Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1116 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1099 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Panagil, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
Salut à tous !!!
J'ai enfin pu essayer un F6B, une première pour moi n'ayant jamais conduit une GL.
Merci au passage à Honda Boulmich'moto pour cet essais, leur accueil et leur offre intéressante.
J'ai vraiment adoré !!! Tout est nouveau pour moi : le flat 6, la radio, etc...
La moto est en effet très maniable, j'en suis même assez étonné. Je n'imaginait pas pourvoir flâner tranquillement en ville avec un tel engin par exemple.
En tout cas on est bien dessus, ça se conduit bien, la radio fait passer le temps, bref... on peu rouler longtemps avec !
Me reste plus qu'à trouver mon bonheur !( et vendre ma HD avant surtout)
J'ai enfin pu essayer un F6B, une première pour moi n'ayant jamais conduit une GL.
Merci au passage à Honda Boulmich'moto pour cet essais, leur accueil et leur offre intéressante.
J'ai vraiment adoré !!! Tout est nouveau pour moi : le flat 6, la radio, etc...
La moto est en effet très maniable, j'en suis même assez étonné. Je n'imaginait pas pourvoir flâner tranquillement en ville avec un tel engin par exemple.
En tout cas on est bien dessus, ça se conduit bien, la radio fait passer le temps, bref... on peu rouler longtemps avec !
Me reste plus qu'à trouver mon bonheur !( et vendre ma HD avant surtout)
Dernière édition par zorro07 le Sam 8 Fév 2014 - 9:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
Bon ben voila, encore un qui a passé le cap de l'essai et qui a été convaincu que sous ses airs de mastodonte, la Gold ou la F6B sont des motos maniables...
A bientôt, tiens nous au jus dès que tu auras trouvé ton bonheur !
A bientôt, tiens nous au jus dès que tu auras trouvé ton bonheur !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
Il vrai que la moto est très différente à la conduite que ce qu'on peut s'imaginer. Elle est visuellement massive, large, lourde, bref, un camion. Et à conduire, bien plus agile que la plupart des GT sur le marché. Un FJR est plus "lourd" a emmener par exemple.
Moi ça m'a vraiment plus. je me suis retrouver à me balader sans chercher à rouler vite ou a dépasser tout le monde, j'était juste bien comme ça ! un bonheur !
Moi ça m'a vraiment plus. je me suis retrouver à me balader sans chercher à rouler vite ou a dépasser tout le monde, j'était juste bien comme ça ! un bonheur !
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
Tu as éprouvé la philosophie de la Gold... "me balader sans chercher à rouler vite ou a dépasser tout le monde"
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
J'ai eu la chance d'essayer cette F6B il y a 6 mois. Je me suis vraiment fait plaisir à la piloter sur les routes aveyronnaises un brin tortillardes..... et puis ce look est vraiment beau mais là c'est juste un goût personnel !
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
Elle est très belle !!! franchement on peux ne pas adhérer au style "bagger", mais en restant objectif, c'est quand même un machine superbe.
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
C'est en effet une super machine avec une cartographie moteur différente du Gold, plus nerveuse et super maniable. A voir absolument la vidéo Moto Journal d'essai!
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
il faisait beau hier à Grenoble et j'ai sorti le bagger, j'ai écouté le flat ronronné, un vrai bonheur...
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
J en ai croisé une belle rouge samedi après midi lors de l essai de roulement après ma revision.
arrêté pour faire le plein à Fontenay le Comte, il a été étonné que je fasse demi tour et que je viene le saluer.
première 6 cylindre pour ce quinquagénaire qui était habitué au Ducati.
En plus il habite Fontenay le Comte, cela fait 3 Gold recensée sur la commune.
arrêté pour faire le plein à Fontenay le Comte, il a été étonné que je fasse demi tour et que je viene le saluer.
première 6 cylindre pour ce quinquagénaire qui était habitué au Ducati.
