Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Panagil Aujourd'hui à 17:54
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 890 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 873 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, Claude 38, dagobert, Etche, g2loq, Gold35, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, La béquille, matchless, Panagil, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vous bricolez quoi en ce moment?
+34
jothi
Pépé69
boris-jc
DenisFont85
Jean-Pierre M72
eddy tionspéciale
stefbzh22
guillaume692
chris 36
Didou57
Abrahamo
jclaudej
LOUG AVEL
Panagil
Roger64
charpentier09
Suzu'Kid
gwpa
thydeplab
La Savoie
teurteul73
Flip
kuczynski
sky.fred
jcdu47
Jife
didier
Mik
ventoura66
dagobert
Gekko
hercule
thierry930
Philgold
38 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Vous bricolez quoi en ce moment?
Salut FrançoisGekko a écrit:Salut,
Pour ma part, installation hier des feux à leds de jour sur la GSA qui etaient avant sur la KTM, avec pose de l’inter au guidon, faut juste que je finalise le branchement sur 1 « + » après contact.
On devrait bien voir le gabarit de la mob
Plus qu’à tester aussi de nuit, pour voir l’efficacité mais déjà de jour cela envoyait du bois.
Je pensais qu'elle était déjà bien équipée ta GSA...Ca va envoyer du lourd de nuit. Tu passeras devant pour les ouvertures de route. Beau boulot.
dagobert- Membre incontournable !
pour moi, sais la pleine saison ,jusque début septembre. boulot du lundi au samedi et tout les jours féries. donc les deux restauration en cours gold et 1100 xs 2h9 sont a l’arrêt.
la 1100 tourne (elle avait pas tourner depuis 2012) reste peinture ,chromes etc... a revoir
et la GL 1500 a finir (peinture complète) les deux a l’arrêt jusque septembre .
la 1100 tourne (elle avait pas tourner depuis 2012) reste peinture ,chromes etc... a revoir
et la GL 1500 a finir (peinture complète) les deux a l’arrêt jusque septembre .
ventoura66- Membre incontournable !
Salut tous
Phil, ta XS est géniale
J'ai toujours adoré cette bécane, chanceux que tu es !!!
Phil, ta XS est géniale
J'ai toujours adoré cette bécane, chanceux que tu es !!!
Wouarrfff
Le dernier qui m'a vu payer l'prix fort il est pas jeune Phil, moi j'achète avant la resto., pas fou l'Mik.
Mais j'adore quand même ton mastodonte.
hercule- Membre posteur
Philgold- Membre incontournable !
aujourd'hui, dépose du moteur sur une gl 1800 !!
il y a du taf !!
il y a du taf !!
didier- Membre incontournable !
Bonsoir les Potos.
Ça fait un ptit bout que j'suis pas v'nu vous voir, faut dire que ces derniers temps j'suis un peu pris par la construction de mon garage.
Voici quelques clichés.
Là c'est l'entrée du terrain.
*
Suivez moi, non va entrer
J'ai trouvé quelqu'un pour déplacer tout mon boxon pour pouvoir implanter le garage et faire l'accès.
*
Avec mon bébé, on a loué une pelle, et un p'tit camion et on a fait l'accès, le puisard pour les eaux pluviales, le terrassement des fondations puis de la dalle pour l'abri de jardin qui sert de cabane de chantier.
[url=https://servimg.com/view/19150509/297][/url]
Ça y est, les fondations sont coulées, y'apuka monter les mours..
Faut r'connaitre que tout seul j'en chie à monter les murs: rentrer les blocs, faire la colle et le rentrer ça plombe la cadence mais quand même, on y arrive pis mon bébé il a aut'chose à foutre, faut qu'il aille bosser.
Enfin j'suis content, ma cabane est montée, j'peux laisser des outils sur place.
Z'avez vu mon échafaudage? On s'débrouille comme on peut.
Ça y'est, la carcasse est montée enfin, j'commençais à en avoir marre.
Bon, maint'nant on prépare la dalle car j'en ai b'soin pour fabriquer la charpente.
Bon bah ça c'est fait, la dalle est coulée.
Coup d'bol, mon bébé a pu venir m'aider à couler.
A peine une heure de coulage compris le déploiement de la toupie.
C'est la magie du béton auto nivelant. plus cher mais très reposant, même pas besoin de talocher.
Là c'est la fabrication de la ferme et la pose.
Mon bébé est venu m'aider à la lever et à faire le solivage du plancher.
Le problème c'est qu'il a le vertige alors je me suis démerder pour faire le reste.
J'me suis bien marré, heureusement qu'à la maison j'fous rien car j'en ai quand même chié.
Voilà, pour la charpente. mon fils est venu m'aider avec ma chérie pour monter le béton du chaînage rampant.
Pour l'autre pignon, mon beau-frère et ma belle sœur sont venu nous aider mais il a aussi le vertige.
Comme j'avais déjà fait les échafaudages extérieurs (et quels échafaudages à la sicilienne) ça m'a facilité la vie.
En attendant la livraison de la couverture, on s'occupe.
Là j'fais les enduits intérieurs.
Alors en Bretonnie on met des voliges pour poser les ardoises.
J'en ai jamais fait, j'ai quand même commencé mais le problème c'est que tout seul c'est pratiquement impossible de tracer les rangs d'ardoises.
Mon fils ne pouvais pas m'aider pour cause de boulot et vertige, mon beauf non plus et du coup j'ai fait venir un copain d'un copain qui m'a dépanné.
Je m'suis arrête là et mon sauveur est arrivé.
Bon ça va, il m'a rassuré, ce que j'avais commencé était bon, il n'y a rien à changer.
Du coup, on a tout tracé ensemble et il m'a proposé de m'aider pour démarrer et du coup il est resté pour finir.
Je l'ai seulement approvisionné et j'ai fait les planches de rives et les gouttières.
J'ai été impressionné par sa rapidité et la qualité du boulot.
Voilà, pendant que la couverture avançait, j'ai commencé le ravalement.
Ma chérie et sa sœur m'ont tamisé un gros tas de sable pour enduire l'extérieur.
Là il me reste la façade avant à enduire et ensuite je mets mes menuiseries qui attendent dans mon garage et celui de mon fils (pour les portes que j'avais fabriqué).
Je tacherai de vous faire voir la suite plus régulièrement.
Bonne soirée à tous.
Ça fait un ptit bout que j'suis pas v'nu vous voir, faut dire que ces derniers temps j'suis un peu pris par la construction de mon garage.
Voici quelques clichés.
Là c'est l'entrée du terrain.
*
Suivez moi, non va entrer
J'ai trouvé quelqu'un pour déplacer tout mon boxon pour pouvoir implanter le garage et faire l'accès.
*
Avec mon bébé, on a loué une pelle, et un p'tit camion et on a fait l'accès, le puisard pour les eaux pluviales, le terrassement des fondations puis de la dalle pour l'abri de jardin qui sert de cabane de chantier.
[url=https://servimg.com/view/19150509/297][/url]
Ça y est, les fondations sont coulées, y'apuka monter les mours..
Faut r'connaitre que tout seul j'en chie à monter les murs: rentrer les blocs, faire la colle et le rentrer ça plombe la cadence mais quand même, on y arrive pis mon bébé il a aut'chose à foutre, faut qu'il aille bosser.
Enfin j'suis content, ma cabane est montée, j'peux laisser des outils sur place.
Z'avez vu mon échafaudage? On s'débrouille comme on peut.
Ça y'est, la carcasse est montée enfin, j'commençais à en avoir marre.
Bon, maint'nant on prépare la dalle car j'en ai b'soin pour fabriquer la charpente.
Bon bah ça c'est fait, la dalle est coulée.
Coup d'bol, mon bébé a pu venir m'aider à couler.
A peine une heure de coulage compris le déploiement de la toupie.
C'est la magie du béton auto nivelant. plus cher mais très reposant, même pas besoin de talocher.
Là c'est la fabrication de la ferme et la pose.
Mon bébé est venu m'aider à la lever et à faire le solivage du plancher.
Le problème c'est qu'il a le vertige alors je me suis démerder pour faire le reste.
J'me suis bien marré, heureusement qu'à la maison j'fous rien car j'en ai quand même chié.
Voilà, pour la charpente. mon fils est venu m'aider avec ma chérie pour monter le béton du chaînage rampant.
Pour l'autre pignon, mon beau-frère et ma belle sœur sont venu nous aider mais il a aussi le vertige.
Comme j'avais déjà fait les échafaudages extérieurs (et quels échafaudages à la sicilienne) ça m'a facilité la vie.
En attendant la livraison de la couverture, on s'occupe.
Là j'fais les enduits intérieurs.
Alors en Bretonnie on met des voliges pour poser les ardoises.
J'en ai jamais fait, j'ai quand même commencé mais le problème c'est que tout seul c'est pratiquement impossible de tracer les rangs d'ardoises.
Mon fils ne pouvais pas m'aider pour cause de boulot et vertige, mon beauf non plus et du coup j'ai fait venir un copain d'un copain qui m'a dépanné.
Je m'suis arrête là et mon sauveur est arrivé.
Bon ça va, il m'a rassuré, ce que j'avais commencé était bon, il n'y a rien à changer.
Du coup, on a tout tracé ensemble et il m'a proposé de m'aider pour démarrer et du coup il est resté pour finir.
Je l'ai seulement approvisionné et j'ai fait les planches de rives et les gouttières.
J'ai été impressionné par sa rapidité et la qualité du boulot.
Voilà, pendant que la couverture avançait, j'ai commencé le ravalement.
Ma chérie et sa sœur m'ont tamisé un gros tas de sable pour enduire l'extérieur.
Là il me reste la façade avant à enduire et ensuite je mets mes menuiseries qui attendent dans mon garage et celui de mon fils (pour les portes que j'avais fabriqué).
Je tacherai de vous faire voir la suite plus régulièrement.
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
Sacré travail Victor, très propre ! ... j'avoue que je n'aurai plus assez d'énergie pour le faire encore une fois ... une livraison Hors d'eau / Hors d'air sera pour moi une base pour m'y mettre.
Si toutefois tu as besoin d'infos techniques ou conseils de pose dans mon job, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.
Bon courage à toi et à tes proches pour la suite !
Jife
Si toutefois tu as besoin d'infos techniques ou conseils de pose dans mon job, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.
Bon courage à toi et à tes proches pour la suite !
Jife
Jife- Membre incontournable !
Bjr
Pour en avoir fait quelques unes , je vois que c'est du bon boulot ! Félicitations . Et pis c'est pas con , ton garage est tellement grand que si tu rentres bourré le soir ,tu pourras y coucher sans risquer de te faire engueuler par madame ! ! !
Pour en avoir fait quelques unes , je vois que c'est du bon boulot ! Félicitations . Et pis c'est pas con , ton garage est tellement grand que si tu rentres bourré le soir ,tu pourras y coucher sans risquer de te faire engueuler par madame ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
Salut mon Victor,
C'est bien tu as mis toute la famille au boulot...
Chouette ce garage, tu vas pouvoir bricoler dans de bonnes conditions quand la maison sera finie, va falloir que l'on revienne avec Gé pour voir cela en vrai.
Bises à Claudine
C'est bien tu as mis toute la famille au boulot...
Chouette ce garage, tu vas pouvoir bricoler dans de bonnes conditions quand la maison sera finie, va falloir que l'on revienne avec Gé pour voir cela en vrai.
Bises à Claudine
Gekko- Modérateur
Beau reportage. Mais pourquoi appeler ça un garage, ça pourrait être un F3 .
kuczynski- Membre incontournable !
Beau travail.
Tu as préféré enduire l'intérieur au plaços?
Jolie la photo où tu es à enduire les tableaux. Peu de maçons savent le faire par chez nous maintenant
Tu as préféré enduire l'intérieur au plaços?
Jolie la photo où tu es à enduire les tableaux. Peu de maçons savent le faire par chez nous maintenant
Dernière édition par Panagil le Ven 23 Oct 2020 - 17:50, édité 1 fois
Panagil- Membre incontournable !
sacré boulot
je sais pas si j'aurais le courage de faire cela a mon age (le même que le tien )
je sais pas si j'aurais le courage de faire cela a mon age (le même que le tien )
teurteul73- Membre incontournable !
Moi je dis un grand RESPECT ............ bravo et super les tofs ... a suivre le reste ..........
la savoie
Salut Victor, salut tous
Super travail de titan.
Ton garage est mieux qu'ma case, t'es trop fort.
Grands bravos à toi, et le reportage photos est top!
Super travail de titan.
Ton garage est mieux qu'ma case, t'es trop fort.
Grands bravos à toi, et le reportage photos est top!
Salut tout l'monde.
Avec plaisir François.
Kuczynski: L'idée du F3 est dans ma tronche depuis le début, c'est pour ça qu'il y aura des fenêtres avec volets roulants.
Aussi, en plus de la porte de garage à 3 vantaux, j'ai fait une porte de la dimension d'une porte d'entrée comme ça la porte de garage peut dégager au profit d'une baie vitrée.
J'ai prévu assez de hauteur au plafond pour isoler le sol et refaire une chape.
Le plancher peut supporter 2 chambres.
J'ai pas de projet dans ce sens mais on ne sais jamais, si un jour je devais vendre, ça ferait un bon argument de vente sinon mes petits se démerderont avec quand on s'ra DCD.
Panagil: je devais faire un doublage en placo+ polystyrène au début mais j'y ai renoncé pour cause de pognon.
Du coup au lieu de claquer un BA 13 tout con, j'ai préféré un enduit taloché et lissé car plus facile à laver au jet vu la poussière que j'fais quand j'fais tourner les machines à bois et j'peux + facilement mettre des chevilles où j'veux
JC du 47: Moi zaussi j'en ai fait kek's'une j'ai été sur les chantier durant 30 ans avant de me faire opérer de la colonne mais j'suis resté dans l'boulot.
Je me suis aussi construit 3 maisons tout seul mais c'était avant.
Là je fais ce garage car au début du projet, il devait être intégré à la maison puis comme notre terrain est sur un site classé, notre con structeur nous à annoncé des suppléments car le toit devait être en ardoise avec une pente à 45.
du coup, on a supprimé le garage, on en a gardé 1 de 16 m2 pour la moto et des conneries tels que lave linge etc..
Jife. crois moi que si j'avais eu les sous, je l'aurais fait faire .
C'est koi ton job?
Bonne journée.
Avec plaisir François.
Kuczynski: L'idée du F3 est dans ma tronche depuis le début, c'est pour ça qu'il y aura des fenêtres avec volets roulants.
Aussi, en plus de la porte de garage à 3 vantaux, j'ai fait une porte de la dimension d'une porte d'entrée comme ça la porte de garage peut dégager au profit d'une baie vitrée.
J'ai prévu assez de hauteur au plafond pour isoler le sol et refaire une chape.
Le plancher peut supporter 2 chambres.
J'ai pas de projet dans ce sens mais on ne sais jamais, si un jour je devais vendre, ça ferait un bon argument de vente sinon mes petits se démerderont avec quand on s'ra DCD.
Panagil: je devais faire un doublage en placo+ polystyrène au début mais j'y ai renoncé pour cause de pognon.
Du coup au lieu de claquer un BA 13 tout con, j'ai préféré un enduit taloché et lissé car plus facile à laver au jet vu la poussière que j'fais quand j'fais tourner les machines à bois et j'peux + facilement mettre des chevilles où j'veux
JC du 47: Moi zaussi j'en ai fait kek's'une j'ai été sur les chantier durant 30 ans avant de me faire opérer de la colonne mais j'suis resté dans l'boulot.
Je me suis aussi construit 3 maisons tout seul mais c'était avant.
Là je fais ce garage car au début du projet, il devait être intégré à la maison puis comme notre terrain est sur un site classé, notre con structeur nous à annoncé des suppléments car le toit devait être en ardoise avec une pente à 45.
du coup, on a supprimé le garage, on en a gardé 1 de 16 m2 pour la moto et des conneries tels que lave linge etc..
Jife. crois moi que si j'avais eu les sous, je l'aurais fait faire .
C'est koi ton job?
Bonne journée.
Invité- Invité
Salut Victor,
Pour mon Taf, Distribution des fluides, donc; plomberie, Chauffage, air comprimé, gaz ... et aussi l'automatisation, l'électricité en TBT et BT.
Cela dit, quand tu parlais de garage, à la vue de la surface de ton bâtiment, je pensais plus à de l'humour sur un nid douillé qu'à un véritable garage ... je suppose donc que tu donc maintenant que cela ne sera pas nécessaire.
En tout cas, pour en avoir fait aussi quelques une (constructions), ton boulot est très propre et pourrait faire pâlir un paquet d'entreprises de maçonnerie d'aujourd'hui.
Bonne suite pour les finitions !!
Jife
PS: Comme toi, 35 ans de bâtiment et 3 hernies discales opérées, mais aujourd'hui c'est plutôt le sport intensif de ma jeunesse qui m'a foutu en l'air ma cheville et genou gauche ... donc maintenant je lève le pied, au sens figuré et parfois au sens propre (car cheville bien arthrosée), plus aucun taf sur toiture et de travail dans des positions tordues.
Pour mon Taf, Distribution des fluides, donc; plomberie, Chauffage, air comprimé, gaz ... et aussi l'automatisation, l'électricité en TBT et BT.
Cela dit, quand tu parlais de garage, à la vue de la surface de ton bâtiment, je pensais plus à de l'humour sur un nid douillé qu'à un véritable garage ... je suppose donc que tu donc maintenant que cela ne sera pas nécessaire.
En tout cas, pour en avoir fait aussi quelques une (constructions), ton boulot est très propre et pourrait faire pâlir un paquet d'entreprises de maçonnerie d'aujourd'hui.
Bonne suite pour les finitions !!
Jife
PS: Comme toi, 35 ans de bâtiment et 3 hernies discales opérées, mais aujourd'hui c'est plutôt le sport intensif de ma jeunesse qui m'a foutu en l'air ma cheville et genou gauche ... donc maintenant je lève le pied, au sens figuré et parfois au sens propre (car cheville bien arthrosée), plus aucun taf sur toiture et de travail dans des positions tordues.
Jife- Membre incontournable !
Hello,
Très beau travail, bel ouvrage et de qualité ça se voit, une chose assez rare de nos jours.
Bon courage pour la suite et encore bravo.
Philgold
Très beau travail, bel ouvrage et de qualité ça se voit, une chose assez rare de nos jours.
Bon courage pour la suite et encore bravo.
Philgold
Bonjour tous
De mon côté, j'ai fais du rangement dans l'atelier, comme c'était "Beyrouth", j'ai décidé de monter une petite mezzanine pour pouvoir stocker c'que je n'veux pas jeter, enfin stocker le b....l quoi ...! C'que les gens raisonnables auraient jeté sans scrupule aucun ...
Suis parti avec du tube rectangle 100 x 40 sur 2200 de haut pour passer dessous avec l'Estafette:
Soudure de semelles sur les montants:
Assemblage:
Dernières traverses:
Et chargement du b....l, ça tient !!!
Et la place est prête pour les mémères:
Reste pu qu'à ranger l'reste, mais ça c'est pour le week end prochain:
Reste du pain sur la planche ...
De mon côté, j'ai fais du rangement dans l'atelier, comme c'était "Beyrouth", j'ai décidé de monter une petite mezzanine pour pouvoir stocker c'que je n'veux pas jeter, enfin stocker le b....l quoi ...! C'que les gens raisonnables auraient jeté sans scrupule aucun ...
Suis parti avec du tube rectangle 100 x 40 sur 2200 de haut pour passer dessous avec l'Estafette:
Soudure de semelles sur les montants:
Assemblage:
Dernières traverses:
Et chargement du b....l, ça tient !!!
Et la place est prête pour les mémères:
Reste pu qu'à ranger l'reste, mais ça c'est pour le week end prochain:
Reste du pain sur la planche ...
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6