Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1047 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1034 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gros dilemne...
+3
Panagil
chris5
Gold35
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Gros dilemne...
Bonjour à tous.
Je sollicite vos conseils et arguments pour m'aider dans un choix cornelien!
Depuis que ma femme a son permis gros cube, je suis seul sur ma 1500.
Cela fait quelques temps que je me pose la question de prendre une moto moins imposante .
Mon choix se porte sur une Pan 1300 .
J'en ai trouvé une en très bel état de 2004, peu de kms et dans mon budget.
Mais voilà!!!! Je n'envisage pas de me séparer de la Gold! Je n'arrive pas à m'y faire! C'est pour moi un rêve de gamin qui s'est réalisé, une moto mythique, une moto que j'aime vraiment malgré ses défauts!
Je n'ai pas la place d'entreposer 3 motos (ma femme possède la sienne).Entretenir 3 motos (même si je fais la plupart des interventions moi même) demande du temps et forcément de l'argent. En même temps je trouve que la Pan est une excellente moto avec des sensations motardes autres que la 1500, fiable.etc...vous connaissez aussi bien que moi voir plus toutes les qualités de cette moto.
Je l'ai vue la semaine dernière et dois aller l'essayer ce soir...
Je n'arrive vraiment pas à me décider donc je vous expose mon dilemne. Vos différentes réponses me présenteront en toute neutralité les avantages et inconvénients de cette transaction.
A vos stylos ,euh vos claviers, amis wingers...
Je sollicite vos conseils et arguments pour m'aider dans un choix cornelien!
Depuis que ma femme a son permis gros cube, je suis seul sur ma 1500.
Cela fait quelques temps que je me pose la question de prendre une moto moins imposante .
Mon choix se porte sur une Pan 1300 .
J'en ai trouvé une en très bel état de 2004, peu de kms et dans mon budget.
Mais voilà!!!! Je n'envisage pas de me séparer de la Gold! Je n'arrive pas à m'y faire! C'est pour moi un rêve de gamin qui s'est réalisé, une moto mythique, une moto que j'aime vraiment malgré ses défauts!
Je n'ai pas la place d'entreposer 3 motos (ma femme possède la sienne).Entretenir 3 motos (même si je fais la plupart des interventions moi même) demande du temps et forcément de l'argent. En même temps je trouve que la Pan est une excellente moto avec des sensations motardes autres que la 1500, fiable.etc...vous connaissez aussi bien que moi voir plus toutes les qualités de cette moto.
Je l'ai vue la semaine dernière et dois aller l'essayer ce soir...
Je n'arrive vraiment pas à me décider donc je vous expose mon dilemne. Vos différentes réponses me présenteront en toute neutralité les avantages et inconvénients de cette transaction.
A vos stylos ,euh vos claviers, amis wingers...
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Gros dilemne...
Bonjour
Il me semble que la Pan et la Gold ont des conduites différentes, qu'elle est t'as conduite
Quelle moto possède ta femme les deux doivent s'accorder (ou pas)...
Je préfère ne pas être à ta place.... C'est pour éviter un choix aussi cornélien que je garde ma Pan 1300
Il me semble que la Pan et la Gold ont des conduites différentes, qu'elle est t'as conduite
Quelle moto possède ta femme les deux doivent s'accorder (ou pas)...
Je préfère ne pas être à ta place.... C'est pour éviter un choix aussi cornélien que je garde ma Pan 1300
_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
Re: Gros dilemne...
Ma femme à une Triumph Bonneville...Nos conduites s'accordent bien avec la Goldwing car je ne suis pas un fou du guidon et c'est vrai que la Pan 1300 doit peut être inciter à plus de dynamisme dans la conduite!
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Gros dilemne...
J'ai eu une Pan pendant 14 ans, c'était un modèle 2004 :C'est une très bonne moto mais elle ne se conduit pas comme la Gold.
On fait plus corps avec la moto, on a des sensations différentes et l'on est tentée de rouler plus vite.
Sur la Gold on est (presque dedans )
Si tu fais un essais tu vas bien voir la différence et avoir la sensation d'être sur une petite moto.
Bon essais!
On fait plus corps avec la moto, on a des sensations différentes et l'on est tentée de rouler plus vite.
Sur la Gold on est (presque dedans )
Si tu fais un essais tu vas bien voir la différence et avoir la sensation d'être sur une petite moto.
Bon essais!
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 659
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Gros dilemne...
j'ai eu une Pan 1300 que j'aimais beaucoup et je l'avoue je la préférai à la Gold !!
mais le centre de gravité est plus haut et j'avais du mal pour la manœuvrer et c'est la raison de mon passage à la Gold ,mais ça c'etait avant
il te faut l'essayer et à toi de voir ......mais je peux comprendre ton hésitation
Invité- Invité
Re: Gros dilemne...
