Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 968 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 952 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.
5 participants
Page 1 sur 1
Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.
Salut,
Et bien NON impossible de laisser la marche arrière sur ma DCT tour 2021, si je coupe le moteur alors que j'ai engagé l'option "déplacement petite vitesse Avant/Arrière" la moto sort du mode "petite vitesse" bascule direct au Neutre avant de se couper. Et on peut déplacer la moto.
Une spécificité de la 2021 ? de la Tour ?
Il faut dire que contrairement à l'ancienne Gold, le mode petite vitesse est totalement différent puisqu'il propose soit la marche avant soit la marche arrière donc quand tu choisis ce mode la boîte est en mode neutre et non en prise.
J'ai même essayé de couper le moteur alors que j'enclanchais la marche arrière, le résultat est identique : sortie du mode "petite vitesse" basculement au Neutre.
El_TiTeP a écrit:olijack a écrit:Ah OK, mais on peut laisser enclencher la marche AR sur une DCT? Je sais qu'il n'est pas possible de laisser une vitesse d'où le frein de parking mais si on peut enclencher la marche AR alors effectivement U + chaine = pas nécessaire, juste pour avoir une facture à montrer à l'assurance.
Salut,
Malheureusement non, sur la version DCT, il n'est plus possible d'utiliser cette astuce.
El_TiTeP a écrit:Merci de corriger mon erreur il faut dire que je viens de récupérer ma moto hier soir !Elsasser68 a écrit:Salut
si si….. avant de couper le contact tu mets la marche arrière, la moto ne se remet pas au point mort, essaie de pousser la moto tu verras…. par contre dès que tu remets le contact elle se remet automatiquement au point mort …
„V“
C'est une bonne nouvelle.
Et bien NON impossible de laisser la marche arrière sur ma DCT tour 2021, si je coupe le moteur alors que j'ai engagé l'option "déplacement petite vitesse Avant/Arrière" la moto sort du mode "petite vitesse" bascule direct au Neutre avant de se couper. Et on peut déplacer la moto.
Une spécificité de la 2021 ? de la Tour ?
Il faut dire que contrairement à l'ancienne Gold, le mode petite vitesse est totalement différent puisqu'il propose soit la marche avant soit la marche arrière donc quand tu choisis ce mode la boîte est en mode neutre et non en prise.
J'ai même essayé de couper le moteur alors que j'enclanchais la marche arrière, le résultat est identique : sortie du mode "petite vitesse" basculement au Neutre.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.
Le frein à main est là pour ça.
Par contre, si la boite réagit comme celle des Africa Twin, quand la batterie est à plat une vitesse s'enclenche.
Mon boss a eu cette mésaventure quand il avait branché son GPS sur le+ permanant.
Un jour il avait oublier de l'éteindre et quand il a voulu la reprendre quelques jours plus tard, plus jus sur la moto et une vitesse enclenchée...
Bonne journée
_________________
Re: Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.
Salut David,
Effectivement, le frein à main !
Mais je reprenais le propos de Philippe (Elsasser68) qui affirmait que c'était possible dans le fil sur le l'utilisation du U.
Effectivement, le frein à main !
Mais je reprenais le propos de Philippe (Elsasser68) qui affirmait que c'était possible dans le fil sur le l'utilisation du U.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.
Batterie à plat : vitesses enclanchée
Lorsque je débranche la batterie, je peux déplacer la bécane.
D'où l'infos Africa Twin à vérifier : comment faire fonctionner un électro-aimant avec une batterie à plat ! (Une LED à la rigueur) .
Mais il y a peut-être une possibilité : débrancher la batterie quand le moteur tourne au ralenti en 1ère; mais perso, je ne vais pas essayer ce genre de manip à emmerde !
Lorsque je débranche la batterie, je peux déplacer la bécane.
D'où l'infos Africa Twin à vérifier : comment faire fonctionner un électro-aimant avec une batterie à plat ! (Une LED à la rigueur) .
Mais il y a peut-être une possibilité : débrancher la batterie quand le moteur tourne au ralenti en 1ère; mais perso, je ne vais pas essayer ce genre de manip à emmerde !
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.
Oui, je confirme : on peut déplacer un DCT 2020 Tour SANS sa batterie. Je l'ai fait.
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.
rectification sur mon dernier post.
avec l'age la mémoire...
Il s'est bien retrouvé bloqué, mais pas parce une vitesse c'était enclenchée, mais l'inverse, batterie faible, impossible de passer une vitesse, et du coup, on oublie aussi de la faire démarrer à la poussette ou en descente.
Bonne journée
_________________
Re: Impossible de laisser la DCT 2021 en marche arrière.
Salut
Sur ma DCT TOUR 2020, c'est la même chose. Dès que je coupe le moteur, la moto repasse automatique au neutre.
Cela étant, c'est surement mieux niveau sécurité du pilote et de ça machine, car démarrer la moto avec un rapport engagé doit normalement générer un à-coup, dans la mesure où il n'y a pas de levier d’embrayage pour empêcher que ce dernier ne colle. J'dis ça, je ne suis pas mécano
@+V
El_TiTeP a écrit:
Et bien NON impossible de laisser la marche arrière sur ma DCT tour 2021, si je coupe le moteur alors que j'ai engagé l'option "déplacement petite vitesse Avant/Arrière" la moto sort du mode "petite vitesse" bascule direct au Neutre avant de se couper. Et on peut déplacer la moto.
Une spécificité de la 2021 ? de la Tour ?
Il faut dire que contrairement à l'ancienne Gold, le mode petite vitesse est totalement différent puisqu'il propose soit la marche avant soit la marche arrière donc quand tu choisis ce mode la boîte est en mode neutre et non en prise.
J'ai même essayé de couper le moteur alors que j'enclanchais la marche arrière, le résultat est identique : sortie du mode "petite vitesse" basculement au Neutre.
Sur ma DCT TOUR 2020, c'est la même chose. Dès que je coupe le moteur, la moto repasse automatique au neutre.
Cela étant, c'est surement mieux niveau sécurité du pilote et de ça machine, car démarrer la moto avec un rapport engagé doit normalement générer un à-coup, dans la mesure où il n'y a pas de levier d’embrayage pour empêcher que ce dernier ne colle. J'dis ça, je ne suis pas mécano
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65
Sujets similaires
» Roue arrière qui tourne dans le sens de la marche arrière
» [résolu]Impossible de démarrer (Marche AR engagée)
» marche arrière 1500
» Enclenchement marche arrière aléatoire
» F6B avec ou sans marche arrière
» [résolu]Impossible de démarrer (Marche AR engagée)
» marche arrière 1500
» Enclenchement marche arrière aléatoire
» F6B avec ou sans marche arrière
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum