Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 17:01
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 869 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 852 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, Claude 38, dagobert, francno, g2loq, Gold35, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, La béquille, matchless, Panagil, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Androïd Auto ou Carplay, qui s'en sert pour quoi ?
+11
Kristof_Diy
Sharky77FR
jclaudej
kuczynski
AKA
bpsmasse
Didou57
Gekko
Stenoco
Abrahamo
g2loq
15 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Simple curiosité et recherche d' idées...
Qui se sert de son portable avec Androïd Auto ou bien Carplay dans son véhicule.
Pour faire quoi ? (Le conducteur ou le(s) passager(s)).
- Téléphone main libre
- radio
- musique (spotify, deezer etc...)
- guidage GPS avec radars
- SMS
- Youtube
- autres applis...
Merci pour vos retours
g2loq- Co-administrateur
Re: Androïd Auto ou Carplay, qui s'en sert pour quoi ?
Je me sers d Aa dans mes voitures pour le GPS.
Dans l'une car pas de GPS de série, et dans l'autre parce que le GPS constructeur est tellement pourri qu'il en est inutilisable.
Avec la gl j'essaie aussi d'utiliser pour les mêmes raisons mais gérer maps kurviger ou waze avec les commodos ( parce que l'écran de la gl n'est pas tactile) est assez pénible.
Abrahamo- Membre connaisseur...
Merci vielmols pour ton retour Mau
Màch's guet. A güeter Tag noch !
g2loq- Co-administrateur
Pour ma part, Waze, Maps et Viber si ma famille m'envoie un message.
Je confirme que Waze n'est pas commode avec les commodos
Je confirme que Waze n'est pas commode avec les commodos
Stenoco- Membre incontournable !
Bonjour à Tous
Je suis un utilisateur d'Apple Carplay mais uniquement pour les parcours de plus d'une heure
Pour les petits déplacements j'utilise les applications d'origines de Honda (pour le téléphone et même le GPS)
Mes utilisations
- Téléphone en reception et émission (composition du numéro avec SIRI en appuyant sur le bouton du comodo gauche. Exemple "appeler isabelle"
- SMS en réception uniquement
- Guidage GPS avec WAZE qui me signale les indésirables sur ma route (un reproche, impossible de planifier des points de passages ou alors je n'y suis jamais arrivé)
- Musique avec Amazon Prime Musique quand cette foutue radio ne capte rien et que j'ai oublié ma clef USB (en principe elle est toujours connectée dans la valise gauche)
Voilà, c'est tout pour moi en attendant de trouver une application magique qui fait tout
Philippe
Je suis un utilisateur d'Apple Carplay mais uniquement pour les parcours de plus d'une heure
Pour les petits déplacements j'utilise les applications d'origines de Honda (pour le téléphone et même le GPS)
Mes utilisations
- Téléphone en reception et émission (composition du numéro avec SIRI en appuyant sur le bouton du comodo gauche. Exemple "appeler isabelle"
- SMS en réception uniquement
- Guidage GPS avec WAZE qui me signale les indésirables sur ma route (un reproche, impossible de planifier des points de passages ou alors je n'y suis jamais arrivé)
- Musique avec Amazon Prime Musique quand cette foutue radio ne capte rien et que j'ai oublié ma clef USB (en principe elle est toujours connectée dans la valise gauche)
Voilà, c'est tout pour moi en attendant de trouver une application magique qui fait tout
Philippe
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Salut Christian,
J’ai l’Apple Car Play dans ma voiture et je l’utilise pour écouter Spotify via mes play list et j’utilise également Waze qui me sert de GPS, je n’utilise plus celui de la voiture qui n’est plus à jour de toute façon
J’ai l’Apple Car Play dans ma voiture et je l’utilise pour écouter Spotify via mes play list et j’utilise également Waze qui me sert de GPS, je n’utilise plus celui de la voiture qui n’est plus à jour de toute façon
Gekko- Modérateur
g2loq- Co-administrateur
Pas de Android Auto en moto mais utilisé en voiture car les constructeurs font dorénavant l'économie des GPS puisque la majorité des conducteurs utilisent leur smartphone, donc pour le guidage GPS en voiture, soit avec Googlemaps, soit Waze.
Sinon, les autres fonctions ne m'intéressent pas en voiture, je reste concentré sur la conduite.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didier,
Je crois que dans un premier temps, je vais utiliser Waze en complément du GPS natif, car on peut y faire apparaître les radars. (Pour combien de temps encore ?...)
Je vais aussi sans doute me connecter sur Hotmix radios pour une radio (presque) sans pub, et aux thèmes qui me plaisent comme Hotmix Frenchy ou Hotmix Rock.
Après, si la passagère veut utiliser d'autres applis...
Bon dimanche !
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:
Je vais aussi sans doute me connecter sur Hotmix radios pour une radio (presque) sans pub, et aux thèmes qui me plaisent comme Hotmix Frenchy ou Hotmix Rock.
ah c'est certainement un bon palliatif à la mauvaise réception de la radio (et de l'oubli de ma clef USB)
Merci pour cette information que je vais m'empresser de mettre en place
Philippe
Invité- Invité
Bonjour à tous,
J'utilise Android Auto pour le téléphone, coyote qui est maintenant compaible avec AA et éventuellement d'autres applis.
Je rencontre juste un problème avec la connexion bluetooth de mos ScalaRider 2 Duo. En solo, tout fonctionne et dès que je connecte le deuxième intercom, je ne parviens plus à obtenir les données vocales. Tout est à jour, alors je cherche.
Si quelqu'un à une solution.
Merci d'avance.
J'utilise Android Auto pour le téléphone, coyote qui est maintenant compaible avec AA et éventuellement d'autres applis.
Je rencontre juste un problème avec la connexion bluetooth de mos ScalaRider 2 Duo. En solo, tout fonctionne et dès que je connecte le deuxième intercom, je ne parviens plus à obtenir les données vocales. Tout est à jour, alors je cherche.
Merci d'avance.
bpsmasse- Membre actif
bpsmasse a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Bonjour Philippe,
Ce n'est pas l'endroit pour poser ce genre de question.
Tu devrais aller feuilleter les différents sujets dans la rubrique "Accessoires GL1800 2018 +", tel celui-ci, par exemple:
La Gold 2018 et les intercoms
Si il n'y a pas ta réponse, tu pourras y poser ton problème, en détaillant bien celui-ci
g2loq- Co-administrateur
Pour moi l'utilisation de car play est systématique, car je ne roule quasiment jamais sans waze à l'écran.
Donc :
1) Waze systématiquement pour sécuriser mes trajets et le GPS seulement si besoin
2) Musique de la clef USB car la radio ne capte pas bien
3) Téléphone, Whats'ap ou SMS lus dans le casque, mais là je limite car dangereux de communiquer en conduisant.
Parfait quand je suis seul.
A deux je n'ai plus de musique mais tout le reste continue de fonctionner.
Amicalement
en voiture j'utilise Android Auto pour Waze et Maps et c'est tout pas de radio ,pas de musique je préfère le silence .....
en moto Waze et Cam SAM sur le smartphone, je n'ai qu'une K16 !!!
A+
Invité- Invité
@sergio31
Salut Serge,
Merci pour le retour.
L'appli CAM SAM fonctionne bien ?
C'est une appli assez récente, leur base de données est assez fournie ?
Tu l'utilises en complément de Wase en anticipant le futur proche où Waze n'aura plus les POI's radar ?
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Salut Christian
L'appli Cam Sam fonctionne tres bien je l'utilise depuis plusieurs années en complément de Waze qui ne me donne pas la position des radars.
Cam Sam t'avertis "radar à 1000 mètres " puis "radars à 500 mètres " et enfin "radars à 100 mètres " mais là c'est trop tard !!
L'application peut être transparente sur le Smartphone tu peux avoir seulement le son.
C'est une application communautaire mais c'est valable surtout sur les grands axes pour les mobiles.
C'est une appli allemande, elle est complète pour les fixes.
A+
Sergio
Invité- Invité
kuczynski- Membre incontournable !
C'est depuis hier, quand je l'ai mis en accès rapide sur mon portable avec ce Tuto:
Comment afficher votre pass sanitaire sur l’écran d’accueil de votre téléphone ?
Depuis, il s'est abîmé au contact de mon oreille. Trop proche de mon neurone pernicieux, sans doute ?
Comment afficher votre pass sanitaire sur l’écran d’accueil de votre téléphone ?
Depuis, il s'est abîmé au contact de mon oreille. Trop proche de mon neurone pernicieux, sans doute ?
g2loq- Co-administrateur
Bonjour Christian,
Concernant Waze, il est toujours possible de rechercher des itinéraires alternatifs et franchement je trouve souvent mon bonheur avec cette application en voiture comme parfois en moto.
Pour la moto j'aime bien Kurviger qui permet de créer facilement des itinéraires en privilégiant le réseau secondaire voir tertiaire
Concernant Waze, il est toujours possible de rechercher des itinéraires alternatifs et franchement je trouve souvent mon bonheur avec cette application en voiture comme parfois en moto.
Pour la moto j'aime bien Kurviger qui permet de créer facilement des itinéraires en privilégiant le réseau secondaire voir tertiaire
Pour moi c’est essentiellement pour Waze, que j’utilise aussi tout le temps en voiture tellement le GPS du constructeur (VW pour ne pas le nommer 🤭) est une daube.
J’utilisais aussi Cam Sam il y un moment, mais j’ai arrêté car ça me saoul un peu de démarrer plusieurs applis juste pour rouler.
Je n’écoute plus la radio en roulant depuis que je suis à la retraite, donc je ne me plein pas de la qualité moyenne de la réception de la Gold, problème qui peut facilement se régler avec les bonnes applis radio sur Android Auto.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Bonsoir,
Quelqu'un utilise Coyote en avertisseur et GPS sur Android Auto sur vos machines ?
Quelqu'un utilise Coyote en avertisseur et GPS sur Android Auto sur vos machines ?
Kristof_Diy- Membre connaisseur...
Christophe,
Ce sujet étant un sujet généraliste plus destiné à l'utilisation dans une voiture, je te conseille de regarder dans la rubrique "Accessoires GL1800 2018 +", où il y a plusieurs sujets sur Android Auto, les applis et Coyote.
Ce sujet étant un sujet généraliste plus destiné à l'utilisation dans une voiture, je te conseille de regarder dans la rubrique "Accessoires GL1800 2018 +", où il y a plusieurs sujets sur Android Auto, les applis et Coyote.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didier,
CARPLAY pour
A+
PS : je ne connaissais pas l'appli CAMSAM, je vais tester
CARPLAY pour
A+
PS : je ne connaissais pas l'appli CAMSAM, je vais tester
Invité- Invité
Didou57 a écrit: Christophe,
Bonjour Didou57,
J'avais bien vu, mais il n'y a qu'un fil sur Coyote et Carplay, rien sur Coyote et Android Auto...
Kristof_Diy- Membre connaisseur...
Page 1 sur 2 • 1, 2