Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 391 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 390 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tuto - Démontage/remontage du commodo droit pour les nuls - M/A régulateur
2 participants
Page 1 sur 1
Tuto - Démontage/remontage du commodo droit pour les nuls - M/A régulateur
J'avais des faux contacts sur le commodo droit:
- Bouton M/A régulateur trop sensible, il suffisait que je l’effleure pour que le régulateur se mette sur OFF
- Le bouton de validation haut était inopérant par intermittence
Donc, achat d'un commodo neuf sur le Coincoin (car le gars a eu peur de déposer le sien), remplacement ... et maintenant démontage de l'ancien pour remise en état.
Pour les outils:
- 1 Cruci
- 1 Pince à épiler
- 1 Morceau de papier à l'eau 800 ou 1000
- Graisse électrolube
- Pour les ceuses qui en ont besoin, une bonne loupe.
De préférence, faire cela sur la table de votre salon
Le travail n'est pas d'une grande difficulté mais demande quand même une certaine minutie et de la patience. Donc, les non bricoleurs avec deux mains gauche s'abstenir. J'ai mis une petite heure pour le démontage et remontage du commodo (sans compter le temps de dépose sur la bécane)
SUR LE DEMI-COMMODO INFERIEUR
1/ Dévisser la bride qui maintien la gaine de fils qui arrive du guidon et la déposer (ça aide à libérer un peu de longueur pour le démontage)
2/ Sortir l'ampoule du rétro-éclairage (sur la photo, pointé avec le tournevis) en tirant sur la gaine à l'aide de la pince à épiler.
Voici l'ampoule une fois sortie
3/ Dévisser la bride de maintien du faisceau (venant du guidon)
La voici une fois démontée.
4/ Dégager le faisceau de son passage afin de libérer du mou.(sur la photo, le collier COLSON blanc n'est pas du tout solidaire du boitier, il ne sert qu'à bloquer la gaine avec le toron de fils)
SUR LE DEMI-COMMODO SUPERIEUR
5/ Dévisser ces deux vis et déposer la bride de fixation de guidon
6/ Dévisser et déposer la bride de maintien du toron
7/ Déposer la bride de maintien des connecteurs des ampoules de rétro-éclairage.
Il y a 4 connecteurs empilés les uns sur les autres. Il faut les sortir de leur logement pour avoir plus de mou, afin de pouvoir démonter le contacteur (qui se trouve sous le capot translucide que l'on voit au premier plan) .
8/ Dévisser la vis de fixation du poussoir "Haut" (Augmentation vitesse) et le dégager. Sortir également l'ampoule de rétro-éclairage qui se trouve juste à coté de ce poussoir. Cela permet d'avoir plus de place pour y mettre les doigts.
9/ Dévisser la vis de fixation du contacteur M/A du régulateur. Le dégager légèrement et retirer son capot protecteur blanc, il est clipsé et très facile à retirer.
Sortir le contacteur "marche/arrêt" du régulateur, pour cela:
- engager le poussoir sur ON.
- Soulever l’arrière du contacteur pour le dégager de sa fixation.
Ça passe un poil en force car le bouton touche l'empreinte demi-arrondie que l'on voit sur la photo.
Prendre son temps car ne pas casser la tige plastique entre le bouton et le contacteur ... le bouton passe tout juste dans l'empreinte du boitier.
10/ Dé-clipser le capot supérieur du contacteur en faisant attention de ne pas perdre le ressort de rappel dans le cas où il s’éjecterait lors de la manip.
Sur cette Photo, la partie supérieure est réservée au contact, la partie inférieure au mécanisme. Les deux contacts sur mon commodo étaient oxydés (présence de traces d'oxyde de cuivre)
Ici, la face qui se trouve contre les contacts.
11/ Avec la pince à épiler, déposer les deux contacts cuivre en les soulevant (attention, présence d'un ressort sous chaque contact). Les nettoyer à l'acétone. Poncer les deux contacts au 1000 et les graisser avec de l'électrolube. Reposer les deux contacts sur leur ressort respectif restés sur le mécanisme du contacteur.
12/ Pour le remontage, procéder à l'inverse... et si certains fils d'alimentation des ampoules de rétro-éclairage vous semblent trop court c'est que vous avez fait des inversions
Pour info, je n'ai pas remonté ce commodo sur la bécane, donc impossible de savoir si ce que j'ai fait aura résolu le problème.
J'ai vu certains qui utilisaient du WD40 en périphérie du poussoir du contacteur afin d'essayer de corriger le problème de faux contact. Je suis certain que ça n'est d'une aucune efficacité, à l'endroit où se situe le contact dans le commodo et dans le contacteur, il faudrait que la totalité du demi-commodo inférieur soit baignée dans le WD40 pour que cela puisse commencer à être efficace
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Sujets similaires
» Remplacement Commodo Droit + tuto
» tuto remplir reservoir amorto AR (tuto pour les nuls)
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
» TUTO Augmenter la vitesse pour le cruise control dit régulateur...........
» Vous bricolez quoi en ce moment?
» tuto remplir reservoir amorto AR (tuto pour les nuls)
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
» TUTO Augmenter la vitesse pour le cruise control dit régulateur...........
» Vous bricolez quoi en ce moment?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum