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GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
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papijerome60
castagnou
boris-jc
GiLLeS93
grardchris
9 participants
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GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Salut tout le monde
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, voilà un retour sur mes premiers kilomètres avec une DCT de 2020.
Je l'ai achetée quasi neuve, elle avait 10 mois et 1 700 km, un peu plus de 2 000 km maintenant. Elle est blanche, mais ça n'est pas un paramètre de ressenti
L'idée n'est pas de vous convaincre d'en acheter une (ou alors je me suis trompé de forum), mais surtout de vous faire part de mes impressions, de mes regrets, de mes bonnes surprises. Cela peut servir à ceux qui ont déjà la même, à ceux qui voudraient "évoluer'', ou à ceux qui comme moi il y a quelques semaines, se posaient la question avant de changer de monture.
Petit rappel, je suis un nouveau Winger, donc il y a des choses que nombreux d'entre vous connaissent déjà, ne m'en voulez pas ...
Précision, je fais 1,80m et je pèse 78 kg, avec une corpulence "standard".
Donc effectivement, la GOLD, c'est un autre monde, une autre planète, une autre philosophie. Je m'en doutais, mais je ne suis pas déçu.
Les points positifs, voire très positifs
- Le moteur est top. Il est très coupleux très bas, il envoi plutôt pas mal dans les tours, pour un bestiau de presque 400 kg qui n'a ''que'' 126 CV.
Et puis ce son de V8, on se croirait avec un vieux Dodge quand on sollicite la bête ... RÂÂH LOVELY
Je n'ai pas encore assez de recul pour la consommation, mais à première vue, ça a l'air d'être correct ; je vous ferai un retour dans quelques temps, quand le moteur sera totalement libéré. - La tenue de route est bluffante, là aussi compte tenu de l'engin. Il faut juste veiller à ne pas se faire embarquer par le poids dans les ronds points ou les virages qui se resserrent, mais en rendant un peu la main, ça passe super bien et vite.
- Le freinage est à la hauteur (j'ai eu l'occasion de tester le freinage d'urgence et c'est top). Peut-être que le frein arrière est un poil juste, mais je pense que c'est un peu lié à mon 41,5 fillette qui ne me permet pas d'appuyer fort sur le frein arrière, sans avancer ma jambe droite
- La boite DCT est un vrai régal.
Personnellement, je suis passé à la boite auto il y a 7 ans en voiture, et si possible, je ne reviendrai jamais à la boite méca.
Ma FJR AS était un avant goût de la boite auto en moto, et je pense qu'après la DCT de la GOLD, se sera dur de revenir en arrière.
C'est génial le fait de pouvoir rester en tout automatique, avec quand même la possibilité de tomber un rapport avec les palettes si nécessaire. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du mode ''manuel'', dans ce cas, pourquoi acheter une DCT ?
J'ai lu que pas mal se plaignaient d'accoups et passaient par une procédure de réinitialisation de l'embrayage, mais pour le moment, rien de particulier. Certes, en mode "SPORT'' ça chahute un peu.
Je trouve que le mode "TOUR" est très bien pour la plus grande utilisation hors autoroute, et le mode "ECO" parfait pour l'autoroute. Le mode "RAIN" castre trop la moto, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire sous la pluie. - On se sent tout de suite à l'aise, chez soi, normal c'est une Honda
- Il y a encore beaucoup de boutons, par rapport aux anciennes, mais ils sont plutôt pas mal répartis entre commodos droit et gauche, et plutôt bien positionnés. Ceux de la console centrale sont actifs jusqu'à env. 30 km/h.
- Le confort du pilote est excellent, le dos quasi droit, les jambes bien droites aussi et les bras à peine tendus.
Je m'étais dit que je prendrai peut être le dosseret pilote, mais pour le moment, je suis très bien sans. - Aux dires de ma compagne, le confort du passager est royal (il parait que sur les précédents versions, il était "sultanesque" ) Elle trouve juste qu'il y a plus d'espace entre nous
- A l'arrêt, les 2 pieds sont presque totalement à plat, ce qui facilite le contrôle du poids lors des manœuvres.
- La protection est très bonne, à l'exception des mollets et des pieds que je trouve exposés aux remous du vent (à la pliure de carénage sous la petite boite à gants).
Pour moi la hauteur de bulle d'origine très correcte, et je n'ai pas ressenti de remous dans le dos, que ce soit seul ou à deux, à un rythme tranquille ou plus soutenu. - La capacité d'emport tant décriée, nous convient, nos deux J-CRUISE II rentrent sans problème quand ont veut s'arrêter quelque part. Les valises ont certes l'intérieur un peu torturé, mais ont peut quand même y mettre suffisamment de choses en utilisant des contenants souples.
- L'équipement est digne d'un voiture de bonne gamme et la partie numérique assez facile à utiliser. Faudra que je teste la commande vocale à l'occasion.
- La partie audio (dans les HP) est elle aussi plutôt correcte. Alors certes au delà des limites légales on entend plus grand chose, mais à part les "Kéké" qui aiment se faire repérer avec la musique à fond, en moto ou en voiture, je trouve que l'installation permet de se faire plaisir en musique lors de balades tranquilles.
Les points négatifs
- Comme je l'ai dit plus haut, je regrette la protection des mollets et des pieds, insuffisante à mon gout.
- L'impossibilité de ranger un smartphone (sauf un modèle à clapet des années 2000 ) autre part que dans le TC ou l'une des valises.
- Le sketch du levier de frein qui touche le rétro droit quand on veut le replier et que le guidon est en position Neiman .
Bilan, soit on change le levier de frein (j'avais un ADVB ajustable et repliable sur ma FJR, top matériel), soit on ne replie pas le rétro droit. - L'impossibilité d'utiliser ANDROID AUTO (ou APPLE CAR PLAY) sans kit main libre dans le casque. J'ai bien un CARDO SHO-1 duo, mais il ne peut se monter sur le J-CRUISE II, je le réserve donc à nos NEOTEC.
Sinon, merci le forum pour l'astuce du récepteur Bluetooth, ça marche super bien et pour pas cher. - L'impossibilité de ranger un U sous la selle, normal elle est fixe
Je me suis rabattu sur un bloque disque, mais il ne tient pas dans la boite à gants - Les accessoires hors de prix , mais c'est une GOLD ...
Ah si, j'oubliais un truc important ...
Merci aux ingénieurs Honda d'avoir mis en évidence le spectacle vivant des suspensions au travail, c'est juste génial
Il ne faudrait pas en oublier de regarder la route.
Bon, et bien voilà, je voulais cette GOLD, j'en rêvais, je suis comblé
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Un compte-rendu comme je (on) les aime, du genre à aider à une décision.
Merci à toi
grardchris- Membre incontournable !
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Age : 69
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
merci Marc
reste le prix et là ça coince fort
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
grardchris a écrit:
Un compte-rendu comme je (on) les aime, du genre à aider à une décision.
Merci "Grardchris", c'est un des objectifs de ce sujet, même si j'ai pour le moment, peu de kilomètres d'expérience avec cette moto.
Mais mon expérience globale me permet quand même de me faire une idée assez précise.
Une chose est sûre, c'est qu'on l'a assez vite en main, mais comme toujours, attention à l’excès d'optimisme
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Hello à tous,
Je compléte le post de Sharky pour y faire aussi mon bilan de ma gold dct 2021 (dit anciennement bagger). Je partage complétement l'avis de sharky, j'y ajoute les spécificités liées à la "bagger". Pour info mes 2 précédentes motos donc mes références, BMW R1200RT et Honda Crosstourer DCT.
Les plus.
- Esthétique = les gens m'arrêtent pour me dire qu'elle est belle, les p'tits jeunes se prennent en photo devant pour la poster sur Insta.
- Moteur = Ouaaaahhhh, souple, coupleux, et le vrombissement du 6 cylindres
- Suspensions / chassis = Ouaaaaahhhh, ca tient la route, ca tourne dans les virages et quel confort. Sur la bagger pas la suspension électronique mais tant mieux car sur la BMW j'avais le même système appelé ESA et finalement je ne l'utilisais pas.
- Boite DCT = convaincu depuis la crosstourer, je ne pourrai plus m'en passer, pour moi l'avenir de la moto.
- Protection de la bagger avec bulle courte = largement suffisant (je fais 1.83m), ca protège sur autoroute car je peux garder ma visière ouverte mais surtout ma vision passe au dessus de la bulle et je préfère par rapport à l'autre.
- Poids (365kg sur la bagger) = Et bien c'est plus léger que sur ma crosstourer de 285Kg ?????
- Roulage autoroute = le top
- roulage route/virage/montagne = le top
- roulage ville = c'était ma crainte et ben je ne vois pas le problème.
- Audio = très bonne qualité, j'arrive a entendre de la musique sans déranger et aussi sur l'autoroute. Je n'écoute rien dans le casque sauf l'intercom avec ma passagère.
- Android auto = Génial avec le petit module pour écouter dans les HP sans écouteurs. J'écoute Deezer, je suis guidé par waze et j'aperçois les notifications de whatsapp et sms. La bagger n'a pas d'airbag donc rangement dans la trappe au dessus du réservoir.
- Eclairage LED = très bien. j'ai ajouté les antibrouillard, cela apporte peu mais je les ai ajouté pour mieux me faire voir.
- Rangement antivol = Chaine lasso dans la valide -> OK
- Vignette assurance et crit air = ben j'ai pas trouvé pour visser un porte vignette et un endroit discret donc coller sous la trappe sur le réservoir. Faudra juste l'ouvrir pour les voir.
les moins
- Bagagerie (sans top case mais avec porte paquet Honda) = Ben valises un peu petites mais OK pour gérer le quotidien. Pour des arrêts courts j'attache et verrouille mon casque sur le système de la poignée, sinon je l'embarque. Sinon j'ai trouvé un top case adapté à mon sens à l'esthétique de la bagger que j'ajouterai en fonction des besoins.
- Le gros moins est que la bagger n'a pas d'antipatinage donc conduite à l'ancienne, gaffe, gaffe, gaffe.
J'adore ma gold.
Je compléte le post de Sharky pour y faire aussi mon bilan de ma gold dct 2021 (dit anciennement bagger). Je partage complétement l'avis de sharky, j'y ajoute les spécificités liées à la "bagger". Pour info mes 2 précédentes motos donc mes références, BMW R1200RT et Honda Crosstourer DCT.
Les plus.
- Esthétique = les gens m'arrêtent pour me dire qu'elle est belle, les p'tits jeunes se prennent en photo devant pour la poster sur Insta.
- Moteur = Ouaaaahhhh, souple, coupleux, et le vrombissement du 6 cylindres
- Suspensions / chassis = Ouaaaaahhhh, ca tient la route, ca tourne dans les virages et quel confort. Sur la bagger pas la suspension électronique mais tant mieux car sur la BMW j'avais le même système appelé ESA et finalement je ne l'utilisais pas.
- Boite DCT = convaincu depuis la crosstourer, je ne pourrai plus m'en passer, pour moi l'avenir de la moto.
- Protection de la bagger avec bulle courte = largement suffisant (je fais 1.83m), ca protège sur autoroute car je peux garder ma visière ouverte mais surtout ma vision passe au dessus de la bulle et je préfère par rapport à l'autre.
- Poids (365kg sur la bagger) = Et bien c'est plus léger que sur ma crosstourer de 285Kg ?????
- Roulage autoroute = le top
- roulage route/virage/montagne = le top
- roulage ville = c'était ma crainte et ben je ne vois pas le problème.
- Audio = très bonne qualité, j'arrive a entendre de la musique sans déranger et aussi sur l'autoroute. Je n'écoute rien dans le casque sauf l'intercom avec ma passagère.
- Android auto = Génial avec le petit module pour écouter dans les HP sans écouteurs. J'écoute Deezer, je suis guidé par waze et j'aperçois les notifications de whatsapp et sms. La bagger n'a pas d'airbag donc rangement dans la trappe au dessus du réservoir.
- Eclairage LED = très bien. j'ai ajouté les antibrouillard, cela apporte peu mais je les ai ajouté pour mieux me faire voir.
