Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1118 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1101 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Schuberth C5 : Le nouveau modulable aux superlatifs
2 participants
Page 1 sur 1
Schuberth C5 : Le nouveau modulable aux superlatifs
Il fut présenté aujourd'hui. Le digne héritier du tout premier C1 ?
En attendant les essais...
Schuberth C5 : Le nouveau modulable aux superlatifs
Schuberth est parti d’une feuille blanche pour le successeur du C4/C4 Pro, le C5. 23 500 heures d’ingénierie, 2 000 heures passées en soufflerie et 300 sur les routes à tester en conditions réelles ce nouveau modulable, ainsi naquit le Schuberth C5.
Un remaster du C3 ?
Avec ce nouveau produit, on sent que Schuberth essaye de renouer avec la gloire passée qu'avait connu son C3, reconnu assez unanimement pour ses qualités d'isolation phonique. Aujourd'hui, la marque allemande met toujours autant en avant les efforts que les ingénieurs du fabricant ont apporté à la conception de ce nouveau casque. En effet, les concepteurs ont voulu mettre une fois de plus l'accent sur les tests nécessaires à la protection des bruits ambiants. Des nuisances sonores qui n'excéderaient donc pas les 85 db(A) à 100 km/h. Avec ou sans bulle ? Cela n'est pas précisé malheureusement.
(NdG: Faux. à lire dans la présentation de Schubert, ici: "...C5 to achieve the remarkable result of 85 Dba at 100 km/h on a naked bike."
Premier casque homologué ECE 22-06
Bien entendu, les concepteurs du C5 ont œuvré de manière à ce que leur futur modulable vous offre encore et toujours la double homologation P et J (P pour l'homologation intégrale et jet pour l'homologation J). Inscrit sous la forme "P/J" de votre jugulaire. Mais le détail qui a le plus d'importance ici, est surtout le fait que le "Concept 5" sera le premier casque à être homologué par la nouvelle et drastique norme ECE 2206. Et comme vous le saviez peut-être déjà, cette dernière impose des standards de sécurité bien plus élevés que les normes précédentes. C'est donc afin de satisfaire ces exigences que Schubert a utilisé un nouveau matériau quant à la composition de la coque du C5 : le DFP. Celui-ci est fabriqué à l'aide de fibres de carbone renforcées. Il devrait aussi fournir une meilleure capacité d'encaissement des chocs.
Carbon rime aussi avec légèreté donc Schuberth promet un poids en baisse. On espère en revanche que l'équipementier aura su remédier aux problèmes de sifflement dont souffrait à l'époque le C4 Carbon.
La beauté intérieure ça compte aussi
Après la sécurité, il faut aussi penser au confort de ses utilisateurs et ça Schuberth ne l'a pas oublié non plus ! La sortie du C5 est donc l'occasion pour eux d'introduire l "Individual Concept". Grâce à cela, vous pourrez concevoir un intérieur à votre guise. C'est-à-dire que vous aurez la possibilité de choisir les épaisseurs des joues et de la coiffe de votre futur casque. Mais uniquement si vous faites du M, L ou XL. Pour les autres, ça sera épaisseur standard. Dommage...
C(ommunication)5
Tout bon casque de tourisme se doit à l'heure actuelle d'avoir son propre système de communication. Et le C5, qui se place tout de même sur le segment haut de gamme des modulables, n'échappe pas à cette règle. Entièrement intégré, ce kit baptisé SC2, sera donc complètement invisible. Il inclut 3 antennes pour utiliser le Mesh Intercom, le Bluetooth Intercom et la radio FM. Par défaut, le casque est pré équipé d'un micro et des logements conçus spécifiquement pour le module et la batterie. Sur le principe plug'n'play du C4, vous n'aurez donc plus qu'à brancher les éléments du kit si vous veniez à vous le procurer. On espère aussi que Schuberth aura su développer des caches que vous ne perdrez pas sur la route (problème récurrent sur le C4).
Le Mesh 2.0 fait son apparition pour l'occasion. Il vous offrira la possibilité de converser en intercom avec un nombre illimité de participants à vos balades / trajets. Schuberth garantie d'ailleurs une qualité de son optimum grâce au micro et aux haut-parleurs de la marque américaine Sena.
Contrairement au SC1, Schuberth ne communique que sur une seule version de son kit intercom pour un prix de 349 € TTC.
Le plus important pour la fin : couleurs, taille, prix, poids et disponibilité
Le C5 sera disponible en 6 coloris unis. La déco "Eclipse" sera déclinée en 4 teintes différentes.
Pour ce qui est des tailles, le spécialiste du casque allemand vous offre un large choix. Vous aurez donc le choix entre 7 tailles allant de XS (53 cm de tour de tête) à 3XL (65 cm). Il y aura 2 tailles de coques : une allant de XS à L et une autre allant de XL à 3XL. Le fabricant teuton annonce un poids de 1640g (sans les accessoires) pour la petite coque et 1790g (sans les accessoires ici aussi) pour la grande coque.
Ils seront disponibles au tarif de 629 € TTC pour les coloris unis et 729 € pour les versions "Eclipse" et "Master". Vous pourrez vous procurer et essayer le C5 à partir du 15 novembre chez vos revendeurs Schuberth agrées.
D'ici là, on a hâte de pouvoir l'essayer pour valider (ou non) ces nouvelles évolutions !
* NdG (Note de G2loq)
Présentation du C5 sur le site Schubert:
THE NEW ERA OF FLIP-UP HELMETS
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Schuberth C5 : Le nouveau modulable aux superlatifs
Je vois qu'ils reviennent avec un mirophone perche. Sans doute pour régler les bruits d'air très désagréables que l'on a avec le C4 et qu'ils n'ont jamais réussi à solutionner, le micro étant dans la partie frontale du casque.
Seule, c'est parfait, mais à deux, en mode intercom, j'ai l'impression que la passagère mange des chips....
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Schuberth C5 : Le nouveau modulable aux superlatifs
joli film ! C'est où le paysage ?
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Schuberth C5 : Le nouveau modulable aux superlatifs
g2loq a écrit:
Bonjour Bernard,
La côte de Croatie (D'après des commentaires de lecteurs du coin, sur FB)
6 jours aller-retour (à ma vitesse) ça fait une belle balade !!!
Si je trouvais d'autres retraités valides, je dis pas...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Casque modulable Schuberth C4 Pro
» SCHUBERTH – présentation du casque modulable C4
» Nouveauté 2017 : casque modulable Schuberth C4
» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
» Nouveau Jet Schuberth
» SCHUBERTH – présentation du casque modulable C4
» Nouveauté 2017 : casque modulable Schuberth C4
» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
» Nouveau Jet Schuberth
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum