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[résolu] Problème avec le voyant F1
+4
Didou57
Gekko
LOUG AVEL
Dédé
8 participants
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[résolu] Problème avec le voyant F1
Bonjour
J'ai un problème avec le voyant FI qui s'est allumé sur ma Goldwing 1800 (année 2005). J'ai depuis peu de temps une fuite au niveau du joint de ma fourche, et j'ai de l'huile qui a coulé le long de celle-ci. Est que cette fuite ne serait pas la raison de ce problème.
Sur le manuel du conducteur de ma bécane l'explication dit que """" le voyant s'allume en cas d'anomalie du système PGM-FI (injection programmée). Doit également s'allumer pendant quelques secondes lorsqu'on place le contacteur d'allumage sur MARCHE et l'interrupteur d'arrêt du moteur sur MARCHE. Si le témoin s'allume à tout autre moment réduire la vitesse et porter dès que possible la moto chez un concessionnaire Honda """""
C'est le conseil que je vais suivre, mais avant tout, j'aimerai avoir un avis, car sur mon île, c'est souvent le principe de l’arnaque quand on y connais rien. De plus lorsque je me suis renseigné pour un réparateur moto, on m'a déconseillé d'aller chez Honda.
Quelqu'un pourrait t'il éclairer ma lanterne sur ce problème d'allumage du voyant.
merci d'avance.
J'ai un problème avec le voyant FI qui s'est allumé sur ma Goldwing 1800 (année 2005). J'ai depuis peu de temps une fuite au niveau du joint de ma fourche, et j'ai de l'huile qui a coulé le long de celle-ci. Est que cette fuite ne serait pas la raison de ce problème.
Sur le manuel du conducteur de ma bécane l'explication dit que """" le voyant s'allume en cas d'anomalie du système PGM-FI (injection programmée). Doit également s'allumer pendant quelques secondes lorsqu'on place le contacteur d'allumage sur MARCHE et l'interrupteur d'arrêt du moteur sur MARCHE. Si le témoin s'allume à tout autre moment réduire la vitesse et porter dès que possible la moto chez un concessionnaire Honda """""
C'est le conseil que je vais suivre, mais avant tout, j'aimerai avoir un avis, car sur mon île, c'est souvent le principe de l’arnaque quand on y connais rien. De plus lorsque je me suis renseigné pour un réparateur moto, on m'a déconseillé d'aller chez Honda.
Quelqu'un pourrait t'il éclairer ma lanterne sur ce problème d'allumage du voyant.
merci d'avance.
Voyant F1- Invité
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Salut,
Tu tapes voyant F1 dans la fenêtre rechercher en haut à gauche sur le forum, tu trouveras des réponses à ce sujet, malheureusement tu n'es pas le seul à avoir ce problème. Kuczynski et d'autres se sont exprimés sur ce sujet.
Bonne journée
Tu tapes voyant F1 dans la fenêtre rechercher en haut à gauche sur le forum, tu trouveras des réponses à ce sujet, malheureusement tu n'es pas le seul à avoir ce problème. Kuczynski et d'autres se sont exprimés sur ce sujet.
Bonne journée
Dernière édition par Dédé le Mar 21 Jan 2014 - 16:38, édité 1 fois
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
eric.fraisse a écrit:Bonjour
J'ai un problème avec le voyant FI qui s'est allumé sur ma Goldwing 1800 (année 2005). J'ai depuis peu de temps une fuite au niveau du joint de ma fourche, et j'ai de l'huile qui a coulé le long de celle-ci. Est que cette fuite ne serait pas la raison de ce problème.
Sur le manuel du conducteur de ma bécane l'explication dit que """" le voyant s'allume en cas d'anomalie du système PGM-FI (injection programmée). Doit également s'allumer pendant quelques secondes lorsqu'on place le contacteur d'allumage sur MARCHE et l'interrupteur d'arrêt du moteur sur MARCHE. Si le témoin s'allume à tout autre moment réduire la vitesse et porter dès que possible la moto chez un concessionnaire Honda """""
C'est le conseil que je vais suivre, mais avant tout, j'aimerai avoir un avis, car sur mon île, c'est souvent le principe de l’arnaque quand on y connais rien. De plus lorsque je me suis renseigné pour un réparateur moto, on m'a déconseillé d'aller chez Honda.
Quelqu'un pourrait t'il éclairer ma lanterne sur ce problème d'allumage du voyant.
merci d'avance.
A ta place j'irais quand meme chez honda pour demander un devis de réparations , signer ton probléme pour ne pas avoir de surprises !!!! constater le comportement du patron à Noumea lorsque tu vas lui expliquer ton probléme , je ferais comme cela apres tu laisses venir et tu analyses la situation financiere . TATA
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Salut Eric,
Pour tes prochaines interrogations, pense à faire une recherche en utilisant la fonction qui va bien "Rechercher", on gagne souvent du temps :GIF34:
En attendant, parce que tu es nouveau, je te facilite la tache... mais parce que c'est toi
http://goldwing.forumactif.com/t1256-probleme-voyant-f1-clignotte
Pour tes prochaines interrogations, pense à faire une recherche en utilisant la fonction qui va bien "Rechercher", on gagne souvent du temps :GIF34:
En attendant, parce que tu es nouveau, je te facilite la tache... mais parce que c'est toi
http://goldwing.forumactif.com/t1256-probleme-voyant-f1-clignotte
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Merci aussi de ne pas mettre les sujets n'importe où et d'aller dans les rubriques dédiées.
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Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Attention a bien comprendre le temps des clignotements, c'est important, j'ai perdu du temps a cause de cela.
Eclairage long = 10
Eclairage court = 1
Donc 1 éclairage long + 9 court = 19
2 éclairages long + 9 court = 29
Amicalement
Eclairage long = 10
Eclairage court = 1
Donc 1 éclairage long + 9 court = 19
2 éclairages long + 9 court = 29
Amicalement
Invité- Invité
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Bjr
A moins que tu n'aies déjà trouvé la solution à ton pb , et si ton voyant reste toujours allumé , la première chose à faire ,à mon avis , est d'aller voir ton fusible .
Il se trouve sous la selle .1ère rangée si mon souvenir est bon . De toute façon il est repéré sur les boîtier. Tu l'enlèves et tu le remplaces par un autre qui ne sert pas au démarrage . Si ça marche , bingo.
Et sauf erreur de ma part , si le voyant FI s'allume , ta moto ne démarre plus . . .
Quant à savoir si ça peut provenir d'une fuite de la fourche , ça m'étonnerait beaucoup .
A moins que tu n'aies déjà trouvé la solution à ton pb , et si ton voyant reste toujours allumé , la première chose à faire ,à mon avis , est d'aller voir ton fusible .
Il se trouve sous la selle .1ère rangée si mon souvenir est bon . De toute façon il est repéré sur les boîtier. Tu l'enlèves et tu le remplaces par un autre qui ne sert pas au démarrage . Si ça marche , bingo.
Et sauf erreur de ma part , si le voyant FI s'allume , ta moto ne démarre plus . . .
Quant à savoir si ça peut provenir d'une fuite de la fourche , ça m'étonnerait beaucoup .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
voyant fi
Bonjour à tous
De retour de vacances hier sur l'autoroute sous des trombes d'eau et de grêle
mon voyant FI c'est allumé en fixe, et mon compteur me donnait des vitesses aléatoire 0/20/80/alors que ma vitesse Gps était de 110 klm/h, après un arrêt de 45 minutes tout est redevenu normal
Auriez vous une explication à ce problème?
A l'avance merci
De retour de vacances hier sur l'autoroute sous des trombes d'eau et de grêle
mon voyant FI c'est allumé en fixe, et mon compteur me donnait des vitesses aléatoire 0/20/80/alors que ma vitesse Gps était de 110 klm/h, après un arrêt de 45 minutes tout est redevenu normal
Auriez vous une explication à ce problème?
A l'avance merci
Invité- Invité
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Elle ne voulait pas rentrer en Normandie sachant ce qui l'attendait... plus sérieusement, je n'en ai aucune idée, peut être la pluie qui a perturbé l'ECU, avec l'humidité qu'elle a pu générer durant le trajet ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
la gold 1800 de 2005 peut trés bien démarrer et le voyant F1 s'allumer ensuite ....cela me rappel un pb que j'ai eu sur la mienne de 2003 : suite a une fuite de mon joint spy coté droit j'avais nettoyé le capteur abs sur la roue avant cela avait résolu mon pb mais ensuite pb de compteur de vitesse et la remplacement du capteur de vitesse depuis ...c'est ok
Et sauf erreur de ma part , si le voyant FI s'allume , ta moto ne démarre plus . . .
Quant à savoir si ça peut provenir d'une fuite de la fourche , ça m'étonnerait beaucoup .
donc je dirais nettoie déja ton capteur ABS juste 2 vis à retirées....
Invité- Invité
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Bonjour à tous.
Hier matin, je prends la moto pour faire une dizaine de kilomètres, tout va bien .
Je la rentre au sous sol et la reprends en fin d’après-midi : impossible de la démarrer, le démarreur tourne bien mais pas de démarrage moteur , c’est la première fois qu’elle me fait le coup.
Je l’ai secouée un peu de droite à gauche et elle a fini par démarrer avec un clignotement du voyant f1 que je n’ai pas relevé
J’ai coupé le contact et l’ai redémarrée sans soucis, le voyant s’est éteint.
Ayant mon réservoir presque vide avec du e10 depuis cet hiver dedans, le contraste de température entre l’extérieur et le sous-sol, je pensais à de l’humidité dans le réservoir .
Qu’en pensez vous ?
Si elle démarre, je la prends ce matin et vais lui refaire un plein de sp98…
Si ça me le refait, ce coup ci ,je vérifierai le code f1 voir si c’est pas le fameux code 19 ( générateur d’impulsions)
Il n’y a pas moyen de retrouver le code que j’ai eu?
Hier matin, je prends la moto pour faire une dizaine de kilomètres, tout va bien .
Je la rentre au sous sol et la reprends en fin d’après-midi : impossible de la démarrer, le démarreur tourne bien mais pas de démarrage moteur , c’est la première fois qu’elle me fait le coup.
Je l’ai secouée un peu de droite à gauche et elle a fini par démarrer avec un clignotement du voyant f1 que je n’ai pas relevé
J’ai coupé le contact et l’ai redémarrée sans soucis, le voyant s’est éteint.
Ayant mon réservoir presque vide avec du e10 depuis cet hiver dedans, le contraste de température entre l’extérieur et le sous-sol, je pensais à de l’humidité dans le réservoir .
Qu’en pensez vous ?
Si elle démarre, je la prends ce matin et vais lui refaire un plein de sp98…
Si ça me le refait, ce coup ci ,je vérifierai le code f1 voir si c’est pas le fameux code 19 ( générateur d’impulsions)
Il n’y a pas moyen de retrouver le code que j’ai eu?
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Bon , ça me la refait ce matin , c’est bien le code 19 …
Par contre , je l’ai secouée comme la dernière fois , ça n’a rien fait , j’ai ouvert les gaz en grand 2 , 3 fois et là, elle a démarrée nickel
Par contre , je l’ai secouée comme la dernière fois , ça n’a rien fait , j’ai ouvert les gaz en grand 2 , 3 fois et là, elle a démarrée nickel
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
jcdu47 a écrit: ... Et sauf erreur de ma part , si le voyant FI s'allume , ta moto ne démarre plus . . .
Hello,
Peut-être hors sujet mais en relation avec ce voyant FI et le message que j'ai cité:
- 9 clignotements courts (c'était mon cas) ==> Sonde d'air d'admission en défaut ==> l'ECU met par défaut la valeur de la sonde à 28°C (passage en mode dégradé) ==> démarrage possible (juste un ralenti irrégulier).
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
voyant PGM-FI
Je suis face au problème de voyant PGM-FI qui clignote 6 fois depuis le montage d’un filtre à air KN le week-end dernier.... trop de débit d’air avec ce filtre ? je n’ai pas trouvé dans les réponses un code d’erreur qui corresponde au mien, j’espère juste ne pas avoir à tout redémonter, un vrai bonheur le remplacement de ce filtre sur la 1800 airbag, j’espère que l’ingénieur Honda responsable de cette disposition à été viré lol
par avance merci à toute réponse qui pourra me mettre sur une piste, pour l’instant je sèche
Invité- Invité
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
T'es sûr de ne pas avoir oublié le raccordement d'une sonde ?
As-tu re-vérifié tous les connecteurs qui se situent sur le couvercle de la boite à filtre ?
As-tu re-vérifié tous les connecteurs qui se situent sur le couvercle de la boite à filtre ?
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Je vois que j’avais posté plus haut pour mon code 19.
Pour boucler mes propos, les informations fournies par les pro du forum étaient exactes: ( comme d’habitude) : la moto a fini par tomber définitivement en panne et c’était bien le générateur d’impulsion en cause.
Pour revenir à ton soucis jkfache , je suis d’accord avec Jife : tu as du mal remonter quelque chose si elle te l’a fait immédiatement après le remontage et jamais avant .
Je n’ai pas trouvé à quoi correspond le code 6 .
Bon courage.
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Merci pour vos réponses, j’espérais ne pas avoir à re-démonter, mais il faut se rendre à l’évidence j’ai dû oublier quelque chose, demain je suis de repos, je vais m’y coller, je posterai ce que j’ai trouvé, si je trouve quelque chose lol
Invité- Invité
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Si tu ne trouves pas la signification de ton code 6 ici , essaye de voir avec un concessionnaire Honda : il devrait pouvoir te donner la signification exacte et ça pourrait t’aider dans tes recherches.
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
oui ça pourrait surement aider, faut que je fasse un saut à Nimes demain pour voir si ils sont open à donner ce genre d’info, c’est une grosse concession, quand tu viens demander ce genre de renseignement, ils comprennent de suite qu’ils ne voient la moto en atelier que quand tu es coincé... mais bon ça se tente, merci pour ton aide
Invité- Invité
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Bjr
Sur certains site US , ils parlent de ralenti instable en altitude qui ferait s'allumer le défaut 6 . Ça serait un défaut du capteur de pression barométrique . . . Mais ,y'a rien d'indiquer sur le manuel !
Sur certains site US , ils parlent de ralenti instable en altitude qui ferait s'allumer le défaut 6 . Ça serait un défaut du capteur de pression barométrique . . . Mais ,y'a rien d'indiquer sur le manuel !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
jcdu47 a écrit:Bjr
Sur certains site US , ils parlent de ralenti instable en altitude qui ferait s'allumer le défaut 6 . Ça serait un défaut du capteur de pression barométrique . . . Mais ,y'a rien d'indiquer sur le manuel !
Je ne suis pas sûr mais il me semble que tu parle là du défaut 10.
Comme @Gold65 , je pense qu'il y a un connecteur mal clipsé ou oublié, cela dit je ne vois pas non plus de défaut 6 sur le manuel atelier.
Es-tu sûr d'avoir bien identifié et compté les impulsions du voyant ?
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Jife a écrit:jcdu47 a écrit:Bjr
Sur certains site US , ils parlent de ralenti instable en altitude qui ferait s'allumer le défaut 6 . Ça serait un défaut du capteur de pression barométrique . . . Mais ,y'a rien d'indiquer sur le manuel !
Je ne suis pas sûr mais il me semble que tu parle là du défaut 10.
Comme @Gold65 , je pense qu'il y a un connecteur mal clipsé ou oublié, cela dit je ne vois pas non plus de défaut 6 sur le manuel atelier.
Es-tu sûr d'avoir bien identifié et compté les impulsions du voyant ?
Non , tu n'as pas tort. le voyant 10 indique bien un défaut du capteur barométrique . cela dit je cite mes sources ...pas forcément vraies . ..et pas us mais uk !
http://www.awingaway.co.uk/GL1800%20FI%20Codes.pdf
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
Bien vu jcdu47, je viens de télécharger une notice en anglais et effectivement le défaut 6 est bien dû à un défaut du capteur barométrique qui a pour effet d’augmenter le ralenti quand la moto se trouve en altitude, donc ça pourrait bien venir du fait que le débit d’air plus important avec le filtre KN dérègle ce capteur. Point positif ce n’est pas un défaut qui immobilise ma titine, même si ce voyant qui clignote tout le temps va vite m’agacer, mais au moins j’ai un peu de temps avant de me taper le démontage pour remettre un filtre d’origine puisque ma belle ne supporte apparemment pas de bien respirer lol
Invité- Invité
Re: [résolu] Problème avec le voyant F1
jkfache a écrit:donc ça pourrait bien venir du fait que le débit d’air plus important avec le filtre KN dérègle ce capteur.
ce n'est surement pas la raison, cherche plutôt du coté d'un capteur HS.
J'ai roulé plus de 10 ans avec ma 1800 en filtre KN sans le moindre soucis.
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