Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1117 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1101 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Panagil, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La Gold, une moto qui aide à être connu...
+3
Gekko
jm62
Didou57
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
La Gold, une moto qui aide à être connu...
Cela fait 18 ans que j'habite le village mais je n'en suis pas originaire à l'inverse de mon épouse. Nous sommes dans une rue "passante" et avons en vis-à-vis, le cimetière... pas réjouissant me direz vous mais quelle tranquillité !
A part mon épouse qui est conseillère municipale, nous ne participons pas beaucoup à la vie du village, je n'aime pas le foot, je ne joue pas au tennis et surtout, nous n'avons pas d'enfants. J'ai bien les voisins directs avec qui nous nous entendons bien mais ça s'arrête là...
Ce soir, nous sommes allé aux vœux du Maire (fonction de madame oblige) et en saluant les gens, je me suis rendu compte que beaucoup me connaissaient à travers la Gold car lorsque mon épouse me présentait, les gens disaient "Ah le monsieur qui roule avec la belle moto !"
Et oui ! étant le seul possesseur d'une Gold dans le village, ça en impose ! :GIF34:
A part mon épouse qui est conseillère municipale, nous ne participons pas beaucoup à la vie du village, je n'aime pas le foot, je ne joue pas au tennis et surtout, nous n'avons pas d'enfants. J'ai bien les voisins directs avec qui nous nous entendons bien mais ça s'arrête là...
Ce soir, nous sommes allé aux vœux du Maire (fonction de madame oblige) et en saluant les gens, je me suis rendu compte que beaucoup me connaissaient à travers la Gold car lorsque mon épouse me présentait, les gens disaient "Ah le monsieur qui roule avec la belle moto !"
Et oui ! étant le seul possesseur d'une Gold dans le village, ça en impose ! :GIF34:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: La Gold, une moto qui aide à être connu...
Je me revois dans ce poste, (ma femme travaille a la mairie, et Mr le Maire, est sorti de son bureau pour nous voir partir avec la belle moto quand je suis aller chercher ma femme en fin de journée.
Petite différence quand même, mes voisins sont moins silencieux que les tiens le cimetière est en face de la Mairie et j'habite hors agglomération :GIF30:
Petite différence quand même, mes voisins sont moins silencieux que les tiens le cimetière est en face de la Mairie et j'habite hors agglomération :GIF30:
Invité- Invité
je vois didou que nous avons des points commun , j ais les mêmes voisins que toi (cimetière) et chez nous se n ais pas ma femme qui est au conseil municipal , mais moi . :GIF34: .mais part contre je participe beaucoup a la vie du village car en plus je suis président du comité des fêtes . .
jm62- Membre incontournable !
Didier,
C'est ça quand on roule avec une moto qui aurait pu jouer dans le "CHIPS" des années 2000, quoique actuellement vu l'état de démontage, tu pourrais la faire jouer dans "Max et les ferrailleurs" :GIF28:
Cela crée une certaine cote de popularité... :GIF34:
C'est ça quand on roule avec une moto qui aurait pu jouer dans le "CHIPS" des années 2000, quoique actuellement vu l'état de démontage, tu pourrais la faire jouer dans "Max et les ferrailleurs" :GIF28:
Cela crée une certaine cote de popularité... :GIF34:
Gekko- Modérateur
Cette moto fait tourner les têtes , bien plus en province qu a Paris ou là c est plutôt assimilé aux motos taxi , c est entré dans les mœurs par chez nous .N empêche , les gens qui ne me parlaient jamais de moto , encore moins de la pan 1300 viennent me parler maintenant de la gold
GiLLeS93- Membre incontournable !
Oui , effectivement cette moto réunie des personnes , nous le constatons sut le remblai des sables lorsque l'on fait un arret , les gens regardent d'un peu plus pret , ils sont émerveillés de constater des motos aussi belle , de poser des questions , parfois qui fachent combien ça coute un engin pareil , alors la réponse ; beaucoup d'heures de travail !!!! pour calmer le jeu . quand au lavage , Il faut reconnaitre qu'il faut du temps pour le reste ...; quand on aime l'on ne compte pas !!!!