- Rangement antivol = Chaine lasso dans la valide -> OK
- Vignette assurance et crit air = ben j'ai pas trouvé pour visser un porte vignette et un endroit discret donc coller sous la trappe sur le réservoir. Faudra juste l'ouvrir pour les voir.
les moins
- Bagagerie (sans top case mais avec porte paquet Honda) = Ben valises un peu petites mais OK pour gérer le quotidien. Pour des arrêts courts j'attache et verrouille mon casque sur le système de la poignée, sinon je l'embarque. Sinon j'ai trouvé un top case adapté à mon sens à l'esthétique de la bagger que j'ajouterai en fonction des besoins.
- Le gros moins est que la bagger n'a pas d'antipatinage donc conduite à l'ancienne, gaffe, gaffe, gaffe.
J'adore ma gold.
Dernière édition par olijack le Dim 24 Oct 2021 - 19:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Salut Olivier : merci pour ce CR, qui ravira les indécis je l'espère.
J'aurais pu écrire la même chose (bon, d'ailleurs, j'ai finalement opté pour la version Tour, à cause du topcase, des suspensions élec et de l'antipatinage).
V
J'aurais pu écrire la même chose (bon, d'ailleurs, j'ai finalement opté pour la version Tour, à cause du topcase, des suspensions élec et de l'antipatinage).
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Bonjour
Mille mercis de ces messages qui sont très utiles pour un lascar dans le doute comme moi. Comme les deux auteurs des messages précédents, je viens d'un autre monde (Superduke 1290, Nine-T...) mais je pense que ce serait une erreur de ne pas avoir une Gold dans ma vie à deux roues.
Je suis quasi décidé pour un DCT (bagger donc). J'en teste un demain après avoir essayé un touring qui m'a plutôt conquis mais quelques kg de moins et ce look bagger me titillent.
Ce défaut signalé "Le gros moins est que la bagger n'a pas d'antipatinage donc conduite à l'ancienne, gaffe, gaffe, gaffe" fait pari de mes doutes. Si quelqu'un peut aider les lascars comme moi sur ce point, merci par avance.
Bonne route
Mille mercis de ces messages qui sont très utiles pour un lascar dans le doute comme moi. Comme les deux auteurs des messages précédents, je viens d'un autre monde (Superduke 1290, Nine-T...) mais je pense que ce serait une erreur de ne pas avoir une Gold dans ma vie à deux roues.
Je suis quasi décidé pour un DCT (bagger donc). J'en teste un demain après avoir essayé un touring qui m'a plutôt conquis mais quelques kg de moins et ce look bagger me titillent.
Ce défaut signalé "Le gros moins est que la bagger n'a pas d'antipatinage donc conduite à l'ancienne, gaffe, gaffe, gaffe" fait pari de mes doutes. Si quelqu'un peut aider les lascars comme moi sur ce point, merci par avance.
Bonne route
castagnou- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Comme sur ma FJR précédente, l'antipatinage n'est pas "Indispensable" pour une conduite normale. En fait, on déclenche l'antipatinage par curiosité, pour voir si ça fonctionne, comme l'ABS d'ailleurs. La Gold reste essentiellement une moto tourisme. Tu vas rouler à 180 une fois comme tout le monde pour voir ce que ça fait, et ensuite, tu rouleras à 130 (comme tout le monde!)
papijerome60- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Merci. Je suis en phase.
Nouvel essai ce matin sous une vraie pluie via le Honda Dreams Tour à Arnos (64). La protection est efficace. Peut-être une bulle haute, juste pour la pluie, serait-elle à envisager. Le mode rain est en tout cas bien adapté à la pluie ; d'aucuns me dirons "il est fait pour cela". Ce n'est pas faux
Chouette engin...
Nouvel essai ce matin sous une vraie pluie via le Honda Dreams Tour à Arnos (64). La protection est efficace. Peut-être une bulle haute, juste pour la pluie, serait-elle à envisager. Le mode rain est en tout cas bien adapté à la pluie ; d'aucuns me dirons "il est fait pour cela". Ce n'est pas faux
Chouette engin...
castagnou- Membre connaisseur...
- Messages : 122
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Salut castagnou,
Alors pour ma remarque pas d'antipatinage, gaffe, gaffe, et bien faut pas s'inquiéter, faut juste être vigilant. Seule ma dernière moto avait l'antipatinage et je crois ne pas l'avoir enclenché, ça rassure juste. Mes précédentes sans antipatiage, j'adaptais juste la conduite.
Ce matin j'ai roulé sous la pluie et en mode rain tout est ok. J'adore ma bagger, je ne changerai pas du tout.
Alors pour ma remarque pas d'antipatinage, gaffe, gaffe, et bien faut pas s'inquiéter, faut juste être vigilant. Seule ma dernière moto avait l'antipatinage et je crois ne pas l'avoir enclenché, ça rassure juste. Mes précédentes sans antipatiage, j'adaptais juste la conduite.
Ce matin j'ai roulé sous la pluie et en mode rain tout est ok. J'adore ma bagger, je ne changerai pas du tout.
Invité- Invité
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Merci Olijack
La bagger testée sous la pluie hier avait des déflecteurs protections pilote hautes. Cela m'a semblé plutôt pas mal, mais je manque de repères. Des avis ?
Bonne journée
La bagger testée sous la pluie hier avait des déflecteurs protections pilote hautes. Cela m'a semblé plutôt pas mal, mais je manque de repères. Des avis ?
Bonne journée
castagnou- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Pour mon avis, je ne pense pas être le plus représentatif. La protection du bagger me suffit largement car je garde ma visière de casque ouverte même à 130-140Km/h (je fais 1.83m), mon buste est bien protégé. J'avais essayé la touring avec la bulle plus haute que la bagger et ca protège trop, car j'aime bien ressentir tout de même le vent. En touring on ne ressent rien du tout.
Sous la pluie, j'ai mouillé le jeans juste à l'arrêt et à l'entre jambe (classique), ca valide donc pour moi la protection, et je n'ai pas besoin de plus.
Sous la pluie, j'ai mouillé le jeans juste à l'arrêt et à l'entre jambe (classique), ca valide donc pour moi la protection, et je n'ai pas besoin de plus.
Invité- Invité
Méca ou dct
À mon tour , j'ai fait mon deuxième essai du dct 2021 . T
Tout a déjà été dit sur ce nouveau modèle . Cela dit , j'ai remarqué qu'il était difficile de jouer avec le couple sur la décélération quand on arrive sur un rond-point par exemple .En mode tour , les vitesses descendent un peu trop bas à mon goût . Alors , les pros du dct , je me goure ou pas ? Dois-je loucher sur une boîte méca ou sur la dct ?
Tout a déjà été dit sur ce nouveau modèle . Cela dit , j'ai remarqué qu'il était difficile de jouer avec le couple sur la décélération quand on arrive sur un rond-point par exemple .En mode tour , les vitesses descendent un peu trop bas à mon goût . Alors , les pros du dct , je me goure ou pas ? Dois-je loucher sur une boîte méca ou sur la dct ?
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Bonsoir Jacky
sur la DCT il ne faut pas hésiter à jouer des palettes. Lorsque tu arrives sur un virage, tu peux rentrer 2 vitesses via ces palettes. J'adore cette manip. Je vais plus vite avec les palettes je crois que avec une boite méca. Bonnes routes
sur la DCT il ne faut pas hésiter à jouer des palettes. Lorsque tu arrives sur un virage, tu peux rentrer 2 vitesses via ces palettes. J'adore cette manip. Je vais plus vite avec les palettes je crois que avec une boite méca. Bonnes routes
castagnou- Membre connaisseur...
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El_TiTeP- Membre incontournable !
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Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Bjr
Ok les gars . Mais ce que je veux dire , et faire , c'est justement ne pas avoir à descendre les vitesses et passer ces ronds-points en 7ème sur le couple à vitesse constante mais basse. Possible ou pas ?
Parce que , quand j'ai essayé la moto mercredi dernier , si j'ai apprécié la qualité du dct dans la montée en puissance de la bête ,ou même dans la descente de la boîte sur l'arrivée à un stop ou autre intersection , la manip. décrite plus haut ne m'a pas spécialement plu ...