En plus il habite Fontenay le Comte, cela fait 3 Gold recensée sur la commune.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
Bien sur qu elle est maniable
Le moteur faisant presque 120 kilo cettes mais dans le monde grosses cylindrees y a pas plus bas comme position, lo moteur 3 cylindres de chaque cote et pose tres bas le centre de gravite est au ras du bitume
Au contraire d un bi qui a ses cylindres verticaux. Rien qu en s asseyant dessus entre une ha.... Et une gold on sent la difference quand on l'a entre les pates....
Alors que dire du f6b..........
Tu as bien senti la difference
Le plus dur? Le choix du mp3 et ses musiques
Le moteur faisant presque 120 kilo cettes mais dans le monde grosses cylindrees y a pas plus bas comme position, lo moteur 3 cylindres de chaque cote et pose tres bas le centre de gravite est au ras du bitume
Au contraire d un bi qui a ses cylindres verticaux. Rien qu en s asseyant dessus entre une ha.... Et une gold on sent la difference quand on l'a entre les pates....
Alors que dire du f6b..........
Tu as bien senti la difference
Le plus dur? Le choix du mp3 et ses musiques
Invité- Invité
maniable .. peut être
Oui, mais cette F6B, n'a pas de marche arriére.... m'as t on dit ?
est ce vrai ?
je garde ma 1800 ..... normale...!!!!!!
est ce vrai ?
je garde ma 1800 ..... normale...!!!!!!
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
Pas de marche arrière il me semble, donc je suis comme
toi je garde ma 1800
toi je garde ma 1800
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
JPE92 a écrit:Pas de marche arrière il me semble, donc je suis comme
toi je garde ma 1800
elle ne perd pas que cela ..... source: http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-goldwing-f6b.php
"la GT s'est allégée de nombre éléments dans la foulée : disparition de la marche arrière et du cruise control, plus d'audio arrière, amortisseur arrière prolink réglable en précharge mais manuellement et non plus électroniquement. Du coup, la machine perd 28 kilos passant de 413 à 385 kilos tous pleins faits."
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Bientôt en F6B !!!
Après avoir médité, j'ai pris une sage décision : je veux ce F6B !!!
Je suis donc passé en mode négociation avec Honda.
J'ai 2 motos à me faire reprendre...
Je suis donc passé en mode négociation avec Honda.
J'ai 2 motos à me faire reprendre...
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
Un futur Bagger en plus sur le forum, alors ? Bien joué pour ton choix
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
DenisFont85 a écrit:elle ne perd pas que cela ..... source: http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-goldwing-f6b.php
"la GT s'est allégée de nombre éléments dans la foulée : disparition de la marche arrière et du cruise control, plus d'audio arrière, amortisseur arrière prolink réglable en précharge mais manuellement et non plus électroniquement. Du coup, la machine perd 28 kilos passant de 413 à 385 kilos tous pleins faits."
Clairement ce n'est pas totalement une GL. Mais l'équipement est déjà impressionnant quand on vient d'autres bécanes. J'y mettrai une bulle haute tout de même.
Ce gain se poids la rend plus facile en ville ou en montagne à ce qu'il parait. Comme je n'ai roulé que sur le F6B, je ne pourrai pas comparer...
Moi c'est vrai que je me suis retrouvé très à l'aise en ville alors que j’imaginais un camion. De même sur les virages de N118, un rail, et sans saucissonnent dus aux petit nids de poules. Bref une moto facile. Du coup, je la prendrai au quotidien, pour faire 20km de périph...je n'envisage même pas de petit scooter un plus.
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
M'est avis que ce n'est pas les 28 kg de moins qui se ressentent par rapport à la Gold, donc tu peux imaginer ce qu'on éprouve aussi, nous avons le même plaisir. Ensuite, c'est une histoire de goût et d'utilité.
Tu nous dira après quelques milliers de kilomètres si une marche arrière et un régulateur de vitesse auraient été les bienvenus ou si c'est vraiment superflu sur ce modèle.
Tu nous dira après quelques milliers de kilomètres si une marche arrière et un régulateur de vitesse auraient été les bienvenus ou si c'est vraiment superflu sur ce modèle.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de régulateur, encore moins de marche arrière....Didou57 a écrit:M'est avis que ce n'est pas les 28 kg de moins qui se ressentent par rapport à la Gold, donc tu peux imaginer ce qu'on éprouve aussi, nous avons le même plaisir. Ensuite, c'est une histoire de goût et d'utilité.
Tu nous dira après quelques milliers de kilomètres si une marche arrière et un régulateur de vitesse auraient été les bienvenus ou si c'est vraiment superflu sur ce modèle.
J'avais cependant un throttle lock sur la HD (le vieux système Harley), qui permet parfois de se reposer. Je remettrai le même sur le F6B, ça coûte pas cher.
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
Rassures toi, le trottle je l'utilise aussi sur la Gold, je n'arrive plus à m'en passer. Ce n'est pas un régulateur mais c'est très agréable de ne pas être obligé de serrer la poignée... je connais des gens qui ne supportent pas cet accessoire.
Le régulateur est très appréciable lorsque tu es sur autoroutes, voies rapides ou Nationales roulantes. Je ne me sers pas souvent de la marche arrière mais elle m'a déjà sorti de situations scabreuses. Sans elle, il aurait fallu plusieurs personnes pour me sortir d'embarras...
Le régulateur est très appréciable lorsque tu es sur autoroutes, voies rapides ou Nationales roulantes. Je ne me sers pas souvent de la marche arrière mais elle m'a déjà sorti de situations scabreuses. Sans elle, il aurait fallu plusieurs personnes pour me sortir d'embarras...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
Pour l'avoir essayée c'est vrai qu'elle à un look d'enfer, mon seul reproche étant cette bulle trop courte mais qui peut être remplacée et la marche arrière pas nécessaire car moins lourd que la 1800 et sans le top case arrière la machine à moins tendance à nous entrainé lors des manipulation à l'arrêt, mais bon choix pour se petit bijou.
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B !
Salut
je pense qu avant de prendre ta decision
il faudrait faire un essai avec la gold
et ensuite tu pourrai nous dire ta
facon de voir les choses
honnetement je pense qu il faut essayer les deux
je pense qu avant de prendre ta decision
il faudrait faire un essai avec la gold
et ensuite tu pourrai nous dire ta
facon de voir les choses
honnetement je pense qu il faut essayer les deux
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
Pour rouler en célibataire la F6b oui, pour rouler avec madame, le choix sera vite fait si on lui pose la question.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
Tu as raison, mais je suis vraiment au maximum niveau prix avec le F6B (j'explose mon budget même).LUIS 36 a écrit:Salut
je pense qu avant de prendre ta decision
il faudrait faire un essai avec la gold
et ensuite tu pourrai nous dire ta
facon de voir les choses
honnetement je pense qu il faut essayer les deux
Et puis j'ai possédé plus de 10 motos, j'en change tout le temps, c'est ma passion...si j'ai une GL demain, après c'est fini, je ne changerai plus :-)
Alors pourquoi pas une GL 2016 ou 2017 avec pare brise électrique, antipatinage, boite DCT..........elle ne vas tarder celle là.....
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
je roule tout seul (enfin les longs trajets). J'ai fait quelques paris/deauville A/R avec madame il est vrai. mais je n'aime plus beaucoup Deauville...DenisFont85 a écrit:Pour rouler en célibataire la F6b oui, pour rouler avec madame, le choix sera vite fait si on lui pose la question.
Invité- Invité
Re: Dépucelage....essais d'un F6B et maintenant possesseurs d'un F6B !
zorro07 a écrit:Après avoir médité, j'ai pris unesagedécision : je veux ce F6B !!!
Je suis donc passé en mode négociation avec Honda.
J'ai 2 motos à me faire reprendre...
Pour quand ce bon de commande !!!! A te lire bientot
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Appel aux possesseurs de Yukon 7LM
» [résolu]Aux possesseurs d'Apple
» question pour les possesseurs du Tomtom Rider 550
» [résolu]Recherche avis possesseurs Garmin Zumo
» Totaliseur possesseurs 1000, 1500, 1800, bagger.
» [résolu]Aux possesseurs d'Apple
» question pour les possesseurs du Tomtom Rider 550
» [résolu]Recherche avis possesseurs Garmin Zumo
» Totaliseur possesseurs 1000, 1500, 1800, bagger.
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum