Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1013 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 998 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ma BMW R1250 RT 2021
+5
g2loq
chounig
Didou57
jcdu47
grardchris
9 participants
Page 1 sur 1
Ma BMW R1250 RT 2021
Bonjour à tous
Hé bien voilà, j’ai pris possession de ma R1250RT lundi 26, et, malgré les limitations de déplacement que nous avons actuellement, je vais m’efforcer de vous relater les quelques observations à propos de ma nouvelle machine sur environ 130 km effectués.
Installation : rien que le fait de se mettre en selle permet de se rendre compte tout de suite de la différence de poids entre mon ex GL et la BM (env. 130 kg tout de même), et donne l’impression de chevaucher une mobylette (une Grosse mobylette).
Premier roulage : la prise en main est très rapide, la moto est très légère à emmener et on se sent bien tout de suite même si la position est un peu plus en hauteur par rapport à la Goldwing et les mains en léger appui sur le guidon ; à voir après quelques dizaines de km sur les routes Alpines par exemple si la fatigue ne se fait pas trop sentir à ce niveau là.
La selle est ferme sans être trop dure, mais à priori ce n’est pas gênant (à voir sur la durée).
L’amortissement est de meilleur qualité, le confort est aussi un cran au-dessus, même si j’aurais préféré un peu plus de souplesse de l’amortisseur (réglé au mini pourtant)
Les commandes sont d’une douceur exemplaires, la boite de vitesse idem, sans plus entendre le «klong» caractéristique au passage des rapports qui était le «son historique» des boites BMW (c’est ma septième BM depuis 1975, je peux en témoigner).
Si je peux lui trouver un défaut, c’est son manque relatif de souplesse moteur. Après l’agrément du flat six qui permet de démarrer sur le ralenti, le flat twin demande tout de même d’accélérer suffisamment pour partir sans risquer de caler, ce que j’ai fait deux fois (il y a longtemps que cela ne m’était pas arrivé !) en démarrant en côte. Mais il faut que je me réhabitue à ce type de moteur c’est tout.
La protection n’est pas vraiment inférieure à celle de la GL, quelques remous sur l’extrémité des épaules sans conséquences, le reste du corps est totalement protégé. (à tester sous la pluie)
Derrière, Françoise a eu un peu de mal aussi sur les premiers km : elle est plus en hauteur et au début ne se sentait pas en totale sécurité de ce fait.
Elle n’a plus son fauteuil royal, et le regrette un peu, même si après une centaine de km, elle a commencé à apprécier la balade, et à la fin se sentait bien.
Elle a ressenti aussi l’amélioration de l’amortissement de la moto, et s’est sentie aussi protégée de l’air que sur la Gold.
Voici pour les premières remarques, à compléter au fur et à mesure de mes roulages futurs.
Quelques photos de l’objet :
Hé bien voilà, j’ai pris possession de ma R1250RT lundi 26, et, malgré les limitations de déplacement que nous avons actuellement, je vais m’efforcer de vous relater les quelques observations à propos de ma nouvelle machine sur environ 130 km effectués.
Installation : rien que le fait de se mettre en selle permet de se rendre compte tout de suite de la différence de poids entre mon ex GL et la BM (env. 130 kg tout de même), et donne l’impression de chevaucher une mobylette (une Grosse mobylette).
Premier roulage : la prise en main est très rapide, la moto est très légère à emmener et on se sent bien tout de suite même si la position est un peu plus en hauteur par rapport à la Goldwing et les mains en léger appui sur le guidon ; à voir après quelques dizaines de km sur les routes Alpines par exemple si la fatigue ne se fait pas trop sentir à ce niveau là.
La selle est ferme sans être trop dure, mais à priori ce n’est pas gênant (à voir sur la durée).
L’amortissement est de meilleur qualité, le confort est aussi un cran au-dessus, même si j’aurais préféré un peu plus de souplesse de l’amortisseur (réglé au mini pourtant)
Les commandes sont d’une douceur exemplaires, la boite de vitesse idem, sans plus entendre le «klong» caractéristique au passage des rapports qui était le «son historique» des boites BMW (c’est ma septième BM depuis 1975, je peux en témoigner).
Si je peux lui trouver un défaut, c’est son manque relatif de souplesse moteur. Après l’agrément du flat six qui permet de démarrer sur le ralenti, le flat twin demande tout de même d’accélérer suffisamment pour partir sans risquer de caler, ce que j’ai fait deux fois (il y a longtemps que cela ne m’était pas arrivé !) en démarrant en côte. Mais il faut que je me réhabitue à ce type de moteur c’est tout.
La protection n’est pas vraiment inférieure à celle de la GL, quelques remous sur l’extrémité des épaules sans conséquences, le reste du corps est totalement protégé. (à tester sous la pluie)
Derrière, Françoise a eu un peu de mal aussi sur les premiers km : elle est plus en hauteur et au début ne se sentait pas en totale sécurité de ce fait.
Elle n’a plus son fauteuil royal, et le regrette un peu, même si après une centaine de km, elle a commencé à apprécier la balade, et à la fin se sentait bien.
Elle a ressenti aussi l’amélioration de l’amortissement de la moto, et s’est sentie aussi protégée de l’air que sur la Gold.
Voici pour les premières remarques, à compléter au fur et à mesure de mes roulages futurs.
Quelques photos de l’objet :
Dernière édition par grardchris le Jeu 3 Juin 2021 - 17:19, édité 3 fois
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Bjr
Ça reste une belle moto .
La dernière photo montre quand même un déport important du top case par rapport à la gold qui dénature un peu le look de la bête ( à mon goût )
Il n'en reste pas moins que ç'est ma Beumeu préférée !
Ça reste une belle moto .
La dernière photo montre quand même un déport important du top case par rapport à la gold qui dénature un peu le look de la bête ( à mon goût )
Il n'en reste pas moins que ç'est ma Beumeu préférée !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
très belle moto, j‘ai eu l‘occasion de l‘essayer, elle me fait de l’œil …… tu as fait un bon choix, je te souhaite pleins de bonnes choses à son guidon…..
„V“
Invité- Invité
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Salut Christian,
ça y est, tu as récupéré ton Mégatron ? vivement qu'on se fasse la petite sortie prévue pour découvrir ce beau destrier.
A plus
ça y est, tu as récupéré ton Mégatron ? vivement qu'on se fasse la petite sortie prévue pour découvrir ce beau destrier.
A plus
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Tres belle moto, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette nouvelle monture.
Je l'avais essayé le même jour que la K1600,et mon choix c'était porté sur cette dernière, peut être pour la suivante....
Bonne route.
Invité- Invité
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
T'as pris la plus jolie du catalogue.
Très belle mob qui me fait aussi de l'oeil.
Invité- Invité
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Merci pour vos compliments.
Didier > Megatron ? Il a fallu que je fasse une recherche pour savoir ce que c'était ! Alors j'espère ne pas la voir se transformer.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Salut Christian,
Tu avoueras qu'il y a des airs vu de face... en espérant qu'elle ne se transforme pas en roulant...
J'aime bien le blanc.
Tu avoueras qu'il y a des airs vu de face... en espérant qu'elle ne se transforme pas en roulant...
J'aime bien le blanc.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Comme les autres: je la trouve superbe. Tu nous parleras de ses options pléthores. Plein de boutons pour faire joujou et se faire plaisir. La plus belle et plus riche des technologies dans la moto je pense. Félicitations!
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
La face avant c'est afinnée et enjolivée avec les nouveaux feux, Bonne prise en mains Christian.
Invité- Invité
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Merci les gars.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Petit complément après environ 900 km maintenant.
La maniabilité à l’arrêt, moteur coupé, est moins aisée qu’avec la Gold, je pense du fait de son centre de gravité situé plus haut.
J’ai toujours un peu de mal avec le manque de couple et de souplesse de ce moteur, que je trouve par ailleurs assez bruyant en roulant et pas très agréable à entendre.
Les poignées d’un diamètre plus petit (toujours par rapport à la Gold) et plus courtes sont d’un confort inférieur, aussi que le fait d’être plus en appui sur les mains. A la fin du roulage, j’ai des douleurs au niveau du bras droit et du cou.
Le confort de selle n’est pas meilleur, j’ai l’arrière train endolori avant les deux heures de route. Le confort de suspension est tout de même au-dessus, et je n’utilise même pas le réglage électronique du châssis ; Je suis réglé au mini, je ne change rien en fonction de la charge et c’est parfait ainsi.
Les rétroviseurs, plus petits et situés plus bas donnent une vision un peu plus étriquée que la Gold, et ce que Françoise regrette aussi, c’est qu’elle ne peut plus surveiller nos arrières comme avant.
Après une centaine de km sous la pluie, je dois reconnaître que la protection ne souffre aucune critique (avec la tenue adéquate bien sûr) et cette moto est même agréable à emmener sous le déluge.
Au niveau emport, on met environ la même quantité de bagages que la Gold, mais j’ai ajouté un tapis de protection de réservoir de chez Bagster qui me permet d’utiliser les deux sacoches de réservoir que j’avais depuis ma 1200 FJ de l’époque.
Il manque simplement un coffre de carénage avant plus grand, et les deux petits coffres de top case que Françoise appréciait bien d’avoir à sa disposition en roulant.
Accessoirement, j’aurais bien aimé avoir la possibilité d’afficher un écran façon compteur/compte-tours analogiques : je ne vois pas trop l’utilité du compte-tours numérique en gros sur l’écran, plus adapté peut être sur une moto sportive.
En fonction GPS, j'aurais préféré avoir les cartes sur la moto et ne pas être obligé d'utiliser mon mobile avec l'application dédiée, et pourquoi ne pas utiliser la totalité de de la hauteur de cet écran pour afficher la carte ? C’est dommage ! Mais à part quelques coupures, il fonctionne correctement.
En conclusion, je reconnais que c’est une excellente routière, qui devrait nous emmener sans problème sur les routes de France et de Navarre, mais qui me laisse un peu sur ma faim pour le moment.
La maniabilité à l’arrêt, moteur coupé, est moins aisée qu’avec la Gold, je pense du fait de son centre de gravité situé plus haut.
J’ai toujours un peu de mal avec le manque de couple et de souplesse de ce moteur, que je trouve par ailleurs assez bruyant en roulant et pas très agréable à entendre.
Les poignées d’un diamètre plus petit (toujours par rapport à la Gold) et plus courtes sont d’un confort inférieur, aussi que le fait d’être plus en appui sur les mains. A la fin du roulage, j’ai des douleurs au niveau du bras droit et du cou.
Le confort de selle n’est pas meilleur, j’ai l’arrière train endolori avant les deux heures de route. Le confort de suspension est tout de même au-dessus, et je n’utilise même pas le réglage électronique du châssis ; Je suis réglé au mini, je ne change rien en fonction de la charge et c’est parfait ainsi.
Les rétroviseurs, plus petits et situés plus bas donnent une vision un peu plus étriquée que la Gold, et ce que Françoise regrette aussi, c’est qu’elle ne peut plus surveiller nos arrières comme avant.
Après une centaine de km sous la pluie, je dois reconnaître que la protection ne souffre aucune critique (avec la tenue adéquate bien sûr) et cette moto est même agréable à emmener sous le déluge.
Au niveau emport, on met environ la même quantité de bagages que la Gold, mais j’ai ajouté un tapis de protection de réservoir de chez Bagster qui me permet d’utiliser les deux sacoches de réservoir que j’avais depuis ma 1200 FJ de l’époque.
Il manque simplement un coffre de carénage avant plus grand, et les deux petits coffres de top case que Françoise appréciait bien d’avoir à sa disposition en roulant.
Accessoirement, j’aurais bien aimé avoir la possibilité d’afficher un écran façon compteur/compte-tours analogiques : je ne vois pas trop l’utilité du compte-tours numérique en gros sur l’écran, plus adapté peut être sur une moto sportive.
En fonction GPS, j'aurais préféré avoir les cartes sur la moto et ne pas être obligé d'utiliser mon mobile avec l'application dédiée, et pourquoi ne pas utiliser la totalité de de la hauteur de cet écran pour afficher la carte ? C’est dommage ! Mais à part quelques coupures, il fonctionne correctement.
En conclusion, je reconnais que c’est une excellente routière, qui devrait nous emmener sans problème sur les routes de France et de Navarre, mais qui me laisse un peu sur ma faim pour le moment.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Salut Christian,
T'inquiète, tu vas finir par t'y habituer, ainsi que Françoise.
PS: Je me permets de rattacher ton message au sujet existant (je pense que tu as dû bégayé des doigts entre l'icône "nouveau message" et celle "répondre" )
Amicalement,
Christian
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
"En conclusion, je reconnais que c’est une excellente routière, qui devrait nous emmener sans problème sur les routes de France et de Navarre, mais qui me laisse un peu sur ma faim pour le moment."
Dans le pire des cas , tu pourras te rabattre sur la nouvelle 1800 .
Dans le pire des cas , tu pourras te rabattre sur la nouvelle 1800 .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Bonjour Jacky et Christian et tous.
Felicitation pour cet avis tres objectif. C est rare, car bien souvent beaucoup affirment que la meilleure moto c’est la leur ... jusqu’à ce qu’ils en changent.
Quand Chantal mon épouse arrêtera la moto (elle roule en HD), je me pose encore la question entre la nouvelle Gold et la RT ou GS surbaissé.
En tous cas, tu devrais vite t’y habituer , c’avec la Gold, c est l autre meilleure routiere au monde.
Felicitations!
Felicitation pour cet avis tres objectif. C est rare, car bien souvent beaucoup affirment que la meilleure moto c’est la leur ... jusqu’à ce qu’ils en changent.
Quand Chantal mon épouse arrêtera la moto (elle roule en HD), je me pose encore la question entre la nouvelle Gold et la RT ou GS surbaissé.
En tous cas, tu devrais vite t’y habituer , c’avec la Gold, c est l autre meilleure routiere au monde.
Felicitations!
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
g2loq a écrit:
Salut Christian,
T'inquiète, tu vas finir par t'y habituer, ainsi que Françoise.
PS: Je me permets de rattacher ton message au sujet existant (je pense que tu as dû bégayé des doigts entre l'icône "nouveau message" et celle "répondre" )
Amicalement,
Christian
Je n’ai pourtant pas de gros doigts!
Je te remercie
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Bonjour à tous,
Christian tu as la possibilité de mettre des poignées en mousse en sur épaisseur. Je dois le faire ça améliore beaucoup le confort et le prise en main.
Pour le faite de caler bienvenue dans le bi-cylindre. Cela m'arrive encore. Il faut mettre du gaz avant d’ embrayer. Un mécanicien BM me disait que si un cylindre est au point mort haut cela peut faire caler si pas assez de gaz.
Pour les rétro même constat avec la GSA, et pour la protection par temps de pluie on prend pas mal de projection d eau sur les côtés.
En tout cas belle machine avec un superbe écran.
Christian tu as la possibilité de mettre des poignées en mousse en sur épaisseur. Je dois le faire ça améliore beaucoup le confort et le prise en main.
Pour le faite de caler bienvenue dans le bi-cylindre. Cela m'arrive encore. Il faut mettre du gaz avant d’ embrayer. Un mécanicien BM me disait que si un cylindre est au point mort haut cela peut faire caler si pas assez de gaz.
Pour les rétro même constat avec la GSA, et pour la protection par temps de pluie on prend pas mal de projection d eau sur les côtés.
En tout cas belle machine avec un superbe écran.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
[quote="grardchris"]Petit complément après environ 900 km maintenant.
Les poignées d’un diamètre plus petit (toujours par rapport à la Gold) et plus courtes sont d’un confort inférieur, aussi que le fait d’être plus en appui sur les mains. A la fin du roulage, j’ai des douleurs au niveau du bras droit et du cou.
Tu peux grossir les poignées avec du "grip" comme on en utilise pour les raquettes de tennis. Meilleur diamètre et contact agréable au touché. L'astuce m'a été données par un motard de l'organisation du tour de France.
Si ça peut servir ...
Les poignées d’un diamètre plus petit (toujours par rapport à la Gold) et plus courtes sont d’un confort inférieur, aussi que le fait d’être plus en appui sur les mains. A la fin du roulage, j’ai des douleurs au niveau du bras droit et du cou.
Tu peux grossir les poignées avec du "grip" comme on en utilise pour les raquettes de tennis. Meilleur diamètre et contact agréable au touché. L'astuce m'a été données par un motard de l'organisation du tour de France.
Si ça peut servir ...
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
falcon a écrit:
Tu peux grossir les poignées avec du "grip" comme on en utilise pour les raquettes de tennis. Meilleur diamètre et contact agréable au touché. L'astuce m'a été données par un motard de l'organisation du tour de France.
Le type du tour de France a du trouver l'astuce sur notre forum en 2013
https://www.goldwingpartage.com/t800-gaine-thermoretractable-poignees?highlight=poign%C3%A9es
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Sur ce post y a pas mal de renseignements aussi.
https://www.goldwingpartage.com/t12324-les-sur-poignees-de-la-gold-1800
Christian Pépé69
https://www.goldwingpartage.com/t12324-les-sur-poignees-de-la-gold-1800
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2345
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Re: Ma BMW R1250 RT 2021
Merci à tous pour vos conseils ou vos retours.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Sujets similaires
» Essai - BMW R1250 RT - Un Boxer sacrément camé !
» Goldwing DCT 2021 ?
» [ANNULE] visu 2021 dans l'indre
» CAP NORD 2021
» Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
» Goldwing DCT 2021 ?
» [ANNULE] visu 2021 dans l'indre
» CAP NORD 2021
» Ah bon, on ne dit plus bagger en 2021 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum