Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Panagil Aujourd'hui à 17:54
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 923 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 906 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Claude 38, dagobert, Etche, g2loq, Gold35, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, La béquille, Panagil, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gold qui glisse dans les courbes ?!?
4 participants
Page 1 sur 1
Gold qui glisse dans les courbes ?!?
à tous,
J'ai changé le pneu avant de mon 1800 de 2001, j'ai fait monter un Bridgestone radial D709 il y a 10 jours, depuis j'ai parcouru 1500 km en roulant dans de nombreux cols des Alpes, et j'ai constaté que la moto ne tient plus la route, elle glisse sans trop savoir si ça vient de l'avant ou de l'arrière, mais une chose est certaine c'est que je me sens en insécurité et j'appréhende vraiment les virages serrés ou les ronds points. Lorsque mon pneu avant était usé je penchais la moto avec un angle bien prononcé.
Le pneu arrière est relativement sec et assez plat car je fais beaucoup d'autoroute, mais il était identique avant de changer le pneu avant et la moto tenait parfaitement.
Selon vous, le fait d'avoir un pneu neuf à l'avant avec une forme arrondie normale et un pneu arrière plus usé même si les témoins d'usure sont loin d'être atteints, peut-il expliquer cette instabilité. J'ai eu de nombreuses motos en 44 ans de conduite et j'ai donc changé je ne sais combien de pneus, jamais je ne me suis jamais senti aussi mal à l'aise.
L'un d'entre vous a-t-il connu ce souci avec un 1800.
Je précise que le DOT est 2617 donc, sauf erreur de ma part environ fabriqué la seconde semaine de juillet 2017, soit quatre ans.....
Merci
J'ai changé le pneu avant de mon 1800 de 2001, j'ai fait monter un Bridgestone radial D709 il y a 10 jours, depuis j'ai parcouru 1500 km en roulant dans de nombreux cols des Alpes, et j'ai constaté que la moto ne tient plus la route, elle glisse sans trop savoir si ça vient de l'avant ou de l'arrière, mais une chose est certaine c'est que je me sens en insécurité et j'appréhende vraiment les virages serrés ou les ronds points. Lorsque mon pneu avant était usé je penchais la moto avec un angle bien prononcé.
Le pneu arrière est relativement sec et assez plat car je fais beaucoup d'autoroute, mais il était identique avant de changer le pneu avant et la moto tenait parfaitement.
Selon vous, le fait d'avoir un pneu neuf à l'avant avec une forme arrondie normale et un pneu arrière plus usé même si les témoins d'usure sont loin d'être atteints, peut-il expliquer cette instabilité. J'ai eu de nombreuses motos en 44 ans de conduite et j'ai donc changé je ne sais combien de pneus, jamais je ne me suis jamais senti aussi mal à l'aise.
L'un d'entre vous a-t-il connu ce souci avec un 1800.
Je précise que le DOT est 2617 donc, sauf erreur de ma part environ fabriqué la seconde semaine de juillet 2017, soit quatre ans.....
Merci
Dernière édition par g2loq le Mer 7 Juil 2021 - 9:53, édité 1 fois (Raison : Ai modifié le titre, en question, et mis dans la rubrique des pneumatiques)
Invité- Invité
Re: Gold qui glisse dans les courbes ?!?
il y a plein de facteurs qui peuvent créer ce genre de problème...pression des pneus, équilibrage mais aussi usure du pneu arrière telle que tu la décris.
De mon côté, je change mes pneus avant et arrière en même temps dès qu'un des 2 est usé. En général quand un est usé, l'autre commence à être fatigué.
Mais cela depend de l'usage qu'on en a. Un pneu "carré " forcément, le comportement de la moto est affecté en courbe.
Si les pressions sont bonnes et l'équilibrage roue avant fait, je changerai le pneu arrière.
Merci pour ta réponse, la pression des pneus est correcte, l'équilibrage de la roue a été fait, je pense qu'il ne me reste plus qu'à opter pour un changement de pneu arrière, un pneu qui a quatre ans, même si l'ancien propriétaire avait très peu roulé, a dû sécher...A voir
Invité- Invité
Ton pneu est peut être monté a l'envers.
A+
Alain27 a écrit:
A+
Dagobert ?
HS merci pour luijclaudej a écrit:Alain27 a écrit:
A+
Dagobert ?
Alain27 a écrit:HS merci pour luijclaudej a écrit:
Dagobert ?
C’est toujours le problème avec les Rois…
Gekko- Modérateur
Pneu arrière commandé sera changé et on verra bien......Mais trois semaines de délai pour le recevoir.
Invité- Invité
ton sentiment d insecurité vient de ton pneu arriere usé "au carré"
on attend ton retour mais il faudra t habituer a l excellente maniabilté due aux pneus neuf et arrondi
on attend ton retour mais il faudra t habituer a l excellente maniabilté due aux pneus neuf et arrondi
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Pour rebondir sur le sujet, il faut peut-être tenir compte aussi que les routes sont très chaudes en ce moment et donc souvent très grasses, j’ai un peu le même soucis en ce moment dans le Gard, mais mes pneus sont bons tous les deux, pressions ok et équilibrages également, mais dû au fait d’une grosse circulation poids lourds et travaux à gogo tous azimuts, souvent ça glissouille bien dans les ronds points et les virages serrés....avec tout le gasoil et les résidus de pneus, bitume etc.. qu’il reste par terre...
à méditer...
Pour rebondir sur le sujet, il faut peut-être tenir compte aussi que les routes sont très chaudes en ce moment et donc souvent très grasses, j’ai un peu le même soucis en ce moment dans le Gard, mais mes pneus sont bons tous les deux, pressions ok et équilibrages également, mais dû au fait d’une grosse circulation poids lourds et travaux à gogo tous azimuts, souvent ça glissouille bien dans les ronds points et les virages serrés....avec tout le gasoil et les résidus de pneus, bitume etc.. qu’il reste par terre...
à méditer...
Invité- Invité
Il est vrai que la chaleur modifie l'adhérence je suis dans l'Hérault région chaude....Enfin en principe car cet été.... de plus la combinaison gasoil les résidus d'huile, le tout fait que la chaussée n'est pas un modèle de sécurité, mais je ne pense pas que le problème vienne de là car début juin, nous avons de fortes chaleurs et bien que mes deux pneus aient été usés surtout l'avant et l'arrière carré, j'inclinais la moto sans aucune appréhension et je me surprenais à toucher....Donc on va voir avec un nouveau pneu arrière, il est vrai que ça va pencher rapidement avec deux pneus arrondis, mais au moins les pneus étant de même usure l'adaptation devrait se faire assez rapidement.
Demain je vais bien voir je pars de Beziers (Hérault) à Millau donc pas mal de virages, l'après-midi Millau (Aveyron) direction Aigues-Mortes dans le Gard, puis retour chez moi, gros périple pour une journée et certainement une partie sous la pluie, on verra bien ce que ça donne...
Demain je vais bien voir je pars de Beziers (Hérault) à Millau donc pas mal de virages, l'après-midi Millau (Aveyron) direction Aigues-Mortes dans le Gard, puis retour chez moi, gros périple pour une journée et certainement une partie sous la pluie, on verra bien ce que ça donne...
Invité- Invité
si tu peux nous dire quels pneus tu as monté et ton ressenti ?
Surtout sous la pluie
Surtout sous la pluie
Invité- Invité
Les pneus montés sont des Bridgestone devant D709.
Adhérence sur l'eau rien de particulier mais il est vrai que je roule moins vite dans les ronds-points et les courbes serrées dès qu'il pleut donc je ne cherche pas les limites du pneu puisque les miennes sont bien plus vite atteinte.
Ce matin une centaine de km suis la pluie mais sur autoroute, je roulais à 120 km/h sans souci même avec mon pneu carré....
Adhérence sur l'eau rien de particulier mais il est vrai que je roule moins vite dans les ronds-points et les courbes serrées dès qu'il pleut donc je ne cherche pas les limites du pneu puisque les miennes sont bien plus vite atteinte.
Ce matin une centaine de km suis la pluie mais sur autoroute, je roulais à 120 km/h sans souci même avec mon pneu carré....
Invité- Invité