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Alors ta moto est plus connue que toi bon w e
tlpg- Membre connaisseur...
tlpg a écrit:Alors ta moto est plus connue que toi bon w e
oui tu as raison d'ailleur il faut la planquer pour etre heureux je deconne
salut Didou,
Souviens toi il y a quelques semaines, je postais DIDOU Président ben voilà tu es prêt, tu fais le tour du village avec la Chips Gold et tu auras tous les suffrages (j'espère que Monsieur le Maire n'est pas sur fgi) autre constat avec Didounette vous formez un duo qui consâcre du temps à deux communautés, wingers et villageois, qui se ressemble s'assemble Bravo !!!, faisant partie d'une association depuis plusieurs années, je déplore aujourd'hui le manque d'investissement des gens, vous êtes un contre exemple et c'est rassurant. Bonne route, heu bonne mécanique !
Souviens toi il y a quelques semaines, je postais DIDOU Président ben voilà tu es prêt, tu fais le tour du village avec la Chips Gold et tu auras tous les suffrages (j'espère que Monsieur le Maire n'est pas sur fgi) autre constat avec Didounette vous formez un duo qui consâcre du temps à deux communautés, wingers et villageois, qui se ressemble s'assemble Bravo !!!, faisant partie d'une association depuis plusieurs années, je déplore aujourd'hui le manque d'investissement des gens, vous êtes un contre exemple et c'est rassurant. Bonne route, heu bonne mécanique !
Dédé- Membre incontournable !
Effectivement, sur mon périple du retour, à chaque pause j'ai discuté avec une personne. Cela ne m'arrivait pas avec la Vara, ou bien moins.
Va falloir que je m'habitue
Va falloir que je m'habitue
Invité- Invité
Hé oui, la Gold, pour moi c'est une philosophie plus qu'un objet reflétant la réussite (que je n'ai pas) comme certains véhicules ou objets.
La Gold comme les Harley attirent spontanément les gens car il y a beaucoup de motards refoulés, d'hommes qui ont toujours rêvé de rouler en moto ou qui sont de la génération "easy rider" et continuent de croire au mythe du biker libre... Tu verras très peu de jeunes venir vers toi, plutôt des cinquantenaires et plus.
Les questions sont basiques après l'admiration.. "c'est gros, c'est lourd, c'est cher..." et là, tu réponds : oui mais c'est la Rolls des motos !
Le pire qui m'est arrivé, c'est un papa qui dit à son fils : " tu as vu la belle Harley !" assurément un connaisseur.... :GIF34:
Allez ! bonne nuit, et dors bien, maintenant elle est dans ton garage, tu vas pouvoir en profiter.
La Gold comme les Harley attirent spontanément les gens car il y a beaucoup de motards refoulés, d'hommes qui ont toujours rêvé de rouler en moto ou qui sont de la génération "easy rider" et continuent de croire au mythe du biker libre... Tu verras très peu de jeunes venir vers toi, plutôt des cinquantenaires et plus.
Les questions sont basiques après l'admiration.. "c'est gros, c'est lourd, c'est cher..." et là, tu réponds : oui mais c'est la Rolls des motos !
Le pire qui m'est arrivé, c'est un papa qui dit à son fils : " tu as vu la belle Harley !" assurément un connaisseur.... :GIF34:
Allez ! bonne nuit, et dors bien, maintenant elle est dans ton garage, tu vas pouvoir en profiter.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Nous avons aussi quelques points en commun, dont un qui ne facilite pas forcément les échanges... Et je dois reconnaître que la Gold est un formidable outil pour créer des contact, ce forum en est d'ailleurs une preuve évidente.Didou57 a écrit:, nous ne participons pas beaucoup à la vie du village, je n'aime pas le foot, je ne joue pas au tennis et surtout, nous n'avons pas d'enfants. J'ai bien les voisins directs avec qui nous nous entendons bien mais ça s'arrête là
Invité- Invité
Didou57 a écrit:Hé oui, la Gold, pour moi c'est une philosophie plus qu'un objet reflétant la réussite (que je n'ai pas) comme certains véhicules ou objets.
Bonjour Didou Comme tu dis, maintenant elle est dans mon garage et je commence à la bichonner . Il fait super beau et j'ai du monde qui vient cet après-midi à la maison. Comme je ne l'ai pratiquement dit à personne, je vais faire la grosse surprise..
Je n'ai pas encore assez de recul pour porter un jugement sur les gens qui se sont approchés de moi. Pour le moment tous étaient admiratifs de l'esthétique de la moto et sans doute de son imposante carrure. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne passe pas inaperçue et qu'elle ne laisse pas indifférent. Je n'ai eu que des questions sympas.
Ce qui m'a le plus amusé est mon départ de Vichy lorsque nous sommes sorti du restaurant avec Michel. Nous étions en train de nous dire au revoir, les deux motos étaient côte à côte et un Monsieur s'est planté à deux mètres devant nous et est resté une bonne dizaine de minutes à détailler les motos. Il nous a complètement occulté. Visiblement ce n'était pas nous qui l'intéressions
Je l'ai montré hier soir dans le garage au copain de ma fille qui a 20 ans et qui ne jure que par les sportives. Il est resté sur le c.l. Belle, grosse, confortable et la radio ont été des éléments irrésistibles.
Invité- Invité
Tu as bien choisi Gégé félicitation en tout les cas ton constat ça découaffe quand tu mets la sauce et coule ma poule , pas de bruit dans son ensemble , ce qui est regrettable dans ta demarche , et cet achat , que la verification du chauffage n'a pas ete faite avant ton départ lors de la livraison , pour le prix !!!! franchement ton vendeur n'a pas joué le jeu dommage .
Cette réponse pour dire que je suis en totale aéquation avec le post de Didier et pour exprimer ma satisfaction et mon adhésion aux réponses qui ont été faites.
Oui, mais voilâ messieurs, moi, à part miss gold, je possède une autre attraction qui suscitte le même attrait, c'est Roméo.
Et dans mon quartier, l'on dit :
- " Vous savez le grand monsieur qui promène son petit chien tout blanc ( c'est un bichon ), en plus il a une harley comme didou , non là, j'exagère. Ils disent une grosse moto noire.......
Oui, mais voilâ messieurs, moi, à part miss gold, je possède une autre attraction qui suscitte le même attrait, c'est Roméo.
Et dans mon quartier, l'on dit :
- " Vous savez le grand monsieur qui promène son petit chien tout blanc ( c'est un bichon ), en plus il a une harley comme didou , non là, j'exagère. Ils disent une grosse moto noire.......
Invité- Invité
Je confirme avoir un vaisseau amiral casse un peu l'anonymat mais bon c'est pas désagréable de parler avec les gens curieux ou admiratifs moi je trouve cela même assez intéressant et puis ça permet de créer un contact entre des mondes qui parfois se rejettent juste parce qu'ils ne se connaissent pas, du coup on peut mettre un petit coup de chiffon sur l'image des motards et la nettoyer un peu au moins de certaines idées reçues.
En plus pas plus tard qu'hier ça m'a permis de récupérer une clé USB très importante que j'avais perdue. Une personne de mon immeuble l'a trouvée et comme dessus j'ai un porte clés avec le même écusson que celui que j'ai sur Miss Gold, elle a fait le rapprochement et me l'a rapportée chez moi. Je pense que si j'avais eu une autre moto plus "classique" ou "comme les autres" cela n'aurait pas eu lieu. C'est cool non !
En plus pas plus tard qu'hier ça m'a permis de récupérer une clé USB très importante que j'avais perdue. Une personne de mon immeuble l'a trouvée et comme dessus j'ai un porte clés avec le même écusson que celui que j'ai sur Miss Gold, elle a fait le rapprochement et me l'a rapportée chez moi. Je pense que si j'avais eu une autre moto plus "classique" ou "comme les autres" cela n'aurait pas eu lieu. C'est cool non !
Invité- Invité
LOUG AVEL a écrit:Tu as bien choisi Gégé félicitation en tout les cas ton constat ça découaffe quand tu mets la sauce et coule ma poule , pas de bruit dans son ensemble , ce qui est regrettable dans ta demarche , et cet achat , que la verification du chauffage n'a pas ete faite avant ton départ lors de la livraison , pour le prix !!!! franchement ton vendeur n'a pas joué le jeu dommage .
Franchement Claude, je n'en veux pas au Concessionnaire qui est désolé de ce qui m'est arrivé. Il y a tellement de choses qui ont été faite sur cette moto que certainement sous la selle le connecteur n'a pas été ou mal replacé. Je vérifierai demain.
Pneus neufs, fourche vidangée, liquide de refroidissement vidangé, liquide de frein vidangé, filtre à air changé, réglage soupapes, etc.... C'est vraiment la faute à pas de chance.
Invité- Invité