Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1081 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1068 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, Chrismargab, doudou36, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
GOLDWING 1500 rayonnement de chaleur
4 participants
Page 1 sur 1
GOLDWING 1500 rayonnement de chaleur
Bonjour à tous
J'ai toujours aimé les motos sportives, pourtant je suis depuis longtemps attiré par les GOLDWING mais j'ai jamais franchi le pas, car ma femme n'a jamais été motivé par la taille de la bête
Il y a quelques années j'avais quand même réussi à convaincre ma femme d'acheter une 1300 PAN, moto exceptionnelle en tout points (sauf un)
Effectivement je l'avais vite revendu car j'ai été profondément déçu par le rayonnement de chaleur que produisait le moteur
Le rayonnement était si important que je considérais la moto inutilisable dès lors que la température ambiante dépassait les 28-29 °C
J'avais fait les gorges du Verdon et le pays Basque au mois d'aout, ça avait été une corvée
Vraiment dommage une moto vraiment magnifique, un comportement routier incroyable, un confort de rêve, mais une moto prévue uniquement pour l'hiver et l'autonome.....un peu bête pour une moto
Aujourd'hui j'ai envi d'acquérir une GOLDWING 1500, mais je n'aimerais pas rencontrer un problème similaire, après avoir longtemps chercher cette réponse sur le web(sans résultat), je poses la question aux experts présents sur ce forum
d'avance merci
J'ai toujours aimé les motos sportives, pourtant je suis depuis longtemps attiré par les GOLDWING mais j'ai jamais franchi le pas, car ma femme n'a jamais été motivé par la taille de la bête
Il y a quelques années j'avais quand même réussi à convaincre ma femme d'acheter une 1300 PAN, moto exceptionnelle en tout points (sauf un)
Effectivement je l'avais vite revendu car j'ai été profondément déçu par le rayonnement de chaleur que produisait le moteur
Le rayonnement était si important que je considérais la moto inutilisable dès lors que la température ambiante dépassait les 28-29 °C
J'avais fait les gorges du Verdon et le pays Basque au mois d'aout, ça avait été une corvée
Vraiment dommage une moto vraiment magnifique, un comportement routier incroyable, un confort de rêve, mais une moto prévue uniquement pour l'hiver et l'autonome.....un peu bête pour une moto
Aujourd'hui j'ai envi d'acquérir une GOLDWING 1500, mais je n'aimerais pas rencontrer un problème similaire, après avoir longtemps chercher cette réponse sur le web(sans résultat), je poses la question aux experts présents sur ce forum
d'avance merci
Invité- Invité
Re: GOLDWING 1500 rayonnement de chaleur
Bjr
Pour ma part , plus d'un quart de siècle aux commandes de 15 ou de 18 , jamais ressenti une gène concernant un éventuel rayonnement de chaleur .Pourtant , je suis dans le sud-ouest et l'été y est assez chaud ! On est très loin de se brûler les c... à cause du moteur !
Pour ma part , plus d'un quart de siècle aux commandes de 15 ou de 18 , jamais ressenti une gène concernant un éventuel rayonnement de chaleur .Pourtant , je suis dans le sud-ouest et l'été y est assez chaud ! On est très loin de se brûler les c... à cause du moteur !
jcdu47- Membre incontournable !
J'ai eu une 1300 Pan mais pas souvenir d'avoir été gêné plus que çà par des remontées de chaleurs.
Concernant les Gold, ne pas oublier que même si il n'y a pas de retour de chaleur, le carénage très enveloppant empêche une bonne ventilation par forte chaleur.
Il y a des pics de chaleur difficile à passer même en roulant à vitesse élevée, nous en avons fait l'expérience pendant les étés 2018 et 2019... et ce, même en Africa Twin.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
perso,j'ai souvent eu très très chaud en pilotant mes golds , je roule toujours avec l'équipement complet: blouson,pantalon et bottes de moto !!
j'applique alors ta technique du tee short mouillé
j'applique alors ta technique du tee short mouillé
didier- Membre incontournable !
Didou57 a écrit:
J'ai eu une 1300 Pan mais pas souvenir d'avoir été gêné plus que çà par des remontées de chaleurs.
C'est étrange car le problème est très connu
Tu dois pas craindre
Invité- Invité
Il y a eu ce genre de désagrément sur les premiers modèles et le soucis a été modifié par Honda avec l'adjonction d'une bavette interne qui détournait le flux d'air chaud. J'ai surement eu un modèle de cette série.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour ,
il n'y a vraiment aucun inconfort et , si rayonnement il y a , il est vraiment faible et certainement pas gênant.
Honda a en effet installé un film de caoutchouc à plat sur le haut du moteur . Ca aide sans doute.
Donc aucune inquiétude à ce niveau . On est très loin du rayonnement de certains twins refroidis par air.
Bonne route
il n'y a vraiment aucun inconfort et , si rayonnement il y a , il est vraiment faible et certainement pas gênant.
Honda a en effet installé un film de caoutchouc à plat sur le haut du moteur . Ca aide sans doute.
Donc aucune inquiétude à ce niveau . On est très loin du rayonnement de certains twins refroidis par air.
Bonne route