Salut,
nous avons été dans la même situation il y a quelques temps : ma fiancée avait les chocottes comme passagère, elle a passé le permis et a sa propre moto (une BMW 900 XR actuellement, après une Bonneville). Du coup j'ai opté pour la F6B et j'en suis ravi. En général c'est moi qui charge ma moto lors des voyages (le prochain en Andalousie) et tout se passe bien !
nous avons été dans la même situation il y a quelques temps : ma fiancée avait les chocottes comme passagère, elle a passé le permis et a sa propre moto (une BMW 900 XR actuellement, après une Bonneville). Du coup j'ai opté pour la F6B et j'en suis ravi. En général c'est moi qui charge ma moto lors des voyages (le prochain en Andalousie) et tout se passe bien !
Invité- Invité
Re: Gros dilemne...
Pour le centre de gravité, c'est vrai qu'il est plus haut et ne facilite pas les manoeuvres de rangement de la moto.
Fais attention aux bas de fourche qui sont souvent abimés et un selle refaite sera plus agréable car moins glissante que celle d'origine.
Fais attention aux bas de fourche qui sont souvent abimés et un selle refaite sera plus agréable car moins glissante que celle d'origine.
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 659
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Gros dilemne...
Et bien finalement, je viens de contacter le vendeur afin d'annuler l'essai de ce soir. Je ne suis pas mûr pour me séparer de la goldwing... Un essai ne fera qu'augmenter mon indécision. Quand le moment sera venu, il n'y aura aucun doute! De plus, d'autres motos comme un F6B pourrait aussi me faire de l'oeil!
Merci à ceux qui ont répondu!
Merci à ceux qui ont répondu!
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Gros dilemne...
Salut Irving,Gold35 a écrit:Et bien finalement, je viens de contacter le vendeur afin d'annuler l'essai de ce soir. Je ne suis pas mûr pour me séparer de la goldwing... Un essai ne fera qu'augmenter mon indécision. Quand le moment sera venu, il n'y aura aucun doute! De plus, d'autres motos comme un F6B pourrait aussi me faire de l'oeil!
Merci à ceux qui ont répondu!
Alors n'essaies pas non plus la F6C 1800, sinon tu seras encore plus foutu qu'avec la Pan 1300...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Gros dilemne...
moi j'ai eu 1100 et 1300 pan , pour rien au monde je ne reviendrais en arrière , la gold plus de soucis de je doit me garer en pensant comment je vais faire pour repartir , merde je me suis trompé de route je doit trouver un endroit pour faire demi tour et demander à ma femme de descendre pour m'aider à reculer , franchement la gold c'est un pur bonheur , je roule et passe plus vite avec la gold qu'avec mes deux Pan , et le vent j'allais oublié , les pan sont super sensible au vent latéral , une horreur , je surveillais les arbres pour me rassurer.
entre Orange et Nîmes il y a un passage toujours venté et bien avec les Pan je le redoutais quand j'allais chez ma fille sur Béziers , avec la Gold j'y suis passé avec mon fils de 1 M 94 comme passager comme une fleur à 130 tranquille. en direction de Lyon après le péage de la verpillière sur L A 43 il y a la aussi une partie très venté combien de fois je me suis retrouvé avec les Pan à lutté contre le vent et à avancer à vitesse réduite en crabe pour ne pas finir contre les rambardes.
le seul truc que je reproche à la gold c'est qu'elle n'est pas le réservoir d'une 1300 Pan , 28 litres , j'allais jusqu’à Béziers avec un plein ou je faisais chez moi Annecy aller et retour sur le plein , avec la gold ce n'est pas le cas.
entre Orange et Nîmes il y a un passage toujours venté et bien avec les Pan je le redoutais quand j'allais chez ma fille sur Béziers , avec la Gold j'y suis passé avec mon fils de 1 M 94 comme passager comme une fleur à 130 tranquille. en direction de Lyon après le péage de la verpillière sur L A 43 il y a la aussi une partie très venté combien de fois je me suis retrouvé avec les Pan à lutté contre le vent et à avancer à vitesse réduite en crabe pour ne pas finir contre les rambardes.
le seul truc que je reproche à la gold c'est qu'elle n'est pas le réservoir d'une 1300 Pan , 28 litres , j'allais jusqu’à Béziers avec un plein ou je faisais chez moi Annecy aller et retour sur le plein , avec la gold ce n'est pas le cas.
guillaume692- Membre incontournable !
- Messages : 525
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 64
Re: Gros dilemne...
d'accord avec toi Guillaume,après avoir eu deux Pan 1100 et un Varadero 1000,pour rien au monde,je ne reviendrais en arrière.la preuve,j'en suis à ma troisième Goldwing 1800 et c'est la meilleure.
easy rider- Membre incontournable !
- Messages : 1116
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 67
Re: Gros dilemne...
Avant de trouver sur un ou des motards qui ont eu successivement Pan1300, Gold1500 et Gold1800 on peut à priori se fier aux avis trouvés ici et là sur ce machines question maniabilité.
La Pan1100 était camionesque, la Pan 1300 beaucoup plus vive.
La Gold1800 est plus réactive et incisive que la Gold1500.
Maintenant comparer une Pan avec une Gold sur ce terrain c'est un peu compliqué. Perso je suis passé de la Pan1100 à la Gold1800 et même avec plus de 100kg supplémentaire cette dernière est plus facile.
La Pan1100 était camionesque, la Pan 1300 beaucoup plus vive.
La Gold1800 est plus réactive et incisive que la Gold1500.
Maintenant comparer une Pan avec une Gold sur ce terrain c'est un peu compliqué. Perso je suis passé de la Pan1100 à la Gold1800 et même avec plus de 100kg supplémentaire cette dernière est plus facile.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Gros dilemne...
Pourtant c'est pas exclu qu'un jour je me laisse séduire...pourtant je suis attaché à la 1500!Gekko a écrit:Salut Irving,Gold35 a écrit:Et bien finalement, je viens de contacter le vendeur afin d'annuler l'essai de ce soir. Je ne suis pas mûr pour me séparer de la goldwing... Un essai ne fera qu'augmenter mon indécision. Quand le moment sera venu, il n'y aura aucun doute! De plus, d'autres motos comme un F6B pourrait aussi me faire de l'oeil!
Merci à ceux qui ont répondu!
Alors n'essaies pas non plus la F6C 1800, sinon tu seras encore plus foutu qu'avec la Pan 1300...
"Objets inanimés avez vous donc une âme?"
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Gros dilemne...
Si on arrive à se voir en 2021... je te la ferai essayer tu verras une tuerie cette mobGold35 a écrit:Pourtant c'est pas exclu qu'un jour je me laisse séduire...pourtant je suis attaché à la 1500!Gekko a écrit:
Salut Irving,
Alors n'essaies pas non plus la F6C 1800, sinon tu seras encore plus foutu qu'avec la Pan 1300...
"Objets inanimés avez vous donc une âme?"
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Gros dilemne...
tout à fait d'accord,le poids d'une Pan à l'arrêt et dans les manoeuvres sont catastrophiques car le centre de gravité est trop haut et la hauteur de selle aussi: 780mm pour la Pan et 740mm pour la Gold avec un centre de gravité plus bas.ma position sur la Pan était plus penché vers l'avant donc problèmes de poignets et d'épaules à long terme etc...kuczynski a écrit:Avant de trouver sur un ou des motards qui ont eu successivement Pan1300, Gold1500 et Gold1800 on peut à priori se fier aux avis trouvés ici et là sur ce machines question maniabilité.
La Pan1100 était camionesque, la Pan 1300 beaucoup plus vive.
La Gold1800 est plus réactive et incisive que la Gold1500.
Maintenant comparer une Pan avec une Gold sur ce terrain c'est un peu compliqué. Perso je suis passé de la Pan1100 à la Gold1800 et même avec plus de 100kg supplémentaire cette dernière est plus facile.
easy rider- Membre incontournable !
- Messages : 1116
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 67
Re: Gros dilemne...
De pouvoir se balader ensemble sera déjà un réel plaisir et si en plus j'ai droit à un essai de cette superbe moto alors là c'est merveilleux!Gekko a écrit:Si on arrive à se voir en 2021... je te la ferai essayer tu verras une tuerie cette mobGold35 a écrit:
Pourtant c'est pas exclu qu'un jour je me laisse séduire...pourtant je suis attaché à la 1500!
"Objets inanimés avez vous donc une âme?"
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Gros dilemne...
Le bruit de la Pan n'est pas joli aussi (sifflement): surpris que personne en parle.
Pour moi c'était son seul défaut, car bonne tenue de route même par grand vent. Et pas de louvoiement alors que beaucoup de proprio en ont eu .
Pour moi c'était son seul défaut, car bonne tenue de route même par grand vent. Et pas de louvoiement alors que beaucoup de proprio en ont eu .
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 659
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Sujets similaires
» BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions
» Un gros cigare pour J-B
» GPS Moto à 103€!
» Vidéos à la suite....
» Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
» Un gros cigare pour J-B
» GPS Moto à 103€!
» Vidéos à la suite....
» Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum