Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 809 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 797 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, g2loq, Gold65, greg33, MarcV80, matchless, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]1200 démarrage a froid
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]1200 démarrage a froid
Bonjour ,
l'engin 1200 aspencade 1984
lorsque je laisse la moto deux jours sans rouler (et ça depuis 2 semaines ) ,le moteur se lance (démarreur ok ) mais a priori pas d'allumage ,j'insiste lourdement (la batterie tiens le choc )et au bout de 10 a 20 secondes ça broute et puis ça tourne normalement ..
Ne voulant pas détériorer la batterie et le démarreur , auriez vous des avis ? Je précise ,je ne suis pas mécano (mais pas complètement idiot )
d'avance merci
l'engin 1200 aspencade 1984
lorsque je laisse la moto deux jours sans rouler (et ça depuis 2 semaines ) ,le moteur se lance (démarreur ok ) mais a priori pas d'allumage ,j'insiste lourdement (la batterie tiens le choc )et au bout de 10 a 20 secondes ça broute et puis ça tourne normalement ..
Ne voulant pas détériorer la batterie et le démarreur , auriez vous des avis ? Je précise ,je ne suis pas mécano (mais pas complètement idiot )
d'avance merci
eddie- Invité
Re: [résolu]1200 démarrage a froid
Bjr
Bon , pas très difficile de vérifier s'il y a des étincelles sur tes bougies au démarrage . Bien que je pencherai plutôt sur un pb d'alimentation , sachant qu'au bout d'un moment ça démarre . . .
Bon , pas très difficile de vérifier s'il y a des étincelles sur tes bougies au démarrage . Bien que je pencherai plutôt sur un pb d'alimentation , sachant qu'au bout d'un moment ça démarre . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu]1200 démarrage a froid
Démarrage ce jour en début d'aprèm , c'est pas trop long elle a tournée hier ..
NOTA ;: pas de commentaire sur le cliquetis (après ,ça ferait 2 sujets dans un ) j'ai vu pour commander une autre huile (merci le forum )
NOTA ;: pas de commentaire sur le cliquetis (après ,ça ferait 2 sujets dans un ) j'ai vu pour commander une autre huile (merci le forum )
eddie- Invité
Re: [résolu]1200 démarrage a froid
Bonjour,
Une GL de 1984 ! avec carburateur ? (pas d'injection !)
J'ai écouté ta vidéo, voici mon impression :
Peut être une bougie humide au démarrage ... joint de culasse poreux ? ... qui laisse repasser quelques goutes d'eau dans un cylindre quand le moteur reste +/- longtemps sans tourner ...
Le cliquetis est à mon avis assez révélateur d'un cylindre qui ne donne pas au démarrage.
Le moteur démarre t'il correctement une fois qu'il a tourné/ qu'il est chaud et que tu le redémarre de suite ?
A l'échappement, y a t'il un peu de la fumée blanche / grise au 1er démarrage à froid ? ( ne fut ce que quelques secondes )
Ce sont 2 indices qui peuvent laissent penser à la faiblesse d'un joint de culasse ...
Je ne veux pas t'affoler avec mes propos, mon but est de pouvoir diagnostiquer ta panne ... Peut être faut t'il aussi surveiller le niveau de liquide de refroidissement et attendre que la panne se déclare plus franchement.
Ps: J'ai roulé plusieurs milliers de km avec ma GL1100 avant qu'une telle panne se déclare franchement ...
Bien à toi.
Une GL de 1984 ! avec carburateur ? (pas d'injection !)
J'ai écouté ta vidéo, voici mon impression :
Peut être une bougie humide au démarrage ... joint de culasse poreux ? ... qui laisse repasser quelques goutes d'eau dans un cylindre quand le moteur reste +/- longtemps sans tourner ...
Le cliquetis est à mon avis assez révélateur d'un cylindre qui ne donne pas au démarrage.
Le moteur démarre t'il correctement une fois qu'il a tourné/ qu'il est chaud et que tu le redémarre de suite ?
A l'échappement, y a t'il un peu de la fumée blanche / grise au 1er démarrage à froid ? ( ne fut ce que quelques secondes )
Ce sont 2 indices qui peuvent laissent penser à la faiblesse d'un joint de culasse ...
Je ne veux pas t'affoler avec mes propos, mon but est de pouvoir diagnostiquer ta panne ... Peut être faut t'il aussi surveiller le niveau de liquide de refroidissement et attendre que la panne se déclare plus franchement.
Ps: J'ai roulé plusieurs milliers de km avec ma GL1100 avant qu'une telle panne se déclare franchement ...
Bien à toi.
Re: [résolu]1200 démarrage a froid
plusieurs symptômes à surveiller:
-fumée blanche à l'échappement à chaud, car le matin il peut y avoir de la condensation dans les silencieux qui donne aussi une fumée blanche
-mayonnaise sur la jauge d'huile
-huile dans le vase d'expansion
-baisse du niveau de liquide de refroidissement
-trace d'huile (mayonnaise) sur le bouchon de remplissage du radiateur
ce sont les symptômes flagrant d'un joint de culasse HS
faudrait quand même vérifier
-état des bougies
-bonne étincelles sur toutes les bougies
cela pourrait aussi venir d'une bobine qui fatigue
avant de démonter toute la moto commence par regarder le plus simple et facile => bougies couleur et test étincelle c'est la base
bon courage
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 66
Re: [résolu]1200 démarrage a froid
merci pour vos réponses ...
je vais surveiller les niveaux .mais il me semble bien que dans le vase d'expansion il y ai un truc un peu huileux !!
Pour l 'instant a chaud ,elle tourne bien sans surchauffée ... le joint de culasse ça ne me fait pas peur , je l'ai déjà fait grace a LOOKA dans une aute vie .. ça va me reprendre 2 ou 3 jours et pour 60 euros de joints le tour sera joué .(et oui je ne rectifie pas la culasse ).
Je change les bougies et je vous tiens au courant ..bonne soirée a tous
je vais surveiller les niveaux .mais il me semble bien que dans le vase d'expansion il y ai un truc un peu huileux !!
Pour l 'instant a chaud ,elle tourne bien sans surchauffée ... le joint de culasse ça ne me fait pas peur , je l'ai déjà fait grace a LOOKA dans une aute vie .. ça va me reprendre 2 ou 3 jours et pour 60 euros de joints le tour sera joué .(et oui je ne rectifie pas la culasse ).
Je change les bougies et je vous tiens au courant ..bonne soirée a tous
eddie- Invité
Re: [résolu]1200 démarrage a froid
Re bonjour Eddie, je remonte ton post ...
Tu peux déja te faire une idée en regardant la couleur de tes anciennes bougies ! ... Le cylindre arrière à droite est le moins bien refroidi vu la structure du circuit de refroidissement sur le flat 4 ... c'est donc le premier concerné en cas de rupture d'un joint de culasse.
Quand à remonter une culasse sans vérifier la planéité, c'est très hasardeux ! Côté carter, ça ne se déforme pas trop vu le volume de matière en jeu.
Par contre, côté culasse (chambre de combustion) , c'est plus délicat, il faut s'assurer de la planéité au 10éme de mm ... Un passage sur marbre avec un peu de pâte à roder (celle qu'on utilise pour roder les soupapes) fait très bien l'affaire pour reprendre quelques 100ème et se garantir une réparation définitive ...
Si ton moteur tourne bien à chaud, on peut écarter un problème d'alimentation en carburant ...
Bien à toi.
Tu peux déja te faire une idée en regardant la couleur de tes anciennes bougies ! ... Le cylindre arrière à droite est le moins bien refroidi vu la structure du circuit de refroidissement sur le flat 4 ... c'est donc le premier concerné en cas de rupture d'un joint de culasse.
Quand à remonter une culasse sans vérifier la planéité, c'est très hasardeux ! Côté carter, ça ne se déforme pas trop vu le volume de matière en jeu.
Par contre, côté culasse (chambre de combustion) , c'est plus délicat, il faut s'assurer de la planéité au 10éme de mm ... Un passage sur marbre avec un peu de pâte à roder (celle qu'on utilise pour roder les soupapes) fait très bien l'affaire pour reprendre quelques 100ème et se garantir une réparation définitive ...
Si ton moteur tourne bien à chaud, on peut écarter un problème d'alimentation en carburant ...
Bien à toi.
1200 démarrage a froid
salut ,
merci alain pour tes conseils ..
ça y est j'ai changé les bougies et miracle (bah ,non c'est de la mécanique ) elle démarre aussitôt
Vérifications faites les bougies avaient aux environs de 20000 km (j'avais un beau carnet ou je notais ça avant ,maintenant un gros tableau dans l'atelier ).. dans la doc ,il préconise 12000 ,si j'ai bien lu ..
Pour les autres soucis ,je n'en parle pas ici , on se revoit pour un autre post ( ALAIN , le jour ou je me décide a refaire les joints, promis j'essaierais de faire rectifier la culasse ) .
Panne résolue , merci a tous
merci alain pour tes conseils ..
ça y est j'ai changé les bougies et miracle (bah ,non c'est de la mécanique ) elle démarre aussitôt
Vérifications faites les bougies avaient aux environs de 20000 km (j'avais un beau carnet ou je notais ça avant ,maintenant un gros tableau dans l'atelier ).. dans la doc ,il préconise 12000 ,si j'ai bien lu ..
Pour les autres soucis ,je n'en parle pas ici , on se revoit pour un autre post ( ALAIN , le jour ou je me décide a refaire les joints, promis j'essaierais de faire rectifier la culasse ) .
Panne résolue , merci a tous
eddie- Invité
Re: [résolu]1200 démarrage a froid
tant mieux bonne route
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 66
Sujets similaires
» Kits super éthanol E 85
» demarrage a froid
» [résolu] Démarrage Glodwing 1500
» [résolu]Plus rien au demarrage
» [résolu]Démarrage GL1800
» demarrage a froid
» [résolu] Démarrage Glodwing 1500
» [résolu]Plus rien au demarrage
» [résolu]Démarrage GL1800
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum