Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 736 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 723 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Mise à jour Navigation / CarPlay / Logiciel interne
+8
PapyTof29
Romad
g2loq
Etche
Filip78
grardchris
VintageBiker
castagnou
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mise à jour Navigation / CarPlay / Logiciel interne
Bonjour tout le monde,
Pour ma part, il a fallu une sacrée mise à jour du logiciel interne à la Goldwing pour que la relation iPhone/GL fonctionne correctement.
Achetée d'occasion, la mienne (modèle boite mécanique 2028) présentait la version logicielle:
Après lecture un peu partout, j'ai vu qu'il existait (au moins ?) trois mises à jour:
La mise à jour se fait chez un concessionnaire ou soi même (à condition de posséder le logiciel en question, nommé swdl.iso et pesant dans sa version de 2020 plus de 12 gigas). J'ignore quelle est la politique du forum ici concernant la mise à dispo ou non du dit fichier?
J'ignore s'il existe une m-a-j postérieure.
En Amérique du Nord, le logiciel est disponible sur le site Honda. Attention: la version US ne semble pas fonctionner sur les GL européennes. Peut-être que des avis contraires vont s'exprimer ? En tout cas, le mode d'emploi de la mise à jour est parfait pour ce côté ci de l'Atlantique. Il est disponible sur Honda Québec.
La mise à jour du logiciel en elle-même prend entre 30 et 60 minutes. Bien penser à laisser la clé à proximité tout ce temps :-)
L'idée centrale à retenir, je crois, est que c'est la GL qui agit comme le "hub" de communication et non pas l'iPhone. Autrement dit le couplage tel / moto doit être supprimé. Tout passe par l'antenne Bluetooth de la GL (sur la gauche du guidon).
Ensuite, ce que j'ai fait:
Concernant Siri, j'ai lu sur ce forum que certains préféraient ne pas activer le bouton de communication au guidon mais lancent "dis Siri" dans leur micro-casque. ça me semble en effet plus efficace et plus sûr.
Pour plus d'infos:
En espérant vous avoir aidé!
Pour ma part, il a fallu une sacrée mise à jour du logiciel interne à la Goldwing pour que la relation iPhone/GL fonctionne correctement.
Achetée d'occasion, la mienne (modèle boite mécanique 2028) présentait la version logicielle:
- HG.EU.17.12.01.07.04.10
Après lecture un peu partout, j'ai vu qu'il existait (au moins ?) trois mises à jour:
- HG.EU.18.10.19.08.11.08
- HG.EU.18.11.29.08.16.00
- HG.EU.20.04.08.10.28.00
La mise à jour se fait chez un concessionnaire ou soi même (à condition de posséder le logiciel en question, nommé swdl.iso et pesant dans sa version de 2020 plus de 12 gigas). J'ignore quelle est la politique du forum ici concernant la mise à dispo ou non du dit fichier?
J'ignore s'il existe une m-a-j postérieure.
En Amérique du Nord, le logiciel est disponible sur le site Honda. Attention: la version US ne semble pas fonctionner sur les GL européennes. Peut-être que des avis contraires vont s'exprimer ? En tout cas, le mode d'emploi de la mise à jour est parfait pour ce côté ci de l'Atlantique. Il est disponible sur Honda Québec.
La mise à jour du logiciel en elle-même prend entre 30 et 60 minutes. Bien penser à laisser la clé à proximité tout ce temps :-)
L'idée centrale à retenir, je crois, est que c'est la GL qui agit comme le "hub" de communication et non pas l'iPhone. Autrement dit le couplage tel / moto doit être supprimé. Tout passe par l'antenne Bluetooth de la GL (sur la gauche du guidon).
Ensuite, ce que j'ai fait:
- Bluetooth OFF sur iPhone (sinon, de ce que j'ai compris, la GL ne sait pas à qui "parler": à l'iPhone, elle-même ou au casque)
- Casque conducteur appairé directement à la moto.
- Démarrage intercom sur casque (la moto a besoin d'une communication avec le casque pour lancer CarPlay, d'où le message d'erreur que l'on peut voir si intercom éteint)
- Démarrage moto
- Attendre que l'intercom casque soit bien reconnu par la moto et que du son sorte bien dans le casque (bouton "sortie casque/enceintes" à activer si besoin sur la console centrale)
- Brancher l'iPhone à l'USB
- CarPlay doit alors être reconnu systématiquement (si ce choix a été fait lors du premier branchement; pour info, dans les versions antérieures du logiciel, cette reconnaissance systématique semblait aléatoire)
Concernant Siri, j'ai lu sur ce forum que certains préféraient ne pas activer le bouton de communication au guidon mais lancent "dis Siri" dans leur micro-casque. ça me semble en effet plus efficace et plus sûr.
Pour plus d'infos:
En espérant vous avoir aidé!
Invité- Invité
Re: Mise à jour Navigation / CarPlay / Logiciel interne
Merci !
J'espère que la mienne sera à jour
J'espère que la mienne sera à jour
castagnou- Membre connaisseur...
Mise à jour navigation.
Bonjour à tous.
Honda vient de sortir une mise à jour du système de navigation.
Une amélioration à espérer???
VintageBiker- Membre incontournable !
Bonjour
Ben tout est écrit sur le site dont tu mets le lien.
grardchris- Membre incontournable !
Pour nous, en France, non car il s'agit d'une mise à jour destinée au marché US et CanadaVintageBiker a écrit:
Filip78- Membre incontournable !
Effectivement, juste une mise à jour de la carte.
Cette mise à jour inclue les améliorations apportées lors de la mise à jour de 2020 .......Heureusement, manquerait plus qu'ils les suppriment
Maintenant faut voir si cette mise à jour est arrivée chez les concessionnaires.
Merci de l'info.
Etche- Co-administrateur
Yep, sur le papier, ce que j'espère c'est une véritable amélioration...grardchris a écrit:Bonjour
C'est à nous de la faire, il y a le mode opératoire.Etche a écrit:
Maintenant faut voir si cette mise à jour est arrivée chez les concessionnaires.
Ah bon, ça a changé alors
On te laisse faire alors et tu nous raconteras
g2loq- Co-administrateur
Ne jamais faire 2 upgrades simultanément.g2loq a écrit:
On te laisse faire alors et tu nous raconteras
Je viens de faire celle de mon CPLAY2air, une fois validée, je ferais éventuellement l'autre.
Pour info ils ne parlent pas de correction CarPlay mais Android auto...
MAJ
Je viens d'aller voir sur le site pour télécharger la MAJ. Mais celle ci n'est pas la version EU. Honda Gold Wing
Ma GW la refuse.
Une idée ou trouver la version EU ?
Pour l'instant j'ai scrupuleusement suivi tes indications mais malgré tout au bout de 25 minutes j'ai un message de déconnexion du casque...
Puis à nouveau MEDIA CONNECTE, mais pas de reconnexion d'AppleCar !
Obligé de s'arrêter et relancer la connexion...
Mon casque est pourtant le SRL2 en dernière version 1.08 SRL2: Système de communication Bluetooth Sena pour le casque SHOEI GT-Air II | Sena
Si qqu'un a une solution je lui en serais trop reconnaissant !
Bonne route à tous,
Bonjour,
Si je peux me permettre, il s'agit la d'un problème systématique.
D'abord, les mises à jour de la Goldwing 2018+ "en France" ne peuvent se faire que chez votre concessionnaire.
Ensuite, ayany moi aussi un SHOEI avec Sena SRL2 (V1.08 je confirme), c'est toujours la même histoire lorsque celà commence à déconner, et y a pas dix façons pour résoudre le problème :
Pour commencer, éteindre les casques, puis
-->il faut tout effacer :
- sur la moto faire RAZ paramètres usine pour tout nettoyer
- sur le téléphone, il faut tout virer (paramètres Carplay, mémoire des connexions bluethooth (pour rappel, il ne faut jamais appairer la Goldwing à votre téléphone, uniquement le ou les casques pour que ca fonctionne.
Ensuite :
- ensuite redémarrer le les casques et les faire reconnaitre par la Gold
- ne jamais appairer vos telephone à la moto en direct Bluetooth !
- relancer le Carplay sur votre téléphone
- et pour finir, une fois le casque principal reconnu par la moto, reconnecter le téléphone à la moto
- et la, normalement, la magie opère. Carplay démarre ! Si ca démarre pas (refus), cela est généralement du au fait que Siri (iphone) n'est pas paramétré (initialisé lors de l'initialisation de votre téléphone, par exemple, lors de l'achat d'un nouveau Iphone).
En tout cas, je m'en suis toujours sorti comme ca.
Pour mémoire, la dernière mise à jour de notre Goldwing 2018+ corrige (problème de calcul autonomie carburant qui trainait depuis 2021, android auto, mise à jour de la carto, et surement deux ou trois bricoles qu'ils ont omis de préciser!!!)
Bon courage.
Si je peux me permettre, il s'agit la d'un problème systématique.
D'abord, les mises à jour de la Goldwing 2018+ "en France" ne peuvent se faire que chez votre concessionnaire.
Ensuite, ayany moi aussi un SHOEI avec Sena SRL2 (V1.08 je confirme), c'est toujours la même histoire lorsque celà commence à déconner, et y a pas dix façons pour résoudre le problème :
Pour commencer, éteindre les casques, puis
-->il faut tout effacer :
- sur la moto faire RAZ paramètres usine pour tout nettoyer
- sur le téléphone, il faut tout virer (paramètres Carplay, mémoire des connexions bluethooth (pour rappel, il ne faut jamais appairer la Goldwing à votre téléphone, uniquement le ou les casques pour que ca fonctionne.
Ensuite :
- ensuite redémarrer le les casques et les faire reconnaitre par la Gold
- ne jamais appairer vos telephone à la moto en direct Bluetooth !
- relancer le Carplay sur votre téléphone
- et pour finir, une fois le casque principal reconnu par la moto, reconnecter le téléphone à la moto
- et la, normalement, la magie opère. Carplay démarre ! Si ca démarre pas (refus), cela est généralement du au fait que Siri (iphone) n'est pas paramétré (initialisé lors de l'initialisation de votre téléphone, par exemple, lors de l'achat d'un nouveau Iphone).
En tout cas, je m'en suis toujours sorti comme ca.
Pour mémoire, la dernière mise à jour de notre Goldwing 2018+ corrige (problème de calcul autonomie carburant qui trainait depuis 2021, android auto, mise à jour de la carto, et surement deux ou trois bricoles qu'ils ont omis de préciser!!!)
Bon courage.
PapyTof29- Membre connaisseur...
"Pour mémoire, la dernière mise à jour de notre Goldwing 2018+ corrige (problème de calcul autonomie carburant qui trainait depuis 2021, android auto, mise à jour de la carto, et surement deux ou trois bricoles qu'ils ont omis de préciser!!!)"
Bonjour
Pourrais-tu mettre une photo de l'écran indiquant la référence de la mise à jour du GPS afin de la montrer au concessionnaire qu'il a effectivement une MàJ à faire (Lors de ma révision du mois d'avril, il m'a dit qu'il n'y en avait pas)
Merci
Bonjour
Pourrais-tu mettre une photo de l'écran indiquant la référence de la mise à jour du GPS afin de la montrer au concessionnaire qu'il a effectivement une MàJ à faire (Lors de ma révision du mois d'avril, il m'a dit qu'il n'y en avait pas)
Merci
Mon concessionnaire m’a chargé la dernier MAJ cet été
[url=https://servimg.com/view/20277659/86][/url]
[url=https://servimg.com/view/20277659/86][/url]
Etche- Co-administrateur
Merci Michel
Je vais envisager un passage à la concession.
Bonne soirée.
Je vais envisager un passage à la concession.
Bonne soirée.
Moi aussi !
Merci Michel !
V
Merci Michel !
V
Juste une question : est ce que la fin de la base de donnée de la carte c'est l'année de la MAJ ? si c'est çà, ça craint un peu non ? deux ans de retard sur les cartes, c'est énorme.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut,
Oui
Et Q2 c'est 2ème trimestre.
C'est pas la gloire.
Oui
Et Q2 c'est 2ème trimestre.
C'est pas la gloire.
Abrahamo- Membre connaisseur...
Salut,
Oui, c'est hélas un constat sur de nombreux véhicules, les MAJ carto ont souvent 1 à 2 ans dans la vue !
Oui, c'est hélas un constat sur de nombreux véhicules, les MAJ carto ont souvent 1 à 2 ans dans la vue !
BonsoirEtche a écrit:
"Après la dernière mise à jour GPS chez le concessionnaire le 18 août."
Merci pour la photo Etche.
> N'hésitez pas à la montrer à vos concessionnaires, afin d'éviter les : "Désolé, pas de mise à jour actuellement pour votre moto"
Page 1 sur 2 • 1, 2