Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1081 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1068 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, Chrismargab, doudou36, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Un moment d'évasion
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Un moment d'évasion
Salut à tous,
Demain vendredi vers 20h45, lâchez vos outils, vos bombes de peinture, vos chiffons, vos notices techniques et venez me rejoindre devant Thalassa sur France 3
http://www.france3.fr/emissions/thalassa
pour une fois squattez le canapé avec votre passagère préférée et appréciez ou découvrez des endroits que vous méconnaissiez. Oui oui même vous qui êtes en-dessous de la Loire et qui pensez que dépasser la ligne Bordeaux - Saint Etienne c'est le Nord (comme si bien dit dans les Ch'tis)
ça vous donnera envie de découvrir notre Bretagne.
Bon c'est vrai qu'aller en Gold sur une île c'est pas simple, mais il y a un truc à faire et ce n'est pas les indigènes du 85 qui vont me contredire, le passage du Gois pour se rendre à Noirmoutier en bécane, c'est un truc à faire.
Bon week-end à tous, à vos enregistreurs numériques si demain c'est vraiment pas possible de s'octroyer une soirée à buller.
Demain vendredi vers 20h45, lâchez vos outils, vos bombes de peinture, vos chiffons, vos notices techniques et venez me rejoindre devant Thalassa sur France 3
http://www.france3.fr/emissions/thalassa
pour une fois squattez le canapé avec votre passagère préférée et appréciez ou découvrez des endroits que vous méconnaissiez. Oui oui même vous qui êtes en-dessous de la Loire et qui pensez que dépasser la ligne Bordeaux - Saint Etienne c'est le Nord (comme si bien dit dans les Ch'tis)
ça vous donnera envie de découvrir notre Bretagne.
Bon c'est vrai qu'aller en Gold sur une île c'est pas simple, mais il y a un truc à faire et ce n'est pas les indigènes du 85 qui vont me contredire, le passage du Gois pour se rendre à Noirmoutier en bécane, c'est un truc à faire.
Bon week-end à tous, à vos enregistreurs numériques si demain c'est vraiment pas possible de s'octroyer une soirée à buller.
Dédé- Membre incontournable !
Re: Un moment d'évasion
Dédé a écrit:
Un truc à faire à condition de passer un coup d'eau douce sous la moto au retour.......
DenisFont85 a écrit:Dédé a écrit:
Un truc à faire à condition de passer un coup d'eau douce sous la moto au retour.......
Pour moi jamais je passe le Gois , ses pavés , l'eau de mer qui reste sur la route , pas bon pour la moto , meme apres au lavage avec de l'eau douce , le temps que tu rentres chez toi en fonction de la distance , le mal est commencé . Je constate sur la moto qui stationne dans le gararge des petites pointes de rouille provoqué par les embruns et je suis à un kilometre environ de la mer , alors l'hiver huile vaserine sur les chroms pour la proteger , de la faire tourner assez souvent également
LOUG AVEL- Membre incontournable !
LOUG AVEL a écrit:
Pour moi jamais je passe le Gois , ses pavés , l'eau de mer qui reste sur la route , pas bon pour la moto , meme apres au lavage avec de l'eau douce , le temps que tu rentres chez toi en fonction de la distance , le mal est commencé .
Dommage de se priver quand même quand on connais pas, mais il faut prendre des précautions, un petit tour à l'éléphant de couleur après, sur rinçage eau douce et puis on en parle plus.
Je dois avouer que même si cela doit être super à faire, c'est pas avec la Gold que j'irai traîner dans le coin... même avec des éléphants à chaque sortie de la route ... . En plus si il faut être bourré pour voir les éléphants.... c'est pas possible en mobylette... :GIF34:
Le problème ne se pose pas pour moi, il me sera impossible d'être avec vous en Mars...
Kenavo Pat
Invité- Invité
Pat56 a écrit:Je dois avouer que même si cela doit être super à faire, c'est pas avec la Gold que j'irai traîner dans le coin... même avec des éléphants à chaque sortie de la route ... . En plus si il faut être bourré pour voir les éléphants.... c'est pas possible en mobylette... :GIF34:Le problème ne se pose pas pour moi, il me sera impossible d'être avec vous en Mars...Kenavo Pat
Il ny a pas de Gois pavoisé, mais l'ayant fait en voiture avec le passage bien mouillé et avec la BM, cela se fait sans crainte. Les deux véhicules ont survécu bien heureusement.
Denis,
Sans moi, inimaginable de mettre ma gold à la mer, même s'il y a pied! :GIF34:
Corrosion inévitable à envisager après ce genre de périple, aussi sympa, que cela doit être à faire.
A+ Dom
Sans moi, inimaginable de mettre ma gold à la mer, même s'il y a pied! :GIF34:
Corrosion inévitable à envisager après ce genre de périple, aussi sympa, que cela doit être à faire.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Pour réconcilier avec le fois:
https://www.youtube.com/watch?v=8fqF_645-9g
mais il faut s'y prendre à temps ....
https://www.youtube.com/watch?v=UL6oLZYKuEM
https://www.youtube.com/watch?v=8fqF_645-9g
mais il faut s'y prendre à temps ....
https://www.youtube.com/watch?v=UL6oLZYKuEM
Salut,
Bien sûr le passage du Gois se fait dans les conditions optimales, beau temps, mer au plus bas pour avoir la route sèche et le retour pourra se faire par le pont,
comme ça inutile de prévoir les gilets de sauvetage et les fusées de détresse :GIF34: :GIF34:
Pat56, ta signature me plait bien, suisçi est de Lorient aussi Gast !!!
Bien sûr le passage du Gois se fait dans les conditions optimales, beau temps, mer au plus bas pour avoir la route sèche et le retour pourra se faire par le pont,
comme ça inutile de prévoir les gilets de sauvetage et les fusées de détresse :GIF34: :GIF34:
Pat56, ta signature me plait bien, suisçi est de Lorient aussi Gast !!!
Dédé- Membre incontournable !
Je confirme les dires de Dédé et Denis, le passage se fait très bien quand la route est sèche comme sur la vidéo, aucun risque pour la moto, pour l'avoir fait 2 ou 3 fois par le passé.
Gekko- Modérateur
sans sel
Bof, je l'ai passé le gois.... sans soucis... un petit lavage, mais ceux du nord, avec le sel qui'ils mettent sur les routes l'hiver, c'est pire..!!!!
étant en bord de mer...... je lave souvent, je lubrifie, je nettoie, souvent.... et elle dort au garage avec une couette (usagée.... quand même)
étant en bord de mer...... je lave souvent, je lubrifie, je nettoie, souvent.... et elle dort au garage avec une couette (usagée.... quand même)
Invité- Invité