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Réglages des leviers Frein et Embrayage
2 participants
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Réglages des leviers Frein et Embrayage
Bonjour,
Je cherche à faire tourner les leviers de frein et d'embrayage afin que l'inclinaison de ces leviers soit plus conforme à ma morphologie.
Actuellement les leviers sont trop "levés" et je souhaite les tourner de 30/40 ° vers le bas...
J'ai dévissé les deux vis BTR qui bloquent les leviers... pas de pb mais ils sont bloqués par les commodos
par contre je me pose des questions sur ce qu'il faut dévisser pour que les "gros" commodos puissent pivoter... et si il faut aussi s'occuper des poignées chauffantes...
Je ne sais pas si c'est clair, je pense que cela doit être évident car je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet dans les docs techniques ou sur internet.
Merci d'avance,
Je cherche à faire tourner les leviers de frein et d'embrayage afin que l'inclinaison de ces leviers soit plus conforme à ma morphologie.
Actuellement les leviers sont trop "levés" et je souhaite les tourner de 30/40 ° vers le bas...
J'ai dévissé les deux vis BTR qui bloquent les leviers... pas de pb mais ils sont bloqués par les commodos
par contre je me pose des questions sur ce qu'il faut dévisser pour que les "gros" commodos puissent pivoter... et si il faut aussi s'occuper des poignées chauffantes...
Je ne sais pas si c'est clair, je pense que cela doit être évident car je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet dans les docs techniques ou sur internet.
Merci d'avance,
Invité- Invité
Re: Réglages des leviers Frein et Embrayage
Bonjour Patrick,
Si c'est comme sur la 1500, tu dévisses tout et normalement, tu peux faire pivoter le bloc complet, en tout cas, c'est ce que j'ai fait sur la mienne quand je l'ai récupéré. De mémoire, cela n'a pas posé de souci particulier, repère si tu n'as pas oublié une vis par hasard.
Les propriétaires de 18 t'en diront sûrement plus que moi.
Si c'est comme sur la 1500, tu dévisses tout et normalement, tu peux faire pivoter le bloc complet, en tout cas, c'est ce que j'ai fait sur la mienne quand je l'ai récupéré. De mémoire, cela n'a pas posé de souci particulier, repère si tu n'as pas oublié une vis par hasard.
Les propriétaires de 18 t'en diront sûrement plus que moi.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Réglages des leviers Frein et Embrayage
c est pareil pour les leviers au pieds ils sont réglable tous les deux car pour celui des vitesses j ai le pied trop pencher vers le sol et le frein il faut que j aille vraiment chercher loin pour faire toucher les plaquettes au disque , peut être je n en ai plus de plaquette
Invité- Invité
Re: Réglages des leviers Frein et Embrayage
Je ne suis pas sûr que vous puissiez changer l'angle des leviers... Il me semble qu'il y a un un cran, très petit, qui empêche l'ensemble de tourner, une sorte d'ergot sur le bloc et un trou dans le guidon... Je n'ai jamais démonté les poignées, ceux qui ont monté des poignées chauffantes pourront sans doute te renseigner.
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Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Réglages des leviers Frein et Embrayage
Je ne pense pas que tu puisses régler l'angle des leviers. Tu peux par contre régler le recul de ces leviers grâce aux 2 molettes. Il me semble que la procédure est dans le manuel utilisateur.
Invité- Invité
Re: Réglages des leviers Frein et Embrayage
Pour régler les leviers, c'est pas compliqué, il suffit de repousser les leviers vers l'avant de la moto et de tourner la molette jusqu'à la position désirée et relâcher.
Par contre, tout dépend de ta taille et de ce que tu recherches mais il existe des cales à mettre sous les bras du guidon qui si elles sont posées dans un sens reculent le guidon, soit l'éloignent.
Perso, je les ai posées pour reculer et abaisser le guidon et pour moi, la position est désormais parfaite.
Pour les grands, l'éloigner et redresser peut être une solution...
Par contre, tout dépend de ta taille et de ce que tu recherches mais il existe des cales à mettre sous les bras du guidon qui si elles sont posées dans un sens reculent le guidon, soit l'éloignent.
Perso, je les ai posées pour reculer et abaisser le guidon et pour moi, la position est désormais parfaite.
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