Ok les gars . Mais ce que je veux dire , et faire , c'est justement ne pas avoir à descendre les vitesses et passer ces ronds-points en 7ème sur le couple à vitesse constante mais basse. Possible ou pas ?
Parce que , quand j'ai essayé la moto mercredi dernier , si j'ai apprécié la qualité du dct dans la montée en puissance de la bête ,ou même dans la descente de la boîte sur l'arrivée à un stop ou autre intersection , la manip. décrite plus haut ne m'a pas spécialement plu ...
jcdu47- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
c'est bien sûr possible de ne jamais toucher les palettes. La boite DCT sert à cela. Mais je trouve moins amusant.
Les confirmés confirmeront...
Les confirmés confirmeront...
castagnou- Membre connaisseur...
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Age : 63
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Bon ben pour mettre mon p'tit cailloux à l'édifice, je suis un convaincu du bien fondé de la DCT pour le pratiquer depuis 7 ans sur une crosstourer et 2 mois sur la gold, et je ne veux convaincre personne. En mode tour, la boite rétrograde plus tôt dans les descentes dès que l'on touche aux freins et surtout le mode sport rétrograde plus tôt dans toutes les circonstances.
Mais il est vrai que pour ceux qui apprécient le fort frein moteur, ce déroutera un peu au début.
Mais il est vrai que pour ceux qui apprécient le fort frein moteur, ce déroutera un peu au début.
Invité- Invité
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Tout le monde
J’apporte également ma contribution sur le sujet.
Comme le dit Olijack plus le mode est « dynamique » plus il y de couple a la décélération. En mode RAIN les vitesses tardent à descendre, alors qu’en mode SPORT, elles descendent plus vite pour reprendre plus fort.
Perso, en fonction de mon humeur (conduite dynamique ou cool), si je trouve qu’en entrée de virage/rond point la moto la moto est trop sur sa lancée (sensation de roue libre), je tombe 1 ou 2 rapports avec la palette, et je laisse la boite se débrouiller pour la relance.
Mais c’est à chacun ses goûts, la boite auto (en voiture comme en moto), s’apprécie aussi sur la durée. Moi j’y suis accro depuis des années et j’aurais beaucoup coup de mal à revenir en arrière.
@+V
J’apporte également ma contribution sur le sujet.
Comme le dit Olijack plus le mode est « dynamique » plus il y de couple a la décélération. En mode RAIN les vitesses tardent à descendre, alors qu’en mode SPORT, elles descendent plus vite pour reprendre plus fort.
Perso, en fonction de mon humeur (conduite dynamique ou cool), si je trouve qu’en entrée de virage/rond point la moto la moto est trop sur sa lancée (sensation de roue libre), je tombe 1 ou 2 rapports avec la palette, et je laisse la boite se débrouiller pour la relance.
Mais c’est à chacun ses goûts, la boite auto (en voiture comme en moto), s’apprécie aussi sur la durée. Moi j’y suis accro depuis des années et j’aurais beaucoup coup de mal à revenir en arrière.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65
400 km
Suites après mes premiers 400 Km. Le plaisir grandit après chaque trajet au fur et à mesure que je me familiarise. Je partage à 90% l'analyse points forts et points faibles des messages précédents. Mais les plus l'emportent très très largement sur les moins. La banane gagne !!!!!
J'ai testé cols pyrénéens, ville, virages rapides, rural rigolo... Tout me va. MAIS le plus délicat reste encore pour moi la très basse vitesse. J'ai l'impression qu'il faut ne pas hésiter à incliner le monstre mais j'ai encore quelques appréhensions. Les vidéos vues en en ligne m'aident un peu mais elles restent peu explicites sur la technique. Si vous avez donc des conseils, le néo goldwiner que je suis vous remercie par avance.
Je pense, comme plusieurs d'entre vous, qu'il serait utile de sacrifier à un stage AFDM même si le Sud Aquitaine ou l'Ouest Occitanie semble peu ou pas pourvues. J'ai donc contacté l'AFDM pour explorer les solutions.
Bonnes routes
J'ai testé cols pyrénéens, ville, virages rapides, rural rigolo... Tout me va. MAIS le plus délicat reste encore pour moi la très basse vitesse. J'ai l'impression qu'il faut ne pas hésiter à incliner le monstre mais j'ai encore quelques appréhensions. Les vidéos vues en en ligne m'aident un peu mais elles restent peu explicites sur la technique. Si vous avez donc des conseils, le néo goldwiner que je suis vous remercie par avance.
Je pense, comme plusieurs d'entre vous, qu'il serait utile de sacrifier à un stage AFDM même si le Sud Aquitaine ou l'Ouest Occitanie semble peu ou pas pourvues. J'ai donc contacté l'AFDM pour explorer les solutions.
Bonnes routes
castagnou- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
J'ai fait il y a longtemps avec avec ma BM un stage AFDM et je le recommande vivement surtout pour la maitrise de sa moto à faible allure.
Pour la gold, j'apprends de jour en jour à la manier et effectivement il ne faut pas avoir peur de la faire pencher pour tourner.
Pour la gold, j'apprends de jour en jour à la manier et effectivement il ne faut pas avoir peur de la faire pencher pour tourner.
Invité- Invité
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Salut !
Je t'invite à lire l'excellent compte-rendu de Bébert : https://www.goldwingpartage.com/t13600-stage-afdm-2021
Il détaille son stage AFDM (région PACA).
Oui, cette Gold aime pencher pour bien tourner à basse vitesse. Ne l'en empêche pas :-)
V
Je t'invite à lire l'excellent compte-rendu de Bébert : https://www.goldwingpartage.com/t13600-stage-afdm-2021
Il détaille son stage AFDM (région PACA).
Oui, cette Gold aime pencher pour bien tourner à basse vitesse. Ne l'en empêche pas :-)
V
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"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
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Age : 55
GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions (mise à jour après 1 an)
Après 13 mois et quelques jours avec ma DCT 2020, une petite mise à jour de mes impressions.
Déjà, toujours aussi content de mon achat. Globalement les premières impressions, bonnes et mauvaises, sont confirmées.
C'est une excellente moto, très stable et très maniable (au vu du poids), très confortable, avec un moteur coupleux à souhait ne refusant pas de prendre les tours quand on veut s'amuser ou si nécessaire.
Un nouveau point négatif à l'usage, le fait que l'écran ne soit pas tactile, pour l'utilisation du GPS ou d'Android Auto. C'est une galère, même à l'arrêt, pour rentrer une adresse, choisir un favoris, modifier un itinéraire, etc. Et puis, ce n'est pas réellement un point négatif, mais plutôt un "gag", il s'agit de la sangle qui est sensée tenir la pochette des outils dans la valise gauche. Franchement, le mec qui a conçu ça doit être un peu dérangé ...
Sinon, Je suis très agréablement surpris de la consommation. Je fais autour de 5,2l/100km, ce qui me semble peu pour un tel engin (poids), mû par un 6 cylindres.
Je roule essentiellement sur des routes secondaires (rarement l'autoroute) et en agglomération. J'utilise quasi exclusivement le mode Tour, et je roule globalement en respectant les limitations de vitesse. Il m'arrive très ponctuellement d'ouvrir un peu, mais j'utilise rarement le mode Sport, que je trouve trop "saccadé".
J'ai peu accessoirisée ma belle : un porte paquet chromé avec feu stop intégré (made in China), une platine de béquille latérale, une levier de frein réglable ADVB, une bulle Puig que j’ai finalement retirée pour l’été, et tout récemment, un support RAM pour pouvoir mettre le smartphone au guidon quand j'utilise Calimoto (non compatible Android Auto).
Voili, voilà )
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
merci pour ce retour, je suis toujours en mode sport mais en manuel et souvent en duo.
Consommation de dimanche 5.53L / 100km
conso calculée parce que celle calculée par ODB est complètement fausse à partir du modèle 2021 (307km / 17 litres).
Bonne journée
_________________
Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions
Hayadada a écrit:
...
conso calculée parce que celle calculée par ODB est complètement fausse à partir du modèle 2021 (307km / 17 litres).
...
Moi aussi ma consommation (enfin celle de ma Gold ) est calculée, j'utilise Fuelio, même si l'ODB de la mienne (une 2020) semble assez réaliste.
Sharky77FR- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65
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