Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1042 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 1028 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bonjour à tous! [Jan]
+12
boris-jc
jcdu47
Full black
jothi
teurteul73
BLACKBIRD38
charpentier09
eddy tionspéciale
La Savoie
Pépé69
Didou57
Flip
16 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous! [Jan]
Exercice difficile que celui là!
Ça fait déjà un petit moment que je viens sur ce super forum animé par des passionnés pour y glaner des astuces des informations et des conseils. Aujourd’hui, j’ai décidé de m’y inscrire afin d’apporter à mon tour et dans une moindre mesure une aide ou des infos des trucs que j’espère seront peut-être utiles.
Pour tout vous dire, je suis un jeune winger de bientôt 54 ans. Je suis motard depuis…ouuuuh, toujours en fait. Passionné de moto depuis ma plus tendre enfance.
Je suis Breton marié à une Lorraine et nous vivons en Touraine. j’ai deux enfants qui ont hérité de nos deux caractères ( aïe!). J’ai été militaire pendant 31 ans. Nous avons bougé pas mal en France comme à l’étranger. Ce qui m'a permis de pratiquer la moto sur les pistes africaines. Puis nous nous sommes fixé définitivement à côté de Tours et j’ai quitté l’uniforme. Nous aimons les sortie moto surtout entre amis, les ballades, visiter les régions de France attirés par l’histoire, les belles pierres et les spécialités culinaires, solides et liquides, de notre terroir. Je suis aussi amateur de whisky et avaleur de bières, guitariste à mes heures perdues (j’en ai plus beaucoup) et j’entretiens mes véhicules moi même. Dans la limite de mes capacités je ne suis pas un mécanicien professionnel! Mais j’aime bien bricoler.
Dans ma jeunesse j’avoinais et j’envoyais la purée en Triumph sur les routes sinueuses des Vosges. Nous partions la tente sur le porte bagages en concentre à saint Lô, Wissembourg, dans les Ardennes ou dans le Nord. Aujourd’hui, l’avoine et la purée sont dans l’assiette( la j’exagère! On en est pas encore là! ) Et puis la Gold permet quand même de s’amuser un peu malgré la demi tonne entre les jambes. Pas de vantardise de ma part, la moto plus moi on dépasse allègrement les 500kg! Ceci dit, La tente c’était avant…maintenant il nous faut notre petit confort gite toute option avec BBQ et apéro le soir!
Mon ancien boulot m’a tenu éloigné de chez moi pendant 11ans. Ce qui fait q’aujourd’hui, je ne connais aucun motard tourangeau. Alors ce serait génial d’en rencontrer!
Merci de bien vouloir m ‘accueillir parmi vous.
Hervé.
Jan- Membre incontournable !
Re: Bonjour à tous! [Jan]
Bienvenue Hervé
C'est le bon endroit pour découvrir de nouveaux amis. dans ta region il y en a plein, tu regarderas sur le haut de la page la "carte des menbres" tu n'es pas seul.......
A bientôt
C'est le bon endroit pour découvrir de nouveaux amis. dans ta region il y en a plein, tu regarderas sur le haut de la page la "carte des menbres" tu n'es pas seul.......
A bientôt
Flip- Membre incontournable !
Bonjour et bienvenue sur ce forum Hervé !
Merci d'avoir fait ta présentation.
Belle présentation, agréable à lire. Je suis sûr que si tu donnes ton corps d'armée, tu risques de retrouver des gens de ton arme, voir même d'endroits communs. Tu pourras consulter la carte des membres et voir les membres autour de toi. Consultes régulièrement les propositions de sorties si tu cherches à rencontrer des membres.
Tu dis que tu atteins le quintal avec ta monture... mais comme elle fait déjà 450 kgs tous pleins faits, tu ne pèserais pas plus de 50 Kgs ? Mytho va ! ce n'est pas le profil des conducteurs de Gold "standards" !
Mes amitiés à ta Lorraine depuis la Lorraine.
Je m'en vais t'ouvrir les accès au reste du forum avec plaisir !
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Merci d'avoir fait ta présentation.
Belle présentation, agréable à lire. Je suis sûr que si tu donnes ton corps d'armée, tu risques de retrouver des gens de ton arme, voir même d'endroits communs. Tu pourras consulter la carte des membres et voir les membres autour de toi. Consultes régulièrement les propositions de sorties si tu cherches à rencontrer des membres.
Tu dis que tu atteins le quintal avec ta monture... mais comme elle fait déjà 450 kgs tous pleins faits, tu ne pèserais pas plus de 50 Kgs ? Mytho va ! ce n'est pas le profil des conducteurs de Gold "standards" !
Mes amitiés à ta Lorraine depuis la Lorraine.
Je m'en vais t'ouvrir les accès au reste du forum avec plaisir !
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
HERVÉ,
Alors résumons nous : on aime la bonne bouffe, le whisky, la musique, un peu la mécanique et on est abonné à quintal plus (si je compte bien), alors bienvenue.
Christian Pépé69
Alors résumons nous : on aime la bonne bouffe, le whisky, la musique, un peu la mécanique et on est abonné à quintal plus (si je compte bien), alors bienvenue.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Bienvenue a toi au plaisir d'une rencontre
La savoie
Hervé et Bienvenue par minou... Nouzilly nous sommes voisins, nous entre Chemilé sur dême et la Chartre sur loir, ancien militaire et aussi amateur de bière et de whisky, de plein de bonnes choses aussi. Alors si l'envie te dit la porte est grande ouverte; le beau temps est arrivé ainsi que les barbeuks . Amitiés Eddy
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
charpentier09- Membre incontournable !
Hervé,
sur le forum .
BLACKBIRD38
sur le forum .
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !
bienvenue sur notre forum
également originaire de la Touraine ou j'ai encore de la famille mais pour l'instant je suis savoyard
également originaire de la Touraine ou j'ai encore de la famille mais pour l'instant je suis savoyard
teurteul73- Membre incontournable !
Hervé et bienvenue sur le forum ! Comme toi je suis amateur de bonnes bières et des whisky ( Ecossais tourbés ) . Mais je constate que nous sommes nombreux ici à aimer les bonnes choses !
jothi- Membre incontournable !
Merci
Merci de votre accueil. Sans vouloir jouer l' émotif...vos messages me touche.
Eddy, va falloir que j'aille me promener du côté de la vallée du Loir! Ou si tu passe par Nouzilly, j'ai toujours de la bière au frais et du single malt dans le bar.
Eddy, va falloir que j'aille me promener du côté de la vallée du Loir! Ou si tu passe par Nouzilly, j'ai toujours de la bière au frais et du single malt dans le bar.
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades en Gold.
et à toi et toute ta petite famille Hervé.
Des anciens mili. ici , ça n'est pas ce qui manque . On pourrait allègrement constituer une compagnie !
Et des potes sur la touraine non plus d'ailleurs .
Y'a même un petit rassemblement prévu l'année prochaine dans ta région . Si ça se trouve il reste encore qqs places . . .
https://www.goldwingpartage.com/t11371-visu-printemps-2022-en-touraine?highlight=visu+touraine
Des anciens mili. ici , ça n'est pas ce qui manque . On pourrait allègrement constituer une compagnie !
Et des potes sur la touraine non plus d'ailleurs .
Y'a même un petit rassemblement prévu l'année prochaine dans ta région . Si ça se trouve il reste encore qqs places . . .
https://www.goldwingpartage.com/t11371-visu-printemps-2022-en-touraine?highlight=visu+touraine
jcdu47- Membre incontournable !
Je sais pas si je l'ai déjà dit...mais merci!
Merci pour vos messages d'accueil! Je vais regarder si il y a encore de la place chez PhilGold pour un petit nouveau !
Passez un excellent dimanche ensoleillé! Et pensez à vous hydrater...
RV
Salut Hervé, merci pour ton intro, et bienvenue !!
Ancien Aviateur toi aussi ?
V
Ancien Aviateur toi aussi ?
V
Hervé sur le forum. Je retrouve certains points communs dans les sorties, les découvertes et les DEGUSTATIONS.
Bonne route parmi nous
dagobert- Membre incontournable !
Merci Sylvain! Et Merci aussi à JC et à Christophe pour votre accueil!
Effectivement, je suis un ancien de l'AA.
Kenavo
RV.
ventoura66- Membre incontournable !
Salut Hervé et bienvenue sur not' forum.
Belle prèze.
A l'occase, jette un œil sur ce post, peut être y trouvera tu des anciens camarades ou une de tes anciennes affectations ...
https://www.goldwingpartage.com/t9798-vous-l-avez-fait-ou-votre-service-militaire?highlight=service+militaire
Belle prèze.
A l'occase, jette un œil sur ce post, peut être y trouvera tu des anciens camarades ou une de tes anciennes affectations ...
https://www.goldwingpartage.com/t9798-vous-l-avez-fait-ou-votre-service-militaire?highlight=service+militaire
Salut mik, merci pour ton message de bienvenue!
Je vais regarder de ce pas le post que tu m'as conseillé!
RV.