_TiTeP
Pour avoir vécu 4 ans en Corse je te conseille de te poser à Bastia ou St Florent et de faire le Nord qui est très authentique. Tu tires une ligne Bastia-St Florent et tu restes au dessus Par contre attention à tes prévisions d'itinéraires : on ne parcours que 40 km au mieux en 1 h
Cdlt
Pour avoir vécu 4 ans en Corse je te conseille de te poser à Bastia ou St Florent et de faire le Nord qui est très authentique. Tu tires une ligne Bastia-St Florent et tu restes au dessus Par contre attention à tes prévisions d'itinéraires : on ne parcours que 40 km au mieux en 1 h
Cdlt
mauricexb- Membre incontournable !
En effet ,ne pas tenir compte des horaires sur la distance..
En corse rien n est comparable..
En 3 ou 4 jours tu ne vas pas pouvoir faire grand chose
Donc , comme Luc te dis , choisis une zone et parcours là..
Ensuite , reviens pour continuer tes visites
J y suis allé l année dernière 15 jours et je n ai pu faire que le sud ( et encore) il faut dire que je réserve un jour sur 2 pour la plage
Cette année j y retourne 3 semaines pour faire plus ( sans oublier les plages )
En corse rien n est comparable..
En 3 ou 4 jours tu ne vas pas pouvoir faire grand chose
Donc , comme Luc te dis , choisis une zone et parcours là..
Ensuite , reviens pour continuer tes visites
J y suis allé l année dernière 15 jours et je n ai pu faire que le sud ( et encore) il faut dire que je réserve un jour sur 2 pour la plage
Cette année j y retourne 3 semaines pour faire plus ( sans oublier les plages )
Invité- Invité
Séjour 4 jours en Corse à la recherche d'idée de circuit
Bonsoir El TiTeP
Ayant parcouru la Corse à plusieurs reprises en moto et auto, je te conseille de faire le nord de cette belle île comme le dit Mauricexb et de te posait sur St Florent (station balnéaire vivante et très sympa).
Delà, tu pourras rayonner au dessus de l'axe St Florent - Bastia.
Faire tout le bord de mer de Bastia vers St Florent en passant par le cap Corse (que du bonheur) mais vigilance ça tourtille pas mal.
Ne pas oublier les petits villages reculés où l'accueil est sympa, la restauration typique.
Conseil: fais toujours le plein carburant de ta belle avant de partir balader.
Amicalement
JPierre
Ayant parcouru la Corse à plusieurs reprises en moto et auto, je te conseille de faire le nord de cette belle île comme le dit Mauricexb et de te posait sur St Florent (station balnéaire vivante et très sympa).
Faire tout le bord de mer de Bastia vers St Florent en passant par le cap Corse (que du bonheur) mais vigilance ça tourtille pas mal.
Ne pas oublier les petits villages reculés où l'accueil est sympa, la restauration typique.
Amicalement
JPierre
Invité- Invité
Merci pour ces premières réponses.
j'ai commencé à potasser tout ça.
j'ai commencé à potasser tout ça.
Dernière édition par El_TiTeP le Dim 7 Mar 2021 - 14:09, édité 1 fois
El_TiTeP- Membre incontournable !
affirmatif......le cap corse vaut le detour....mais sur 4 jours c'est vraiment trop court .
chris 36- Membre incontournable !
JPG66 a écrit:Bonsoir El TiTeP
Amicalement
JPierre
Bonjour,
Je n'aurais pas écrit mieux, effectivement, 4 jours c'est court. St Florent est vraiment très sympa. S'y poser pour rayonner autour est une très bonne idée.
Invité- Invité
Bjr
Je ''plussoie '' à l'avis général . pour l'avoir fait avec la gold , le cap corse est vraiment le spot pour les motards ! À faire plutôt hors saison , sinon , c'est moins marrant ! En redescendant sur St Florent , les routes des falaises du bord de mer sont magnifiques .
J'ai aussi le souvenir de belles ballades dans la vallées de la castagnicia et d'une baignade dans un ruisseau près de Corte .( Suffit de chercher des voitures immatriculées en corse arrêtées sur le bord de la route pour avoir les bons spots ) . . . Le musée de Corte est très sympa pour s'imprégner de l'âme corse .
Dans le nord , tu veux t'offrir un panorama génial à 360° et une belle ballade dans les environs de Calvi ? Monte au village de San antonio . . .
Et si tu veux rouler un peu , file dans le sud pour visiter Bonifacio et les îles Lavezzi . Tu y verras des paysages dignes des îles de la martinique ou de la guadeloupe .
Voilà tes 4 jours sont passés ! Plus qu'à reprendre le ferry ! !
Je ''plussoie '' à l'avis général . pour l'avoir fait avec la gold , le cap corse est vraiment le spot pour les motards ! À faire plutôt hors saison , sinon , c'est moins marrant ! En redescendant sur St Florent , les routes des falaises du bord de mer sont magnifiques .
J'ai aussi le souvenir de belles ballades dans la vallées de la castagnicia et d'une baignade dans un ruisseau près de Corte .( Suffit de chercher des voitures immatriculées en corse arrêtées sur le bord de la route pour avoir les bons spots ) . . . Le musée de Corte est très sympa pour s'imprégner de l'âme corse .
Dans le nord , tu veux t'offrir un panorama génial à 360° et une belle ballade dans les environs de Calvi ? Monte au village de San antonio . . .
Et si tu veux rouler un peu , file dans le sud pour visiter Bonifacio et les îles Lavezzi . Tu y verras des paysages dignes des îles de la martinique ou de la guadeloupe .
Voilà tes 4 jours sont passés ! Plus qu'à reprendre le ferry ! !
jcdu47- Membre incontournable !
Je suis en corse si besoin Par contre il ne faut pas oublier le test pcr en ce moment
Invité- Invité
corse
Slt
Perso, j'ai fait la partie ouest de la Corse et une partie centre sud, (Zonza)en 4 jours et en gold bien entendu! arrivée à Bastia et reparti par Ajaccio. C'est très jouable ,avec des journée à 200,250 bornes maxi, y compris restaus du midi et du soir! Maintenant on visite que l'essentiel!! Je dois avoir gardé quelque part, mes itinéraires!!Excuses pour la Corse de L'est que je ferai à une prochaine occasion? ( je suis Corse émigré sur le continent).Maintenant la légende qui dit qu'on ne peut prétendre faire plus de 100 bornes par jour, reste valable pour l'été, mais Juin et Septembre restent à privilégier.
Perso, j'ai fait la partie ouest de la Corse et une partie centre sud, (Zonza)en 4 jours et en gold bien entendu! arrivée à Bastia et reparti par Ajaccio. C'est très jouable ,avec des journée à 200,250 bornes maxi, y compris restaus du midi et du soir! Maintenant on visite que l'essentiel!! Je dois avoir gardé quelque part, mes itinéraires!!Excuses pour la Corse de L'est que je ferai à une prochaine occasion? ( je suis Corse émigré sur le continent).Maintenant la légende qui dit qu'on ne peut prétendre faire plus de 100 bornes par jour, reste valable pour l'été, mais Juin et Septembre restent à privilégier.