Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1057 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 1045 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu] double bip coupure de contact
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu] double bip coupure de contact
Bonjour,
Aujourd'hui lorsque j'ai coupé le contact de ma moto Goldwing DCT 2020 j'ai eu un double bip bip lorsque le moteur s'éteignait. Je l'ai réenclenché et éteint une seconde fois et re bip bip 2 fois.
Ensuite j'ai refait le test plusieurs fois et plus rien
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène.
Cordialement
Pascal
Aujourd'hui lorsque j'ai coupé le contact de ma moto Goldwing DCT 2020 j'ai eu un double bip bip lorsque le moteur s'éteignait. Je l'ai réenclenché et éteint une seconde fois et re bip bip 2 fois.
Ensuite j'ai refait le test plusieurs fois et plus rien
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène.
Cordialement
Pascal
Invité- Invité
Re: [résolu] double bip coupure de contact
quand tu éteins ta moto tournes tu la direction sur la gauche? tournes tu le bouton d’extinction totalement sur la gauche?
Invité- Invité
Re: [résolu] double bip coupure de contact
car en tournant le bouton d‘extinction sur la gauche, totalement, cela bloque la direction. Mais si la direction n‘est pas complètement tournée à gauche cela te fait deux „bip“
„V“
Toutes mes excuses
„V“
Toutes mes excuses
Dernière édition par Elsasser68 le Dim 25 Avr 2021 - 19:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Merci de vous servir de la fonction "modifier le message" svp.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Je ne suis pas sûr que ma direction était tout à gauche. Je vais tester. Merci pour vos réponses. Cordialement.
Invité- Invité
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet, cela mais à nouveau arrivé, je confirme que je ne tourne pas la molette deux fois sur la gauche. Cela ce produit uniquement lorsqu'elle se trouve sur la béquille centrale. De plus j'ai été attentif ces jours et j'ai constaté que lorsque cela arrive je n'arrive pas à ouvrir mes coffres topcase, sacoche.
Merci pour vos réponses.
Cordialements,
Je reviens sur ce sujet, cela mais à nouveau arrivé, je confirme que je ne tourne pas la molette deux fois sur la gauche. Cela ce produit uniquement lorsqu'elle se trouve sur la béquille centrale. De plus j'ai été attentif ces jours et j'ai constaté que lorsque cela arrive je n'arrive pas à ouvrir mes coffres topcase, sacoche.
Merci pour vos réponses.
Cordialements,
Invité- Invité
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Bonjour pasb71,pasb71 a écrit:Cela ce produit uniquement lorsqu'elle se trouve sur la béquille centrale. De plus j'ai été attentif ces jours et j'ai constaté que lorsque cela arrive je n'arrive pas à ouvrir mes coffres topcase, Sacoche
Petite question par rapport à ton soucis. Tu parles de la béquille centrale et de couper le moteur, mais dans quel ordre ?
Car les deux idées que j'ai sont :
- une pile de clé peut-être faible et par conséquent il ne détecte plus la clé dans le champ, mais tu aurais les voyants et indépendamment de béquille centrale ou latérale.
- Si tu éteins le moteur une fois sur la béquille centrale, la roue arrière étant "libre" la vitesse n'est pas nulle (comme précisé dans ton autre sujet sur le forum) et la moto se mettrait en protection ? D'où l'impossibilité d'ouvrir les valises/topbox
Bonne journée à toi !
Dylan
Dylan12- Membre connaisseur...
- Messages : 165
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Bonjour, comme il est m’est arrivé précédemment ce problème de bip quand je veux éteindre la moto, hier en arrivant dans le garage j’ai mis la moto sur la béquille centrale puis tourné la molette 1 fois à gauche pour l’éteindre, elle fait 2 bip mais ne s’éteint pas. J’ai voulu voir si je pouvais ouvrir mes sacoches car cela mais déjà arrivé et j’ai vu que la roue arrière tournait dans le sens de la marche arrière. Du coup j’ai testé et pu reproduire le problème. Je vais tester ce matin et redire le résultat. Belle journée et
Invité- Invité
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Pascal,
Ben, la prochaine fois que tu es sur la centrale, tu mets le frein à main, de ce fait la roue AR sera bloquée et ensuite tu arrêtes la moto avec le bouton de contact vers la gauche et tu verras bien.
Ben, la prochaine fois que tu es sur la centrale, tu mets le frein à main, de ce fait la roue AR sera bloquée et ensuite tu arrêtes la moto avec le bouton de contact vers la gauche et tu verras bien.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: [résolu] double bip coupure de contact
pasb71 a écrit: J’ai voulu voir si je pouvais ouvrir mes sacoches car cela mais déjà arrivé et j’ai vu que la roue arrière tournait dans le sens de la marche arrière.
Dans ce cas, ça semble aller dans le sens que la moto n'est pas à l'arrêt complet et/ou en marche arrière. J'attend de voir le résultat de tes tests
D'ailleurs, pourquoi arrêter le moteur une fois sur la béquille centrale et pas avant ? Juste par curiosité
Bonne journée !
Dylan12- Membre connaisseur...
- Messages : 165
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Dylan12 a écrit:
D'ailleurs, pourquoi arrêter le moteur une fois sur la béquille centrale et pas avant ? Juste par curiosité
Dylan,
Ça, c'est pas faux....
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Ta réflection est juste, pourquoi éteindre la moto lorsque celle-ci se trouve sur la béquille centrale, j'avais constaté ce problème lorsqu'elle était sur la béquille centrale moteur enclenché et je ne sais plus pourquoi.
J'ai fait le test frein activé et éteindre la moto molette 1 fois vers la gauche, aucun problème.
Merci
J'ai fait le test frein activé et éteindre la moto molette 1 fois vers la gauche, aucun problème.
Merci
Invité- Invité
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Dylan12 a écrit:...pasb71 a écrit:Cela ce produit uniquement lorsqu'elle se trouve sur la béquille centrale. De plus j'ai été attentif ces jours et j'ai constaté que lorsque cela arrive je n'arrive pas à ouvrir mes coffres topcase, Sacoche
...
- Si tu éteins le moteur une fois sur la béquille centrale, la roue arrière étant "libre" la vitesse n'est pas nulle (comme précisé dans ton autre sujet sur le forum) et la moto se mettrait en protection ? D'où l'impossibilité d'ouvrir les valises/topbox
Bonne journée à toi !
Dylan
Bonjour Pascal,
Merci pour les retours.
On va donc conclure que l'explication de Dylan est la bonne et mettre le sujet en résolu
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» [résolu]Coupure moteur
» Plus de contact [Résolu]
» [résolu]Absence de contact
» problème avec la commande de clef de contact
» [résolu]Bandeau publicitaire doublé
» Plus de contact [Résolu]
» [résolu]Absence de contact
» problème avec la commande de clef de contact
» [résolu]Bandeau publicitaire doublé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum